Je tiens à préciser tout de même:
CITATION
Au lycée j'ai entendu dire j'ai pas d'exemple précis mais il y avait sur terre des montagnes qui était aussi haute que l'hymalaya ya quelque millions d'années et qui sont plus maintenant que des collines à cause de l'érosion.
Ce dont tu parles est certainement la chaine hercynienne, qui se forma lorque la pangée s'est crée il y a tout de même environ 200 milions d'années. Effectivement elle s'est érodée suite aux mouvement tectoniques, mais elle n'est pas, comme tu dis, "partie en poussière".
En dehors de mouvements tectoniques significatifs, une roche peut rester en l'état des milions, voire miliards d'années dans des conditions particulières.
CITATION
Tu regarde les pyramides en Egypte elle sont déja usée par le temps alors quelle ont que 4000 ans environ
Avec des moyens dérisoires dois je le rappeler (sans rabaisser les techniques de l'époque, qui, pour leur époque justement, étaient assez perfectionnées) et une notion tout au plus basique des combinaisons d'éléments.
Et franchement en dehors d'un énorme phénomène tectonique ou météorologique, elles tiendront encore un bon moment.
CITATION
Bon dans la réalité des civilisations de 100 Millions d'années en longévité c'est impossible, mais c'est vrai que dans Stargate ils disent plusieurs millions et que la tout est possible
Ca pour tout dire, il y'a une quantité tellement énorme de facteurs à prendre en compte que personne ne peut vraiment affirmer quoi que ce soit. Mais c'est vrai que les Anciens semblent avoir bien stagné pendant une assez longue période, c'est un défaut que les scénaristes n'ont pas anticipés en créeant une race aussi vieille.
Je rapelle que plusieurs races ont développée leur hyperpropulsion en quelques dizaines de miliers d'années tout au plus, que le FTL lui est infiniment inférieur en terme de vitesse pure, et que les portes et l'arche datent de 50 milions d'années.
CITATION
Et il ne faut pas 1 an pour visiter une planète, il faut déjà la trouver. Les Anciens ont dût donc cartographier toutes les galaxies qu'ils ont visités..... Partir à l'aveuglette pour découvrir toutes les planètes d'une galaxie çà te prends facilement plusieurs millions d'années.
Pour une civilisation ayant effectué un voyage intergalactique, je pense pas que ce soit un gros problème de construire des sondes en masse pour explorer les planètes de la galaxie, surtout sur une période de quelques milions d'années.
CITATION
cela peut être une cause de leur stagnation en incluant les recherches sur l’ascension et le fait qu'ils avaient peut être atteint certaines limites techniques.
Je ne suis pas sûr de comprendre dans quel sens tu tournes la phrase, mais le fait que les Anciens aient effectué des recherches sur l'ascension sur Atlantis montre que cette recherche là a pris un bon bout de temps ( à moins qu'il ne s'agisse que d'un perfectionnement mais je vois mal comment).
CITATION
Mais je soutien les autres arriver a un moments il n'y a plus rien a découvrir.
Je ne sais pas trop..c'est ce qu'on se disait à la fin du 19e siècle aussi, il restait juste deux petits problèmes et on pensait avoir une théorie globale du fonctionnement de la nature. Résultat, les deux petits problèmes ont donné pour l'un la relativité et pour l'autre la physique quantique.