Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Panzala »

Dernier message de la page précédente :

1/-leur sentiment de supériorité totale juste parcequ'ils ont le savoir

2/-les wraiths

3/-les asurans

le petit un car leur arrogance leur a couté cher

le petit deux car les wraiths les ont exterminés alors que les anciens auraient pus d'un clic de bouton pulveriser la planète wraith

le petit trois car les asurans sont le miroir des anciens et qu'ils ont donné une image négative de ceux-ci
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Lemec »

Pour moi se sera :
1) Leurs arrogances (à cause de cela ils ont créés les Wraiths et les réplicateurs ce qui n'est pas rien)
2) Leurs non violence (à cause de cela ils n'ont pas fait la guerre aux Oris et aux Wraiths ce qui a eu pour conséquence la morts de millions voir de milliard d'individus)
3) Leur conservatisme
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Zeratul »

1 la porte des étoiles
2 les zpm
3 les drones

Voila leur 3 plus grosse bourdes :lol:
Sinon, leur principal défaut est de n'avoir jamais nettoyer la merde qu'il laissait derrière eux, ou presque...
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Guilom44 »

1) Les Wraith
2) Leur non-intervention dans le déroulement de la vie des plans d'existence inférieurs. Même quand il s'agit de réparé leurs boulettes.
3)Les Asurans

Il me semble que les Goa'ulds soient apparus avant leur ascension mais n'étant plus assez nombreux et étant affaiblis par la guerre contre les Wraith il se sont focalisé sur l'ascension.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Ethor »

CITATION 2) Leurs non violence (à cause de cela ils n'ont pas fait la guerre aux Oris et aux Wraiths ce qui a eu pour conséquence la morts de millions voir de milliard d'individus)
Les Anciens ont combattu les Wraiths pendant presque 100 ans. Un nombre incalculable d'Anciens sont morts afin de défendre les humains, mais les Wraiths ont fini par gagner la guerre après une lutte très acharnée. C'est pas combattre ça ?
En plus les Anciens n'étaient ni assez préparés ni assez nombreux pour livrer une telle guerre.

Les Oris, avant d'être des ennemis, étaient des Altérans, tout comme les Anciens. On peut comprendre que ces derniers n'aient pas souhaité se livrer à une guerre civile et tuer ceux qu'ils considéraient autrefois comme des compatriotes. En plus, les élevés ont caché aux Oris l'existence de la vie dans la Voie Lactée.
CITATION 1) Leurs arrogances (à cause de cela ils ont créés les Wraith
En quoi le fait d'avoir donné vie à une galaxie en semant la race humaine est une preuve d'arrogance ? A la limite, il s'agit d'un regrettable concours de circonstances qui a permis l'apparition des Wraiths, mais qui aurait pu le prévoir ? En plus de très nombreux Anciens ont livré bataille pour protéger les humains.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Salaheddine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 juin 2010, 00:51
Pays : France

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Salaheddine »

CITATION (Thor94,Lundi 11 Octobre 2010 19h00) 3->Création des réplicateurs
2->Création des Wraiths
1->Dissémination du gène ATA parmi les terriens (c'était ZE boulette a ne surtout pas faire)
En quoi la Dissémination du gène ATA parmi les terriens est une boulettes?

Justement sans ce gènes les humains n'aurais pas pu utiliser profiter d'atlantis, du fauteuil et des jumper.
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par rod.mac kay »

1) leur decouverte de l'ascension: ils ont laissé tomber l'alliance des 4 races (ils ont laissés les asguards se battre seuls face aux replicateurs alors qu'ils n'avaient aucunes chances) en fait ils auraient du laisser quelques anciens non ascencionnés pour aider leurs alliés ou au moins les aider avec leurs pouvoirs

2) le fait qu'ils aient laissés atlantis intacte: les Wraiths auraient pu s'en emparer (et la vous me direz qu'ils ont laissé atlantis intacte pour les vaisseaux ayant survecu aux wraiths mais si les wraiths avaient la cité d'Atlantis, ils n'auraient fait qu'une bouchée).

3)la création accidentelle des wraiths: ils auraient equiper leur equipes d'exploration d'armures inpenetrables ou de boucliers personnels

PS: je sais que mes parenthéses sont longues ^^)
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par john-Sheppard »

1) Ne pas avoir prévenus les peuples de Pégase qu'ils devaient se débrouiller et que ceux qui reviendrait serait pas forcément eux! "Si des gens viennent-vous aidez, aidez les aussi, par exemple donner leur le potentia qui vous sert à rien et que nous ne viendrons jamais réclamer."

2) Avoir créer les réplicateur enfin les nanites de SGA

3)Avoir chaque fois abandonné des peuples qui souffraient à cause de leur non intervention, comme si le fait d'avoir fait des bourdes dans Pégase pouvait les excuser...
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Lemec »

CITATION (Ethor,Lundi 15 Novembre 2010 21h46)
CITATION 2) Leurs non violence (à cause de cela ils n'ont pas fait la guerre aux Oris et aux Wraiths ce qui a eu pour conséquence la morts de millions voir de milliard d'individus)
Les Anciens ont combattu les Wraiths pendant presque 100 ans. Un nombre incalculable d'Anciens sont morts afin de défendre les humains, mais les Wraiths ont fini par gagner la guerre après une lutte très acharnée. C'est pas combattre ça ?
En plus les Anciens n'étaient ni assez préparés ni assez nombreux pour livrer une telle guerre.

Les Oris, avant d'être des ennemis, étaient des Altérans, tout comme les Anciens. On peut comprendre que ces derniers n'aient pas souhaité se livrer à une guerre civile et tuer ceux qu'ils considéraient autrefois comme des compatriotes. En plus, les élevés ont caché aux Oris l'existence de la vie dans la Voie Lactée.
CITATION 1) Leurs arrogances (à cause de cela ils ont créés les Wraith
En quoi le fait d'avoir donné vie à une galaxie en semant la race humaine est une preuve d'arrogance ? A la limite, il s'agit d'un regrettable concours de circonstances qui a permis l'apparition des Wraiths, mais qui aurait pu le prévoir ? En plus de très nombreux Anciens ont livré bataille pour protéger les humains.
C'est pas faux mais tu oublies quoi ?

Les anciens ont perdu la guerre parce qu'ils n'ont pas attaqué les Wraiths de front (toujours entrain de vouloir négocier, toujours entrain de pas taper quand il aurait fallu taper !). Si les Anciens avaient vraiment voulu abattre les Wraiths ils l'auraient fait mais c'est leur non violence et mais aussi leur fatigue (mais est-ce vraiment une circonstance atténuante ?) qui a fait qu'ils se sont couchés devant les Wraiths et sont rentrés sur Terre comme des péteux...

On t'ils défendu les peuples de Pégase ?
Comment en être sur ? On ne sait pas le rôle exact des anciens dans cette affaire et vu leur tempérament de je-n'agis-pas-parce que-je-ne-veux-pas-prendre-mes-responsabilités-surtout-quand-je-fous-la-merde a pu faire que les anciens ont dit "bye les bouseux je rentre au bercail et bonne chance avec les Wraith !". De plus eux disent qu'ils les ont combattu les Wraith pendant plus de 100 ans mais les ont-ils combattu ou contenu pendant 100 ans (là est la question...) ?

Après pour les Oris alors là je suis désolé mais tu peux pas me dire qu'ils n'ont pas voulu combattre les Oris la plus grande menace de tout l'univers, qui va asservir, piétiner et brûler des milliers, des millions voir des milliards de gens (j'en passe et des meilleurs) sous prétexte qu'ils voulaient éviter une guerre civile fratricide !
En plus à l'époque ou les anciens sont partis de leur galaxie le schisme entre eux et les Oris était consommé depuis bien longtemps alors le coup de la guerre civile fratricide et meurtrière je n'y crois pas une seconde. Moi je pense que comme d'habitude au lieu d'affronter les difficultés que se dresse devant eux les anciens se tirent comme des péteux (même si cela implique le massacre des personnes innocentes).

Pour leur arrogance, ce que j'ai compris c'est qu'ils n'ont pas créé la vie mais qu'ils l'ont accompagné plutôt (ils l'ont aidé à se développer). Mais pourquoi est-ce que je parle d'arrogance ici ? Les Anciens comme je le crois n'ont pas créé les humains mais ils ont bien créé les Wraiths et les Réplicateurs... Donc la question que je me pose est la suivante : tu peux créer la vie (cool pour toi), tu peux créer des minirobots (recool pour toi si tu les rends complètement zinzin) mais pourquoi dépasser les limites que le bon sens t'impose ? Pourquoi tu ne restes pas dans ton rôle de mecs supers évolués et laisser faire la nature tranquillement ? Voila pourquoi je parle d'arrogance, cette arrogance de sans cesse vouloir dépasser les limites du bon sens. C'est un fléau très répandu aussi dans notre monde...
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Bidjeiba »

1- Avoir laissé matière à créer SGU en faisant partir en balade des vaisseaux dans l'univers
Spoiler
(pour rien pour eux en plus ^^' enfin, à ce qu'on en sait pour le moment)
2- Les bibliothèques (des Anciens), ils n'ont jamais pensé qu'un truc pareil pourrait tomber en de mauvaises mains? Ils ont eu de la chance en attendant...
3- Avoir laissé une cité engloutie en héritage aux éventuels humains de la Terre (ha c'est gentil! ^^'), qui était en fait un cadeau empoisonné puisque s'ils n'avaient pas réglé le soucis eux-même, ils auraient implosé avec la belle cité...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Odd10 »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 25 Novembre 2010 13h44)

Pour leur arrogance, ce que j'ai compris c'est qu'ils n'ont pas créé la vie mais qu'ils l'ont accompagné plutôt (ils l'ont aidé à se développer). Mais pourquoi est-ce que je parle d'arrogance ici ? Les Anciens comme je le crois n'ont pas créé les humains mais ils ont bien créé les Wraiths et les Réplicateurs... Donc la question que je me pose est la suivante : tu peux créer la vie (cool pour toi), tu peux créer des minirobots (recool pour toi si tu les rends complètement zinzin) mais pourquoi dépasser les limites que le bon sens t'impose ? Pourquoi tu ne restes pas dans ton rôle de mecs supers évolués et laisser faire la nature tranquillement ? Voila pourquoi je parle d'arrogance, cette arrogance de sans cesse vouloir dépasser les limites du bon sens. C'est un fléau très répandu aussi dans notre monde...
Ah pop pop !!!!! arrêtons le massacre de cette affirmation et analysons le dispositif de Dakara : comme l'as dit notre chère Samantha carter lors de leur chasse-au-clone-de-babaal , il s'agit du dispositif qui a recréé la vie dans notre galaxie après que le virus des Oris l'est détruite (il y a des millions d'années) !! ce qui implique que sans leur technologie, si ils avaient juste fuient la voie lactée, nous ne serions plus là à les critiquer sur les belles bourdes qu'ils ont faites (qui sont indiscutable, comprenons nous bien !!!) ! mais ce que prouve ce dispositif, c'est que sans eux, on n'aurait pas existé, donc je pense qu'on peut pas dire qu'ils n'aient rien fait pour nous ! (de plus, comme l'as dit le Doci, les anciens nous ont cachés aux yeux de ses maîtres, donc je croit que dire qu'ils foutent rien pour protéger les humains, c'est un peu fort !
Dernière modification par Odd10 le 28 nov. 2010, 11:22, modifié 1 fois.
Kaiyen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juin 2010, 18:59
Pays : France

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Kaiyen »

Pour moi, voici le podium..

1. Leur règle de "non-intervention" : Bien que je comprenne complètement cette règle (et qu'elle est toutes à leurs honneurs), ils pourraient éviter de nombreux massacres. Cependant, ne pas intervenir montre encore une fois leur grande sagesse.

2. Les machines mortelles d'Atlantis : Il y en a tellement que je ne les citerais pas. Ce que je leur reproche n'est pas vraiment leur machine, mais le manque de documentation dessus et les sécurités liés à celle ci.

3. La machine temporelle de Janus : C'est la plus grande erreur des Anciens. Cette machine peut détruire absolument tout en l'empêchant de se construire.
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Odd10 »

Soyons clair, pour la citée, les anciens pensaient que LEUR espèce reviendrais un jour, pas des humains n'ayant pas finis leur evolution, et donc innapte a utiliser la citée ! Donc on peut pas leur mettre nos bourdes sur la citée sur le dos !
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Podium des trois plus grandes erreurs des Anciens

Message non lu par Lemec »

CITATION (Odd10,Dimanche 28 Novembre 2010 12h18)
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 25 Novembre 2010 13h44)

Pour leur arrogance, ce que j'ai compris c'est qu'ils n'ont pas créé la vie mais qu'ils l'ont accompagné plutôt (ils l'ont aidé à se développer). Mais pourquoi est-ce que je parle d'arrogance ici ? Les Anciens comme je le crois n'ont pas créé les humains mais ils ont bien créé les Wraiths et les Réplicateurs... Donc la question que je me pose est la suivante : tu peux créer la vie (cool pour toi), tu peux créer des minirobots (recool pour toi si tu les rends complètement zinzin) mais pourquoi dépasser les limites que le bon sens t'impose ? Pourquoi tu ne restes pas dans ton rôle de mecs supers évolués et laisser faire la nature tranquillement ? Voila pourquoi je parle d'arrogance, cette arrogance de sans cesse vouloir dépasser les limites du bon sens. C'est un fléau très répandu aussi dans notre monde...
Ah pop pop !!!!! arrêtons le massacre de cette affirmation et analysons le dispositif de Dakara : comme l'as dit notre chère Samantha carter lors de leur chasse-au-clone-de-babaal , il s'agit du dispositif qui a recréé la vie dans notre galaxie après que le virus des Oris l'est détruite (il y a des millions d'années) !! ce qui implique que sans leur technologie, si ils avaient juste fuient la voie lactée, nous ne serions plus là à les critiquer sur les belles bourdes qu'ils ont faites (qui sont indiscutable, comprenons nous bien !!!) ! mais ce que prouve ce dispositif, c'est que sans eux, on n'aurait pas existé, donc je pense qu'on peut pas dire qu'ils n'aient rien fait pour nous ! (de plus, comme l'as dit le Doci, les anciens nous ont cachés aux yeux de ses maîtres, donc je croit que dire qu'ils foutent rien pour protéger les humains, c'est un peu fort !
Franchement je crois que surestime nos petits amis les illuminés... mais est ce que tu as envisagé deux seconde la possibilité que peut être notre petite Samy ne sait rien sur cette machine et que tout ce qu'elle fait c'est... spéculé ?

Petite parenthèse :
Moi je n'aime pas du tout la science fiction que se soit star wars, star trek et autre...
Alors quand j'entends des fans dire que Stargate c'est de la science fiction, je trouve ça complètement dingue ! Parce que pour moi ce n'est pas du tout de la science fiction.
Pourquoi ?
On ne comprend pas la plupart des technologie qu'on rencontre, les anciens nous font tourner en bourrique et par dessus tout on a des vaisseaux qui comparés aux Attacks ressemble à des lances pierres !
Stargate c'est si je puis dire du réel et c'est ça que j'aime... ça se passe aujourd'hui et pas en l'an 4567 sur la planète gzleurk j'aime quand avec notre petite tête on bidouille des vaisseaux, on essai de comprendre des technologies et par dessus tout j'aime quand la solution nous échappe... donc Stargate pour moi ce n'est pas de science fiction ^_^

Parenthèse fermée, ce que je veux dire en fait c'est qui faut arrêter de faire des plans sur la comète de dire des trucs complètements dingues sur les anciens qui ont créé la vie et autre soyons terre à terre et concret dans ce que nous disons ^^.

Mais bon c'est mon point de vue...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit