Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (snoopy l'coy,Mercredi 10 Novembre 2010 16h40) c'est vrai que les anciens sont vraiment bizarre avec leur règles et leurs loi pourri. ils ne peuvent rien faire, ni aider les autres
Bah ces règles sont pour éviter tout débordement comme le font les Oris. Ces règles sont très bien, enfin je trouve. Mais ce serait mieux s'ils étaient un poil moins strictes mais ces lois servent quand même à quelque chose.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

je n'aime pas leur arrogance naturelle

mais j'admire leur neutralité a cause de leur avancée évolutive

sauf quand ça devient de la paraisse
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tellement de gens trouvent que les Anciens sont arrogants. Pourquoi ? Parce qu'ils ne veulent pas jouer aux dieux, que Moros a refusé que l'on change le cours du temps ou parce qu'ils ont du détruire la création ratée qu'étaient les Asurans ? :D
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Enfin c'est surtout qu'ils nous ressemblaient trop. (à mon avis)
Les même erreurs et faiblesses. (mais aussi les même force, les valeur j'en suis pas sûr)
Quand ils étaient "humains". (d'ailleurs ils étaient déjà arrogant)

Dans leur forme ascentioné on peut comprendre ça. Mais on observe quand même certains défauts bien à nous.
Et leur loi peut faire penser à du renie de soi et de ses origines mais passons car c'est vrai qu'ils sont passé à autre chose.

Ils ne sont plus vraiment arrogant mais c'est à cause de leur statut d'être supérieur qui rend tout ceci logique.
Mais ils l'étaient avant et c'est dur de "changer"^^.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais pourquoi dis-tu qu'ils étaient arrogants ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

on peux voir leur arrogance par leur assurance excessive. Elia par exemple, reprend le controle de la cité de suite, nous dit de dégager, et quand on les informe de la menace wraiths ils nous disent que c'est de notre faute alors qu'eux les ont créé. ça c'est de l'arrogance. sans parler du fait qu"ils pensaient gagner contre les réplicateurs.

enfin bon, ils se sont fait massacrés a cause de leur arrogance, leur sentimment de supériorité.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Elia par exemple, reprend le controle de la cité de suite, nous dit de dégager
Rien d'étonnant. Elle et son équipage viennent de passer 12 ans à bord de leur vaisseau en pensant ne pas avoir l'occasion de revenir sur Atlantis avant fort, fort longtemps. Et d'un coup, elle apprend que la cité est de nouveau accessible... Donc c'est normal qu'elle veuille reprendre le contrôle de LEUR cité dans un premier temps. En plus, on peut penser qu'elle était vraiment sincère quand elle disait que les Anciens contacteraient les Terriens après avoir eu le temps de reprendre leurs marques sur Atlantis.

Il faut vraiment se mettre à la place d'Elia et de ses compatriotes.
CITATION quand on les informe de la menace wraiths ils nous disent que c'est de notre faute alors qu'eux les ont créé
D'autres peuples reprochent aux Terriens d'avoir réveillé les Wraiths, ce qui est tout à fait vrai. Et on ne peut pas jeter la pierre aux Anciens d'avoir donné vie aux humains et d'avoir créé les Wraiths par mégarde.
CITATION sans parler du fait qu"ils pensaient gagner contre les réplicateurs.
Lors de l'attaque des Réplicateurs, tout laissait penser que les Anciens n'avaient absolument rien à craindre, puisque leur programmation leur interdisait absolument de faire du mal aux Anciens. C'est à cause de la modification de McKay que les Anciens se sont fait tuer, et McKay lui-même n'avait pas prévu cette conséquence.

-Aiden-Ford-
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Lieu : P3X-447

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'adore tout les anciens a part les anciens du vaisseaux tria que on voitdans la saison 3 mais je trouve que on en entend trop parler pour les voir pas assez dans stargate
Dimdu15
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2010, 15:52

Message non lu par Dimdu15 »

Vu qu'ils sont presque tous morts il est normale de ne pas les voir souvents...
Sinon ils sont tous sympa, sauf se du vaissau tria
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (-Aiden-Ford-,Samedi 13 Novembre 2010 15h06) j'adore tout les anciens a part les anciens du vaisseaux tria que on voitdans la saison 3 mais je trouve que on en entend trop parler pour les voir pas assez dans stargate
:blink: J'ai lu 3 fois pour comprendre :)

Sinon pour la commandante du Tria, on peut pas lui refiuser de vouloir récuperer "sa" citée quand meme.
teyla-emmagan
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2010, 21:06

Message non lu par teyla-emmagan »

Bonjour, d'abord je tiens à me présenter car je suis nouvelle sur le forum ^_^ , ensuite pour répondre au sujet je dirais que j'aime bien les anciens mais pas ceux du Tria , ils voulaient récupérer leur cité peut être mais ils étaient pas obligés de virer les terriens !
http://img4.hostingpics.net/pics/528706teyla2jpg.jpg
[/IMG]

http://img4.hostingpics.net/pics/528232StargateAtlantisTeylaRachelLuttrelljpg.jpg
[/IMG]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (teyla-emmagan,Samedi 13 Novembre 2010 17h52) Bonjour, d'abord je tiens à me présenter car je suis nouvelle sur le forum  ^_^ , ensuite pour répondre au sujet je dirais que j'aime bien les anciens mais pas ceux du Tria , ils voulaient récupérer leur cité peut être mais ils étaient pas obligés de virer les terriens !
Et pourquoi n'étaient ils pas obligés de virer les terriens ? C'est un peu le même cas de figure que lorsque des gens du voyages s'installent sur un terrain privé (typiquement, une maison de vacances ...). Tu laisserais faire dans ce cas là ? Sympa de se retrouver avec des étrangers chez toi qui se sont installés pendant ton absence sous prétexte que tu n'utilises pas l'habitation durant 9 mois sur 12. N'oublions pas que pour l'équipage du Tria, seulement 12 ans se sont écoulés ...
Dernière modification par maverick le 13 nov. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
-Aiden-Ford-
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Lieu : P3X-447

Message non lu par -Aiden-Ford- »

la commandante du tria c'est sa cité je suis d'accord mais je vois pas pourquoi elle veut pas la partager avec les terriens surtout vu tout ce qu'ils ont fait pour la cité
et aussi (j'avais pas lu tout les message mais je viens de le faire) c'est vrai que c'est la cité des anciens mais aussi la weir du futur ( saison 1 episode 14 le grand sommeil) les anciens il l'avait très bien accueilli sur leur cité et puis je répète même si les terriens se sont installé sur un terrain qui etait pas le leur vu tout les sacrifice que ils ont fait pour la cité ca valait pas la peine de les virer
Dernière modification par -Aiden-Ford- le 13 nov. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (-Aiden-Ford-,Samedi 13 Novembre 2010 18h22) la commandante du tria c'est sa cité je suis d'accord mais je vois pas pourquoi elle veut pas la partager avec les terriens surtout vu tout ce qu'ils ont fait pour la cité
et aussi (j'avais pas lu tout les message mais je viens de le faire) c'est vrai que c'est la cité des anciens mais aussi la weir du futur ( saison 1 episode 14 le grand sommeil) les anciens il l'avait très bien accueilli sur leur cité et puis je répète même si les terriens se sont installé sur un terrain qui etait pas le leur vu tout les sacrifice que ils ont fait pour la cité ca valait pas la peine de les virer
Mais ce sont des Anciens, ce sont les propriétaires légitimes de la cité, point barre. Tu veux quoi ? Un avis d'expropriation en bonne et due forme ? Ils sont chez eux, et ils n'ont pas à donner de raisons pour dégager des étrangers.

Quant à l'exemple avec Weir, elle n'est pas allée dans le futur, mais dans le passé. Et il y a une différence entre accueillir quelqu'un lorsque la cité est entièrement peuplée d'Anciens, et accueillir un groupe de personnes chez soi alors qu'il y a de fortes chances pour que ces derniers soient plus nombreux ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
teyla-emmagan
Soldat

Oui c'est sur que c'est la même chose sauf que là ils ont aidés a la protéger pendant qu'ils étaient pas là
[/IMG]

http://img4.hostingpics.net/pics/528232StargateAtlantisTeylaRachelLuttrelljpg.jpg
[/IMG]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (teyla-emmagan,Samedi 13 Novembre 2010 18h46) Oui c'est sur que c'est la même chose sauf que là ils ont aidés a la protéger pendant qu'ils étaient pas là
La cité était très bien protégée au fond de l'eau ... C'est l'intervention des terriens via le voyage dans le temps de Weir qui est responsable de sa remontée à la surface ...

teyla-emmagan
Soldat

CITATION La cité était très bien protégée au fond de l'eau ... C'est l'intervention des terriens via le voyage dans le temps de Weir qui est responsable de sa remontée à la surface ...
oui mais c'est pas la faute des terriens si d'autres anciens n'étaient pas encore partis et donc ils pensaient qu'ils défendaient la cité pour eux même, et vu les erreurs qu'ils ont fait avec les wraiths ils avaient pas le droit de les virés
[/IMG]

[/IMG]
Kaiyen
Soldat
Inscrit : 26 juin 2010, 18:59

Message non lu par Kaiyen »

C'est clair qu'ils manquent de délicatesse quand ils rentrent sur Atlantis. Mais je pense que c'est très compréhensible. On vient de leur apprendre que leurs familles, amis et toutes personnes qu'ils ont connus sont morts mais aussi que leurs races s'est éteinte. Alors, pardonnez la quand elle voit que sa maison est occupé par des êtres qu'elle considéré comme des singes à son époque. Je comprend qu'elle les vire directe.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (teyla-emmagan,Samedi 13 Novembre 2010 19h39)
CITATION La cité était très bien protégée au fond de l'eau ... C'est l'intervention des terriens via le voyage dans le temps de Weir qui est responsable de sa remontée à la surface ...
oui mais c'est pas la faute des terriens si d'autres anciens n'étaient pas encore partis et donc ils pensaient qu'ils défendaient la cité pour eux même, et vu les erreurs qu'ils ont fait avec les wraiths ils avaient pas le droit de les virés
Ah bon ? Et pourquoi ça ? Il n'en reste pas moins vrai que la cité appartient aux Anciens, et qu'ils en font ce que bon leur semble. Au pire, ils auraient pu dédommager les Terriens, mais rien de plus.

L'intervention de quelqu'un (voisin, représentant de l'ordre ...) empêche le cambriolage de ta maison de vacances, et du coup, elle lui appartient ?

teyla-emmagan
Soldat

mais ça n'a rien à voir les anciens voulaient que les terriens reviennent sur la cité dans le futur mais c'était pas prévu que d'autre qui étaient en voyage dans leur vaisseau pendant 10000 ans reviennent !
CITATION Ah bon ? Et pourquoi ça ? Il n'en reste pas moins vrai que la cité appartient aux Anciens, et qu'ils en font ce que bon leur semble. Au pire, ils auraient pu dédommager les Terriens, mais rien de plus.
pour les nombreuses pertes humaines un dédommagement n'est pas suffisant ils auraient put en garder plusieurs pour rester travailler sur Atlantis .
Enfin je croit que on ne s'entendra pas sur ce point ! ^_^
Dernière modification par teyla-emmagan le 13 nov. 2010, 20:20, modifié 1 fois.
[/IMG]

[/IMG]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (teyla-emmagan,Samedi 13 Novembre 2010 20h11) mais ça n'a rien à voir les anciens voulaient que les terriens reviennent sur la cité dans le futur mais c'était pas prévu que d'autre qui étaient en voyage dans leur vaisseau pendant 10000 ans reviennent !
Non, les Anciens n'ont jamais dit qu'ils voulaient que les Terriens vivent dans la cité. En VO, les Anciens utilisent l'expression "our kind" qui est plutôt générale, mais qui fait directement référence aux Anciens. Dans tous l'épisode "Before I Sleep", seul Janus désigne les Terriens comme étant la seconde évolution de "our kind" ... Tous les autres n'ont pas l'air de considérer Weir de cette façon.

Je doute donc que les Anciens avaient en tête que les Terriens (qui n'étaient que chasseurs habillés en peaux à cette époque) devaient un jour ou l'autre prendre place sur Atlantis. Ils pensaient simplement revenir eux-même un jour, ou tout du moins, des membres de la civilisation qu'ils pensaient re-créer en retournant dans la Voie Lactée.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »