[SPOILER] L'IA du Destiny
- alteran312
- Second Lieutenant
- Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
- Pays : France
-
[SPOILER] L'IA du Destiny
On remarque bien que le Destiny prends énormément de décisions par lui même, il doit donc posséder une IA bien développée.
On a vu dans l'épisode 6 que le Destiny peut même faire des simulations de lui même, et surtout des simulations sur des individus, influencer ses rêves.
Depuis que le salle de contrôle a été découverte par Rush, ce dernier voit apparaître sa femme et le Dr Franklin, il peut même interagir avec eux. Je ne pense pas que ce soit un hologramme mais juste des "visions", peut être grâce à des impulsions envoyées en direction du cerveau de Rush comme l'on a vu dans SGA avec les Sekkaris.
Pour Franklin, on peut se dire que sa conscience a été téléchargée dans le vaisseau, donc il peut encore "vivre" dans le vaisseau. Mais pour Gloria, elle ne peut pas venir de nul part.... Soit Destiny étudie le cerveau de Rush en temps réel soit quand il est allé sur le fauteuil celui-ci a fait une sauvegarde de ce qu'étais Gloria.
Les apparitions ne se font que dans la salle de contrôle, on n'avais rien vu de tel avant sur le Destiny.... Je pense vraiment qu'elle ne peut apparaître que là, pour aider les Anciens lorsqu’ils contrôleraient le vaisseau.
Et si c'est bien Franklin que l'on voit, pourquoi ne parle-t-il pas normalement avec Rush, comme avant je veux dire..... J'ai juste l'impression que l'IA prends sa forme c'est tout.
Que pensez-vous de cette IA?
On a vu dans l'épisode 6 que le Destiny peut même faire des simulations de lui même, et surtout des simulations sur des individus, influencer ses rêves.
Depuis que le salle de contrôle a été découverte par Rush, ce dernier voit apparaître sa femme et le Dr Franklin, il peut même interagir avec eux. Je ne pense pas que ce soit un hologramme mais juste des "visions", peut être grâce à des impulsions envoyées en direction du cerveau de Rush comme l'on a vu dans SGA avec les Sekkaris.
Pour Franklin, on peut se dire que sa conscience a été téléchargée dans le vaisseau, donc il peut encore "vivre" dans le vaisseau. Mais pour Gloria, elle ne peut pas venir de nul part.... Soit Destiny étudie le cerveau de Rush en temps réel soit quand il est allé sur le fauteuil celui-ci a fait une sauvegarde de ce qu'étais Gloria.
Les apparitions ne se font que dans la salle de contrôle, on n'avais rien vu de tel avant sur le Destiny.... Je pense vraiment qu'elle ne peut apparaître que là, pour aider les Anciens lorsqu’ils contrôleraient le vaisseau.
Et si c'est bien Franklin que l'on voit, pourquoi ne parle-t-il pas normalement avec Rush, comme avant je veux dire..... J'ai juste l'impression que l'IA prends sa forme c'est tout.
Que pensez-vous de cette IA?
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Re: [SPOILER] L'IA du Destiny
Et bien perso j'ai toujours cru, depuis que Rush a ces apparitions, qu'elles étaient du au fauteuil en réalité, une sorte de sauvegarde de sa femme effectivement aurait pu lui apparaitre justement parsque le vaisseau l'aurait copié à partir de la mémoire de Rush. Et pour Franklin, lui s'est carrement fait happer par le Destiny, donc certainement que sa mémoire traine par ci par là dans le disque dur du vaisseau.
Mais le probleme, c'est que depuis Trial and Error, jsuis un peu pommé, Young qui n'a pourtant pas touché au fauteuil à des visions du vaisseau. Donc on peut exclure le fauteuil comme element déclencheur.
Alors finalement, qu'est ce qu'est l'IA du vaisseau, et y'en a t'il une? Je sais pas trop!
Pour le cas de TJ, je pense que c'est à exclure du probleme car pour moi c'est clairement les aliens de Faith qui sont responsables de son déplacement mental...alors ne mettons pas tout les oeufs dans le meme panier

Mais le probleme, c'est que depuis Trial and Error, jsuis un peu pommé, Young qui n'a pourtant pas touché au fauteuil à des visions du vaisseau. Donc on peut exclure le fauteuil comme element déclencheur.
Alors finalement, qu'est ce qu'est l'IA du vaisseau, et y'en a t'il une? Je sais pas trop!
Pour le cas de TJ, je pense que c'est à exclure du probleme car pour moi c'est clairement les aliens de Faith qui sont responsables de son déplacement mental...alors ne mettons pas tout les oeufs dans le meme panier

- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
C'est vrai que les hallucinations de young sont un vrai mystère.
comment le destiny pourrait voir l'avenir?
A moins que le destiny faisait comme dit plus haut, des simulations, pour savoir comment parer au mieux a une attaque massive des aliens bleus.
A moins que le destiny faisait comme dit plus haut, des simulations, pour savoir comment parer au mieux a une attaque massive des aliens bleus.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
pour le faite que le destiné puisse voir dans le futur, et bien pourquoi pas.
car il me semble que vers la fin de la saison, l'équipage va rencontrer des humains. et ce sont des descendants des membres de l'équipage
car il me semble que vers la fin de la saison, l'équipage va rencontrer des humains. et ce sont des descendants des membres de l'équipage

- Feurdeques
- Sergent-chef
- Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
-
Le vaisseau ne voit pas du tout dans l'avenir pour moi.
Il extrapole d'après les données qu'il possède, à la fois sur les aliens et sur les peurs de Young.
Pour moi il "répond" à l'angoisse (plus ou moins enfouis) de Young de voir une attaque globale des aliens sur le Destiny.
Afin de s'y préparer au mieux, l'ordinateur propose différentes simulation à Young.
D'ailleurs tout cela est confirmé par le fait que dans les hallucinations, Rush n'utilise pas la passerelle. Donc l'ordinateur se base avant tout sur le cadre de réflexion de Young.
Il extrapole d'après les données qu'il possède, à la fois sur les aliens et sur les peurs de Young.
Pour moi il "répond" à l'angoisse (plus ou moins enfouis) de Young de voir une attaque globale des aliens sur le Destiny.
Afin de s'y préparer au mieux, l'ordinateur propose différentes simulation à Young.
D'ailleurs tout cela est confirmé par le fait que dans les hallucinations, Rush n'utilise pas la passerelle. Donc l'ordinateur se base avant tout sur le cadre de réflexion de Young.
Ce n'est pas l'avenir, ce sont les simulations. Il faut regarder l'épisode hein.CITATION (Thor94,Lundi 08 Novembre 2010 05h26) C'est vrai que les hallucinations de young sont un vrai mystère.
Pour ce qui est de Franklin et de Gloria il est clair que le Destiny se sert de la mémoire de Rush et de Franklin proprement dit (d'ailleurs je répète que rien n'indique que le Destiny ne possède pas d'autres personnes imprégnée dans son I.A.)
Concernant Young et ses visions le fauteuil est effectivement exclu mais il est très probable que le passage de la porte soit en partie responsable.
Lors du passage de la porte tout le corps est dématérialisé donc rien n'empêche le Destiny de récupérer certaines informations comme par exemple dans le cas présent le fonctionnement cérébral (si on peut e dire ainsi). Maintenant pourquoi le Destiny décide t'il seulement à ce moment de lancer une "simulation"
Par contre il est aisé de comprendre pourquoi le Destiny à choisi Young. Il est le commandant à bord donc lancer une simulation est un bon moyen de savoir si Young st apte ou non à diriger le vaisseau. Et ce n'est pas fini je pense car si je ne dis pas d'âneries c'est bien Rush qui stoppe cette simulation à partir de la salle de contrôle.
Cela pose d'ailleurs la question, Young est-il apte à diriger correctement le Destiny ?
Concernant Young et ses visions le fauteuil est effectivement exclu mais il est très probable que le passage de la porte soit en partie responsable.
Lors du passage de la porte tout le corps est dématérialisé donc rien n'empêche le Destiny de récupérer certaines informations comme par exemple dans le cas présent le fonctionnement cérébral (si on peut e dire ainsi). Maintenant pourquoi le Destiny décide t'il seulement à ce moment de lancer une "simulation"
Par contre il est aisé de comprendre pourquoi le Destiny à choisi Young. Il est le commandant à bord donc lancer une simulation est un bon moyen de savoir si Young st apte ou non à diriger le vaisseau. Et ce n'est pas fini je pense car si je ne dis pas d'âneries c'est bien Rush qui stoppe cette simulation à partir de la salle de contrôle.
Cela pose d'ailleurs la question, Young est-il apte à diriger correctement le Destiny ?
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Pour le Destiny, la réponse est simple : Non. Enfin, non puisque Rush a du faire repartir le vaisseau, on ne sait pas si le Destiny serait repartit de son plein grès au bout d'un moment après que Young ai repris ses esprits. Après .. je sais pas, mais depuis un moment, on le voit boire à chaque épisodes donc bon .. ^^CITATION (Misser,Lundi 08 Novembre 2010 14h41)
De plus, on sait qu'il n'était pas destiné à commander le Destiny (Oolol le jeux de mot), c'étais Telford qui devait prendre le commandement à la base.
Rush à d'ailleurs du faire face à un dilemme, prendre le risque de laisser le Destiny bloqué dans des cycles de simulations où poursuivre la route au risque de laisser croire à tous que Young est l'homme de la situation.
Quant à Telford oui il devait être celui en charge de l'expédition ... Le Destiny l'a t'il découvert par l'intermédiaire de Young allez savoir. Cela peut être oui dans le sens où il cherche à tester Young, mais cela peut être non dans le sens où il aurait pu tester n'importe quel personne en charge de l'expédition.
Je pense surtout que LA personne destinée à diriger le vaisseau n'est soit pas encore à bord, soit déjà là et ce n'est pas qui on pense directement (Eli, Chloe, Matt, ...)
Ce qui est sûr c'est que la question de savoir qu'est-ce que la réelle I.A. du vaisseau est en train de nous être révélée ce qui rend la série pour moi encore plus intéressante
Quant à Telford oui il devait être celui en charge de l'expédition ... Le Destiny l'a t'il découvert par l'intermédiaire de Young allez savoir. Cela peut être oui dans le sens où il cherche à tester Young, mais cela peut être non dans le sens où il aurait pu tester n'importe quel personne en charge de l'expédition.
Je pense surtout que LA personne destinée à diriger le vaisseau n'est soit pas encore à bord, soit déjà là et ce n'est pas qui on pense directement (Eli, Chloe, Matt, ...)
Ce qui est sûr c'est que la question de savoir qu'est-ce que la réelle I.A. du vaisseau est en train de nous être révélée ce qui rend la série pour moi encore plus intéressante
Je pense que l'on pourrait considérer le Destiny, le vaisseau en lui-même, en laissant totalement de coté son but, sa destination, comme une expérience. Certains comme je l'ai lu se demande pourquoi ce vaisseau destiné à voyager le plus loin possible dans l'univers s'arrête, pourquoi avoir déposé des portes ?
Je pense que le Destiny à aussi pour intention d'étudier le comportement de la "société" qui se crée à bord du vaisseau. On sait que les anciens on créer un tas d'interfaces humains/ordinateur, ils ont aussi créer les réplicateurs, qui reste une forme de vie à mon sens même si Mckay ne les considère pas de la même manière je crois.
Enfin le Destiny serait donc une forme d'intelligence artificiel ultra-développée capable d'interagir avec les membres de l'équipage; bien que l'on ai toujours pas découvert de réel interface, excepté le siège des anciens, le vaisseau pourrait communiquer au travers des rêves, des illusions; pourquoi pas dans un but précis: young par exemple etait dans une période de doute, devenu totalement alcoolique. L'équipage n'avait aucun leader selon le vaisseau, d'où son arrêt .. Je pense vraiment qu'une partie du mystère de ce vaisseau repose sur cet échange équipage/vaisseau .. Qui pourrait lui-même être une interface composée d'Anciens, pourquoi pas de l'ancien équipage du vaisseau.. SPÉCULATION quant tu nous tiens !!
Je pense que le Destiny à aussi pour intention d'étudier le comportement de la "société" qui se crée à bord du vaisseau. On sait que les anciens on créer un tas d'interfaces humains/ordinateur, ils ont aussi créer les réplicateurs, qui reste une forme de vie à mon sens même si Mckay ne les considère pas de la même manière je crois.
Enfin le Destiny serait donc une forme d'intelligence artificiel ultra-développée capable d'interagir avec les membres de l'équipage; bien que l'on ai toujours pas découvert de réel interface, excepté le siège des anciens, le vaisseau pourrait communiquer au travers des rêves, des illusions; pourquoi pas dans un but précis: young par exemple etait dans une période de doute, devenu totalement alcoolique. L'équipage n'avait aucun leader selon le vaisseau, d'où son arrêt .. Je pense vraiment qu'une partie du mystère de ce vaisseau repose sur cet échange équipage/vaisseau .. Qui pourrait lui-même être une interface composée d'Anciens, pourquoi pas de l'ancien équipage du vaisseau.. SPÉCULATION quant tu nous tiens !!
- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Ce que je crains, c'est qu'un jour l'IA du Destiny (si elle est bien artificielle
) se retourne contre les passagers.
Plus on avance dans la série, plus j'y vois un héritage de 2001 L'odyssée de l'espace (dont je n'ai encore vu que le film). Rappelez-vous Carl. Ca fait peur ! Comme je l'ai dit dans un autre topic, quand on voit que le Destiny parvient à contrôler les rêves des passagers - Young a bien dit qu'ils étaient terriblement réels - qui sait ce qu'il peut faire d'autre. Peut-on être sûr que l'équipage a toujours un libre-arbitre depuis qu'ils sont sur le vaisseau ? Et si il les poussait subtilement dans telle ou telle direction quand il croit les voir faillir ?
En gros, je pense que cette intelligence dans le Destiny n'est pas artificielle. Les Anciens étaient moins évolués à cette époque, et je ne les imagine pas essayer de créer une IA capable d'influencer de manière aussi brutale des personnes, humaines ou non.
Bref, voilà ce que j'avais dit précisément dans ce topic :

Plus on avance dans la série, plus j'y vois un héritage de 2001 L'odyssée de l'espace (dont je n'ai encore vu que le film). Rappelez-vous Carl. Ca fait peur ! Comme je l'ai dit dans un autre topic, quand on voit que le Destiny parvient à contrôler les rêves des passagers - Young a bien dit qu'ils étaient terriblement réels - qui sait ce qu'il peut faire d'autre. Peut-on être sûr que l'équipage a toujours un libre-arbitre depuis qu'ils sont sur le vaisseau ? Et si il les poussait subtilement dans telle ou telle direction quand il croit les voir faillir ?
En gros, je pense que cette intelligence dans le Destiny n'est pas artificielle. Les Anciens étaient moins évolués à cette époque, et je ne les imagine pas essayer de créer une IA capable d'influencer de manière aussi brutale des personnes, humaines ou non.
Bref, voilà ce que j'avais dit précisément dans ce topic :
CITATION Pour moi, c'est bien plus qu'une IA. N'empêche, ça nous amène à une idée à la fois effrayante et merveilleuse. Si le Destiny comprend réellement qui est le chef désigné de l'équipage et qu'il peut même influencer des rêves, que risque-t-il de faire d'autre ? Et si il influençait les actions de chacun depuis qu'ils ont embarqué ? Peut-être que depuis le début, ils sont, sans le savoir, contrôlés par une entité supérieure. C'est pour ça que je considère que c'est plus qu'une simple IA. Etant donné les nombreux conflits de pouvoir sur le Destiny, on a du mal à distinguer un véritable leader.
Bon après, j'ai une vision un peu négative des choses, c'est vrai. Quoi qu'il en soit, si j'ai raison sur le fait que le Destiny contrôle ou du moins influence les décisions de l'équipage, ça pourrait expliquer le nom du vaisseau. Destiny dans le sens où le vaisseau influe lui-même sur la destinée des passagers.
Mais quand on se souvient de précédents épisodes, ça semble aller dans ce sens. Dans le pilote, quand Rush prononce le nom du vaisseau, Eli demande, "Quoi, notre destinée ?". Et puis, il y a ce débat sur ce qui est dû au hasard ou pas dans l'épisode Faith.
Conclusion : Le Destiny serait-il une sorte de Dieu et serait-ce pour ça que les Anciens ont finalement abandonné le projet ? Parce qu'ils se sont rendus compte que la création était en train de dépasser l'entendement des créateurs ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
- alteran312
- Second Lieutenant
-
Je n'ai fait aucunes mentions de TJ ici, sa vision était complètement différente.CITATION Pour le cas de TJ, je pense que c'est à exclure du probleme car pour moi c'est clairement les aliens de Faith qui sont responsables de son déplacement mental...alors ne mettons pas tout les oeufs dans le meme panier
On ne voit dans ses visions aucuns éléments qui concernent Young personnellement (à l'instar de Gloria pour Rush). Ici, c'est juste le vaisseau qui a émis certaines impulsions pour interagir dans ses rêves (on a vu beaucoup de technologies qui joue sur les rêves et sur nos perceptions, exemple des Sekkaris). Le vaisseau n'a donc agis que sur Young, et surtout dans sa chambre.CITATION Mais le probleme, c'est que depuis Trial and Error, jsuis un peu pommé, Young qui n'a pourtant pas touché au fauteuil à des visions du vaisseau. Donc on peut exclure le fauteuil comme element déclencheur.
Il n'est jamais dit que le Destiny voit l'avenir, c'est juste une simulation, s'il voyait l'avenir cela voudrais dire que le vaisseau serait détruit d'ici quelques épisodes.CITATION comment le destiny pourrait voir l'avenir?
Je pense vraiment que non, sans Rush le Destiny serait détruit depuis un moment. Je pense que Telford, Rush ou Wray ferait un bien meilleur travail.CITATION Cela pose d'ailleurs la question, Young est-il apte à diriger correctement le Destiny ?
On sait pourquoi le Destiny est allé aussi loin, c'est à cause d'un signal détecté par les Anciens il y a très longtemps. Les portes servent pour le ravitaillement ou pour les matières premières. Le Destiny n'a pas été fait pour étudier la société vu qu'il a été crée par les Anciens pour les Anciens, ils ne vont pas s'étudier eux-mêmes.CITATION Je pense que l'on pourrait considérer le Destiny, le vaisseau en lui-même, en laissant totalement de coté son but, sa destination, comme une expérience. Certains comme je l'ai lu se demande pourquoi ce vaisseau destiné à voyager le plus loin possible dans l'univers s'arrête, pourquoi avoir déposé des portes ?
Il n'y a eu aucun équipage çà a été répété maintes et maintes fois durant la saison 1.CITATION Qui pourrait lui-même être une interface composée d'Anciens, pourquoi pas de l'ancien équipage du vaisseau.. SPÉCULATION quant tu nous tiens !!
Tu crois qu'un Ancien est coincé dans les ordis du vaisseau depuis plus de 50 millions d'annéesCITATION En gros, je pense que cette intelligence dans le Destiny n'est pas artificielle. Les Anciens étaient moins évolués à cette époque, et je ne les imagine pas essayer de créer une IA capable d'influencer de manière aussi brutale des personnes, humaines ou non.

Les Anciens auraient créé un Dieu selon toi? Ils n'étaient selon moi pas assez évolués pour faire ce genre de choses, surtout la création d'un Dieu? Je vois pas comment en tout cas.CITATION Le Destiny serait-il une sorte de Dieu et serait-ce pour ça que les Anciens ont finalement abandonné le projet ? Parce qu'ils se sont rendus compte que la création était en train de dépasser l'entendement des créateurs ?
Dernière modification par alteran312 le 08 nov. 2010, 23:21, modifié 1 fois.
- miss-phoenix
- Major Général
-
Je ne dis pas que les Anciens ont voulu créer un Dieu, je dis qu'ils auraient pu dériver involontairement vers ça en donnant au vaisseau une certaine forme d'intelligence.
Pourquoi pas ? Après tout, la disparition de Franklin n'est pas très claire. Peut-être que pour lancer le Destiny, il fallait qu'une personne fusionne d'abord avec le vaissseau grâce au fauteuil.CITATION Tu crois qu'un Ancien est coincé dans les ordis du vaisseau depuis plus de 50 millions d'années ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sur ce point je suis totalement d'accord avec Miss Phoenix, L'I.A. du Destiny est beaucoup trop "intelligente" même comparé à la cité d'Atlantis (qui a plusieurs millions d'années d'écart avec le Destiny).
[Même si l'on considère que la cité était faite pour être habitée à temps plein et le Destiny non, il est indéniable que le Destiny devait être habité un jour.]
[Même si l'on considère que la cité était faite pour être habitée à temps plein et le Destiny non, il est indéniable que le Destiny devait être habité un jour.]
- alteran312
- Second Lieutenant
-
Moi je pense juste que c'est un programme, si l'IA était aussi développée ou si le vaisseau avait fusionné avec un Ancien, énormément de problèmes aurait pu être résolu ( par exemple le Pulsar, durant les attaques où le vaisseau aurait pu repasser en FTL, avec le probléme du soleil dans l'épisode Faith.......).
Atlantis n'a jamais été créée pour fonctionner seule, donc seule une IA basique était suffisante; par contre le Destiny devait obligatoirement être doté d'une certaine intelligence de façon à parer aux différents problèmes rencontrés.
Les Anciens ne sont pas du genre à abandonner les leurs, et surtout à "tuer" quelqu'un pour une expérience; donc je ne vois pas les Anciens designer une personne pour une mission aussi risquée.
Atlantis n'a jamais été créée pour fonctionner seule, donc seule une IA basique était suffisante; par contre le Destiny devait obligatoirement être doté d'une certaine intelligence de façon à parer aux différents problèmes rencontrés.
On ne sait rien sur la disparition de Franklin, il a peut être seulement été congelé...... S'il avait vraiment fusionné avec le vaisseau, on pourrait interagir avec lui or non. Je pense que le vaisseau a juste pris son apparence à l'instar de Gloria. On a jamais vu une technologie ancienne qui permet à une personne de fusionner avec celle-ci; et même les Anciens n'étaient pas assez développés à l'époque pour créer ce genre d'appareils.CITATION Pourquoi pas ? Après tout, la disparition de Franklin n'est pas très claire. Peut-être que pour lancer le Destiny, il fallait qu'une personne fusionne d'abord avec le vaissseau grâce au fauteuil.
Les Anciens ne sont pas du genre à abandonner les leurs, et surtout à "tuer" quelqu'un pour une expérience; donc je ne vois pas les Anciens designer une personne pour une mission aussi risquée.
Dernière modification par alteran312 le 09 nov. 2010, 12:59, modifié 1 fois.
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
Je suis du meme avis et je pense que Rush voit Gloria comme par exemple Chloé à sa place verrait son père etc.. Franklin est "une image" dont se sert le vaisseau.CITATION (alteran312,Mardi 09 Novembre 2010 12h57)On ne sait rien sur la disparition de Franklin, il a peut être seulement été congelé...... S'il avait vraiment fusionné avec le vaisseau, on pourrait interagir avec lui or non. Je pense que le vaisseau a juste pris son apparence à l'instar de Gloria. On a jamais vu une technologie ancienne qui permet à une personne de fusionner avec celle-ci; et même les Anciens n'étaient pas assez développés à l'époque pour créer ce genre d'appareils.CITATION Pourquoi pas ? Après tout, la disparition de Franklin n'est pas très claire. Peut-être que pour lancer le Destiny, il fallait qu'une personne fusionne d'abord avec le vaissseau grâce au fauteuil.
Ca devrait etre terminé je pense depuis la fin de l'épisode Trial and Error ou il avait atteint le summum. Il semble avoir repris ses esprits et une seconde jeunesseCITATION Après .. je sais pas, mais depuis un moment, on le voit boire à chaque épisodes donc bon .. ^^

- miss-phoenix
- Major Général
-
Oui, enfin, si on peut dire. Etant donné comment ça va tourner entre lui et Nick, on se demande s'il est bien de nouveau lui-même. Quoique... Ce sera peut-être justement un signe de sa guérison totale !CITATION Il semble avoir repris ses esprits et une seconde jeunesse

- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
C'est la vrai couple du vaisseau en fait ces deux là!CITATION (miss-phoenix,Mardi 09 Novembre 2010 17h05)Oui, enfin, si on peut dire. Etant donné comment ça va tourner entre lui et Nick, on se demande s'il est bien de nouveau lui-même. Quoique... Ce sera peut-être justement un signe de sa guérison totale !CITATION Il semble avoir repris ses esprits et une seconde jeunesse![]()

Spoiler
Plus sérieusement, si Young reagit comme ca dans l'épisode de ce soir, en frappant Rush lorsqu'il apprend qu'il "controle" le vaisseau, ou plutot qu'il a découvert la salle de controle, c'est plus à mon avis pour Riley ou encore Telford (c.f. épisodes 2 et 3)
Moi je trouve la série plus interessante maintenant que le Destiny possède une sorte de IA mais je voulais demander dans quel épisode on apprend que les anciens ont créé le Destiny parce qu'ils ont detecté un signal au confint de l'univers.
- miss-phoenix
- Major Général
-
La réponse est simple orion2 : celui de ce soir ! The greater Good.
Sinon, chrisasm62, tout à fait d'accord avec toi ! A la fin de Awakening, quand je l'ai vu la première fois, j'avais aussi envie de baffer Rush. Mais étrangement, après, je lui ai cherché un tas d'excuses. Comme quoi, Carlyle est vraiment doué pour rendre justifiable des choses qui ne devrait pas l'être (c'est ainsi que les scénaristes lui ont décrit le personnage qu'il allait jouer, et c'est pour ça qu'il a accepté le rôle, pour notre plus grand bonheur !
).
Sinon, chrisasm62, tout à fait d'accord avec toi ! A la fin de Awakening, quand je l'ai vu la première fois, j'avais aussi envie de baffer Rush. Mais étrangement, après, je lui ai cherché un tas d'excuses. Comme quoi, Carlyle est vraiment doué pour rendre justifiable des choses qui ne devrait pas l'être (c'est ainsi que les scénaristes lui ont décrit le personnage qu'il allait jouer, et c'est pour ça qu'il a accepté le rôle, pour notre plus grand bonheur !