Les Anciens en-dessous de la normale

Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Les Anciens en-dessous de la normale

Message non lu par Le temps »

Dernier message de la page précédente :

Pour info les hyperpropulsion Goa'uld fin saison 1 SG-1 allaient a 20 fois la vitesse de la lumière. Et saison 4 elle est estimée a 20.000 fois la vitesse de la lumiere.
J'estime a 100.000 fois la vitesse de la lumiere pour les vaisseau DG goa'uld.
L'hyperpropulsion Asgard tourne dans les 150 a 200Millions de fois la vitesse de la lumiere.
L'hyperpropulsion Terrienne tourne dans les 75 a 100Millions de fois la vitesse de la lumiere.
L'hyperpropulsion Réplicateur dans l'épisode ou SG-1 se retrouve dans une autre galaxie avec Apophis les réplicateurs parviennent a rentrer en quelques heures (j'ai pris 24h pour mon calcul) on arrive a une vitesse hallucinante de 1Milliard de fois la vitesse de la lumiere.

Donc comparé au FTL que j'estime a 50fois la vitesse de la lumiere voir au mieux 1000fois la vitesse de la lumiere on est loin de quelques centaines de millions de la vitesse d'un vaisseau Lantien.

Edit: Pour rappel les Anciens étaient pas idiots, ils avaient des matériaux plus plus solide que de la pierre, notamment un équivalent a l'alliage carbon/trinium/naquadah qui est extrêmement solide. Tu oublie qu'un diamant met plusieurs centaines de millions d'année a s'éroder, un os de dinosaure met plus de 65 millions d'année a commencer son érosion les structure Lantiennes devaient avoir un alliage tres proche des caractéristiques d'un diamant.
Dernière modification par Le temps le 03 nov. 2010, 02:23, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Amiral McKay
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 00:21

Message non lu par Amiral McKay »

CITATION (Staancien,Mercredi 03 Novembre 2010 02h21) La station d'atlantis est faite pour marché grace a des E2PZ donc pas besoin de paneau solaire qui ferai tache pour une race avancé
Va donc plutôt regarder l'épisode 19 de la saison 4 de SGA Atlantis a des panneau solaire et les station keronique sont la pour déverser la foudre au milieu de l’océan pour éviter au gens qui se promené dans la cité de ce faire électrocuter dans les couloirs qui sont eux conducteur (ce sont des parafoudre mais en plus évoluer) et vu que les ancien eux avaient 3 E2PZ en permanence il n'en avaient donc pas besoin vu qu'il y a le bouclier pour les protéger.

Maintenant je tire ma révérence et dit bravo a le temps que je surnomme prince des maths :)

Et pour en revenir au ancien:" La connaissance d'un univers infini requière une compréhension infini elle aussi. "
Difficile ne me prend que quelque seconde, impossible quelque minute .... !!
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Amiral McKay,Mercredi 03 Novembre 2010 11h38) Va donc plutôt regarder l'épisode 19 de la saison 4 de SGA Atlantis a des panneau solaire et les station keronique sont la pour déverser la foudre au milieu de l’océan pour éviter au gens qui se promené dans la cité de ce faire électrocuter dans les couloirs qui sont eux conducteur (ce sont des parafoudre mais en plus évoluer) et vu que les ancien eux avaient 3 E2PZ en permanence il n'en avaient donc pas besoin vu qu'il y a le bouclier pour les protéger.
Bah, dans l'épisode "en pleine tempête" il me semble que McKay dit que les Anciens avaient installé ces stations keroniques pour éviter d'utiliser le bouclier dans ces situations étant donné que celui-ci utilise énormément de puissance...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Amiral McKay
Soldat

Mais comme tout le monde ce tue a le répété la puissance n'était pas un problème pour eux ^_^

Et pour tout ce qui parle d’érosion je tiens a vous rappeler aussi pourquoi la cité a tenu aussi longtemps au font de l'eau car les E2PZ alimentaient a tour de rôle le bouclier et le caisson de stase de la vieille Elizabet Weir. Le bouclier qui lui repoussait l'eau pendant tout ce temps et il c'est effondrer parce que l'arriver des terriens a reconnecter beaucoup de systeme utilisant de la puissance donc en moins pour le bouclier ;) et la suite tout le monde la connais.
Staancien
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 22:13

Message non lu par Staancien »

En gros comme je vais faire une liste qui devrait etre vrai pour la vitesse des vaisseaux:
-Ha'tak:10 fois la vitesse de la lumiere
-BC-304: 60 millions de fois la vitesse de la lumiere avec propulseur asgard
-Asgard:Pareil que les humain c'est desormais les memes propulseur
-Classes aurora: Jamais m'entionner
-Wraith: Jamais mentionné
-Replicateurs :Plus vite que les asgards car le vaiseau le O'Neill se fait ratraper dans l'hyper-espace ou se fait distancé je ne sais plus, sutout que les replicateurs a tout moment peuvent trouvé de quoi aller 2 fois plus vite si il se creuse un peu la tete.

La FTL est mentionné dans l'encyclopedie sur le destiny et c'est 10 fois la vitesse de la lumiere.
Et pour ce qui est des replicateurs lorsqu'ils ont poursuivie apophis jusque dans le vide c'est a cause du soleil qui avait explosé qui leurs a fait accelerer.
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Amiral McKay,Mercredi 03 Novembre 2010 12h09) Mais comme tout le monde ce tue a le répété la puissance n'était pas un problème pour eux ^_^

Et pour tout ce qui parle d’érosion je tiens a vous rappeler aussi pourquoi la cité a tenu aussi longtemps au font de l'eau car les E2PZ alimentaient a tour de rôle le bouclier et le caisson de stase de la vieille Elizabet Weir. Le bouclier qui lui repoussait l'eau pendant tout ce temps et il c'est effondrer parce que l'arriver des terriens a reconnecter beaucoup de systeme utilisant de la puissance donc en moins pour le bouclier ;) et la suite tout le monde la connais.
Oui je suis d'accord avec toi mais je pense également que les anciens n'ont pas envie de refaire des E2PZ simplement parce qu'ils utilisent le bouclier dans un orage.... c'est pour cela qu'ils ont mis sur pieds les stations keroniques.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Amiral McKay
Soldat

Ben pour finir je viens de regarder l’épisode en pleine tempête et je suis navré de te dire que sur ce coup j'ai raison :D les stations keronique sont la pour déverser la foudre au fond de l’océan. Et refaire des E2PZ pour eux n'est pas un problème vu qu'il save comment en refaire comparer au terriens.
Amiral McKay
Soldat

Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

CITATION (Staancien,Mercredi 03 Novembre 2010 12h10) En gros comme je vais faire une liste qui devrait etre vrai pour la vitesse des vaisseaux:
-Ha'tak:10 fois la vitesse de la lumiere (fin S1 SG-1) tu oublie les 150ans pour parcourir 3M d'année lumière
-BC-304: 60 millions de fois la vitesse de la lumiere avec propulseur asgard
-Asgard:Pareil que les humain c'est desormais les memes propulseur (justement ils sont plus rapides, les terriens ayant pas les mêmes moyen technique que les Asgard, les terriens bénéficient d'une propulsion asgard "bridée")
-Classes aurora: Jamais mentionner
-Wraith: Jamais mentionné (Inférieure a celle des terriens, inutile de préciser touts les épisodes qui le montrent)
-Replicateurs :Plus vite que les asgards car le vaiseau le O'Neill se fait ratraper dans l'hyper-espace ou se fait distancé je ne sais plus, sutout que les replicateurs a tout moment peuvent trouvé de quoi aller 2 fois plus vite si il se creuse un peu la tete.

La FTL est mentionné dans l'encyclopedie sur le destiny et c'est 10 fois la vitesse de la lumiere. (a bon! moi j'ai trouvé 20 fois la vitesse de la lumière pour parcourir seulement 1Milliard d'année lumière, en ne prenant pas en compte les temps d’arrêt donc une vitesse de loin supérieure étant donnée que le Destiny a parcouru plusieurs Milliard d'année lumiere)
Et pour ce qui est des replicateurs lorsqu'ils ont poursuivie apophis jusque dans le vide c'est a cause du soleil qui avait explosé qui leurs a fait accelerer. Pour information Apophis et SG-1 sont propulsés a 3Millions d'année lumiere de leur point d'origine dans cet épisode, c'est dans cette galaxie que les réplicateurs les attaquent, SG1 estime a 150ans le retour, les réplicateurs infestent le vaisseau et décuplent la vitesse d'origine du vaisseau (dernière info a ce jour, 800 fois la vitesse maximale (soit 1.2Million de fois la vitesse de la lumiere) info largement dépassée étant donné que cette vitesse a continué a augmenter durant tout le voyage
Pour info la plupart des infos que je donne sont des estimations, rare sont les données concrète dite dans la série, je me base sur des calculs simples.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
xanatos
Major Général
Major Général

CITATION (Amiral McKay,Mercredi 03 Novembre 2010 12h29) Ben pour finir je viens de regarder l’épisode en pleine tempête et je suis navré de te dire que sur ce coup j'ai raison :D les stations keronique sont la pour déverser la foudre au fond de l’océan. Et refaire des E2PZ pour eux n'est pas un problème vu qu'il save comment en refaire comparer au terriens.
Possible, mais les E2PZ sont peut être longs à créer, personne ne le sait ça..

Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Le Destiny plus vieux que la cité d'Atlantis et capable de ce recharger dans une étoile la ou il fait plusieurs million de degré, sans oublier le FLT qui est beaucoup plus rapide que l'hyper espace.
CITATION Alors la que tu me sorte que la FTL va plus vite que l'hyper propulseur sa me choque va revoir sa tout de suite, car le FTL c'est 10 fois plus rapide et l'hyperpropulsion c'est 32 si je me trompe pas.
Pour la vitesse du FTL, j'ai fait un calcul il y a un petit moment en considérant les données que nous avons sur le voyage du Destiny: lancé depuis environ 50 milions d'années, et à une distance de quelques miliards d'années lumière.
J'ai calculé la vitesse en prenant en compte le temps d'arrêt moyen entre chaque site, le fait qu'il s'arrête tous les quelques dizaines d'AL, qu'il ne traverse pas une galaxie en plein milieu (c'est le bordel gravitationnel en passant par le bulbe). J'ai fait ces calculs avec des valeurs moyenne de taille galactique et d'espacement entre les étoiles, j'ai également consideré les possibles arrêts dans des galaxies satellites si elles sont sur son chemin. Le résultat final est d'environ 60 AL/an, avec une marge d'erreur que j'estime à plus ou moins 10 d'AL/an. (Le calcul n'est pas très difficile, quiconque ayant un niveau terminal peut le faire, au pire vous faites juste distance/temps, c'est moins précis mais l'ordre de grandeur est le même).
D'ailleurs j'ai semble t'il surestimé le nombre d'arrêts, dans le 1x15 on voit que le Destiny ne s'arrête qu'une trentaine de fois dans cette galaxie (en passant il passe en plein milieu...), mais bon même si ce paramètre varie le résultat reste dans l'ordre de grandeur.

De l'autre coté, le Dédale, Voie Lactée-Pégase (3 milions d'AL) en 2 semaines: 73 000 000 AL/an.
Donc non le FTL est très, très inférieur à l'hyperpropulsion.

Quant à l'apport énergétique du Destiny, je ne vois pas en quoi il est supérieur à Atlantis. Atlantis est équipée de 3 ZPM, chacun assez puissant pour dévier des éjections de masse coronale pris en pleine poire (et le bouclier du Dédale n'a rien de celui d'Atlantis...).
En passant, il ne me semble pas que le Destiny plonge profondément dans l'étoile, la couche de surface est tout au plus à quelques dizaines de miliers de degrés.
CITATION Voila c'était un exemple pour dire que dans la réalité une cité comme Atlantis au bout de plusieurs millions d'années , il devrait rien en rester. Sans parler du Destiny qu'a 50 millions d'années  faut m'expliquer comment c'est possible qu'il vole encore...
D'accord je vois ce que tu veux dire, néanmoins la différence est qu'Atlantis est entretenue justement, elle peut tenir très longtemps avec une présence humaine (sans tenir compte du matériaux dont elle est constitué).
Par contre quel est le problème avec le Destiny? Tu veux qu'il rouille dans l'espace? Oui il y a l'atmosphère interne du vaisseau, neanmoins il serait stupide qu'elle puisse rouiller la coque...
Dernière modification par Washi le 03 nov. 2010, 19:31, modifié 1 fois.
Amiral McKay
Soldat

CITATION (Washi,Mercredi 03 Novembre 2010 20h28)
CITATION Le Destiny plus vieux que la cité d'Atlantis et capable de ce recharger dans une étoile la ou il fait plusieurs million de degré, sans oublier le FLT qui est beaucoup plus rapide que l'hyper espace.
CITATION Alors la que tu me sorte que la FTL va plus vite que l'hyper propulseur sa me choque va revoir sa tout de suite, car le FTL c'est 10 fois plus rapide et l'hyperpropulsion c'est 32 si je me trompe pas.
Pour la vitesse du FTL, j'ai fait un calcul il y a un petit moment en considérant les données que nous avons sur le voyage du Destiny: lancé depuis environ 50 milions d'années, et à une distance de quelques miliards d'années lumière.
J'ai calculé la vitesse en prenant en compte le temps d'arrêt moyen entre chaque site, le fait qu'il s'arrête tous les quelques dizaines d'AL, qu'il ne traverse pas une galaxie en plein milieu (c'est le bordel gravitationnel en passant par le bulbe). J'ai fait ces calculs avec des valeurs moyenne de taille galactique et d'espacement entre les étoiles, j'ai également consideré les possibles arrêts dans des galaxies satellites si elles sont sur son chemin. Le résultat final est d'environ 60 AL/an, avec une marge d'erreur que j'estime à plus ou moins 10 d'AL/an. (Le calcul n'est pas très difficile, quiconque ayant un niveau terminal peut le faire, au pire vous faites juste distance/temps, c'est moins précis mais l'ordre de grandeur est le même).
D'ailleurs j'ai semble t'il surestimé le nombre d'arrêts, dans le 1x15 on voit que le Destiny ne s'arrête qu'une trentaine de fois dans cette galaxie (en passant il passe en plein milieu...), mais bon même si ce paramètre varie le résultat reste dans l'ordre de grandeur.

De l'autre coté, le Dédale, Voie Lactée-Pégase (3 milions d'AL) en 2 semaines: 73 000 000 AL/an.
Donc non le FTL est très, très inférieur à l'hyperpropulsion.

Quant à l'apport énergétique du Destiny, je ne vois pas en quoi il est supérieur à Atlantis. Atlantis est équipée de 3 ZPM, chacun assez puissant pour dévier des éjections de masse coronale pris en pleine poire (et le bouclier du Dédale n'a rien de celui d'Atlantis...).
En passant, il ne me semble pas que le Destiny plonge profondément dans l'étoile, la couche de surface est tout au plus à quelques dizaines de miliers de degrés.
CITATION Voila c'était un exemple pour dire que dans la réalité une cité comme Atlantis au bout de plusieurs millions d'années , il devrait rien en rester. Sans parler du Destiny qu'a 50 millions d'années  faut m'expliquer comment c'est possible qu'il vole encore...
D'accord je vois ce que tu veux dire, néanmoins la différence est qu'Atlantis est entretenue justement, elle peut tenir très longtemps avec une présence humaine (sans tenir compte du matériaux dont elle est constitué).
Par contre quel est le problème avec le Destiny? Tu veux qu'il rouille dans l'espace? Oui il y a l'atmosphère interne du vaisseau, neanmoins il serait stupide qu'elle puisse rouiller la coque...
Je m'incline sauf pour une seul chose la couronne du soleil rush précise bien que c'est plusieurs millions de degré et pour la FTL je m'excuse j'était a moitié endormit quand j'ai écrit sa, I'm so sorry ^_^.

Mais quand on voit le niveau de technologie du destiny plongé dans une étoile et stupéfiant, le plus impressionnant est l’automatisation quand le vaisseau a presque plus d’énergie il fait tout pour arriver prêt d'une étoile j'imagine même pas la complexité des automate et des programme qui ce trouve dedans.
Washi
Colonel
Colonel

CITATION Mais quand on voit le niveau de technologie du destiny plongé dans une étoile et stupéfiant, le plus impressionnant est l’automatisation quand le vaisseau a presque plus d’énergie il fait tout pour arriver prêt d'une étoile j'imagine même pas la complexité des automate et des programme qui ce trouve dedans.
Atlantis est également dotée d'une "IA" (plus ou moins..) développée. Celle du Destiny n'accomplit pas un exploit en prévoyant des trajectoires spatiales, nous savons très bien le faire avec nos sondes, qui elles n'ont ni moteurs (c'est partiellement faux, mais je veux dire elles n'ont pas de quoi se propulser constamment de manière significative), ni boucliers.
Lorsque la réserve est faible, le Destiny lance des calculs de trajectoire dès l'arrivée dans le système stellaire, et ceux ci sont loins d'être des monstres de complexité, ce sont de "simples" équations gravitationelles (surtout que pour entrer en collision avec une étoile c'est pas bien compliqué niveau trajectoire).

Edit:
CITATION WALLACE: We're in the star.

YOUNG: That can't be right. You're talking thousands of degrees.

RUSH: Well, we've just flown through the corona, which is even hotter, to say nothing of magnetic fields, gravitational stresses.
La couronne peut atteindre le milion de degrés oui, la surface d'une étoile elle n'est "qu'a" quelques miliers/dizaines de miliers de degrés.
(en passant merci Young...un matériaux capable de résister à quelques miliers de degrés c'est pas extraordinaire..on sait en faire..)
Dernière modification par Washi le 03 nov. 2010, 20:01, modifié 1 fois.
Staancien
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 22:13

Message non lu par Staancien »

Rien avoir avec cette discutions mais la dernière fois que le destiny avait pris de l'énergie ce n'était pas qu'a 40% et ceux depuis ils ont fait pas mal de chose.

Sinon en prenant les calculs et non ce que les producteurs ou autre disent dans leur épisode le destiny irait plutôt a 20 AL/an et le dédale qui le fait en 18 jours a 67 MAL/an et puis le FTL sa fait 50 Ma qu'il est sorti nous on existait même pas.

En gros si on lancé notre dédale a la rescousse du destiny les occupants du dédale et du destiny serait tous mort avant que les 2 se rejoignent donc il vaut mieux atteindre une autre solution.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Washi,Mercredi 03 Novembre 2010 19h28)
Il va pas rouillé dans l'espace c'est sur :) Par contre Les réacteurs fonctionnent encore après 50 millions d'années? Et sans équipage.. la les anciens ils sont très fort!
Et comment vous calculez les vitesses sans avoir les distances ?
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION (Staancien,Mardi 02 Novembre 2010 21h40) Je croit que tout le monde ici a un enorme probleme avec les millions d'année car c'est juste enorme au point de vue humain car il y a 1 millions d'année je ne suis meme pas sur que nous soyons deja des singes donc on est passé en 1millions d'année des arbres et des insecte au navettes spatiales ordinateur et autre donc il se faut se mettre dans l'idée que en 100 ans on fait deja pas mal de choses, en 1000 ans on a pas encore essayé vu que sa fait que 100 ans qu'on a un minimum de savoir intellectuel et en 100 000 ans sa fait beaucoup d'année de recherche alors imaginé une vie (100 ans) multiplié par 10 000 sachant qu'on fait pas d'enfant tout les 100 ans je pense qu'ils y aura assez de nouvelles tete pour créer des choses tres evolué et ce tres vite.
Pour donnée une idée il y a 60 ans il y avait la télé noir et blanc 20 ans apres la tv couleur 20 ans apres la 3D ainsi que la haute definition et on predit dans 10-20 ans l'holographique se qui au vu du millions d'année et une poussière pour une evolution majeur dans la societe. Apres certe il y a d'autres choses plus complexe mais j'ai pris l'exemple le plus simple pour vous montré a quel point l'evolution une fois lancé est rapide.
Tu oublies une chose: l'explosion technologique de notre civilisation semble corrélée à l'explosion démographique de l'humanité. Du coup, le nombre de chercheurs explose de manière exponentielle. On forme de plus en plus de scientifiques, dans un nombre de pays toujours plus grand.

Les anciens n'ont semble-t-il jamais été des milliards comme nous. Ça ralentis considérablement le développement. Non seulement il y a beaucoup moins de chercheurs pour créer de nouvelles technologiques, mais en plus, les moyens matériels et financiers sont aussi très abaissés.

Après, comparer le développement asgard avec celui des anciens n'a pas vraiment de sens non plus, puisque les asgards bénéficient d'une partie du savoir des anciens, qui leur permet de gagner beaucoup de temps sur l'évolution de leur civilisation.
Les anciens, ils ont tout découvert à partir de 0. Ils ont littéralement tout découvert tout seuls. Ca les a ralenti aussi par rapport aux autres espèces qui ont suivi, qui ont bénéficié de leur savoir.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'un million d'années, c'est énorme. Mais explorer une galaxie, ça doit prendre plusieurs millions d'années, car faut pas oublier que c'est énorme aussi une galaxie. Stargate donne l'impression que tous les endroits d'une galaxie sont à portée humaine grâce à la porte des étoiles (on peut s'y balader dans tous les recoins en quelques minutes), mais quand on regarde la voie lactée un soir d'été, on se rend compte à ce moment là qu'une galaxie, ça n'a rien de l'échelle humaine. C'est juste énorme, et explorer autant d'espace, ça demande énormément de temps. Surtout quand on a une civilisation de seulement quelques millions de personnes (au mieux).
Je rajouterai à ça qu'il a fallu que les Anciens expérimentent la porte. On voit dans le téléfilm de SG-1 "The ark of truth" qu'un Alteran a juste eu l'idée de la porte avant leur départ de leur galaxie d'origine. Ils ont dû mettre un certain temps avant de maîtriser la technologie (car maîtriser des trous de vers, ça doit être sacrément compliqué).

Dernier point: l'avancée limitée des anciens dans le domaine de l'armement. Comme ça a déjà été dit, c'est pas la philosophie des anciens la guerre. C'est plus ori ça.
Mais c'est vrai que là dessus, il y a des incohérences quand même. C'est comme si les anciens cherchaient systématiquement à gagner des conflits grâce à la science, et en renonçant à l'amélioration de ses armements.

Voilà pour ma petite contribution à cette discussion. J'aime ce genre de topics typiquement pour fans qui se masturbent sur les incohérences involontaires des scénaristes. On aime quand même beaucoup chercher à combler les trous dans la mythologie :D Mais c'est marrant.
Washi
Colonel
Colonel

CITATION Il va pas rouillé dans l'espace c'est sur  Par contre Les réacteurs fonctionnent encore après 50 millions d'années? Et sans équipage.. la les anciens ils sont très fort!
Ben pour ça il y'a les robots de maintenance. C'est sur que sur 50 Ma je sais pas si ça le fait mais quelques Ma oui je pense.
CITATION Et comment vous calculez les vitesses sans avoir les distances ?
Mais on a les distances
CITATION SCOTT: Rush. Where the hell are we?

RUSH (quietly): Several billion light years from home.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Les Anciens n'ont semble-t-il jamais été des milliards comme nous.
Au contraire, les Anciens étaient sans doute largement plus nombreux que les Terriens.

Image

Image

Les points bleus représentent des planètes habitées ou colonisées par les Anciens, ce qui montre que leur "empire" recelaient un grand nombre de planètes, et donc une population très importante.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Ah, qui te dis que les Anciens ont colonisé toutes les planètes sur lesquelles ils ont posé une porte? Je vois plus les portes comme étant des raccourcis facilitant l'exploration que la colonisation.
Si les anciens mettaient une porte sur chaque planète qu'ils rencontraient, c'est juste pour pouvoir y accéder en quelques secondes. A mon avis, les anciens devaient avoir un petit réseau de planètes qu'ils avaient colonisées, et un très gros réseau de planètes (toutes avec une porte) qui servaient simplement à l'exploration, à l'étude scientifique, au recueil de matières premières etc...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je me souviens que le chiffre d'environ 10 000 Portes dans la Voie Lactée est évoqué dans la série. Pourtant, l'hologramme de Praclarush Taonas ne recense qu'une dizaine de planètes habitées par les Anciens environ ;) Ce qui est déjà considérable.

Donc on est d'accord, et cela montre que les Anciens devaient avoir une population très importante, bien que toutes les planètes disposant de Portes ne soient pas colonisées.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION -Leur vaiseau qui datent de 10 000 ans avec une avancé technologique d'1 million d'année ne sont pas capable de faire grand chose dans stargate atlantis meme si les bataille avec les classes aurora ne sont pas focalisé sur la technologie du vaisseau on peu voir qu'ils sont limité au drone et le bouclier ne tien pas longtemps, l'orion ou les classes aurora des replicateurs se font vite detruire a coup de laser que se soit wraith ou asgard(humain).

Si les vaisseaux Asurans se font détruire si facilement, cela provient de l'abbération des scénaristes, rien d'autre, en admettant que ces vaisseaux aient bien les memes capacités que ceux des Lantiens.
Nous n'avons jamais vu les vaisseaux Lantiens en pleine action. L'Aurore est une épave. L'Orion n'a pas d'énergie, il faut choisir entre armement ou bouclier, et meme pas dans leur totalité, ni à pleine puissance. D'autant plus qu'il parait que ces vaisseaux possédaient chacun un ZPM. Que jamais, nous n'avons vu des Lantiens aux commandes.
Ces vaisseaux disposent de drones, et de lasers. Des armements qui fonctionnent contre tout ennemi. Meme contre les Wraiths. Le laser venant combler le vide des drones incapable de percer la ligne défensive des darts ou meme la coque des ruches. En supposant que ces deux moyens étaient les seuls dont disposer les Lantiens...
CITATION -La cité d'atlantis qui a toujours 1millions d'année d'avancé technologique n'a pas de defence aerienne du moins pas qu'on sache et qu'on ai vu et pourrait faire beaucoup mieu que ce qu'on a pu voir meme si elle n'a pas les 3 EPPZ. Bien sur il y a le drone mais on sait que sa n'a pas l'air d'avoir marché contre les wraith alors qu'avec des laser (tir illimité ou presque) ils aurait detruit enormement de vaisseau en pas longtemps, avec un laser asgard sur un vaisseau wraith il ne faut pas plus de 3-4 tir...
En meme temps, les Lantiens n'avaient pas prévu de se faire des ennemis, encore moins les Wraiths capable de résister à leurs drones. Lesquels sont l'armement le plus efficace connu. Surtout contre des chemins technologiques que les Lantiens connaissent. C'est à dire, des boucliers, eux memes en ont, cela leur semble le chemin le plus logique, or les Wraiths ont une technologie organique, totalement parallèle à la leur.
La cité n'a pas de vocation militaire, pourquoi l'armer de façon excessive? Des drones, armement le plus puissant, suffit alors, sans doute le moins cher à produire, sans oublier une éventuelle escorte, et mieux l'absence d'ennemi.
Afin de détruire les Wraiths, les Lantiens avaient la ligne de défense des sattelites, et leurs vaisseaux.
Le phaser asgard restant de nouveau une abbération...
CITATION -Leur seul arme est le drone qui n'est rien d'autre qu'un missile evolué mais qui est restreint par le nombre alors que en toujours 1 millions d'année il aurait pu faire mieu sachant qu'il connaisait le laser avec celui du destiny qu'il aurai pu faire evolué en quelque chose d'extremement plus puissant qu'un missile. En vrai nous somme passé de la fleche au missile nucleaire en 3000 ans, eux ont eu 1 millions d'année qu'ils ont preferé passé a la plage on dirai.

Leur seule arme est le drone qui n'est qu'un missile d'une précision redoutable, capable de percer, bouclier et coque, avec une force d'impact phénoménal, et quand tu l'as aux fesses, tu l'as !

Je vais à la plage ! :P
Dernière modification par lokilanjkiller le 03 nov. 2010, 23:58, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »