Les Anciens en-dessous de la normale

Husker
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2010, 21:47
Pays : France

Re: Les Anciens en-dessous de la normale

Message non lu par Husker »

Dernier message de la page précédente :

Tu sais,mckay on peux difficilement le contredire,ce type est d'un génie absolument incomparable,ta vu comment il s'est débarrassé des réplicateurs ? et ce qui est marrant c'est que en quelques années de conflit avec les Wraiths,les terriens les ont mis à genoux,et par dessus le marché ils se sont fait des ennemis encore plus puissants ( qu'ils ont décimés bien évidemment ),tout ça on le doit au taff de SGA,des incohérences par dizaines...
Après bien évidemment il y a des facteurs à prendre en compte,quand la mission Atlantis à débarqué la situation était bien différente,le nombre des Wraiths est surement descendu depuis 10.000 pour installé un bon cycle,pour qu'ils puissent tous se nourrir.Mais franchement c'est du grand n'importe quoi,en quelques années avec une puissance de feu limitée et une infériorité numérique supérieur à celle des Anciens de l'époque,les Humains ont pris le contrôle de la galaxie,et en quelques milliers d'années les Lantiens se sont tous simplement fait jeté de Pégase...
Comment veux tu débattre correctement du parcours d'une race quand celle ci est carrément tournée en ridicule par le staff de SGA ?
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

je plussois, t'inkiète, tu parles à un convertit. on va dire que les wraith se sont bien tapé dessus entre eux sur les dernier 10000 ans.
@ la rigueur on va dire que il y a bien moins à mangé qu'à cette époque....

d'où mon abstraction totale de certains épisode : je sais c'est pas beau de rejeté ce qui plait pas mais bon il y a tellement de choses qui me plaise je me le permet, je me concentre sur le reste.

(au cas ou, épisode rejeté harmony et l'etronc de 5.20, comment ça vous l'aviez deviné? je me répète même pas d'abord)
Husker
Soldat

Tu sais je regarde Stargate depuis que j'ai huit ans,pour te dire le niveau xD
Non franchement t'abuse,je me suis toujours forcé a regarder tout les épisodes,par respect pour ce qui on tourné,et pour soutenir ma série,à l'époque le 4x11 m'avais beaucoup plus !
Ouais sa saute de partout et tout xD
Mais en grandissant tu acquières rapidement un esprit critique,enfin pour ma part ^^
Quelqu'un regarde BSG ici ? x)
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

ben disons que ce sont justement des épisodes récent que je rejetes tu vois. mais je peux te dire que je rejète pas (ou pas encore ;) ) ceux des premières saisons. je dis pas que les épisode sont pas drôle quand je dis je rejete c'est vrai que c'est peut-être pas le bon mot : pris à part se sont des épisodes qui valent qqchose, mais ce qu'ils apporte à l'histoire global est une telle incohérence que je fait comme ci.

perso je me suis jamais forcé ;)

cela dit, dsl mais le 5.20 je peux pas cautionner c'est plus fort que moi. ça me donne des boutons. et je jure que c'est pas au figuré.

justement c'est cet esprit critique que j'ai développé, aujourd'hui il y a des épisodes qui ne me plaisent plus autant ou certain je me dis : hey mais en fait il est pas si mal que ça.

sinon, oui je regarde BSG.

ps : pour harmony, j'aime bien, il y a des trucs sympa, mais le but de ce laboratoire tu vois c'est incohérent avec toute la série (pour moi) il y a un siège sur terre, un sur praclarush et ce serait dans pégase que l'on a inventé les drônes???? la blague! ou alors c'est le pilote SGA qui est faux, et là dsl mais si je dois choisir entre les deux...

sinon ben hum, je devais aussi avoir huit ans quand le film est sorti : j'aimais l'idée d'une autre planète avec les égyptiens, et puis Ra et tout woua. aujourd'hui oui c'est un peu en décalage avec la série mais bon...
Husker
Soldat

C'est vrai que la série s'est très vite développée,faut dire qu'on a acquis une technologie supraluminique ( vaisseaux ) très vite,alors que dans la majorité des séries SF,c'est justement cette technologie qui est au centre de l'histoire.Moi j'aime bien ces épisodes,là ou on fait une petit décalage avec l'histoire,forcément j'adore les épisodes au centre de l'intrigue,quand je regarder SG1 j'étais très content de savoir que j'allais voir un épisode ou on parlera des Anciens =D

Concernant Harmony,j'ai pas trop aimé,je te l'accorde cet épisode ne servait à rien,même pas à faire une bonne histoire.Concernant les drones,il est improbable que les Anciens arme leur nouveaux avants postes dans la Voie Lactée après leur exil de Pégase,car la majorité décidèrent de se consacrer à l'ascension,Taonas était une planète en fusion bien avant l'époque des Lantiens,son avant poste en est la preuve,il est du même type que celui laissé en Antarctique il y a des millions d'années.Par contre il est possible que les Anciens revenus de Pégase équipèrent cet avant poste de drones,pour protéger leur planète mère,et l'éloignement géographique de l'avant poste est une raison supplémentaire,car a cette supposée époque,l'Antarctique était sous la banquise,l'Homme ne pouvant pas accéder à ce continent,ils n'auraient pas découvert une arme dépassant leur compréhension,car les Anciens n'influence pas les plans inférieur,aussi bien pendant leur ascension,que pendant leur règne en tant que mortel,le 2x05 contredit cela,mais ce peuple,si je me souviens bien avait un niveau technologique supérieur au nôtre,leur collaboration au projet Arcturus s'explique donc.
Dernière modification par Husker le 20 nov. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

c'est vrai, pas faux.

pour ma part je pensais plutôt que les anciens étaient revenu par la porte de GIzeh : justement parce que l'autre se trouvait dans la glace.

mais bon j'imagine que pour eux, un peu de glace n'aurait pas pu les ennuyer.

je sais pas trop ce qu'il se passait à ce moment là sur terre, les goa'uld étaient ils déjà là? avait t'ils déjà amené la porte de Gizeh? c'est le genre de réponse que j'aurais aimé avoir...

je m'imaginais que ct justement parce que les anciens s'étaient fait attaqué par les Goauld à leur retour d'Atlantis qu'ils avaient formés l'alliance...
Husker
Soldat

Effectivement,c'est une vrai question ^^
Les Goa'ulds étaient déjà présent sur Terre quand les Lantiens réfugiés sont revenus chez eux,c'est une des raison pour lesquelles ils n'ont pas recolonisé la Terre,fatigué de leur combat sur Pégase,ils se consacrèrent à la voie spirituel qui mène à l'ascension.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

tu vois ou je veux en venir ?

si les goa'uld étaient déjà là, c'est que Ra avait déjà amené la deuxième porte, celle qui a la priorité sur celle de l'antarctique. donc les anciens n'ont pas pu retourné là bas pour modifier l'avant poste, les drone n'ont donc pas été inventé sur la planète de Harmony ;)

Ra a du tirer une drôle de tete quand les anciens ont débarqué.
Husker
Soldat

Non,il ne devait même pas être au courant ! ^^
Peut être qu'ils ont composé l'adresse de la Terre,sa ne marché pas,ils ont donc contacté une autre porte des étoiles,de là ils sont partis sur Terre en vaisseau ? mais ils disent s'être consacré a l'ascension,mais que certains ont appris aux êtres humains les premières base de la civilisation et se sont mélangés avec eux.Ce qui prouve que les descendants de ces Lantiens ( très rare ) possède leur gêne ( Sheppard,O'neill ),peut être que leur arrivé est antérieur à celle des Goa en faite !
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

CITATION ps : pour harmony, j'aime bien, il y a des trucs sympa, mais le but de ce laboratoire tu vois c'est incohérent avec toute la série (pour moi) il y a un siège sur terre, un sur praclarush et ce serait dans pégase que l'on a inventé les drônes???? la blague! ou alors c'est le pilote SGA qui est faux, et là dsl mais si je dois choisir entre les deux...

Il me semble pas qu'on voit des drones sur Taonas... Si je me souvient bien, on en voit que dans Pégase et sur Terre.

Le fauteuil ne sert par qu'à contrôler les drones, il sert à "gérer" l'infrastructure où il se trouve (ex : Shepard fait décoller la cité, la fait entrer en hyper espace,...) et il a été créé avant le départ pour Pégase (scène du décollage d'Atlantis dans le pilote de SGA)

Les Anciens partent pour Pégase où il créaient les drones, ils modifient alors les fauteuils, qui pour contrôler les drones en plus de.. bah presque tous. Ils reviennent sur Terre et installe des drones et modifie le fauteuil terrien. C'est logique avec la série et pour moi.

Pour moi l'épisode Harmonie est assez cohérent.
CITATION les drone n'ont donc pas été inventé sur la planète de Harmony
:huh: C'est dit dans la série, même si pour toi c'est pas cohérent. Sinon tu fait une mini-fanfic sur la création des drones.

Des anciens sont repartis par la porte, donc ils en avait le libre accès, si Ra était là, ils seraient tous mort :lol:
CITATION peut être que leur arrivé est antérieur à celle des Goa en faite !
Moi, c'est ce que je crois ^_^ :P
Dernière modification par Amélius le 20 nov. 2010, 23:02, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION C'est dit dans la série, même si pour toi c'est pas cohérent. Sinon tu fait une mini-fanfic sur la création des drones.
Et ça a été démenti par Mallozzi lui même qui a avoué que c'était une erreur.

edit:
CITATION Ils reviennent sur Terre et installe des drones et modifie le fauteuil terrien. C'est logique avec la série et pour moi.
Il a été débattu en long et en large du pourquoi ce n'est pas possible, mais comme ça je saurais pas te dire dans quel topic (peut être les commentaires de l'épisode en question)
Dernière modification par Washi le 20 nov. 2010, 23:04, modifié 1 fois.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah, merci de l'info, :)

Mais j'ai vu quelque une de ses réponses et c'est parfois... :lol: ( :tomato: )
CITATION Il a été débattu en long et en large du pourquoi ce n'est pas possible, mais comme ça je saurais pas te dire dans quel topic (peut être les commentaires de l'épisode en question)
Débattu :rolleyes: , j'ai lu certains de ces "arguments" et j'ai pas été convaincu...

Et d'autre évoque que ça pouvait être possible.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Mais j'ai vu quelque une de ses réponses et c'est parfois...
Ah ben le blog de Mallozzi c'est une lumière dans une journée morose hein, ça redonne la pèche à force de rigoler.
CITATION j'ai lu certains de ces "arguments" et j'ai pas été convaincu...
En même temps la discussion se traîne sur tout le topic :lol: mais bon je dois dire que je me sens pas de faire une synthèse des arguments ce soir :P
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ah ben le blog de Mallozzi c'est une lumière dans une journée morose hein, ça redonne la pèche à force de rigoler.
On n'a quand même l'impression qu'il se foule pas trop pour ses réponses, et c'est vrai que, je me marre pour certaines, mais pas toutes.

Et déjà qu'il est pas toujours très cohérent dans les épisodes, mais dans son blog, y'a plus de règles alors parfois c'est limite.
CITATION En même temps la discussion se traîne sur tout le topic  :lol:  mais bon je dois dire que je me sens pas de faire une synthèse des arguments ce soir  :P
Mais non, t'en fait pas, ça fait qu'1 ou 2 pages qu'on parle de ça. :lol:
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

une au deux pages??? meuh non, ou vas tu chercher ça ;)

@ Husker :

oui c'est possible aussi que Ra ne soit pas encore arrivé, il est dis dans SG1 qu'il serait arrivé il y a -10000, mais c'est vrai que c'est le genre d'affirmation qui est...vague.

on retrouve bien des statuettes d'isis de -10000. toute l'histoire avec Osiris est basée là dessus.

@ Amelius :

oui oui je sais bien ce qui est dis, mais même Malozzi avait dit que ct pas juste alors....
mais sinon c'est vrai, tu as raison ils auraient pu installer les drones après etre revenu, cependant si les drônes ont été installés après, comment cela se fait-il que Jack les a trouvé dans la bibliothèque des anciens? bibliothèque datant d'avant le départ vers Pégase enfin je crois, au vu du style.
A mon avis, même si Ra avait été là, il aurait été difficile pour lui de les affronter. mais c'est vrai aussi que l'on doit y penser.

@Washi : je pensais que justement il disais que Harmony était une erreur. auquel cas, excusez moi

voili voilou
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

dsl je post à la suite mais je suis en trai nde réfléchir en me refaisant la chronologie des anciens...etc....

en fait je vois pas ce qui me permet de dire que la bibliothèque qui télécharge les données dans O'neil est antérieur au retour des lantiens d'Atlantis...

en fait, faudrait que je m'imprime la chronologie ancienne ....

faites comme si j'avais rien dis, vous devez avoir raison je dois mal réagir sur Harmony et sur bien d'autres choses aussi

ah si, je savais bien que le coup des drone je me basais sur qqchose :

dans le pilote de SGA, on vois clairement Atlantis avant quelle ne parte pour Pegase : on vois Ayanna donc c'est juste après l'infection de la peste Oris, on vois un Jumper et Atlantis a la même forme qu'aujourd'hui on vois les ouverture de sorties des drônes... donc, vous allez me dire qu'il est possible que la cité et les jumpers ne disposaient pas de drône, mais j'y crois pas trop.

(pour les drone uniquement, sinon pour le reste la chronologie et tout, il faut que je la revoit)
Dernière modification par john-Sheppard le 21 nov. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Je pense pas que les scénaristes aient fait attention à ça. Je pense qu'il n'ont pas fait 2 Atlantis, une avant, une après. Et ont peut toujours dire quelque chose, genre qu'ils ont reconvertis cette orifice (entête, vous dite :P ).

Et sinon, le blog de Mallozzi n'est pas une preuve, car il n'est pas le seul à faire la série, il ne suffit pas qu'il dise quelque chose pour que ça annule toute la base d'un épisode.

Mais moi aussi, j'aurais bien aimé qu'il n'y ait pas eu l'épisode Harmonie, mais il est là, et on ne peut pas effacé tous ce qui nous chiffonne dans la franchise. Imaginez qu'on enlève tous les épisodes plus ou moins incohérent, y resterait plus grand chose :lol: !
Dernière modification par Amélius le 21 nov. 2010, 15:00, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

t'es méchant là lloll, il resterait quand même pas mal de choses ;)

sinon oui c'est vrai que je réagit pas trop bien avec Harmony, mais bon persos je ne rejette que deux épisodes ;)
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef

Ouaih, c'est vrai, y resterait des choses, mais j'ai dit "plus ou moins", moins de "plus" que de "moins" heureusement. Mais j'aime bien les petites incohérences, ça contredit pas trop(ou pas du tout) la série tout en nous faisant cogiter un peu, j'adore Stargate :P !
Dernière modification par Amélius le 21 nov. 2010, 15:23, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

un peu beaucoup parfois ;) (je parle du fait de cogiter)

mais je vois ce que tu veux dire.
Husker
Soldat

Vers 10.000 avec JC,les premières forme d'agriculture apparaissaient sur la planète,ce qui correspond à l'arrivée des Lantiens sur Terre,ils se sont mélangés avec les humains pour une part,et quelques temps après Râ débarqué sur Terre.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »