Caprica

Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Caprica

Message non lu par Reave »

Dernier message de la page précédente :

La série est finalement annulé.
Source : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article12070

Il n'y aura finalement pas de saison 2. Dommage j'appréciais cette série. Elle en avalait pas BsG mais au moins je la trouvais supérieur à SGU en terme de qualité. Cette décadence d'audience que la série a connu est toutefois compréhensible. Elle n'a pas su trouver son public et certains épisodes était franchement médiocre. L'univers des 12 colonies, de la vie Sur caprica et de l'origine des cylons a été selon moi trop peu exploité au profit d'un arc scénariste autour des STO pas intéressant à mon gout voir même gonflant qui a gâché la série.
La psychologie des personnages a plutôt été bien gérés je trouve. Ainsi que l'histoire autour de la fille de Joseph ainsi que de Zoé.
La case horaire n'a pas non plus aidé la série.

J'espère que le nouveau spinn off de BsG tiendra compte des erreurs de Caprica et j'ai hâte que cette nouvelle série commence.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Caprica

Message non lu par shepeard »

Oulah ça sent pas bon pour SGU... même si on est au dessus niveau audience!
Mais j'ai lu dans un article que le statut américano-canadien de SGU pouvait peser dans la balance.

MAis ça craint quand même :'(
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Caprica

Message non lu par maverick »

CITATION (shepeard,Jeudi 28 Octobre 2010 18h43) Oulah ça sent pas bon pour SGU... même si on est au dessus niveau audience!
Mais j'ai lu dans un article que le statut américano-canadien de SGU pouvait peser dans la balance.

MAis ça craint quand même :'(
C'est surtout que dorénavant, il n'y a pas de série qui fasse moins bien que SGU sur Syfy ... Ca commence à très sérieusement sentir le sapin ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Caprica

Message non lu par shepeard »

D'un côté, SGU est la seule série SF de la chaîne donc ça peut sentir bon aussi pour une future saison 3! Bien que la nouvelle série BSG a été commandé...
Bref, si SGU a droit à une nouvelle saison 3 par miracle, mais si elle redresse pas la barre avec la saison 2 et début de la saison 3, pas de saison 4 c'est sûr (si le nouveau spin off de BSG a de bonnes audiences)

Mais bon gardons espoir! SGU est une série à 4 ou 5 saisons et elle le mérite.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Lion's Hell »

C'est vraiment dommage. L'ambiance de la série était de plus en plus attrayante. J'ai particulièrement aimé le dernier épisode. :(

Enfin Caprica avait un gros point noir...le final de BSG, et cette religion qui prend la tête. Bref je retiens des personnages et des acteurs très bon, et surtout une bande son excellente de McCreary.

Frak Syfy ! Le fait de déprogrammé les 5 petits épisodes restants est scandaleux, je souhaite au moins savoir la fin et pas encore 3 mois pour tout oublier.
SGU ne va pas faire long feu, mauvaise critique...mauvaise audience.
What the frack is SGU ?
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Phénixia »

La Malédition SyFy commence à prendre place. C"est cette manière de raconter des histoires de SF qui convient pas...En fait que ce soit Caprica ou SgU voir même Defying Gravity cela fait du tord au genre Science Fiction en général . A ce train là je ne donne plus trés cher a d'autres séries de SF que ce soit Sanctuary de SyFy ou "V" sur ABC la SF va trés mal en ce moment :( surtout celle qui perd son temps avec...
CITATION Elle n'a pas su trouver son public et certains épisodes était franchement médiocre. L'univers des 12 colonies, de la vie Sur caprica et de l'origine des cylons a été selon moi trop peu exploité au profit d'un arc scénariste autour des STO " personnages" pas intéressant à mon gout voir même gonflant qui a gâché la série
C'est exactement ce que je pense de SgU un potentiel gaché par ce que j'ai surligné en bleu.
CITATION La psychologie des personnages a plutôt été bien gérés je trouve. Ainsi que l'histoire autour de la fille de Joseph ainsi que de Zoé.
Si l'on en apprécie les montages scénaristiques "Soap" peut-être ;)
CITATION le final de BSG, et cette religion qui prend la tête. Bref je retiens des personnages et des acteurs très bon, et surtout une bande son excellente de McCreary.
Cela ne fait que prouver toujours la même chose, de bon acteurs ne suffisent pas à faire une bonne histoire. Cela reste valable pour n'importe qu'elle série. L'aspect "religieux" de BsG était surtout un des fils conducteurs mis en première ligne de façon poussive permettant ainsi aux "non amateurs" du genre SF de se raccrocher un aspect plus concret, ou plutôt plus compréhensible qu'est une "croyance". Cela même si l'on en partage pas forcément l'idée que cette "croyance" véhicule. La religion ou la robotique sont des aspects bien moins abstraient que des Aliens ou des planètes océan ou désertique.
CITATION D'un côté, SGU est la seule série SF de la chaîne
Sanctuary, Warehouse 13, Eureka... sont diffusées sur SyFy non ?
CITATION J'espère que le nouveau spinn off de BsG tiendra compte des erreurs de Caprica et j'ai hâte que cette nouvelle série commence.
Plus les fondamentaux de base du genre SF seront respecter, plus cette série aura sa chance, du moins en ce qui me concerne. Mais bon comme je suis pas Américaine, cela ne jouera pas dans la balance de toute façon :lol:
CITATION Dommage que la video soit infiniment supérieure à la série...
C'est exactement que je me suis dis aprés visonnage, c'est pareil pour les clips de Ppatoc sur SgU, ils sont largement suppérieur.
Dernière modification par Phénixia le 29 oct. 2010, 12:43, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Le Geek »

Ce n'est pas seulement caprica, sgu,etc qui vont mal, c'est la chaine SyFy entière qui voit ces audiences chuter :(

Trop de mauvaise série ?
Trop de concurrence ?
SyFy n'est pas vraiment connu ?
Mauvaise heures de diffusion de ses série ?

:blink:

Mais de toutes façon en déplaçant caprica le mardi soir, SyFy a condamné la série, tous comme SG•U
Dernière modification par Le Geek le 29 oct. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Caprica

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Phénixia,Vendredi 29 Octobre 2010 10h47) La Malédition SyFy commence à prendre place. C"est cette manière de raconter des histoire de SF qui convient pas...En fait que ce soit Caprica ou SgU voir même Defying Gravity cela fait du tord au genre Science Fiction en général . A ce train là je ne donne plus trés cher a d'autres séries de SF que ce soit Sanctuary de SyFy ou "V" sur ABC la SF va trés mal en ce moment :( surtout celle qui perd son temps avec...
CITATION Elle n'a pas su trouver son public et certains épisodes était franchement médiocre. L'univers des 12 colonies, de la vie Sur caprica et de l'origine des cylons a été selon moi trop peu exploité au profit d'un arc scénariste autour des STO " personnages" pas intéressant à mon gout voir même gonflant qui a gâché la série
C'est exactement ce que je pense de SgU un potentiel gaché par ce que j'ai surligné en bleu.
CITATION La psychologie des personnages a plutôt été bien gérés je trouve. Ainsi que l'histoire autour de la fille de Joseph ainsi que de Zoé.
Si l'on en apprécie les montages scénaristiques "Soap" peut-être ;)
CITATION le final de BSG, et cette religion qui prend la tête. Bref je retiens des personnages et des acteurs très bon, et surtout une bande son excellente de McCreary.
Cela ne fait que prouver toujours la même chose, de bon acteurs ne suffisent pas à faire une bonne histoire. Cela reste valable pour n'importe qu'elle série. L'aspect "religieux" de BsG était surtout un des fils conducteurs mis en première ligne de façon poussive permettant ainsi aux "non amateurs" du genre SF de se raccrocher un aspect plus concret, ou plutôt plus compréhensible qu'est une "croyance". Cela même si l'on en partage pas forcément l'idée que cette "croyance" véhicule. La religion ou la robotique sont des aspects bien moins abstraient que des Aliens ou des planètes océan ou désertique.
CITATION D'un côté, SGU est la seule série SF de la chaîne
Sanctuary, Warehouse 13, Eureka... sont diffusées sur SyFy non ?
CITATION J'espère que le nouveau spinn off de BsG tiendra compte des erreurs de Caprica et j'ai hâte que cette nouvelle série commence.
Plus les fondamentaux de base du genre SF seront respecter, plus cette série aura sa chance, du moins en ce qui me concerne. Mais bon comme je suis pas Américaine, cela ne jouera pas dans la balance de toute façon :lol:
CITATION Dommage que la video soit infiniment supérieure à la série...
C'est exactement que je me suis dis aprés visonnage, c'est pareil pour les clips de Ppatoc sur SgU, ils sont largement suppérieur.
En même temps, il faut se poser la question de savoir pourquoi Warehouse 13, Sanctuary et Eureka tire leur épingle du jeu?

J'aime bien Caprica, vraiment, et je trouve dommage qu'il l'arrête au profit d'une spin-off.
Est-ce dû à l'absence de combats spatiaux ? Le jour et l'heure de diffusion ?

Peut être, qu'elle était trop mature pour l'audience SyFy ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Caprica

Message non lu par moy »

CITATION (Anubis_31,Vendredi 29 Octobre 2010 11h02) Peut être, qu'elle était trop mature pour l'audience SyFy ?
Quand cesserez-vous de considérer les spectateurs de Syfy comme des primates arriérés et complètement demeurés?
Certes, il y en a, mais je vous rappelle que la majorité des spectateurs sont, comme nous, des gens intelligents, qui aiment la science-fiction, n'ont rien contre des séries intelligentes, mais sont surtout là pour se divertir.

On a le droit de ne pas aimer Caprica, SGU ou d'autres séries, sans tout de suite être des crétins bons à se pendre, merde quoi !
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Phénixia »

CITATION Trop de mauvaise série ?
Trop de concurrence ?
SyFy n'est pas vraiment connu ?
Mauvaise heures de diffusion de ses série ?
Je dirais plutôt mauvaise exploitation du genre Science Fiction ;) .
CITATION Peut être, qu'elle était trop mature pour l'audience SyFy ?
BiPPP mauvaise réponse :lol: ... Quelle idée stupide de trouver du "Soap" plus mature. :rolleyes: . C'est pas plus "mature", c'est juste la manière dont les scénes sont construites qui donne cette fausse impresion. On peux trés bien se divertir avec une série intelligeante sans pour autant tombé dans la facilité du sentimentalisme. La franchise StarTrek en est le parfait exemple. En même temps, pour dire cela, je parierai presque que tu ne connais pas grand chose à StarTrek .
CITATION En même temps, il faut se poser la question de savoir pourquoi Warehouse 13, Sanctuary et Eureka tire leur épingle du jeu?
Sans doute parce que leur but premier est avant tout de divertir.
CITATION Quand cesserez-vous de considérer les spectateurs de Syfy comme des primates arriérés et complètement demeurés?
Je suis sur qu'il ne doit pas connaitre grand chose comme autres séries de SF pour dire cela. C'est bien ce que je pense, il y a un nombre de personnes assez important qui aiment BsG et affirmant dès lors haut est fort que, BsG est la "meilleur" série de SF qui soit en ayant que cette référence. De toute façon, la SF est un genre qui a prouvé ses limites et qui va trés mal en ce moment :cry:
Dernière modification par Phénixia le 29 oct. 2010, 13:20, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand cesserez-vous de considérer les spectateurs de Syfy comme des primates arriérés et complètement demeurés?
Ah j'allais intervenir mais je me suis retenu. Mais heureux de voir que je ne suis pas le seul a trouver que certains ne manque quand même pas d'aplomb de dire cela...
CITATION Certes, il y en a, mais je vous rappelle que la majorité des spectateurs sont, comme nous, des gens intelligents, qui aiment la science-fiction, n'ont rien contre des séries intelligentes, mais sont surtout là pour se divertir.
Surtout que Caprica est tout sauf intelligente...Tout comme BSG où son final, a démontré qu'il n'y avait absolument aucune construction intellectuelle patente derrière toute la série mais simplement un vieux Deus ex machina (tautologie je sais).

Caprica est un navet mais ça, certains ne veulent pas l'admettre car cela remettrait en cause leur propre jugement...Et oui penser qu'on a "des gouts de chiottes" et que les autres non c'est difficile.

Je rappelle que Moore a qualifié lui même Caprica de Dallas de l'espace...forcément je ne suis pas sur que les fans de SF aient des affinités réelles avec ce type de série...le Soap a l'état pur, celui ciblant à la base "la ménagère de moins de 50 ans" que l'on enrobe sous un decorum SF pour attirer le lamba sfiens.
CITATION En même temps, il faut se poser la question de savoir pourquoi Warehouse 13, Sanctuary et Eureka tire leur épingle du jeu?
Il y a de vraies intrigues où les relations inter-personnelles ne sont qu'en second plan pour étayer une sociabilité ? oups faut pas le dire :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2010, 12:57, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Vendredi 29 Octobre 2010 12h29) Caprica est un navet mais ça, certains ne veulent pas l'admettre car cela remettrait en cause leur propre jugement...Et oui penser qu'on a "des gouts de chiottes" et que les autres non c'est difficile.
Caprica n'est pas un navet. Cette série est plutôt réussi par rapport aux autres séries de SF actuelle. Sanctuary est une série sympathique mais les intrigues développées n'ont aucune noblesse c'est du pur divertissement il n'y a pas vraiment d'épisodes qui peuvent faire entrevoir quelque chose d'exceptionnel. Caprica dans sa vision artistique et son sujet qui si il n'avait pas trop dérivé dans l'arc STO avait le potentiel tout comme BSG avant son final de mener à quelque chose de grandiose.
13 épisodes de Caprica ce n'est pas assez pour pouvoir dire c'est un navet et qu'il n'y a aucune construction intellectuelle. Babylon 5 ta série favorite est tout aussi lente et ennuyeuse dans sa première saison et devient très intéressante par la suite.
What the frack is SGU ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Caprica

Message non lu par moy »

CITATION (Lion's Hell,Vendredi 29 Octobre 2010 13h23) Babylon 5 ta série favorite est tout aussi lente et ennuyeuse dans sa première saison et devient très intéressante par la suite.
Pour Babylone5 c'est vrai que la saison1 est vraiment très faible, mais elle a le même but que la première moitié de saison 1 de SGU : introduire les personages, nous donner un contexte, etc... On tente le SF-soap relationnel, mais ok, c'est encore pire que SGU ou Caprica! :) Au moins, comme tu le dis si bien, les 4 dernières saison sont des bijous d'épisodes (sauf pour les effets, mais comme ça ne date pas d'hier on acceptera)! Mais c'est clair que je ne me serais jamais tappé la saison 1 si je n'avais pas su que après cela s'améliore grandement.

Quand à Caprica, même si visuellement c'est assez convainquant, on a de la peine à crocher dès le départ. Je ne sais pas si cela est dû au fait que je n'ai pas regardé BSG (manque total d'intérêt après trois épisodes) mais Caprica m'endort. Certes je vois les enjeux (naissance des Cylons) et un certain potentiel (même si SGU en a un bien meilleur), mais la série ne démarre pas, et on s'endort vraiment.


@ Phénixia:
j'ai pas compris cette phrase:
CITATION En même temps, pour dire cela, je parierai presque que tu ne connais pas grand chose à StarTrek .
Tu réponds à qui?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Phénixia »

CITATION Caprica n'est pas un navet. Cette série est plutôt réussi par rapport aux autres séries de SF actuelle
Euh !! Pardonne moi, mais franchement, je sais qu'en matière de gouts ils peuvent changer d'une personne à une autre. Pourtant quand tu parles de "noblesse" scénaristique j'ai tout autant de mal à la voir dans Caprica que toi dans Sanctuary :huh: .
J'ai pas tenu plus 5 épisodes sur Caprica :ninja: . Pour quelles raisons ? La plus évidente est naturellement celle pour la quelle je radotte souvent. Mais ensuite, les attrais scénaristiques qui se basent sur la violence, une forte tandance au gore encore plus marqué que dans BsG ( que je trouvais déjà pourtant assez choquant). Tout ce "tape l'oeil" pour faire "plus adulte" n'est que fioriture puisque au final les intrigues s'en retouvent à se chevocher bien souvent de manière aussi rapide qu'un cheveux sur la soupe voir complètement laissées en "plan" pour un hyphotétique plus tard. Ce genre de multies intigues à fortiori ne résoue rien sauf le fait que si l'on est "pris au piège" on veux savoir la suite.Et, la suite ! On la connait quand on voit dans la globalité les séries qui ont abusées de ce système. Le fameux "Deux ex-machina" aussi présent dans Lost que dans BsG et je le soupsonne fortement dans Supernatural :lol:
La raison des "Flops" successif en séries de SF aussi du au fait que le "Potentiel histoire" qui est remisé au second plan au profit d'un Analythique excessivement poussive. Hors, faire de la SF "intelligeante" c'est bien plus construire une histoire sur des bases solides que de s'attarder sur les relations inter-personnelles pour reprendre le terme de Ketheriel.
La SF pour être attrayante doit avoir sa véritable place dans l'histoire, sinon on se retouve comme pour Caprica, avec des intrigues scénaristiques qui enfin de compte ne diffèrent pas vraiments d'une banale série X ou Y qui se passerai de nos jours. Un décorum SF n'est pas suffisant pour faire une série de SF.
CITATION Tu réponds à qui?
@Moy je parlais à Anubis 31 ;)
Dernière modification par Phénixia le 29 oct. 2010, 17:08, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Babylon 5 ta série favorite est tout aussi lente et ennuyeuse dans sa première saison et devient très intéressante par la suite.
Justement ce n'est absolument pas la même construction (alors que je trouve qu'il y a un manque de rythme dans la S1 de B5).

Je suis désolé mais si tu compares la S1 de B5 avec celle de Caprica (ou même celle de SGU) c'est le jour et la nuit.
Les 4/5 ème des épisodes de la S1 ont des liens plus ou moins directs avec les arcs que JMS a écrit lors des 5 saisons. Dans la S1 on parle de l'arc de la bataille de la ligne, de l'arc clarck et du corps psi (5 saisons cet arc), Epsilon 3 et l'arc Babylon 4 (un arc énorme), la nature des vorlons qui préfigurera les 3 saisons suivantes où ces derniers agiront.
C'est certes beaucoup plus lent de les saisons 2/3 et 4 mais alors c'est sans commune mesure beaucoup plus riche que ce que Caprica a sorti jusqu'à présent (et sortira puisque la série est annulée)

Lorsque tu vois la première saison de B5, tu sais qu'il y a un développement construit derrière car tu vois déjà des épisodes de cette même saison s'imbriquer avec des arcs transversaux où JMs joue avec le Corps psi, l'arc présidentiel (Clarck mais là on ne connaissait pas le nom), la bataille de la ligne, les vorlons et b4. Nous avons déjà des avancées dans cette première saison, nous n'en sommes pas a seulement lancer les pistes mais elles ont déjà des jalons de mis en place (certes minimes en comparaison de la fresque qui sera peinte sur 5 saisons).

Lorsque tu vois la première saison de Caprica (enfin ce qui est sorti), tu sais immédiatement que les arcs ne sont pensés qu'à court terme et tu as du mal à voir les épisodes s'imbriquer réellement les uns les autres (hormis 1 ou 2 exceptions). Tu n'as pas cette construction propre de multi-arcs par épisode s'étendant sur 1/2/3 épisodes dans la saison . Bon pour B5, on s'aperçoit que ça va beaucoup plus loin que 1 saison mais ça on ne le sait qu'après où alors on a vu que le scénariste des épisodes 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 14,19, 20, 21, 22, 23 est JMS, Forcément y a une cohésion que quasi aucune série ne peut avoir et surtout pas Caprica qui comme beaucoup de séries sont écrites une saison par saison voir maintenant une demi saison par demi saison.
Et en plus Caprica a le problème du passif de BSG c'est à dire que l'on sait déjà la réponse a tout ce que cette série va avancer... avec le fameux TGCD (Ta Gueule C'est Dieu)
Dernière modification par ketheriel le 29 oct. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Phénixia »

C'est pour cela que nombres des "Arcs" de Caprica me semblent aussi aussi décousues si j'ai bien compris ton explication.
CITATION Babylon 4 (un arc énorme),
C'est clair, la première fois que j'ai vu ces épisodes je suis resté autant pantoise que cette "Arc" semblait logique et bien imbriqué dans l'histoire. Et pourtant il n'y a pas eu recours à une psycologie poussive des personnages pour autant. Même si cela à inclu un changement d'acteur.
CITATION Pour Babylone5 c'est vrai que la saison1 est vraiment très faible, mais elle a le même but que la première moitié de saison 1 de SGU : introduire les personnages, nous donner un contexte, etc... On tente le SF-soap relationnel, mais ok, c'est encore pire que SGU ou Caprica!  Au moins, comme tu le dis si bien, les 4 dernières saison sont des bijous d'épisodes (sauf pour les effets, mais comme ça ne date pas d'hier on acceptera)! Mais c'est clair que je ne me serais jamais tappé la saison 1 si je n'avais pas su que après cela s'améliore grandement.
La saison 1 de Babylon 5 a été faite pour avant tout introduire l'histoire plus que les personnages qui évoluront eux bien plus dans la continuité de cette histoire et sur l'ensemble des 5 saisons . Tout le contraire de Caprica ou de SgU qui s'attardent avant tout sur les personnages. Enfin de compte, un "contexte" ce n'est pas une histoire. Je pense que le probléme vient de là aussi.
Dernière modification par Phénixia le 09 nov. 2010, 13:57, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Caprica

Message non lu par moy »

Tout à fait d'accord avec Ketheriel, quant à Babylon5! Je suis en train de re-voir la série, et effectivement quand on sait ce qui vient après c'est encore plus frappant de voir la saison une, et de constater avec quelle cohérence les épisodes de 2 saisons plus loin il y a ! On voit vraiment que la série est réfléchie à l'avance, que l'on n'avance pas au jour le jour (comme Caprica ou SGU) et qu'on sait vers quoi on va !

Mais pour revenir au sujet du topic (hum, on dévie vite !!!) Caprica peine surtout au niveau du rythme. Et en effet, j'approuve parfaitement ce que dit Phénixia:
CITATION Un décorum SF n'est pas suffisant pour faire une série de SF.
La SF est un genre qui permet énormément, qui ouvre des possiblilités immenses, tant dans le très simple que le complexe ou énorme. Donc pourquoi doit-on forcément tenter de copier d'autres genres, comme le mélodramatique à la sauce "Dallas" ?

Je veux bien que les paroles du générique de Dallas sont les suivantes, mais quand même :

"Dallas, ton univers impitoyable..." Les scénaristes de Caprica ont du prendre le générique français un peu trop à la lettre ! :D :D :D
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Ethon »

Bon ba voilà, jme suis décidé à matter ces 4 nouveaux épisodes vu que Syfy ne compte pas diffuser les "final fives" avant 2011! Alors que dire de cette second partie, eh bien on sens que les choses ont un peu été bousculés. Le changement de showrunner me semble t-il, porte finalement assez bien ses fruits, on sens que le rythme s'accélere (un peu :P ) par rapport à la 1ere partie franchement molassonne.

Maintenant cela suffit t-il à remonter le niveau de cette serie, je ne crois pas :(
Je pense franchement que le concept été vraiment mort-né, intronisé comme étant le Dallas de l'espace, mouais quoi, le problème de cette serie, c'est qu'on ne s'interesse finalement presque pas à ce qui fait son interet: les Cylons...Et ne parlons pas du V-World, un veritable truc ininterressant au possible le "communication stones" de Caprica ;)
Donc au final, on verra bien comment tout cela va se finir mais bon, Caprica n'est pas une série qui restera dans les mémoires...
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Caprica

Message non lu par Reave »

Le dernier épisode diffusé (l'épisode 13) je l'ai trouvé bon. Dommage que tous les épisodes n'ai pas été comme celui là.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Caprica

Message non lu par Aède »

CITATION Et ne parlons pas du V-World, un veritable truc ininterressant au possible le "communication stones" de Caprica 
Moi je trouve ça intéressant. L'idée et le traitement des avatars m'ont captivé. Avec le V-World, c'est ce qui est d'ailleurs le plus proche de nous en possibilités (on est encore loin des cylons). J'ai lu un article (je le retrouverai peut-être) qui proposait ni plus ni moins que le programme "Grace" - en accord avec nos possibilités technologiques bien entendu. En bref, collecter une base de données sur une personne, utiliser toutes les sources possibles (incluant Facebook, les blogs, les goûts, les écrits etc) afin de conserver une sorte d'"image" de la personne capable de répondre aux questions etc. Assez intéressant, assez terrifiant aussi.

De mon côté j'ai bien aimé la 1ère partie de saison, et j'aime beaucoup la 2ème. Mais je suis d'accord avec ceux qui pensent que l'aspect "découverte de Caprica et des colonies" aurait pu être véhiculé à-côté de la série elle-même, avec des "petits épisodes" semi-indépendants - le rythme des épisodes aurait alors été plus conforme à ce qu'attend le téléspectateur lambda. Mais moi ça me convenait.
CITATION Et en plus Caprica a le problème du passif de BSG c'est à dire que l'on sait déjà la réponse a tout ce que cette série va avancer
Quand je regarde une série, ce qui importe, ce ne sont pas les 5 minutes finales qui dévoilent la "vérité", c'est le développement qui y mène.
CITATION Caprica n'est pas une série qui restera dans les mémoires...
Un peu péremptoire, non ;) ?
Moi en tout cas j'ai pas mal de choses de Caprica qui restent en mémoire et qui me donnent envie de revisionner les épisodes. Scénaristiquement, beaucoup de choses m'ont plu. La recherche esthétique, assez affirmée dans certains épisodes ; l'arrière-plan culturel, social, religieux ; la musique de Bear McCreary...
CITATION Caprica est un navet mais ça, certains ne veulent pas l'admettre car cela remettrait en cause leur propre jugement...Et oui penser qu'on a "des gouts de chiottes" et que les autres non c'est difficile.
J'ai retrouvé cette manie de s'ériger en arbitre des goûts dans le sujet "SGU, la série de trop?" et j'ai exposé là-bas des arguments qui valent aussi pour Caprica.

Sinon, je tiens à rajouter que Caprica a été traitée misérablement par Syfy. Il y a un schéma qui circule sur Internet et qui le montre très bien. Je comprends les fans qui ont envie de jeter des tomates :tomato: sur la chaîne ;) . Ou de lui envoyer des tas de pommes (même si question efficacité...)

Edit: la voici (si ça intéresse quelqu'un).
Image

Edit: un point de vue intéressant sur la revue (article en anglais) ici :
http://io9.com/5687723/what-killed-caprica
Dernière modification par Aède le 30 nov. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Caprica

Message non lu par Aegir »

Bonjour,

Une petite question : qui a vu le final de Caprica "Apothéosis"? (Diffusé sur la chaine canadienne Space il y a 1 ou 2 semaines)

Pour ma part je l'ai vu et :
Spoiler
J'ai adoré! La première partie de la saison était pas trop mal mais quelques peu ennuyeuse par moment, surtout avec Lacy qui ne servait pas à grand chose.
La deuxième partie est beaucoup mieux, le production en masse des U87, le début de leur déploiement dans les colonies (Caprica, Tauron, Gemenon), leurs premières actions militaires. Tout s'accélère petit à petit, j'ai bien aimé l'intrigue avec Lacy sur Gemenon, là au moins elle sert à quelque chose.
Et enfin le final "Apothéosis", que dire si ce n'est bravo! Enfin un épisode de Caprica où je n'ai pas décroché une seule fois! Les 15 dernière minute avec la bataille à Atlas Arena (et en parallèle le face à face Zoé/Clarice dans le paradis virtuel) puis "The Shape Of Things To Come" avec les Cylons ouvriers du bâtiment, nurses, promeneurs de chiens et le discours de Clarice face à une assemblé de Cylons, tout simplement génial!

Si seulement toute la saison avait été aussi intéressent que ce dernier épisode!

Et maintenant place à Blood And Chrome, là j'ai vraiment hâte!
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit