Quelle est la mission du Destiny ?

Répondre
zarox
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28
Pays : France

Re: Quelle est la mission du Destiny ?

Message non lu par zarox »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Husker,Dimanche 14 Novembre 2010 19h37) Qui es tu pour juger mon avis sur Sgu ? sous prétexte que tu as lu un message de ma part,qui exprime mon idée tu te permets de juger ?
J'apprécie réellement SGU,cette série change vachement des deux autres,surtout SGA,je ne faisais qu'exprimer mon idée,je n'avais pas compris qu'on était dans un tribunal et que tout ce qu'on dit était examiner...
Merci Thor d'avoir répondu a mes interrogations, c'est vrai que j'avais oublié le fait que ce vaisseau devait être habité, autant pour moi ^^
Mais bon,tu ne trouves pas que le nombre de planètes équipées de portes des étoiles est un peu trop... excessif ? pour un modeste équipage x)
Je ne juge pas, j'ai simplement dit que cela devenait vraiment énervant de voir de critiques non fondées. Cela ne s'adressait donc pas en particulier à toi.
Husker
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2010, 21:47

Message non lu par Husker »

Poste autant de messages que tu veux de ce genre,il y aura toujours ce genre de critiques,pourquoi ? car tout le monde n'est pas comme toi.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

C'est curieux, Zap, mais je viens d'avoir eu exactement la même idée que toi à propos de la mission : une boucle temporelle en somme. Ca serait une idée magnifique de finir la série ainsi.

Cependant, le but du Destiny est peut-être de rejoindre la structure pour la détruire ou peut-être qu'il va être amené à la détruire et c'est cela qui engendrera le Big Bang ? Il est évident que Rush n'a pas tout dit au sujet de la mission. Il n'a probablement pas menti mais il n'a pas pu dire toute la vérité, ce n'est pas son genre.

Quoi qu'il en soit, pour les sceptiques sur l'accomplissement de cette mission, vous oubliez un point essentiel dont on n'a pas eu d'explications claires pour le moment : le FTL. Je parie que ce mode de vitesse permet d'aller au-delà des contraintes spatio-temporel qui empêchent logiquement d'atteindre le Big Bang.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phil076
Soldat
Inscrit : 26 oct. 2010, 12:30
Pays : france

Message non lu par Phil076 »

Bonjour,

Déja pour commencer, je n'ai pas encore regardé la saison 2 et je n'ai donc pas les éléments où apparement la mission est "dévoilée".

Néanmoins, il y a deux point sur lesquels je souhaitais intervenir.

- Si la mission du destiny était de voyager dans le temps, depuis qu'il est parti, il aurait déja remonté le temps et ainsi, depuis que l'équipe est arrivée sur le vaisseau elle ne pourrait plus communiquer par les pierres de communication avec la terre.

- Concernant le thème du topic et la mission du destiny, j'ai pensé à ce qui suit:

Imaginez il y a longtemps, très longtemps dans une galaxy lointaine tres lointaine!! un peuple très évolué scientifiquement, une poignée de scientifique travaille sur un projet x et crée par inadvertance une porte qui les propulse à l'autre extrémité de l'univers. "je sais l'univers n'a pas d'extrémité mais c'est pour dire que c'est très très loin" et sans solution directe de retour.
Déja on à un parralèle avec l'équipage du destiny.

Ensuite, donc on peut imaginer que ces personnes s'installe sur un planète s'organisent et ré-évoluent technologiquement.
Maintenant, dans ce groupe, se crée deux courant de pensée un plus scientifique les anciens et un plus religieux les oris. Bien sur plusieurs millions d'années se sont passés et la société d'ou ils viennent existe toujours et a encore évoluée.

Maintenant si vous me suivez, on se retrouve au point de départ de la scission avec les Ori et le départ des anciens vers la voie lactée et, du fait de leurs avancée technologique, le souhait et le lancement d'une mission de retourner vers leurs ancètres.

Ils maitrisent la vitesse supralumique et le principe des portes des étoiles.
Ils savent que le voyage vers leur galaxy d'origine prendra x millions d'années, ils misent donc sur leurs générations future. Il n'ont aucun intéret en l'état de s'enfermer dans un vaisseau alors qu'ils ont toute une galaxy pour eux.

Ils prévoient donc l'envoi d'un vaisseau, avec une porte des étoiles intégrée qu'ils peuvent contacter quand ils le souhaitent, vers la galaxy de leurs ancètres. Lorsqu'elle sera arrivée, cela permettera de créer un pont entre les deux galaxy.
Maintenant ils savent être en conflits avec les Oris et prévoient, dans le cas ou ils les retrouvent, de pouvoirs vivre à l'intérieur du vaisseau et ainsi disposent des portes de place en place pour permettre l'accès à de l'eau et de la nouriture.

Maintenant, je ne sais pas si vous me suivez mais donc la planète obélisque pourrait être créée par les ancètres des anciens, qui seraient donc bien la race la plus évoluée de l'univers.

Voila, qu'en pensez vous??

Je répète que je n'ai pas vu la saison 2 et que mon hypothèse peut déja être caduque.
Husker
Soldat

L'idée du paradoxe temporel est pas bête,j'ai pas vraiment tout saisi,mais je pense vraiment que cette super race n'a rien à voir avec les anciens ou les humains,imagine que tu découvre le point d'origine de toute chose,là ou tout a commencé ( pas vraiment un point fixe mais bon ) et que à cette endroit précis tu détecte une structure artificielle,l'idée d'envoyer un vaisseau découvrir de quoi il s'agit ne serait telle pas incroyable ?
Quand à la propulsion supraluminique, elle n'interagit pas avec le temps je pense.Dans SGA et SG1,le moyen de propulsion est l'hyperespace, si j'ai bien compris,le générateur d'hyperespace ouvre une fenêtre vers un espèce de trous de vers artificiel,dans un sous univers ou la lumière doit être plus rapide.Dans SGU le Destiny semble tout simplement accélérer jusqu'à atteindre une vitesse supérieur a la lumière,ce type de propulsion est aussi efficace que l'hyperpropulsion,mais les anciens l'ont abandonné pour une bonne raison je pense...
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Phil076,Mardi 16 Novembre 2010 11h11) Maintenant, je ne sais pas si vous me suivez mais donc la planète obélisque pourrait être créée par les ancètres des anciens, qui seraient donc bien la race la plus évoluée de l'univers.
Oué donc grosso modo, les aliens de la planète obélisque serait des anciens "d'origine" qui eux aussi auraient atteins une sorte d'état d'illumination ?

Moi ça me fait un peu trop penser au scénar des deux dernières saison de SG1, à savoir le conflit Oris et Altérans et la différence entre ces deux façons d'appréhender l'ascension. Pi alors du coup on se retrouverais encore avec un peuple plus anciens que les Anciens et plus ancien que les altérans et les Oris... Et au début de ta théorie tu explique que les anciens se retrouve propulser loin de leur planète d'origine par une porte...si j'ai bien compris. Mais il faut deux portes pour arriver d'un point à un autre ? Qui à créer celle du point d'arrivée ?

La question que je me pose aussi, c'est du coup, comme ils sont envoyés à l'autre bout de l'univers, donc dans un endroit en théorie totalement inconnu, comment ils font pour déterminé dans qu'elle direction il faut qu'ils retournent ? Et ensuite sachant que eux même de leur vivant, n'arriveront jamais à rentrer, pourquoi le faire pour les générations futur ?
CITATION Si la mission du destiny était de voyager dans le temps, depuis qu'il est parti, il aurait déja remonté le temps et ainsi, depuis que l'équipe est arrivée sur le vaisseau elle ne pourrait plus communiquer par les pierres de communication avec la terre.
Je re-précise que dans ma théorie, je ne dit pas que c'est le Destiny qui voyage dans le temps ni même que les bonds FTL entraînent une quelconque distorsion temporelle....mais qu'un élément X ou Y va entraîner l'équipage à voyager dans le temps et retourner aux origines de l'univers et a devenir eux même les Anciens. Mais je vois cette explication là seulement à la fin de la série... ce n'est qu'une théorie^^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Romanohow
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2010, 19:52

Message non lu par Romanohow »

Bonjour à tous,

J'aurai tendance à rejoindre l'idée de Zap mais je rajouterai quelque chose, le déplacement du Destiny.
Actuellement les chercheurs ne cherchent pas le moyen de se déplacer le plus proche possible de la vitesse de la lumière. Grâce à un champ magnétique, il a été prouvé qu'on peut tordre l'espace/temps (qui est lié). Je m'explique, prenez une feuille de papier, et faites deux points assez espacés l'un de l'autre. Le meilleur moyen d'aller du point A au point B n'est pas la ligne droite, mais de plier la feuille pour rapprocher les deux points. On peut supposer que le voyage n'est pas instantané, d'où le voyage en FTL. Le vaisseau glisserait (comme dans Sliders) dans un trou de ver (donc pas de distorsion temporel!).
Maintenant on a vu dans plusieurs épisodes de SG1 qu'ils peuvent voyager dans le temps grâce à des éruptions solaires. Le but du Destiny est peut être de se rapprocher le plus possible d'un évènement semblable mais autrement plus puissant pour remonter le temps de plusieurs millions d'années voir plusieurs milliard, à savoir le big bang.
Encore une fois je m'explique, d'après les théories existantes, après le big bang, l'univers part dans une phase d'expansion comme un ballon qu'on gonfle. Le ballon en lui même serait le big bang ou l'origine. Cette théorie a trouvé comme preuve que l'on perçoit le souffle du big bang, un exemple simple, mettez la télé sur une chaine où on capte pas, c'est la neige.

Bon j'ai peu être pas été très clair et j'ai simplifié à outrance certains faits scientifiques mais je pense qu'on comprend en gros l'idée.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Grâce à un champ magnétique, il a été prouvé qu'on peut tordre l'espace/temps (qui est lié)
Là, je voudrais bien voir tes sources.

Edit: désolé du monoligne mais bon, vu les idées farfelues exposées je préfère ne rien en dire.
Dernière modification par Washi le 16 nov. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Romanohow
Soldat

Effectivement vaut mieux s'abstenir quand on ne connait pas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace-temps
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Romanohow,Mardi 16 Novembre 2010 20h59) Effectivement vaut mieux s'abstenir quand on ne connait pas...

En quoi ton lien sur la définition de l'espace temps dément qu'un champ magnétique puisse avoir un impact gravitationnel?
Il peut sembler étrange qu’un champ magnétique ait un effet gravitationnel, mais la relativité générale stipule que tout ce qui contient de l’énergie, y compris un champ magnétique, affecte l’espace-temps.
sgusuper
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2010, 21:09

Message non lu par sgusuper »

Peut être que finalement les Anciens illuminés sont à l'origine de tout, du big bang par exemple et de la vie par la suite, du moins la vie humaine.
Ils sont au dessus de tout, peut être que la mission du Destiné est finalement de retourner aux origines et d'offrir le choix à l'équipage de retourner sur terre peut être dans le passé, ou le futur, ou de leur offrir l'ascension.
Vous en pensez quoi?
Rush25
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2010, 21:00
Lieu : Noirefontaine (25)

Message non lu par Rush25 »

Non les anciens ne peuvent pas être à l'origine du BigBang, c'est ce qui a créé l'univers si je ne me trompe pas, par conséquent il n'y avait pas de vie avant .. Donc les anciens n'ont pas pu être à l'origine de ce phénomène, ils sont au dessus de tout mais rappelons que les anciens n'agissent que dans la voie lactée et quelques autre galaxies mais pas tout l'univers puisque le destiné a pour mission d'explorer et d'installer des portes, et Jackson avait précisé dans un épisode, je ne sais plus lequel, que les anciens étaient des être humains normaux avant d'avoir effectué l'illumination
sgusuper
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2010, 21:09

Message non lu par sgusuper »

Oui mais qui nous dit qu'il n'y a pas un plan d'existence au dessus des Anciens illuminés de stargate sg1 et atlantis.
Peut être qu'au départ des Anciens illuminés ou des illuminés tout court ont créé l'univers, et que donc ils seraient à l'origine de tout.
Les Anciens ont voulu connaitre leur origine et ont envoyé ce vaisseau où le signal a été situé.
Au final si on regarde il n'y a pas qu'un plan d'existence, et ce qui a été dit dans SG1 et Atlantis n'est plus réellement vrai vu que le Destiné n'était pas connu de manière poussée.
Après je dis ça, mais je me doute que ça ne sera pas ça, même si ça expliquerait pas mal de choses, parce que les Anciens illuminés ne font rien pour interagir avec les forces inférieures, mais peut être que les Anciens illuminés d'au dessus eux changent les choses à la fois pour les Anciens normaux et les humains, je sais vous devenez fou lol :p90:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (ZizZ,Mardi 16 Novembre 2010 21h51)
CITATION (Romanohow,Mardi 16 Novembre 2010 20h59) Effectivement vaut mieux s'abstenir quand on ne connait pas...

En quoi ton lien sur la définition de l'espace temps dément qu'un champ magnétique puisse avoir un impact gravitationnel?
Il peut sembler étrange qu’un champ magnétique ait un effet gravitationnel, mais la relativité générale stipule que tout ce qui contient de l’énergie, y compris un champ magnétique, affecte l’espace-temps.
Théories des préons (précurseurs de masse, voir wikipedia) selon laquelle un champs magnétique puissant serait capable de modifier l'alignement moyen des ... (appelons ça des "spins") des préons, ce qui aurait pour effet de réduire l'interaction gravitationnelle.
Allez y c'est d'la bonne... :huh:

Ce qui me turlupine avec cette histoire de structure dissimulée dans le rayonnement cosmique, c'est pourquoi avoir envoyé des poseurs de portes ? Juste pour pouvoir réapprovisionner le Destiny en chemin ? Curieux.

Et d'autant plus curieux qu'on a :

Pegase avec un réseau de portes
Ida (la galaxie Asgaard dans la 5eme Race)
La Voie Lactée (maiiison...)
la galaxie en cours, appelons MGC-Schtroumpf-101
..... ( la galaxie altéran aussi ?)

Soit au moins 4 réseaux subspatiaux, parfait pour cartographier l'espace (ca fait une base).

Donc je me demande si y aurait pas un mode caché/jamais activé/discret des portes qui permettrait de ce servir de ces réseaux comme d'une gigantesque antenne a l'echelle de l'univers.

Ou alors j'arrete la moquette ? :blink: :ninja:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Romanohow
Soldat

CITATION (ZizZ,Mardi 16 Novembre 2010 21h51)

Je démens pas, j'affirme justement :)
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Je démens pas, j'affirme justement
Tu n'affirmes rien du tout, je te demande une source quant à ce que tu avances (les arguments d'autorité, c'est pas génial) et tu donnes un lien vers wikipédia...qui ne confirme en rien tes dires en plus.
Si je demande une source, c'est un lien vers une étude, une publication ou quelque chose qui ait une valeur scientifique, wikipédia n'entre pas dans cette catégorie.
Romanohow
Soldat

CITATION (Washi,Mardi 16 Novembre 2010 23h44)
CITATION Je démens pas, j'affirme justement
Tu n'affirmes rien du tout, je te demande une source quant à ce que tu avances (les arguments d'autorité, c'est pas génial) et tu donnes un lien vers wikipédia...qui ne confirme en rien tes dires en plus.
Si je demande une source, c'est un lien vers une étude, une publication ou quelque chose qui ait une valeur scientifique, wikipédia n'entre pas dans cette catégorie.
Môssieur fait le difficile.

Comme tu es un grand garçon et que tu veux apprendre plein de chose, je ne vais pas te macher le travail, je te laisse chercher!

Tiens deux pistes, relativité générale et restreinte.

Bonne lecture...

edit: au passage, tu critiques mais si tu argumentais un peu. Pourquoi ce serait faux selon toi?
Dernière modification par Romanohow le 17 nov. 2010, 08:19, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Romanohow,Mardi 16 Novembre 2010 20h07) Il a été prouvé qu'on peut tordre l'espace/temps (qui est lié).
Avec des champs magnétique surement pas !

Faudrait voir à ne pas trop ce la jouer, quand visiblement on est pas capable de fournir des références derrière !
Husker
Soldat

Je pense pas que le PRL doit pas être un sujet de débat,je préfère,personnellement,la théorie du cycle qui se répète,big bang-expansion-big bang...
L'univers actuel est en expansion,mais j'ai entendu dire que dans très longtemps ( centaines de milliards d'années ) l'univers se rétractera de lui même,du a la gravité qu'il entraîne,qui se condensera et boom un autre big bang,mais regardé ce que l'humanité a accomplie en quelques milliers d'années,le niveau technologique qu'elle aura atteint en plusieurs milliards d'années sera surement important,important au point d'influencé le cycle ( en pensant que l'humanité évoluera encore pendant quelques temps,au pire avec le nombre de planètes probablement habitables dans l'univers,y aura au moins une race ayant ce niveau technologique ).J'imagine donc,qu'une race très évoluée au cours d'un éventuel univers précédant le nôtre,a influencé le cours des choses,qu'une race a agît pour recréer les conditions de l'univers de base,et pouvoir répété le ce cycle.
Je sais,je vois grand x)
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Encore faudrait il que l'humanité survive à elle même...
Husker
Soldat

Oui,c'est pour ça que j'ai bien préciser que parmi les milliards de mondes habitables pouvant accueillir une vie intelligente et complexe dans l'univers ( je pense pas que la Terre n'est pas de planètes sœur ) au moins une race arrivera à ce niveau technologique ;)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »