Trouver une alternative aux EPPZ

Répondre
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

Dernier message de la page précédente :

un téléporteur qui téléporterait des balles dans le chargeur... bonne idée
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Ghis »

CITATION (Panzala,Samedi 13 Novembre 2010 00h56) le principal problème de mon idée c'est que poru sauver l'odyssey, ils ont tu remonter dans le temps, donc carter n'a techniquement jamais créé le synthétiseur, mais on saitq ue c'est possible
Regarde bien The Ark of Truth et tu verra que le réplicateur s'est fait synthétiser par la matrice Asguard. Puis il me semble que Carter a dit, durant le 10x20, qu'elle avait fait de légère modification du téléporteur. Donc l'Odyssey est équipé d'un synthétiseur ^_^
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Tosheros »

CITATION (le breton,Vendredi 12 Novembre 2010 19h04) en lisant ça, ça me fait penser à autre chose: la fusion nucléaire :blink:

Vu les avancées des Anciens, ça me paraît incroyable que ces derniers n'aient pas cherché à maîtriser cette fonction.

Dans la banque de données d'Atlantis, il doit bien y avoir des éléments pour maîtriser cette fusion nucléaire ce qui donnerait une énergie formidable (et propre) à la cité.
La fusion de toutes façons ils ont déjà rencontré plusieurs peuples qui la maîtrisaient sans être aussi avancés que les anciens.

Je pense qu'un réacteur à fusion nucléaire ne procurerais pas assez d'énergie par rapport aux E2PZ.
Déjà qu'il semblerait que ce genre de réacteurs soit battu par les réacteurs à Naquadah...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

ou alorsq on prend le jumper a remonter dans le temps (ou la porte des étoiles et une éruption solaire), on remonte dans le temps de quelques milliers d'années (faudrait changer de place la porte car le cheyenne moutain complex existait pas il y a des milliers d'années) on trouve les anciens et on dit "salut les gars, d'ans l'avenir vous allez faire l'ascencion et tous nous laissez crever, alors pour laisser une chance de vaincre les wraiths, merci de mettre les plans des EPPZ sur papier, et de le déposer sur le DHD d'atlantis, ou alors de nous le donner"

bon, je garantit pas que ça marche
Dernière modification par Panzala le 13 nov. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Tosheros,Samedi 13 Novembre 2010 01h08) Je pense qu'un réacteur à fusion nucléaire ne procurerais pas assez d'énergie par rapport aux E2PZ.
Déjà qu'il semblerait que ce genre de réacteurs soit battu par les réacteurs à Naquadah...
Dans la réalité ce genre de réacteur n'existe pas ... donc en conséquence la terre dans SG ne possède pas ce genre de techno
Les seuls dans la série a en posséder sont Linéa et le peuple dans le zode "the other side"
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Panzala »

dans la réalité, le champ magnétique compressant le plasma, et permettant la fusion nucléaire finit toujours par lâcher, du fait que le plasma en rayonnant finit par endommager les appareils. après que le champ magnétique se soit effondré, le plasma se décompresse, se refroidit, et la fusion s'arrête. nos réacteurs a fusion actuel marchent 5 minutes une fois sur mille puis tombent en panne. sans parler du fait qu'ils consomment plus que produisent

Linéa possède un système de fusion froide bien fictif ... la seule alternative aux EPPZ c'est de nouveaux EPPZ

il faudrait couvrir la terre d'éolienne, de panneaux solaires de station géothermales pour espérer oncurrencer un EPPZ a moitié plat
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Ethor »

CITATION (Panzala,Samedi 13 Novembre 2010 09h22) ou alorsq on prend le jumper a remonter dans le temps (ou la porte des étoiles et une éruption solaire), on remonte dans le temps de quelques milliers d'années (faudrait changer de place la porte car le cheyenne moutain complex existait pas il y a des milliers d'années) on trouve les anciens et on dit "salut les gars, d'ans l'avenir vous allez faire l'ascencion et tous nous laissez crever, alors pour laisser une chance de vaincre les wraiths, merci de mettre les plans des EPPZ sur papier, et de le déposer sur le DHD d'atlantis, ou alors de nous le donner"

bon, je garantit pas que ça marche
Old Weir avait demander au conseil des Anciens de la renvoyer dans son époque avec un EPPZ pour alimenter la cité, mais cela lui a été refusé car elle risquait de bouleverser le cours de l'histoire.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Sören56 »

le synthétiseur Asgard est une grosse blague scénaristique, en théorie on peut synthétiser des E2PZ, mais aussi des synthétiseurs !!! bref un truc qui a été introduit n'importe comment.
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Amélius »

Thor dit que la matrice peut synthétiser tous ce que tu lui demande, mais je suis sur qu'il faut que les plan de l'objet sois enregistré dans la matrice, mais les Asgards ne savaient pas comment faire les E2PZ, les Terriens non plus, donc son plan n'y a pas été téléchargé.
Dernière modification par Amélius le 29 nov. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Staiteman »

CITATION le synthétiseur Asgard est une grosse blague scénaristique, en théorie on peut synthétiser des E2PZ, mais aussi des synthétiseurs !!! bref un truc qui a été introduit n'importe comment.
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit.Expluqe comment synthétiser un e2pz pour toi.Montre nous des preuves de ce que tu avance.

Pour ma part il est impossible de synthétiser un e2pz étant donnée qu'on ne peut pas synthétiser le sub espace dans le lequel l'e2pz tirera l'énergie
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Zeratul »

bon...
Il faut comprendre une chose avec le synthétiseur Asgard.
Il synthétise tout ce qu'on veut, ou presque, sa seule véritable limite est l'énergie et la matière première.
Jusqu'à preuve du contraire, il ne synthétise pas d'atome, c'est un téléporteur de matière, donc il sépare les atomes puis les ré arrange dans une configuration bien définie

Synthétiser des objets ne requiert pas une monstruosité d'énergie, de façon simplifiée, elle ne requière principalement que celle qui est nécessaire à briser les liaison entre électron puis à remettre en place ces liaisons.

Synthétiser la structure d'un zpm n'est pas un problème, le vrai problème est de remplir le zpm. Donc il faudrait déjà disposer d'une source d'énergie au moins équivalente à un zpm pour remplir le zpm en fabrication.
En fait, il faudrait sans doute une source d'énergie supérieur à 1 zpm pour remplir un zpm.

J'imagine ça comme une bouteille à air comprimé qu'on essayerait de remplir à haute pression, en plus de la remplir d'une certaine quantité d'air, faut aussi exercer une pression importante dessus pour que l'air ne ressorte pas de la bouteille.

En plus, le synthétiseur Asgard de par les matériaux qui le compose à forcément une limite de résistance à l'énergie qu'il produit quand il fabrique des objets, ce qui constitue une autre barrière dans la synthèse des zpm qui nous le savons tous sont des monstruosités en quantité d'énergie.

Le synthétiseur a certes besoin de plan, c'est là que la matrice Asgard intervient, il fait lui même les plans pour répondre aux caractéristiques désirés. Sam le dit dans ark of truth pour expliquer la synthèse du réplicateur.
En fait ce qu'on doit donner au minimum à la matrice Asgard au niveau conception, c'est les caractéristiques de l'objet qu'on veut.
Ensuite, il lui faut sa matière première aussi évidement.

C'est comme ça que j'imagine le fonctionnement de tous les synthétiseurs qu'on ait pu voir dans les séries sf tel que star trek.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Sören56 »

oups, ok moi j'avais compris qu'il le créait à partir de rien :tomato:

mais ça change pas tellement ce que je dis, car Carter a synthétisé de la trétonine un composé organique très compliqué chimiquement parlant et un violon composé de bois issu de cellules végétales très compliqué aussi à reproduire en labo.
donc le synthétiseur à de grandes capacités ... de synthèse, les cristaux ne sont pas dur à reproduire, les BC-304 en sont remplis.
j'imagine aussi que McKay, sa sœur et Carter ont, en reprenant le projet Arcturus, du démontés plusieurs E2PZ pour s'inspirer de son fonctionnement
Le subespace ne serait pas créer vu que c'est l'E2PZ qui le créerait.
donc pour moi l'E2PZ n'a plus de mystère niveau construction.
Bien sûr dans l'histoire une "armée" d'E2PZ serait trop facile, mais pourtant logique
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par link022 »

CITATION (Staiteman,Mardi 30 Novembre 2010 14h40)
CITATION le synthétiseur Asgard est une grosse blague scénaristique, en théorie on peut synthétiser des E2PZ, mais aussi des synthétiseurs !!! bref un truc qui a été introduit n'importe comment.
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit.Expluqe comment synthétiser un e2pz pour toi.Montre nous des preuves de ce que tu avance.

Pour ma part il est impossible de synthétiser un e2pz étant donnée qu'on ne peut pas synthétiser le sub espace dans le lequel l'e2pz tirera l'énergie
Petit rappel, ce qu'il y avait dans la tête de jack o'neill ca n'est pas la connaissance asgard mais la connaissance ancienne :lol:
Par conséquent, l'appareil qu'il a fait n'était qu'un prototype de l'E2PZ
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Sören56 »

CITATION Petit rappel, ce qu'il y avait dans la tête de jack o'neill ca n'est pas la connaissance asgard mais la connaissance ancienne laugh.gif
Par conséquent, l'appareil qu'il a fait n'était qu'un prototype de l'E2PZ
merci j'étais au courant mais je vois pas le rapport, le violon et la trétonine sont des connaissances terriennes, l'E2PZ est ancien, mais on peut le mettre dans la base de données
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par link022 »

le prototype a été fabriqué avec des éléments que l'on connait par conséquent il devrait être possible de le synthétiser
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Sören56,Mardi 30 Novembre 2010 19h02) mais ça change pas tellement ce que je dis, car Carter a synthétisé de la trétonine un composé organique très compliqué chimiquement parlant et un violon composé de bois issu de cellules végétales très compliqué aussi à reproduire en labo.
donc le synthétiseur à de grandes capacités ... de synthèse, les cristaux ne sont pas dur à reproduire, les BC-304 en sont remplis.
j'imagine aussi que McKay, sa sœur et Carter ont, en reprenant le projet Arcturus, du démontés plusieurs E2PZ pour s'inspirer de son fonctionnement
Le subespace ne serait pas créer vu que c'est l'E2PZ qui le créerait.
donc pour moi l'E2PZ n'a plus de mystère niveau construction.
Bien sûr dans l'histoire une "armée" d'E2PZ serait trop facile, mais pourtant logique
Mais euh...
Quand on déplace les atomes un par un, la sois disante complexité des molécules tel que la trétonine ou le bois... et la difficulté à les synthétiser...
Compliqué? Où ça ? Pour notre esprit peut être, mais pas pour un ordinateur.
c'est juste un jeu d'assemblage, c'est du lego :lol:

ça m'etonnerait que McKay et compagnie aient démonter des eppz actifs.
Les eppz ne fabriquent pas de sub-espace, ils les contiennent ( logiquement ça devrait être comme ça, vu qu'ils se vident )
Le problème de remplir 1 eppz se pose toujours. Il faut disposer d'une source d'énergie supérieur à 1 eppz.

Pour ce qui est du réacteur à naquadah que fabrique Jack. Je pense qu'il est obsolète à présent, la seconde génération semblant plus puissante.

Ah, et en parlant de ça, les futures générations de réacteur naquadah vont finir par devenir une alternative viable, puisque dans le futur, quand Sheppard se retrouve tout seul sur Atlantis, c'est un réacteur à naquadah qui alimente le bouclier d'Atlantis pour le temps qu'il doit dormir avant de pouvoir remonter le temps.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mais euh...
Quand on déplace les atomes un par un, la sois disante complexité des molécules tel que la trétonine ou le bois... et la difficulté à les synthétiser...
Compliqué? Où ça ? Pour notre esprit peut être, mais pas pour un ordinateur.
c'est juste un jeu d'assemblage, c'est du lego laugh.gif
je parlais pas de ça je disais que synthétiser un E2PZ ne me parait pas plus compliqué que du bois ou de la trétonine.

CITATION ça m'etonnerait que McKay et compagnie aient démonter des eppz actifs.
Les eppz ne fabriquent pas de sub-espace, ils les contiennent ( logiquement ça devrait être comme ça, vu qu'ils se vident )
Le problème de remplir 1 eppz se pose toujours. Il faut disposer d'une source d'énergie supérieur à 1 eppz.
Extracteur de potentiel ça veut bien dire ce que ça veut dire ?! pour mi c'est lui qui fabrique le l'énergie en la tirant du subespace
et je parlais des E2PZ inactifs
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Zeratul »

Exactement, il extrait l'énergie du sub espace contenu dans l'eppz, il ne le créait pas.
Une fois le sub espace contenu "vidé", c'est terminé.
Dernière modification par Zeratul le 02 déc. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Chairn »

CITATION (Zeratul,Jeudi 02 Décembre 2010 22h34) Ah, et en parlant de ça, les futures générations de réacteur naquadah vont finir par devenir une alternative viable, puisque dans le futur, quand Sheppard se retrouve tout seul sur Atlantis, c'est un réacteur à naquadah qui alimente le bouclier d'Atlantis pour le temps qu'il doit dormir avant de pouvoir remonter le temps.
Non, c'est la centrale solaire de la cité qui alimente le bouclier, le générateur à naquadah ne sert que pour l'hologramme de McKay et peut être pour l'hibernation de Sheppard.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Sören56 »

CITATION Exactement, il extrait l'énergie du sub espace contenu dans l'eppz, il ne le créait pas.
Une fois le sub espace contenu "vidé", c'est terminé.
le sub espace n'apparaît pas comme ça, il doit forcément être généré
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Zeratul »

Et d'où sors tu cette idée?
Si le sub espace existe, il existe au même titre que l'espace habituel que nous connaissons.
Il ne peut pas être créé ni fabriqué, mais son état peut changer.

Oserais tu dire tu que les vaisseaux qui voyagent en hyper espace fabriquent l'espace dans lequel ils se déplacent ? :o
Dernière modification par Zeratul le 03 déc. 2010, 00:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit