SGU, la série de trop ?

Répondre
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pas vu les épisodes précédents. J'ai vu une saison de Prison Break, c'était sympa.

J'ai vu la S1 de U, et surveillé la S2. C'est suffisant pour voir que la série n'a pas corrigé ses défauts de base (ou changé de format).

Le casting a été fait pour du drame (savoir pleurer, faire une crise, montrer l'angoisse, etc.)
Pour passer à de l'action - aventure - exploration, ils ne seront plus aussi "bons", ils n'ont pas le profil.

Et pour les personnages (pas les acteurs, hein), Rush, Chloé, Eli, Scott, etc. ils n'ont aucune compétence pour que la série "démarre". D'ailleurs, cela se voit quand il faut leur faire jouer de l'action, Rush sait désamorcer une mine ! Tiens, tiens !?

U est malheureusement dans l'impasse, même si la MGM se met à avoir un super budget pour améliorer la série, (ce que nous attendons tous depuis de début) elle ne pourra pas le faire avec U. (Ils aurait pu prévoir !)

D'autre part, j'ai vu les audiences précédentes, et jette un coup d'oeil dans le sujet "audiences S2". Tu verras, que même en s'améliorant, cela ne suffit pas. Elle a raté la phase de fidélisation, et comme elle engage sur le long terme, cela ne l'aidera pas.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 18 Novembre 2010 09h15) J'ai pas vu les épisodes précédents. J'ai vu une saison de Prison Break, c'était sympa.

J'ai vu la S1 de U, et surveillé la S2. C'est suffisant pour voir que la série n'a pas corrigé ses défauts de base (ou changé de format).

Le casting a été fait pour du drame (savoir pleurer, faire une crise, montrer l'angoisse, etc.)
Pour passer à de l'action - aventure - exploration, ils ne seront plus aussi "bons", ils n'ont pas le profil.

Et pour les personnages (pas les acteurs, hein), Rush, Chloé, Eli, Scott, etc. ils n'ont aucune compétence pour que la série "démarre". D'ailleurs, cela se voit quand il faut leur faire jouer de l'action, Rush sait désamorcer une mine ! Tiens, tiens !?

U est malheureusement dans l'impasse, même si la MGM se met à avoir un super budget pour améliorer la série, (ce que nous attendons tous depuis de début) elle ne pourra pas le faire avec U. (Ils aurait pu prévoir !)

D'autre part, j'ai vu les audiences précédentes, et jette un coup d'oeil dans le sujet "audiences S2". Tu verras, que même en s'améliorant, cela ne suffit pas. Elle a raté la phase de fidélisation, et comme elle engage sur le long terme, cela ne l'aidera pas.
J'ai vu qu'un forumeur avait dit que SGU était une bonne série...pour les personnes agées...En fait il a pas si tord que ça même si il a voulu faire dans le cynisme car si vous avez aimé SG1 , SGU va vous culbuter , vous désorienter mais d'une force!
SGU c'est plus mental, plus noir que tout ce qui a été fait auparavant dans stargate SG1 et SGA réunis...

Pas d'action dans SGu ??? mais dès les premières secondes de la série on en dans le chaos ! Personne ne maitrisait rien !

Rappelz vous les prmières secondes !! Arrivée par la porte en catastrophe sur le destiny !! Premières paroles du lieutenant Scott :" Get out the way !! " c'est le total chaos là et même si Rush a peut être trouvé un moyen de reprendre un certain controle sur leur destin dans la saison 2 et bien rien n'est moins sûr car les aliens bleus rôdent !!!!

Franchement je kiffe SGU ! C'est de la pure balle ! :ninja:
Dernière modification par snotboogie le 18 nov. 2010, 11:46, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (snotboogie,Jeudi 18 Novembre 2010 11h44) J'ai vu qu'un forumeur avait dit que SGU était une bonne série...pour les personnes agées...En fait il a pas si tord que ça même si il a voulu faire dans le cynisme car si vous avez aimé SG1 , SGU va vous culbuter , vous désorienter mais d'une force!
Cynisme ?

T'aurais pu aller kiffer le sujet sur les audiences...

Episode Malice, Total Viewers: 1.025 million

Median Age: 47 (moyenne d'âge)

Au départ, oui, c'était "un poil" cynique, même si je visais plutôt le soap, qui est plus apprécié par les personnes agées (feux de l'amour, etc), mais je n'imaginais pas que ce serait aussi pertinent. Merci de l'avoir rappelé.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 18 Novembre 2010 12h24)
CITATION (snotboogie,Jeudi 18 Novembre 2010 11h44) J'ai vu qu'un forumeur avait dit que SGU était une bonne série...pour les personnes agées...En fait il a pas si tord que ça même si il a voulu faire dans le cynisme car si vous avez aimé SG1 , SGU va vous culbuter , vous désorienter mais d'une force!
Cynisme ?

T'aurais pu aller kiffer le sujet sur les audiences...

Episode Malice, Total Viewers: 1.025 million

Median Age: 47 (moyenne d'âge)

Au départ, oui, c'était "un poil" cynique, même si je visais plutôt le soap, qui est plus apprécié par les personnes agées (feux de l'amour, etc), mais je n'imaginais pas que ce serait aussi pertinent. Merci de l'avoir rappelé.
Sache que je me fous pas mal des audiences, sur le fond qu'est ce que j'ai a gagner du fait que les gens kiffent ou pas SGU ? Sérieux ? C'est pas mon problème, j'ai pas d'actions dans la franchise !! $$$$$$$$$$$ !!!

Sinon je reste ferme sur le fond, si la plupart des forumeurs se sont éclatés pendant la moitié des épisodes de SG1 où l'équipe ne faisait que débarquer sur des planètes de targols en tricot de laine et de résoudre le petit souci de civilisation ou de ramener un quelconque virus , ben moi ça m'a pas éclaté du tout !

SGU : en force !
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Ba'al42 »

Cette série est tout simplement énorme. J'adore.

Pour moi c'est la meilleur des 3 séries. Cette franchise avait besoin d'un sacré coup de "jeune"... et c'est le cas grâce a SGU !

Les épisodes sont énorme comme le numéro 8 de la 1er saison... J'ai adoré !! :clap:

Je suis déçu par les audiences de la saison 2, j’espère vraiment qu'ils remonteront pour qu'on, puisse profiter d'une 3éme saison.

@ snotboogie +1 ;)
Dernière modification par Ba'al42 le 18 nov. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Ba'al42,Jeudi 18 Novembre 2010 13h11) Les épisodes sont énorme comme le numéro 8 de la 1er saison... J'ai adoré !! :clap:
Ben, oui, je suis d'accord, le 8 est très bon. Et s'ils étaient tous dans le même style, cela m'aurait juste convenu. Cela n'aurait fait que relooké les SG, avec des nouveaux scénarii peut-être plus posés, réalistes et SF... mais bon.

Le 8 a justement été critiqué parce qu'il est un énième pompage d'un classique de SG1.
Et que justement, il n'avait rien à faire dans cette série qui était donnée comme nouvelle, nouveau style, etc.

U n'a pas innové. Elle ne fait même que reprendre en moins bien ce qui a déja été fait de très bon ailleurs (et donc aussi dans SG1). C'est ce qui fait dire que c'est un montage marketing qui devait traverser la faillite de la MGM.

Pour les audiences, si, faut en tenir compte, pourquoi le staff se serait lancé dans un scénario SF "pure kiffant trop de la balle de sa mère" qui devait durer 5 saisons ?... Pour une série nouvelle, low cost, qui était un vrai risque ? Réponse ; parce qu'il n'y a pas de scénario. D'autant que le soap et le staff l'ont confirmé.

Si ce que vous avez vu vous plaît complètement, tant mieux, mais faut pas en attendre davantage, sinon vous allez être déçus.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Stef_777 »

Regardez les S02E07 et 08 ...
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION (Ba'al42,Jeudi 18 Novembre 2010 13h11) Cette série est tout simplement énorme. J'adore.

Pour moi c'est la meilleur des 3 séries. Cette franchise avait besoin d'un sacré coup de "jeune"... et c'est le cas grâce a SGU !

Les épisodes sont énorme comme le numéro 8 de la 1er saison... J'ai adoré !! :clap:

Je suis déçu par les audiences de la saison 2, j’espère vraiment qu'ils remonteront pour qu'on, puisse profiter d'une 3éme saison.

@ snotboogie +1 ;)
Hé Ba'al42 !!! C'est clair que le 1.08 nous a bien fait tourné en bourrique , c'est toujours délicat de jouer avec le temps!! Juste F.L.I.P.P.A.N.T !!! grave !

Et puis moi dans la saison 2 j'ai bien kiffé les épisodes Trial and Error & Awakenings !!!

Sinon j'attends le 2.10 avec une grosse grosse pression ! A mon avis cet épisode va ouvrir de nouvelles perspectives !

Keep the faith !!!!
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 18 Novembre 2010 13h49)

Si ce que vous avez vu vous plaît complètement, tant mieux, mais faut pas en attendre davantage, sinon vous allez être déçus.
:o J'espère que tu te trompes !
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Ba'al42 »

J'en suis loin de la saison 2, j'ai regardé que les 10premiers épisodes. Je fais durer le plaisir !
Dernière modification par Ba'al42 le 18 nov. 2010, 14:08, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Si, j'ai compris pourquoi tu disais cela de Caprica. Et non, cela ne m'a pas mis en colère ... ?
Je ne me suis même pas dit "stop, je vais lancer une polémique si je réponds" parce que je n'ai pas "pas apprécié"...
Je sais que c'est assez commun pour les fans "trop fanatiques" d'oublier qu'il ne sert à rien de forcer quelqu'un d'autre à adopter coûte que coûte à adopter leur goût à eux... Mais je ne suis pas dans ce cas. Je ne suis pas non plus un créateur de Caprica, donc je ne vois pas comment cela pourrait me "blesser".
Tu aurais tors de croire que j'agis par fanatisme en ce qui concerne la Franchise Stargate . Mais, bon " Fanatique" de la science fiction serait beaucoup plus juste d'une certaine façon :lol:. Comme dit ColonëËËËL , c'est justement qu'aujourd'hui l'action et confondu par le sentimentalisme. C'est ce qui ramene encore et toujours au Soap. Tu est tout de même au courant que les auteurs eux même de Caprica associaient leur série à un Dallas futuriste.
C'est ce qui est fortement déplaisant en SF, qu'elle soit réduit a un cadre chimérique au profit d'un sentimentalisme qui passe pour psycologique "Adulte". Uniquement par ce que selon les dires les plus utulisés " plus sombre" :rolleyes: . Hors quand la nuance n'existe pas, ce "plus sombre" vire au banal "Soap". Caprica et Defying Gravity sont a la fois les meilleurs et les pires exemples de ce comment la science fiction est traitée aujourd'hui.
CITATION J'estime avoir quand même une assez bonne expérience pour distinguer ce qui est bon ou mauvais, pour moi et peut-être pour les personnes qui partagent à peu près les mêmes goûts. Après, je ne peux rien faire pour ceux qui n'aiment pas, à part leur dire qu'il existe des gens qui aiment la série  et qu'il faut essayer de comprendre leur point de vue
Je suppose que tu parles d'expérience matière ?. J'ai assez vu de films au de séries de Science Fiction pour reconnaitre quand le but est atteind ou non. Aprés il est bien évident que, les gouts de chaqu'un dans une bonne analyse du sujet devrait être pris en compte. Quant à rester neutre, je m'y suis souvent efforcer, même si j'avoue que c'est souvent trés dur. La chose en ait que j'analyse toujours une séries en premier avec le "coeur" ce qui est surement sujectif. Mais quant on ne ressent rien face a ce que l'on voit, ni amour ni haine, c'est bien que l'impact "voulu" ne marche pas. J'ai ressentie cette indifférence envers SgU. La sauce n'a pas prise, les personnages sont formatés pour réagire sur la dramaturgique, chose dont je ne suis pas sensible quant elle vire au shakespeare. Et Aprés, le jeu des acteurs à beau tendre vers le "excellent" si la matière scénaristique est inexistante le rendu final restera aura un gout d'innachever et ne convaincra forcement qu'a moitier.
CITATION BSG par rapport à Caprica, qui est allée plus loin dans la différence à mon avis.
La différence de BsG est de Caprica, va bien au delà du fait de la simple Analyse justement.Ils ont encore plus poussé vers l'aspect mental Schizophrénique des personnages. C'est ce qui rend cet aspect "froid" dans Caprica du coup le réalisme n'est qu'encore plus façade. Le réalisme n'en est réduit que plus belle vers le Soap d'ou cette référence à Dallas faite par les auteur eux même. Puis BsG à un attrait SF bien plus parlant et reconnaissable.
CITATION J'ai vu qu'un forumeur avait dit que SGU était une bonne série...pour les personnes agées...En fait il a pas si tord que ça même si il a voulu faire dans le cynisme car si vous avez aimé SG1 , SGU va vous culbuter , vous désorienter mais d'une force!
Nan, rien !! Nada, Niet !!!. J'ai été "culbuté" certe par BsG, ( même si c'est de la "haine".Bon !! Bien grand mot :rolleyes: :lol: ) Et j'ai 27 ans d'expérience en la matière derrière moi.Je me vante et fais encore dans le sujectif, je sais... ^^.
CITATION Si ce que vous avez vu vous plaît complètement, tant mieux, mais faut pas en attendre davantage, sinon vous allez être déçus.
SgU veux ce montrer au "niveau" des S3 et S4 de BsG quasiment directement, sans passer par la case des S1 et S2, c'est certain que cela peux plaire... Mais delà à vouloir prétendre faire mieux venant de l'expérience" même Franchise et sa matière apporté je doute fortement aussi qu'une évolution concrète soit possible.
Dernière modification par Phénixia le 18 nov. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par snotboogie »

CITATION (Phénixia,Jeudi 18 Novembre 2010 14h20) Nan, rien !! Nada, Niet !!!. J'ai été "culbuté" certe par BsG, ( même si c'est de la "haine".Bon !! Bien grand mot :rolleyes: :lol: ) Et j'ai 27 ans d'expérience en la matière derrière moi.Je me vante et fais encore dans le sujectif, je sais... ^^.
T'avais kiffé SG1 ?
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

J'ai adoré Sg1 mais pas pour les mêmes raisons que j'aime profondément Doctor Who, Babylon 5 et Enterprise. ;)
Parcontre, niveau évolution Sg1 m'a extrêment décue...J'en garde un trés bon souvenir jusqu'a la fin S7, la S8 a été une transition raté à une sorte remaniment dans les S9 et S10 qui ont transfomer Sg1 en une sorte de série de SF d'une banalité affligeante.
Même si dans les S8 à S10 il y a eu quelques moments ou épisodes sympathiques voir même "intellectuellement" ( bien grand mot encore :lol: ) interessant.
Parcontre, je ressens rien du tout face aux personnages ni aux actions de SgU, tout est réduit a une psycologie pseudo intellectuelle et la matière évolutive concrète est réduite quasiment a de l'action de façade pas trés loin du "Panpan boom boom" finalement.
Dernière modification par Phénixia le 18 nov. 2010, 16:05, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
auredu72
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 18 nov. 2010, 15:36
Pays : france

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par auredu72 »

et bin moi franchement j'adore, il y'a des nouvelles technologies, un univers inconnu, des nouveaux personnages. et c'est intéressant de voir l'évolution de rush sur le vaisseau ...
en tout cas j'espère que SGU ne s'arrêtera pas de suite !
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Aède »

CITATION Quant à rester neutre, je m'y suis souvent efforcer, même si j'avoue que c'est souvent trés dur
Justement :lol: ...
CITATION Tu aurais tors de croire que j'agis par fanatisme en ce qui concerne la Franchise Stargate
Pas toi! :lol:
Ni moi.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'aurais dû avoir la réaction que tu as évoquée, par rapport à ta critique de Caprica...
CITATION les auteurs eux même de Caprica associaient leur série à un Dallas futuriste
Je déteste les séries comme Dallas etc. Pourtant j'aime Caprica. Il va falloir m'expliquer pourquoi ;) .
Et justement, si Caprica s'est donnée une autre direction que la SF pure, je ne vois pas comment l'on peut la critiquer objectivement en utilisant des arguments relevant de la SF pure... Le problème est à mon avis, non? C'est transparent lorsque tu écris :
CITATION C'est ce qui est fortement déplaisant en SF, qu'elle soit réduit a un cadre chimérique au profit d'un sentimentalisme qui passe pour psycologique "Adulte".
et
CITATION les meilleurs et les pires exemples de ce comment la science fiction est traitée aujourd'hui.
Puisque de toute façon (tu l'avoues toi-même) dans les séries comme SGU et Caprica il y a une volonté affichée et traduite en actes de ne pas faire de la "SF pure"... La seule conclusion que tu puisses donner sur ce point, c'est "je n'aime pas cette tendance", ce n'est pas "cette tendance est de trop", objectivement parlant.

Bien entendu, il y a ici des débuts de critique plus constructives, notamment lorsque vous utilisez les bons outils, c'est-à-dire ceux qui sont adéquats à leur objet, SGU... Mais cela tourne assez court (en même temps il faudrait passer toute la série au crible, et ça prend du temps).
CITATION si la matière scénaristique est inexistante
Moi je n'ai pas cette impression lorsque je regarde SGU. C'est d'autant plus vrai à mon avis avec Caprica, qui scénaristiquement est très riche. Après, si tu ne conçois pas que les évolutions des personnages font partie du scénario, ou bien si à tes yeux l'évolution de cette série ne peut se jauger qu'en relation au taux d'action/à l'apparition d'éléments de SF pure, je comprends ta conclusion, mais je ne peux pas la considérer comme objectivement valable. De la même manière que je trouve pas de très grand intérêt dans une réflexion ceux qui disent "vous avez tort, SGU est super cool" (sans offense ;) ).
Dernière modification par Aède le 18 nov. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION et bin moi franchement j'adore, il y'a des nouvelles technologies, un univers inconnu,
Je suis d'accord, cependant cet aspect n'est pas correctement "exploité", si cela avait été le cas la psycologie "poussive" me serait passer au dessu ( comme le Ship Aeryn /John de Farscape ) et j'aurai vu ce fameux "Pontentiel" SF que le Staff mirroite depuis la S1.
CITATION Mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'aurais dû avoir la réaction que tu as évoquée, par rapport à ta critique de Caprica...
Je crois que j'ai trop pris part ou trop vu de réaction Pro contre Anti de fusion, aprés cela a du m'enlever de l'objectivité...d'une certaine façon.
CITATION Et justement, si Caprica s'est donnée une autre direction que la SF pure, je ne vois pas comment l'on peut la critiquer objectivement en utilisant des arguments relevant de la SF pure... Le problème est là à mon avis, non?
Oui, c'est certain...Pourtant, je ne regarde les données que face à sa "propre franchise" c'est a dire BsG. Aprés si je prend les données offertes par SgU en recherchant une relation avec ce qu'elle prétend être, je me suis appercue enfin de compte que BsG fait bien plus Science fictionelle en raport. Alors que, là ou tu as raison, avant SgU ou Caprica, BsG était bien loins de ma conception de la SF. Ce qui est encore dû uniquement à mon propre émotionel.
CITATION Et
Je pense que ce que veux veux exprimer, du moins essaye, c'est en quoi cette impression de "Plus sombre" fasse plus Adulte pour beaucoup ?. Ce constat n'a jamais été expliquer clairement. Alors, qu'en fait comme dans Dallas, ce n'est qu'une surenchère qui tant vers un sentimentalisme abusif. Quand ce n'est qu'un personnages qui a ce schema, cela peux le rendre intriguant ( voir Rush ) mais quant tout les personnages adoptent ce genre comprtemental, cela devient beaucoup plus risible. Et enlève, cette part de rationnalisme. Tout le monde n'est pas un meurtrier, parce qu'il a perdu un être cher. Bon, j'ai simplifier mais l'idée est là.
CITATION La seule conclusion que tu puisses donner sur ce point, c'est "je n'aime pas cette tendance", ce n'est pas "cette tendance est de trop", objectivement parlant.
Je n'aime pas cette tendance, c'est indéniable. Cependant si la matière science fictionel a bonne appuie, comme c'est le cas dans des séries comme Farscape, Babylon 5, Doctor who et dans la moindre mesure BsG, je tiquerais pas autant.
Tout comme des films du style de Blade Runner, The Moon, 2001 l'odysée de l'espace, Soleil vert, Fahrarenheit 451 sont autant de pure réflexion que SF et je les apprécie beaucoup. J'aime la SF pure c'est vrai mais c'est je ne suis pas fermer à la réflexion pour autant.
CITATION je comprends ta conclusion, mais je ne peux pas la considérer comme objectivement valable. De la même manière que je trouve pas de très grand intérêt dans une réflexion ceux qui disent "vous avez tort, SGU est super cool" (sans offense  ).
Ce qui serait enfin de compte objectif, c"est que j'arrete tout simplement de regarder SgU ( le S201 m'a achever )donc cela c'est fait...Puis surtout de plus essayer de comprendre la motivation de sa création. En fait de passer mon chemin et voir ailleur. J'attend le nouveau pilote de la franchise BsG avec impatience en tout cas, cela permettera de voir si je suis irrécupérable et dépasser. Aprés tout si la SF " pure" parait ringarde va bien faloir que je m'y fasse un jours :lol:
Dernière modification par Phénixia le 19 nov. 2010, 16:29, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Aède,Jeudi 18 Novembre 2010 16h07)
CITATION les auteurs eux même de Caprica associaient leur série à un Dallas futuriste
Je déteste les séries comme Dallas etc. Pourtant j'aime Caprica. Il va falloir m'expliquer pourquoi ;) .
Hé, hé ! Si t'aimes pas les séries comme Dallas, c'est que ce sont des pièges.

Quand tu ne la regardes pas, tu n'aimerais pas être "dedans", mais si tu commences, t'es vite capté dedans. Tu piges pas pourquoi mais tu n'arrives plus à en sortir.

Leurs ficelles sont bien rodées, tu t'identifies à un personnage, et hop ! Il fait un grosse connerie, et tu te dis ; pourquoi Clark Kent envoie balader la belle brune alors qu'il l'aaaaimmmmeeeeeeuuuuu ! Alors que la blonde le trompe et que cela se voit !!! Ben ,il doit avoir une bonne raison... t'attends, et t'es capté, t'en sort plus.

En fait, la blonde avait une bonne raison, et c'est la brune qui voulait le trahir, donc ouf ! Mais ensuite, t'apprends que la blonde, etc. etc. etc. etc. etc. etc. Et les scénaristes savent en faire 30 saisons. Facile (que du bla-bla) pas cher (que du bla-bla), adaptable sur n'importe quel fond (ranch, superman, SF, etc.) Et recyclable entre séries.

Ensuite si cela te plaît, tant mieux, très content. Mais si quelqu'un vient dire que la série est génial, sur un site de fans de Stargate (et accessoirement de SF) plutôt mécontents que le mot "Stargate" ait servi à vendre du soap... Hum ! :p90:
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Wombat »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 18 Novembre 2010 18h27)
Mais si quelqu'un vient dire que la série est génial, sur un site de fans de Stargate (et accessoirement de SF) plutôt mécontents que le mot "Stargate" ait servi à vendre du soap... Hum !  :p90:
Il faudrait ajouter un bandeau en haut (genre "SGF n'approuve pas SGU") pour avertir ceux qui apprécient la série et qui auraient le malheur de vouloir poster.
Dernière modification par Wombat le 18 nov. 2010, 17:39, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par John.Shep »

Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion sur SGF, que ce soit un avis positif ou négatif.
Il n'y a pas à légitimer officiellement n'importe quelle position.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Wombat,Jeudi 18 Novembre 2010 17h37) Il faudrait ajouter un bandeau en haut (genre "SGF n'approuve pas SGU") pour avertir ceux qui apprécient la série et qui auraient le malheur de vouloir poster.
Arrête de faire le modérateur de contenu Wombat, j'ai dit que s'il appréciait la série pour ce qu'elle est, j'étais content pour lui. Mais faut pas exagérer ce qu'elle est.

Pour SGF, cela reste une bonne question. Faudra peut-être que SGF (comme Gatewold) se pose la question de "déclasser" SGU par rapport à SG1&A ?

D'un point de vue commercial, elles sont "soeurs", par contre si SGF est un vrai fansite, SGU ne peut pas avoir la même place que les précédentes séries dans les menus.

De ce coté, les ricains se sont montrés plus "fans" que nous en créant un site à part (sgusucks), avec insultes autorisées, etc. Gatewolrd ayant préféré garder les fans "pro" en suivant aveuglément SGU et en modérant les "anti" car aussi "anti commerciaux".

Pourtant, l'audience va donner raison à sgusucks qui s'impose comme l'unique vrai fansite (hélas, je ne lis pas l'anglais). Cet épisode aura beaucoup décribilisé ces deux sites.

Le public SF est à part, ce qu'il aime ; c'est la rigueur et la cohérence. Et là, les avoir pris pour des truffes en glissant du soap dans Stargate, c'est extrêmement insultant. Le staff devra présenter plus que des excuses pour retrouver ses fans. C'est pour cette raison que beaucoup veulent qu'il y ait une longue pause après U, pour ne plus avoir à faire à ce staff.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour SGF, cela reste une bonne question. Faudra peut-être que SGF (comme Gatewold) se pose la question de "déclasser" SGU par rapport à SG1&A ?

D'un point de vue commercial, elles sont "soeurs", par contre si SGF est un vrai fansite, SGU ne peut pas avoir la même place que les précédentes séries dans les menus.
SGU n'est pas moins une part intégrante de la franchise. SGF ne saurait faire l'impasse sur un pan de la franchise par simple jugement personnel du staff. Du moins, pas sans renoncer à son statut de référence francophone de la franchise.
CITATION Pourtant, l'audience va donner raison à sgusucks qui s'impose comme l'unique vrai fansite (hélas, je ne lis pas l'anglais). Cet épisode aura beaucoup décribilisé ces deux sites.
Parce que ce n'est du vrai Stargate que si cela a du succès ? Curieux raisonnement.
CITATION Le public SF est à part, ce qu'il aime ; c'est la rigueur et la cohérence. Et là, les avoir pris pour des truffes en glissant du soap dans Stargate, c'est extrêmement insultant. Le staff devra présenter plus que des excuses pour retrouver ses fans. C'est pour cette raison que beaucoup veulent qu'il y ait une longue pause après U, pour ne plus avoir à faire à ce staff.
Autant je n'apprécie pas plus que toi les déclarations du staff et ses prises de position, autant je ne saisis pas la pertinence de tes propos. SGU a un style différent de ses grandes sœurs mais depuis quand appartenir à une franchise demande-t-il de renoncer à toute forme de changement ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit