CITATION
et pas fais pour les grosses audiences, faite pour qui? pourquoi?, je me demande..
Pour qui et pourquoi? Cela a déjà été répondu sur ce sujet et ailleurs, je pense, avec assez de détail...
"Pas fait pour les grosses audiences". SGU ne peut pas attirer autant de monde que SG-1 ou Atlantis pour des raisons déjà évoquées (même si la saison 2, par rapport à la 1, en a plus le potentiel). Mais en quoi serait-ce le défaut qui en ferait "la série de trop"? Et en quoi serait-ce un défaut tout court?
Si l'on regarde objectivement, on voit qu'il y a un public et des fans qui regardent aux USA chaque semaine SGU. La base n'est pas énorme, mais c'est comme ça. Le problème des "ratings" est différent et concerne la survie ou pas de la série, mais de toute façon, si tu n'aimes pas SGU, cela t'est assez égal, non

? Pas tant que ça en fait, puisqu'une fin prématurée de SGU ne va sûrement pas laisser place à une nouvelle série, d'après ce que j'ai pu lire. Il y a plus à perdre pour les fans de Stargate avec la fin de SGU qu'avec sa continuation, à mon avis.
CITATION
ce serait cool pour toute la famille et en gardant la base
C'est ton souhait. Et le souhait d'autres aussi, je sais. Mais c'est du potentiel, tout ça. Moi, je ne suis pas contre, (si c'était possible), qu'ils fassent une nouvelle série SG à l'ancienne. Mais franchement je préfère avoir SGU, qui change un peu après 15 saisons de SG à l'ancienne ; et je n'accepterais pas qu'ils arrêtent SGU juste pour faire cette nouvelle série.
Pourquoi? C'est facile à voir dans mes messages précédents. J'aime bien SG-1 et SGA, mais j'attends plus et autre chose. Je n'ai pas dit que SGU satisfait exactement ces besoins (elle a ses défauts), mais cela s'en rapproche un peu plus que SG-1, SGA, ou le SG nouveau que tu souhaiterais. En tant que fan de Battlestar, de Caprica, SGU me satisfait plus (normal, ils l'ont fait exprès). C'est un autre type de série destiné à un autre public. Pour lui SGU n'est pas "de trop", c'est "un plus" par rapport aux deux autres séries.
Oui, du même coup, on perd l'audience des plus jeunes et on perd en chemin une partie des fans d'autrefois, mais on ouvre à une autre audience et à d'autres possibilités en partie remplies... Après, que le public suive en masse ou pas, c'est son affaire et l'affaire du staff qui doit déterminer le bon milieu entre le respect de la spécificité de la série et sa bonne réception, et de la chaîne qui doit bien diffuser et respecter les fans.
Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair

sur ces points, mais c'est très intéressant de discuter de tout ça entre gaters

.
Sinon, pour le
CITATION
avec de nouvelle idées pas de copié collé
oui, je suis d'accord avec toi. Mais c'est le gros problème des séries de SF et cela a été le problème de SG-1 et de SGA. On a
virtuellement des séries avec un potentiel illimité, grâce à notre chère Porte des Étoiles et aux vaisseaux, mais beaucoup de choses ont déjà été faites et la marge de manoeuvre est quand même moins grande que dans Doctor Who, qui se renouvelle sans cesse et qui peut faire à peu près tout...
C'est pourquoi j'aimerais plutôt avoir des films (SGA par exemple) qu'une nouvelle série classique (format 22 épisodes où une routine s'installe forcément si on reste dans un schéma SG-1) du moins pour le moment, à part s'ils arrivent vraiment à trouver l'idée géniale qui renouvelle vraiment le principe tout en restant adaptée au public auquel tu fais référence... Mais ça, il y a aussi d'autres séries qui le font ; ce n'est pas "Stargate", mais il n'y a pas que Stargate

.
CITATION
UNIVERSE ça va finir par partir et bien partir !!
Stargate Universe est déjà bien partie. La série a trouvé son rythme et son identité dès le milieu de la saison 1.
Si l'on regarde la série par rapport au projet qu'elle se donne, je ne vois vraiment pas où est le problème. Elle remplit son rôle.
Si l'on ne regarde pas SGU telle qu'elle se veut être, mais telle qu'en ancien fan de SG-1 ou SGA on aurait voulu qu'elle fût, c'est à dire semblable à elles, les critiques sont compréhensibles. Mais justement : SGU est différente.
D'où deux manières de constater l'affaire: la perspective externe.En tant que programme télévisuel, une série, sans tenir en aucune manière compte de son caractère particulier, SGU est-elle une série qui fonctionne? -> Oui, pour un certain public, pas vraiment majoritaire ou nombreux, mais qui existe tout de même.
Et la perspective plus interne : en tant que SGU, une série qui s'intéresse un peu plus aux personnages et à leurs réactions qu'aux aventures elles-mêmes (mais qui sont toujours là), est-ce que cela fonctionne? La question est aussi là.
En bref, il ne faut pas greffer sur SGU toutes les attentes auxquelles SG-1 et SGA répondaient, sinon la déception est au rendez-vous,
parce que ce n'est pas la visée que s'est donnée SGU.
Dans le même temps, il est vrai que SGU est une série qui, par nature et fonctionnement, progresse lentement (encore une fois, pas un défaut en soi, mais comment ne pas comprendre que cela puisse ennuyer

). Ce n'est pas plus mal pour une série dont les possibilités sont virtuellement encore plus grandes que SG-1 ou SGA, puisque c'est l'Univers entier qui lui sert de cadre. Comme je l'ai déjà écrit, on peut critiquer la posture du "vous verrez plus tard, cela vous plaira plus", mais en même temps le principe d'une série comme SGU c'est d'aller crescendo. La question est de savoir si ce sera bien fait.