Que faut-t-il changer dans SGU ?

Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Vhal64 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Euh... Ah bon ? Y'avait de l'action dans les 3 premiers épisodes de la saison 2 ? J'ai du louper le coche.
Oui en effet.
CITATION Nan mais tu dis juste ça parce que t'aimes pas. Ou peut-être parce que t'as raison en fait.
Ou pas.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Husker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 28 oct. 2010, 21:47
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Husker »

Pour moi,cette série a énormément de potentiel,ce côté survie,ne jamais savoir sur quoi on va tombé c'est vraiment excellent.Je trouve,personnellement, que la série a copié un peu BSG x), le personnage de Chloé n'est pas a sa place,à mon humble avis, et l'intérêt qu'on lui a porté lors de l'épisode 2x04 me rend perplexe quand a son avenir,ce que je n'aime pas aussi c'est qu'il n'y a pas vraiment de but dans cette histoire,aucune destination précise,j'ai lu que la mission du Destiny va être révélé très bientôt,dommage j'aurais préféré que cela reste un mystère pour une saison ( si il y en a une 3e ^^ ).
FMaz
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 05 nov. 2010, 04:29
Pays : Canada

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par FMaz »

Que faut-il changer:
- Les personnages (et non les acteurs)
- La personne qui décide des plans de vues
- La personne qui décide de l'éclairage
- La personne qui décide que des trépieds pour les caméras c'est inutiles
- Les scénaristes... ils ont besoin d'aide, la dépression c'est une maladie qui se traite.
- Virer une ou deux personnes aux animations CGI et embaucher des marionnettistes ( Je me ferait jamais aux extra-terrestres bleu)
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par ZizZ »

Personnellement, je pense que la principale chose a changer dans SGU est le rythme,
beaucoup trop lent a mon gout, j'aimerai qu'on repasse au format traditionnel :
1 épisode = une intrigue complète + 1 révélation sur l'intrigue saisonnière....
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (FMaz,Vendredi 05 Novembre 2010 06h20) - La personne qui décide de l'éclairage
C'est vrai qu'il faudrait mettre un peu plus de lumière dans le Destiny ^_^ . Par rapport à Atlantis (très lumineux) et le SGC (lumineux), le Destiny est très sombre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par snotboogie »

Soyons sérieux ! Ne changeons rien !! Il suffit de développer le potentiel actuellement intrinséque à la série ! En prenant son temps comme les scénaristes sont en train de le faire ! Assurer des bases solides pour enfin finir en apothéose en fin de saison 2 !

J'avoue, oui j'avoue que la fin de la saison 1 avec l'alliance luxienne était un peu tiré par les cheveux mais on voit que le but de la manoeuvre c'était de compléter l'équipe du destiny et ça c'était rudement bien vu!!

merci les scénaristes !! :clap:
on est loin du niveau de la première saison de SG1 et personne ne s'en plaind !!
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (snotboogie,Mercredi 17 Novembre 2010 13h25) Il suffit de développer le potentiel actuellement intrinséque à la série ! En prenant son temps comme les scénaristes sont en train de le faire !
T'es un grand yes-man toi ! Le vrai VRP des causes perdues. :clap:

C'est fait ! La série est déjà développée, elle est en mode routinier maintenant, du bla bla, du bla bla, et de temps en temps, un peu de bruit pour réveiller le téléspectateur. C'est une très bonne série... pour les personnes agées.

Pour le "potentiel que les scénaristes sont en train de développer", t'as une info ? Un lien vers un article ? C'est en projet ? C'est pour quand ? Ils ont donné une date ?
Dernière modification par mon colonëËËËL le 17 nov. 2010, 14:57, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION C'est fait ! La série est déjà développée, elle est en mode routinier maintenant, du bla bla, du bla bla, et de temps en temps, un peu de bruit pour réveiller le téléspectateur. C'est une très bonne série... pour les personnes agées.

Pour le "potentiel que les scénaristes sont en train de développer", t'as une info ? Un lien vers un article ? C'est en projet ? C'est pour quand ? Ils ont donné une date ?
Tu es sérieux ? mais regarde un peu la première saison de SG1, ça c'est du routinier. Ici le mystère reste entier , faut pas déconner, il ne faut pas être grand devin pour savoir que ça va s'enflammer en deuxième partie de saison 2 !

J'avoue que j'ai un peu de mal à accepter les critiques de personnes qui se sont enflammées pour les premieres saisons de SG1 avec les prévisibles goaulds . Il y en a même ici qui reclament de l'action dans SGU alors que ce sont les premiers à casser du sucre sur les Asurans qui ont donné un sacré coup de jus à SGA à partir de la saison 3 !

Franchement les gars , j'ai du mal à vous suivre, parfois ! :P
Dernière modification par snotboogie le 17 nov. 2010, 14:57, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION J'avoue que j'ai un peu de mal à accepter les critiques de personnes qui se sont enflammées pour les premieres saisons de SG1 avec les prévisibles goaulds . Il y en a même ici qui reclament de l'action dans SGU alors que ce sont les premiers à casser du sucre sur les Asurans qui ont donné un sacré coup de jus à SGA à partir de la saison 3 !
Les Asurans ou l'un des concepts qui ont sans aucun doute plombé SGA :rolleyes: .
Si je voulais montrer un exemple de choses à ne pas faire à un scénariste, je lui parlerais des Asurans.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION Les Asurans ou l'un des concepts qui ont sans aucun doute plombé SGA  :rolleyes: .
Si je voulais montrer un exemple de choses à ne pas faire à un scénariste, je lui parlerais des Asurans.
Je fais parti de ceux qui ne sont pas d'accord avec cette idée !
J'ai adoré l'alliance avec les wraiths !! Et quelle bataille finale !!!! :lol:
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (snotboogie,Mercredi 17 Novembre 2010 14h52)
CITATION C'est fait ! La série est déjà développée, elle est en mode routinier maintenant, du bla bla, du bla bla, et de temps en temps, un peu de bruit pour réveiller le téléspectateur. C'est une très bonne série... pour les personnes agées.
Tu es sérieux ? mais regarde un peu la première saison de SG1, ça c'est du routinier. Ici le mystère reste entier(...)
On est d'accord donc (à part pour SG1 dont je me souviens plus) : "le mystère reste entier"

Dans U le mystère est "entretenu". Il sert aux intrigues entre personnages, ce mystère est l'objet de dispute, de bla-bla. Et il n'est là que pour cela.

Les personnages changent (se transforment même pour Chloé), c'est eux le but de la série. Et si tu dis que la série va "décoller yahouuu ! Super YEEES !" , cela veut dire qu'ils vont parler encore plus, et parler, parler, parler...parce qu'il va se passer plein de choses dont ils vont BLA-BLA-BLAter.

Maintenant, tu peux la vendre tant que tu veux pour ce qu'elle ne peut pas devenir, mais pour cela, va falloir que t'apportes des nouvelles infos solides sur la fin de la S2, et vu que le staff l'a déjà vendu en spoilers (voir ; les 8 raisons de regarder U), tu peux rien apporter de plus.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (chupeto,Jeudi 11 Novembre 2010 19h17)
CITATION (FMaz,Vendredi 05 Novembre 2010 06h20) - La personne qui décide de l'éclairage
C'est vrai qu'il faudrait mettre un peu plus de lumière dans le Destiny ^_^ . Par rapport à Atlantis (très lumineux) et le SGC (lumineux), le Destiny est très sombre.
C'est l'ambiance qui veut ca.
Et finalement quand on regarde les dvds, c'est moins sombre qu'on ne le dit/pense.
L'image est très belle.
Reave
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Pays : France
Lieu : 1123 6536 5321

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Reave »

On garde le même concept à savoir des personnes coupé de tout, dans le Destiny et qui parcourent l'univers.

Mais on change :
-Les scénaristes (parce que décidément il sont pas doués à écrire des scénario centré sur les personnages).
-Les producteurs arrogant
-Virez Chloé, Scot, TJ, Young, Eli et la chinoise ^^
- Les décors parce que je veux bien que ce soit sombre , mais là c'est sombre et moche.
- La musique (ça sert à rien surtout de les mettre à la fin :s Ou alors mieux choisir les musicques :s)
- Les Luxiens (parce qu'ils n'ont rien à faire là )
- La pseudo-ambiance sombre (moi je me marre à chaque fois que les scénaristes tentent de faire "dark"
-Ceux qui filment, parce que même si la caméra à l'épaule est un "style voulue", c'est très mal maîtrisé à mon goût. Ou alors ce sont les décors et l'éclairage qui me donnent cette impression je sais pas ^^
- Et les pierres ! Parce que sinon ça ne fait pas : "Oh mon dieu on est à l'autre bout de l'univers,seuls et personne le sait ! "
Dernière modification par Reave le 17 nov. 2010, 15:55, modifié 1 fois.
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 17 Novembre 2010 15h24) Maintenant, tu peux la vendre tant que tu veux pour ce qu'elle ne peut pas devenir, mais pour cela, va falloir que t'apportes des nouvelles infos solides sur la fin de la S2, et vu que le staff l'a déjà vendu en spoilers (voir ; les 8 raisons de regarder U), tu peux rien apporter de plus.
Ben disons que je mets tous mes espoirs sur la deuxième partie de la série qui va être fantastique ! J'ai aucune preuve, mais je la sens bien monter la pression ! Je comprends ton scepticisme et je ne t'en veux pas mais si la deuxième partie de la saison 2 monte en puissance je ne serai pas surpris !! Tout va dans ce sens !

Sinon, enlever TJ et la chinoise je suis contre, la chinoise est excellente dans son rôle de petit chef féminin qui va tout déchirer , TJ c'est le sex appeal dont toute série digne de ce nom se doit de promouvoir. C'est simple , on ne la voit pas assez !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Que faut-t-il changer dans SGU ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Tu es sérieux ? mais regarde un peu la première saison de SG1, ça c'est du routinier. Ici le mystère reste entier , faut pas déconner, il ne faut pas être grand devin pour savoir que ça va s'enflammer en deuxième partie de saison 2 !
Le mystère...N'est ni plus ni moins que la carotte du "fils rouge" que l'on à dans toute bonne série de type "feuilletonesque" qui se respecte. Plus les pistes se perdent dans des rebondissement ( ou cliff-hangers) plus celui-ci s'épaissie, c'est certain au risque de se perdre et de ne plus ressembler a grand chose assez souvent d'ailleurs. ( Lost est les multies "mystères" non résolu :rolleyes: )
Le Routinier vient dans les interractions des personnages qui vont de plus en plus se perdre dans les conséquence de leur choix...J'ai bien dit "choix" et pas action, puisque l'action a proprement dite n'est réduite qu'au simple acte... On va dire, du manière trés réductible j'en conçois..."Panpan Boomboom" et là oui comme dit colonëËËËL cela réveille, et aprés ques ce qu'il ce passe? On retourne, au Bla bla bla :lol:
Dernière modification par Phénixia le 18 nov. 2010, 14:49, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit