Dernier message de la page précédente :
Je me met à Blender
Merci beaucoup ZizZ
Magnifique travail !
Dernier message de la page précédente :
Je me met à BlenderTu dis que les réparations sont plus aisées a l'exterieur.. Non si le 304 rentre dans le hangar du Polaris il sera plus facile de le réparer à l'intérieur au chaud. Oui autrement l'idée de la cloison dans le hangar c'est plutôt bien ça permet de continuer a utiliser la moitié du hangar si ya eu accident dans l'autre.CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 11 Novembre 2010 21h32) Les soucis que je vois :
Pour avoir un croiseur attaché, autant qu'il soit arrimé à l'extérieur, c'est beaucoup plus logique : on limite le nombre d'attaches, les réparations peuvent être faites plus aisément, et le croiseur n'a pas besoin d'être stocké en atmosphère. Ensuite, l'important d'avoir une bonne résistance structurelle, c'est de pouvoir résister à des accélérations ou des chocs si les compensateurs ont des problèmes, mais aussi de ne pas être démoli par le premier accident venu. Parce qu'un chasseur qui s'écrase ou un projectile bien placé avec un hangar unique, et c'est toutes les capacités du vaisseau qui sont neutralisées d'un coup. Multiplier les hangars permet une meilleure résilience.
Non pour une petite réparation de la coque c'est mieux dans un hangard préssurisé. Souder une pièce dans dans le vide spatial je sais pas si c'est possible mais c'est plus pratique dans un hangar au chaud. Et les grosses réparations faut les pièces il faut rentrer sur un chantier sur Terre ou sur une planète qui possèdent les pièces de rechange en stock.CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 11 Novembre 2010 22h45) Les réparations pour un navire de cette taille ne seront en aucun cas faites à la main. Le travail sera effectué de manière aussi robotisée que possible (télécommandée depuis l'intérieur, avec une poignée d'éléments humains à proximité). De plus, l'absence de gravité aidera énormément à tout travail d'entretien de grande envergure (manipulation des grosses pièces), donc si les réparations étaient faites dans les hangars, il faudrait couper la gravité, ce qui, pour le stockage des chasseurs, munitions, etc, sèmerait le chaos. Repense au premier film Star Trek (années 70 ou 80) : l'Enterprise est construit dans un dock spatial exposé au vide et pas en environnement pressurisé. C'est le plus pratique et efficace pour des grands vaisseaux.
Oui en apesenteur tu peus déplacer de grosse charge facilement. Mais bon si t'es dans le vide pour réparer un 304 il faut du personnel humain ou avoir des robots intelligent mais c'est pas le cas dans stargate. Donc si il y a un gros trou dans la coque faut une personne pour évaluer les dégats et le réparer. Et avec un scaphandre c'est pas pratique de travailler et c'est plus facile de le réparer dans un hangar préssuriser. Tu utilise un simple pallan dans le hangar pour poser la pièce et tu la soudes et le trou est bouché. Des machines télécommandées dans l'espace elles vont couter cher je pense.CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 12 Novembre 2010 20h38) Huh huh, la question d'être "au chaud" n'a absolument pas à rentrer en compte dans des réparations d'un vaisseau spatial. Si les réparations sont petites, l'équipage les fait lui-même. Autrement, on envoie des moyens lourds. Pour être clair, vu la taille et la complexité, il n'y aura pas de réparation genre marteau/tournevis à la main. On va employer des machines-outils de grande taille télécommandées. Et pour ça, être dans le vide et en apesanteur va faciliter les manœuvres pour le matériel lourd. Et les réparations lourdes sont la raison d'être d'un vaisseau auquel s'arriment des croiseurs. S'il est incapable de les mener, il est un investissement inutile : un 304 a largement la taille nécessaire pour abriter des machines-outils et les stocks nécessaires pour l'entretien léger.
Le Polaris doit être plus long qu'un Bc 304 mais pas 2 km de long . Et pour les raccords électrique la faut une personne qui s'en occupe pas un robot . Donc un hangar préssurisé c'est mieux . Tu peus changer un moteur dans le hangar facilement que dans l'espace la ça doit être très très compliqué.CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 12 Novembre 2010 21h18) Pour ce qui est des engins robotisés et des bras articulés capables de travailler dans le vide, on a déjà les technologies et l'expérience IRL. Et quand il y a des dégâts pour un navire ou un vaisseau, on ne se contente pas de poser et souder pour réparer : les dits-vaisseaux sont parcourus de câbles électriques, de circuits, de conduites, etc, etc. Les réparations sont complexes et précises.
Et pour la question du coût, dois-je souligner la différence entre un vaisseau de réparation de cent ou deux cent mètres de long et un dock mobile avec un hangar de 400 à 500 mètres de long, entièrement pressurisé, et autour duquel est construit tout le vaisseau, qui doit faire près de deux kilomètres de long au total ?
Il n'y a aucune raison pour cela, bien au contraire. Un système robotisé (autonome ou, plus probablement, télécommandé) sera en mesure d'effectuer des opérations beaucoup plus précises, disposera des plans de l'aménagement des circuits électriques, sera à l'abri des accidents, et sera plus rapide. C'est comme comparer la fabrication d'une voiture à la main et de façon automatisée. Lorsque les 304 sont fabriqués, il est clair que la majorité des modules ont été construits par des robots industriels, puisque autrement, le nombre de personnes nécessaires serait colossal. De plus, automatiser un maximum de tâches pour lesquelles la présence humaine n'est pas requise permet de minimiser le poids de la logistique sur le vaisseau.CITATION Et pour les raccords électrique la faut une personne qui s'en occupe pas un robot.
La on parle de réparation pas de la construction. Pour un 304 qui aurait été abimé au combat qui a un trou dans la coque avec les système électrique arrachés et les tuyaux coupé(ceux du système de refroidissement) Il faut un homme absolument pour réparer . Pour les fils arrachés faut déja les enlevés puis remettre un autre cable à la même place précise, respecter les couleurs etc. , un robot télécommandé aura du mal à faire tout ça.CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 12 Novembre 2010 23h19) Un 304 est quand même assez volumineux (plusieurs centaines de mètres au minimum pour la longueur), et il faut le faire tenir dans le hangar lui-même. En plus, il faut avoir la place pour manœuvrer lors des réparations, ce qui augmente à nouveau la taille du hangar principal. Or, le vaisseau est lui-même avec des structures au moins deux fois plus longues que les hangars, donc on dépasse allègrement le kilomètre de long. Ce qui est vraiment, mais alors vraiment gros.
Il n'y a aucune raison pour cela, bien au contraire. Un système robotisé (autonome ou, plus probablement, télécommandé) sera en mesure d'effectuer des opérations beaucoup plus précises, disposera des plans de l'aménagement des circuits électriques, sera à l'abri des accidents, et sera plus rapide. C'est comme comparer la fabrication d'une voiture à la main et de façon automatisée. Lorsque les 304 sont fabriqués, il est clair que la majorité des modules ont été construits par des robots industriels, puisque autrement, le nombre de personnes nécessaires serait colossal. De plus, automatiser un maximum de tâches pour lesquelles la présence humaine n'est pas requise permet de minimiser le poids de la logistique sur le vaisseau.CITATION Et pour les raccords électrique la faut une personne qui s'en occupe pas un robot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit