Les Anciens en-dessous de la normale

Staancien
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 22:13
Pays : France

Re: Les Anciens en-dessous de la normale

Message non lu par Staancien »

Dernier message de la page précédente :

Fangate1 tu dit qu'un millions d'anné c'est tres tres gros mais c'est se que la race humaine a eu besoin pour etre se quel est. Une fois attend un certain niveau de comprehension et de technologie il est difficile de pensé a une extinction brutale.

L'ascension n'a été decouverte que peu de temps avant qu'il ne quite pegase vers les 20000 ans avant que les terriens n'arrive sur atlantis en gros sa leur laisse beaucoup de temps pour pensé au reste...

Lorsque il n'y a personne pour s'occupé de ta maison et que tu part en vacance les mauvaise herbe s'installe sauf que la pendant un bout de temps il y a eu les anciens dans atlantis et je suis sur qu'ils n'avait pas a passé l'aspirateur ou a renové la cité je pense que a un certain niveau technologique tu peu delegué les taches menagere a un systeme plus evolué qu'un aspirateur et il y a le bouclier qui a tenu sous l'eau protegeant les mur de la cité un minimum.

Et puis je croit que vous ne voyé pas se que sa fait un millions car en 1 millions d'année je t'assure que ta le temps d'installé tes carton dans une autre galaxie sachant qu'il faut 1 mois pour pégaze-voie lacté et avec un E2PZ 4 jours et environ un clingnement d'oeil par la porte des etoile.

Et puis je suis sur que dans la realité il ne nous faudra pas plus de 10.000 année de recherche avant d'arrivé a une hyper-propulsion nous permettant d'alé visité les allentour voir moins tout depend de la vitesse ou iront les choses.
Staancien
Soldat

Désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis quelque peu fatiqué
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Alors déjà les Anciens sont allés pour Pégase il y a plusieurs millions d'années (cf 1ier épisode de SGA, faut connaître les bases de la franchise), et ils connaissaient déjà l'ascension avant d'y partir. Donc ils connaissaient ce procédé depuis des millions d'années déjà.

Et je ne parlais pas du voyage Voie Lactée- Pégase mais du voyage Celestis-Dakara, leur galaxie mère est trop loin pour y accéder en vaisseaux en un court laps de temps, or à l'époque les Anciens n'avaient même pas l'hyperpropulsion, ils avaient seulement le FTL ou quelque chose d'encore moins efficace.

Les Anciens n'ont pas fait que s'installer dans Pégase, ils ont visités des 10aines de milliers de planètes voir des millions, ils y ont posé des portes et ils y ont surtout créer la vie. Puis il a fallut, s'installer sur toute ces planètes, y construire des infrastructures. et il y en a beaucoup (cf dernier épisode de la saison 1 de SGA où Sheppard nous montre toutes les planètes habitaient par les Anciens).
Tout çà prends énormément de temps, et il faut penser aussi qu'ils ont fait la même chose dans la Voie Lactée qui est beaucoup plus grande que Pégase (cf l'épisode La cité perdue où on voit que les Anciens peuplés énormément de planètes), et aussi la galaxie d'Ida...
Les millions d'années passent vite en faisant tout çà.
Dernière modification par alteran312 le 02 nov. 2010, 02:39, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Staancien
Soldat

Desolé pour mes fautes sur l'histoire mais bon je ne me rappel pas de tout mais sinon regarde sg-1 il ne leur faut pas longtemps pour visitez une planete donc meme une dizaine de milliers de planete si il faut 1 an pour toute les visité sa fait 10.000ans et il te reste 990.000 année sachant que meme si il faut 1 ans ou plus pour voyagé entre 2 galaxie sa ne prend pas 1 millions d'année.
Et puis tu pense reelement qu'il leur faut du temps pour faire des infrastructure sachant qu'avant de s'installé je suis sur qu'ils ont des machines tres competente pour le faire tres rapidement.
Mais se qui me parait un peu disproportionné c'est que pendant environ 50 Millions d'année il n'y a rien eu en devellopement mais du moment qu'il viennent chez nous ils ont un declic et crée des hyperpropulsion des truc comme sa alors qu'avant il avait le temps et n'ont rien fait.
Et puis il ne faisait pas tous le meme métier donc ils peuvent faire plusieurs choses en meme temps.
Pour le temple de dakara il a falu quelque heure pour detruire les replicateur et meme pas une minute s'ils voulait detruire toute les forme de vie donc je pense qu'ils ont pas du resté bien longtemps a crée la vie peu etre faire le temple et la technologie largemement plus mais bon il reste enormemement de temps ou il font rien du tout.
Amiral McKay
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 00:21

Message non lu par Amiral McKay »

CITATION (Le temps,Mardi 02 Novembre 2010 01h37)
CITATION (alteran312,Lundi 01 Novembre 2010 02h09) a leur place et surtout en 30.000ans de guerre contre eux j'aurais cherché un moyen d'équiper mes vaisseaux d'un rayon comparable au satellite Ancien qui consomme peut et qui est tres efficace face a n'importe quel type de vaisseau surtout que pour les anciens l'énergie ne devais pas être un problème

Atlantis au vue de l'épisode ou ils quittent Lantia pour leur nouvelle planete, la cité passe 24h en Hyperespace avant de lâcher). Tout sa pour dire que les Anciens pouvaient largement améliorer la vitesse de leurs vaisseaux a tel point que le voyage intergalactique dure seulement quelques heures).
Je tiens a rappelé que niveau satellite avec un laser capable de détruire un vaisseau ruche en un tire les ancien avait (comme le satellite du point de la grange).

Et niveau hyper propulsion je tiens aussi a rappelé que celle d'Atlantis na pas lâcher parce qu'elle est vieille mais endommager et de plus elle fonctionnais avec un seul E2PZ et non 3, après quand dans le dernière épisode de la saison 5 elle a lâchée c'est parce qu'elle n'avait pas tourner a plein régime depuis des Siècles.

Et je suis un fervent défenseur des lantien :lol:
Difficile ne me prend que quelque seconde, impossible quelque minute .... !!
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Les anciens se sont fais presque a chaque fois faits botter les fesse par leurs créations. Au fond ils sont débiles ! Et on est leur seconde évolution :lol:
Amiral McKay
Soldat

Oui car a chaque fois ils se sont reposer sur leurs acquis sans ce soucier de nombreuse conséquences, mais se qui leurs a toujours porter default est leur infériorité numérique.

Comme le dit McKay dans un épisode de la saison 3 "Y rigole dans leur caisson de stase " :D
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais il ne faut pas oublier une chose.c'est que l'avancée technologique n'est pas infinie.Sinon il y aurait un moment ou l'avancée serait tellement complexe qu'elle sortirait du cadre des lois de la physique.L'innovation nous parait illimitée pour l'instant car nous sommes loin d'avoir tout découvert sur le monde qui nous entoure (sa conception. les lois qui régissent l'univers etc... )
Staancien
Soldat

Une chose par contre que je pense qu'il est la plus avancé par rapport a tout les autres c'est le jumper qui peu s'occulté traversé les porte allé sous l'eau et detruire enormement de choses graces a quelque drone et ceux par la pensé et meme pour un seul exemplaire voyagé a travers le temps grace a Janus si je me trompe pas.
Et je reviens sur leur evolution, Janus en quelque année de vie a crée beaucoup de choses tres puissante...
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui mais bon Janus n'a pas eu de connaissances innées, tout ce qu'il savait vient de ces ancêtres.
Et il ne faut pas 1 an pour visiter une planète, il faut déjà la trouver. Les Anciens ont dût donc cartographier toutes les galaxies qu'ils ont visités..... Partir à l'aveuglette pour découvrir toutes les planètes d'une galaxie çà te prends facilement plusieurs millions d'années.
Construire des infrastructures comme les cités d'Atlantis ou de Vis Uban prennent du temps tu sais.
CITATION Mais se qui me parait un peu disproportionné c'est que pendant environ 50 Millions d'année il n'y a rien eu en devellopement mais du moment qu'il viennent chez nous ils ont un declic et crée des hyperpropulsion des truc comme sa alors qu'avant il avait le temps et n'ont rien fait.
Et puis il ne faisait pas tous le meme métier donc ils peuvent faire plusieurs choses en meme temps.
Ils sont arrivés à créer des technologies bien avancés, comme les pierres de communication, leur vaisseau, le FTL, les portes des étoiles, l'Arche de la verité..... çà te semble pas assez comme évolution...
CITATION Pour le temple de dakara il a falu quelque heure pour detruire les replicateur et meme pas une minute s'ils voulait detruire toute les forme de vie donc je pense qu'ils ont pas du resté bien longtemps a crée la vie peu etre faire le temple et la technologie largemement plus mais bon il reste enormemement de temps ou il font rien du tout.
Tu sais quand on recrée la vie ce n'est pas des humains qui réapparaissent.... Cela à surement dût recommencer par la création de micro-organismes ou des cellules puis tout ceci à evoluer durant des millions d'années jusqu'à devenir l'homme que l'on connait, les animaux et certains autre peuple de la galaxie.

On a vu que les Anciens avaient certaines lois assez restrictives au niveau du développement technologique, cela peut être une cause de leur stagnation en incluant les recherches sur l’ascension et le fait qu'ils avaient peut être atteint certaines limites techniques.
Dernière modification par alteran312 le 02 nov. 2010, 17:48, modifié 1 fois.
Amiral McKay
Soldat

Il faut pas oublier qu'il nous laisse la chose la plus magnifique qui soit le Libre arbitre :) et au niveau technologique a un moment il n'en avait plus besoin quand l'on commence a avoir des pouvoir de télékinésie ou encore de guérison le reste nous parais asbine.

Mais je soutien les autres arriver a un moments il n'y a plus rien a découvrir.

Comme il le dise dans la série l’ascension n'est que le début du voyage :lol:
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Je tiens à préciser tout de même:
CITATION Au lycée j'ai entendu dire j'ai pas d'exemple précis mais il y avait sur terre des montagnes qui était aussi haute que l'hymalaya ya quelque millions d'années et qui sont plus maintenant que des collines à cause de l'érosion.
Ce dont tu parles est certainement la chaine hercynienne, qui se forma lorque la pangée s'est crée il y a tout de même environ 200 milions d'années. Effectivement elle s'est érodée suite aux mouvement tectoniques, mais elle n'est pas, comme tu dis, "partie en poussière".
En dehors de mouvements tectoniques significatifs, une roche peut rester en l'état des milions, voire miliards d'années dans des conditions particulières.
CITATION Tu regarde les pyramides en Egypte elle sont déja usée par le temps alors quelle ont que 4000 ans environ
Avec des moyens dérisoires dois je le rappeler (sans rabaisser les techniques de l'époque, qui, pour leur époque justement, étaient assez perfectionnées) et une notion tout au plus basique des combinaisons d'éléments.
Et franchement en dehors d'un énorme phénomène tectonique ou météorologique, elles tiendront encore un bon moment.
CITATION Bon dans la réalité des civilisations de 100 Millions d'années en longévité c'est impossible, mais c'est vrai que dans Stargate ils disent plusieurs millions et que la tout est possible
Ca pour tout dire, il y'a une quantité tellement énorme de facteurs à prendre en compte que personne ne peut vraiment affirmer quoi que ce soit. Mais c'est vrai que les Anciens semblent avoir bien stagné pendant une assez longue période, c'est un défaut que les scénaristes n'ont pas anticipés en créeant une race aussi vieille.

Je rapelle que plusieurs races ont développée leur hyperpropulsion en quelques dizaines de miliers d'années tout au plus, que le FTL lui est infiniment inférieur en terme de vitesse pure, et que les portes et l'arche datent de 50 milions d'années.
CITATION Et il ne faut pas 1 an pour visiter une planète, il faut déjà la trouver. Les Anciens ont dût donc cartographier toutes les galaxies qu'ils ont visités..... Partir à l'aveuglette pour découvrir toutes les planètes d'une galaxie çà te prends facilement plusieurs millions d'années.
Pour une civilisation ayant effectué un voyage intergalactique, je pense pas que ce soit un gros problème de construire des sondes en masse pour explorer les planètes de la galaxie, surtout sur une période de quelques milions d'années.
CITATION cela peut être une cause de leur stagnation en incluant les recherches sur l’ascension et le fait qu'ils avaient peut être atteint certaines limites techniques.
Je ne suis pas sûr de comprendre dans quel sens tu tournes la phrase, mais le fait que les Anciens aient effectué des recherches sur l'ascension sur Atlantis montre que cette recherche là a pris un bon bout de temps ( à moins qu'il ne s'agisse que d'un perfectionnement mais je vois mal comment).
CITATION Mais je soutien les autres arriver a un moments il n'y a plus rien a découvrir.
Je ne sais pas trop..c'est ce qu'on se disait à la fin du 19e siècle aussi, il restait juste deux petits problèmes et on pensait avoir une théorie globale du fonctionnement de la nature. Résultat, les deux petits problèmes ont donné pour l'un la relativité et pour l'autre la physique quantique.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je pense que les Anciens connaissaient l’ascension avant leur départ pour Pégase. J'ai même cru un moment que l'envoi du Destiny avait un rapport avec l’ascension (cf les dires de Rush dans SGU).
CITATION Je ne suis pas sûr de comprendre dans quel sens tu tournes la phrase, mais le fait que les Anciens aient effectué des recherches sur l'ascension sur Atlantis montre que cette recherche là a pris un bon bout de temps ( à moins qu'il ne s'agisse que d'un perfectionnement mais je vois mal comment).
Juste que toutes ces explorations ont pris du temps, ils étaient peut être un peu trop occupés pour se préoccuper vraiment de leur développement technologique.
La découverte de l’ascension a put considérablement changée leur vision de la vie, vu qu'ils pourraient vivre éternellement, du coup il ont put tout simplement tous se concentrer sur l’ascension.
Ils avaient peut être atteints leurs limites techniques dans certains domaines, même s'ils sont très évolués, ils ne sont pas omniscients et omnipotents. Ils ne faut pas les mettre sur un piédestal.
CITATION Je rapelle que plusieurs races ont développée leur hyperpropulsion en quelques dizaines de miliers d'années tout au plus, que le FTL lui est infiniment inférieur en terme de vitesse pure, et que les portes et l'arche datent de 50 milions d'années.
Je pense que l'idée de l'hyper-propulsion a été développé par les Anciens et que les autres peuples/races s'en sont inspirés. Après selon leurs moyens et leurs technologies, ils ont pu développer leur propre propulsion mais moins efficace que celles des Anciens. Des peuples peuvent copier d'autres peules etc..... les copies perdent en qualité à chaque fois.
Staancien
Soldat

Je croit que tout le monde ici a un enorme probleme avec les millions d'année car c'est juste enorme au point de vue humain car il y a 1 millions d'année je ne suis meme pas sur que nous soyons deja des singes donc on est passé en 1millions d'année des arbres et des insecte au navettes spatiales ordinateur et autre donc il se faut se mettre dans l'idée que en 100 ans on fait deja pas mal de choses, en 1000 ans on a pas encore essayé vu que sa fait que 100 ans qu'on a un minimum de savoir intellectuel et en 100 000 ans sa fait beaucoup d'année de recherche alors imaginé une vie (100 ans) multiplié par 10 000 sachant qu'on fait pas d'enfant tout les 100 ans je pense qu'ils y aura assez de nouvelles tete pour créer des choses tres evolué et ce tres vite.
Pour donnée une idée il y a 60 ans il y avait la télé noir et blanc 20 ans apres la tv couleur 20 ans apres la 3D ainsi que la haute definition et on predit dans 10-20 ans l'holographique se qui au vu du millions d'année et une poussière pour une evolution majeur dans la societe. Apres certe il y a d'autres choses plus complexe mais j'ai pris l'exemple le plus simple pour vous montré a quel point l'evolution une fois lancé est rapide.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Et moi je ne comprend pas pourquoi tu fais autant de fautes....... Et aussi le fait que tu ne comprenne pas qu'au bout d'un moment on a tout inventé.....
Comme tu dis on est passé de la tv noir et blanc, à celle en couleurs, à celle en haute définition, à celle en 3D et on aura certainement des tv holographiques et des hologrammes dans un futur plus ou moins proche... Mais après? Que veux-tu faire d'autre? Tu améliore ta dernière technologie au maximum, mais bon au bout d'un moment tu atteins des limites!
Staancien
Soldat

Je suis d'accord avec toi mais les anciens n'etait certainement pas arrivé a leurs limites car ils se sont tout simplement fait battre par les wraith donc ils auraient pu amélioeré leur technologies et les battre sachant que c'etait EUX les plus avancé.

Vous commencé a m'embeter avec les fautes si j'en fait se n'est pas expres et je pourrait ecrire en SMS donc tant que vous comprenez sa me va tres bien.
theo11
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51

Message non lu par theo11 »

Je suis tout à fait d'accord avec Staancien.
On améliorera nos technologie jusqu'au maximum, mais entre-temps, on en inventera de nouvelles.
Après la télé holographique, on inventera certainement autre chose.
Comme disais Staancien, on a inventé tout ce que l'on a en matière technologique en seulement 100 ans (ou presque).
Donc bon, c'est quasiment sur que d'ici quelques années, on inventera autre chose de plus révolutionnaire.
Amiral McKay
Soldat

Je tien juste a faire une petite parenthèse niveau technologie:

-Le Destiny plus vieux que la cité d'Atlantis et capable de ce recharger dans une étoile la ou il fait plusieurs million de degré, sans oublier le FLT qui est beaucoup plus rapide que l'hyper espace.

-Et Atlantis cette cité légendaire qui a été créé et construite bien après le Destiny et qui comme nous le savons na que quelque panneau solaire et qui elle a une hyper navigation.

Ceci laisse a réfléchir quand même un peu. L'on retrouve le même problème dans Battlestar Galactica et la série dériver Caprica qui et si met souvenir sont bon 80ans avant la série Battlestar Galactica, la technologie dans Caprica et dix fois plus évoluer que dans le Battlestar qui lui a été construis après tous comme Atlantis.

Voici le seul est unique problème des scénaristes "La cohérence" .

PS: je ne dit pas que Atlantis est incapable d'aller dans une étoile on ne le sais pas et on ne le verra peut être jamais ^_^
Staancien
Soldat

Alors la que tu me sorte que la FTL va plus vite que l'hyper propulseur sa me choque va revoir sa tout de suite, car le FTL c'est 10 fois plus rapide et l'hyperpropulsion c'est 32 si je me trompe pas.
La station d'atlantis est faite pour marché grace a des E2PZ donc pas besoin de paneau solaire qui ferai tache pour une race avancé c'est pas parce qu'on parle de panneau solaire aujourd'hui que se sera la source d'energie majeure, et atlantis a des stations keronique (oups orthographe si c'est faux) pour recupérer l'energie du tonnere.
Et puis si tu a un bouclier sufissant tu pourrait traversé comme il faut le soleil sachant qu'un vaisseau avec des trous peu le faire.

Donc au lieu de dire n'importe quoi essaye de verifié un minimum les encyclopedie.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Washi,Mardi 02 Novembre 2010 19h33) Je tiens à préciser tout de même:
CITATION Au lycée j'ai entendu dire j'ai pas d'exemple précis mais il y avait sur terre des montagnes qui était aussi haute que l'hymalaya ya quelque millions d'années et qui sont plus maintenant que des collines à cause de l'érosion.
Ce dont tu parles est certainement la chaine hercynienne, qui se forma lorque la pangée s'est crée il y a tout de même environ 200 milions d'années. Effectivement elle s'est érodée suite aux mouvement tectoniques, mais elle n'est pas, comme tu dis, "partie en poussière".
En dehors de mouvements tectoniques significatifs, une roche peut rester en l'état des milions, voire miliards d'années dans des conditions particulières.
CITATION Tu regarde les pyramides en Egypte elle sont déja usée par le temps alors quelle ont que 4000 ans environ
Avec des moyens dérisoires dois je le rappeler (sans rabaisser les techniques de l'époque, qui, pour leur époque justement, étaient assez perfectionnées) et une notion tout au plus basique des combinaisons d'éléments.
Et franchement en dehors d'un énorme phénomène tectonique ou météorologique, elles tiendront encore un bon moment
Le" partie en poussière" c'était pour le rocher en granit . Bon tu prends un rocher en granit d'une tonne en 2010 posé a l'air libre et au bout de 3 millions d'années , je pense qui restera pas grand chose du rocher à cause de l'érosion de la pluie et de la glace. Et pareil pour les pyramides en égypte qui sont en pierre , un des matériaux les plus solide, mais dans 3 millions d'années il en restera rien sauf très gros entretien sur tous ce temps.
Voila c'était un exemple pour dire que dans la réalité une cité comme Atlantis au bout de plusieurs millions d'années , il devrait rien en rester. Sans parler du Destiny qu'a 50 millions d'années ;) faut m'expliquer comment c'est possible qu'il vole encore...

Les histoires de millions d'années dans Stargate c'est complétement incohérent.

Pour la question du topic faudrait faire une chronologie de la civilisation des Anciens, et après faire des hypothèses.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Pour info les hyperpropulsion Goa'uld fin saison 1 SG-1 allaient a 20 fois la vitesse de la lumière. Et saison 4 elle est estimée a 20.000 fois la vitesse de la lumiere.
J'estime a 100.000 fois la vitesse de la lumiere pour les vaisseau DG goa'uld.
L'hyperpropulsion Asgard tourne dans les 150 a 200Millions de fois la vitesse de la lumiere.
L'hyperpropulsion Terrienne tourne dans les 75 a 100Millions de fois la vitesse de la lumiere.
L'hyperpropulsion Réplicateur dans l'épisode ou SG-1 se retrouve dans une autre galaxie avec Apophis les réplicateurs parviennent a rentrer en quelques heures (j'ai pris 24h pour mon calcul) on arrive a une vitesse hallucinante de 1Milliard de fois la vitesse de la lumiere.

Donc comparé au FTL que j'estime a 50fois la vitesse de la lumiere voir au mieux 1000fois la vitesse de la lumiere on est loin de quelques centaines de millions de la vitesse d'un vaisseau Lantien.

Edit: Pour rappel les Anciens étaient pas idiots, ils avaient des matériaux plus plus solide que de la pierre, notamment un équivalent a l'alliage carbon/trinium/naquadah qui est extrêmement solide. Tu oublie qu'un diamant met plusieurs centaines de millions d'année a s'éroder, un os de dinosaure met plus de 65 millions d'année a commencer son érosion les structure Lantiennes devaient avoir un alliage tres proche des caractéristiques d'un diamant.
Dernière modification par Le temps le 03 nov. 2010, 02:23, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »