Robert C. Cooper Spin-off

mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Robert C. Cooper Spin-off

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Elf,Dimanche 21 Novembre 2010 14h12) donc certains producteurs pensent encore pouvoir mettre de l'argent dans des investissements qui ne rapportent plus... OK...
C'est injuste. Lorsqu'il y a des investissements, comme pour Atlantis (nouveaux décors, cité en FX, jumpers, maquillages aliens, costumes, casting, scénario, etc.), ils savent faire du très très bon et rentable.

Mais s'il n'y a d'investissement possible, ce qui est le cas de SGU qui a été faite dans un contexte de faillite, alors que Bond même était arrêté... Ben on ne peut pas en tirer de généralité sur la franchise.

Stargate y'a pas de secret, c'est une machine à rêve qui ne tourne que quand y'a des sous.

Pour l'annonce, vu que c'est Cooper même qui le dit, c'est une annonce officielle et c'est même sur le blog de Malozzi. Et pour ce sujet, ils ne touchent pas que les fans, il n'a donc pas intérêt à plaisanter. Surtout après la campagne de coms d'il y a peu pour SGU. Là, ils ne feraient pas une annonce qui irait contre, et surtout pas dans ce conteste, à deux semaines de la traditionnelle annonce de SyFy.

(Par contre, le sujet, je le verrais plutot dans "franchise" que dans SG1 ?)
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Atlantis (nouveaux décors, cité en FX, jumpers, maquillages aliens, costumes, casting, scénario, etc.), ils savent faire du très très bon
Atlantis saison 2 a 5: la plus grand catastrophe télévisuelle que j'ai vu, ou comment gacher tous ce que la saison 1 nous promettais.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION Mais s'il n'y a d'investissement possible, ce qui est le cas de SGU qui a été faite dans un contexte de faillite, alors que Bond même était arrêté... Ben on ne peut pas en tirer de généralité sur la franchise.

Stargate y'a pas de secret, c'est une machine à rêve qui ne tourne que quand y'a des sous.
C'est juste, mais quand on regarde, SGA est née dans un contexte économique tout autre que SGU. En 2004 c'était un peu l'age d'or de Stargate, la saison 7 nous offrait des scénarios époustouflants, les audiences étaient parfaitement aisées et MGM avait de l'argent à ne plus savoir quoi en faire. Entre temps, les saisons 4 et 5 de SGA et l'annulation de Sg1 sont passés et SGA a dégagé des grilles de Syfy, la crise économique (et oui, encore elle) a mit notre belle sociétée au Lion sur la paille (récemment c'était carrément la faillite XD) et SGU a eut beau investir tout autant que SGA, les retombées économiques n'auront pas été à la hauteur des attentes, loin de là.

Bref, tout ça pour dire que certains scénaristes d'une certaines franchises peuvent toujours investir, il y a peu de chances que les retombées économiques soient à la hauteur étant donné que les problèmes au lancement de SGU n'ont pas été résolés et se sont même empirés. ;)
Dernière modification par Elf le 21 nov. 2010, 14:56, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION De toute façon, l'annulation de SGU ne peut être qu'une bonne chose même pour ses fans.

C'est pas la peine de maintenir une série qui ne marche pas, elle a été faite sous contraintes d'économies d'énergies, et même avec un retour de budget, vu son orientation "drame à fond", elle ne pourrait pas en profiter et changer pour être plus divertissante.
Qu'entends-tu par "économie d'énergie" ? Si tu parles du fait que la série est extrèmement sombre visuellement, je te répondrais que ça n'a pas de rapport avec des économies d'énergie. Le fait est que quand tu es dans un vieux coucou rouillé qui dérive dans le vide glacial et noir de l'espace, tu ne risques pas de voir beaucoup de lumière. Et en plus, avoir créer cette atmosphère particulièrement sombre a permis de jouer de manière magnifique avec la lumière. A titre d'exemple on a Light ou Malice.
Spoiler
La lumière qui éclaire la scène où Rush retrouve Ginn mort est particulièrement belle.
Bref, ça crée un contraste. Quant au FX, je trouve qu'ils n'ont jamais été aussi réussis avec cette atmosphère qui montre sans ambiguïté l'âge du vaisseau ainsi que les galaxies qu'ils traversent. Et oui : plus on va loin dans l'univers, plus on va loin dans son passé.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Jackson2b,Dimanche 21 Novembre 2010 14h53) Atlantis saison 2 a 5: la plus grand catastrophe télévisuelle que j'ai vu, ou comment gacher tous ce que la saison 1 nous promettais.
Oui, c'est ce que je disais, pour faire du grand spectacle, faut renouveller très régulièrement, et trois saisons, c'est le grand max pour du Stargatee. Après faut jeter tous les décors et les renouveller. Le problème se serait posé pour SGU ; 5 saisons dans le Destiny, vous imaginez ?

Pour la MGM, Elf, c'est justement toute la question. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu un jour avec les poches pleines. Elle a été régulièrement rachetée (3 ou 4 fois il me semble) et si elle a été rachetée, c'est qu'elle avait des dettes. Il me semble qu'elle a été quasi en permanence endettée.

Pendant la création de SGU, elle avait au moins 3 milliards de dettes. Donc, y'a pas eu un super investissement.
Idem, en ce moment, la MGM reste avec une dette de 2,2 milliards il me semble. Bref, c'est toujours pas la grande classe.

Pour le mode économies d'énergies, c'est l'ensemble. Même les FX sont moins nombreux et moins "intégrés dans l'action" que les séries précédentes, ils sont donc moins coûteux même s'ils sont plus "beaux". Coté éclairage, costumière, maquilleuse, habilleuses, etc. C'est tous les métiers du spectacle qui sont au chomage. Vu le contexte, c'est pas par volonté artistique, et cela pèse beaucoup sur le coté spectaculaire et divertissant.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Je penses qu'il parle d'énergie physique et mentale dans par exemple l'écriture des scénarios. Enfin ca c'est son avis et je ne l'approuve pas du tout.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION Pour la MGM, Elf, c'est justement toute la question. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu un jour avec les poches pleines. Elle a été régulièrement rachetée (3 ou 4 fois il me semble) et si elle a été rachetée, c'est qu'elle avait des dettes. Il me semble qu'elle a été quasi en permanence endettée.

Pendant la création de SGU, elle avait au moins 3 milliards de dettes. Donc, y'a pas eu un super investissement.
Idem, en ce moment, la MGM reste avec une dette de 2,2 milliards il me semble. Bref, c'est toujours pas la grande classe.
Mais en fait je crois qu'on dit la même chose. Ce que je veux dire c'est que la MGM a investi une fois pour SGU et les retombées économiques ont été très faibles. Je doute qu'elle s'essaie encore une fois. Ensuite, on ne peut pas prédire à l'avance les audiences d'une série, mais n'empèche, avouont que pour certains membres du staff, changer de Stargate ne serait pas de trop non ?
WUB WUB WUB
Atlanticien
Major
Major

Bon pour la SF et les FX, déjà, je penses qu'en comparaison avec SG-1 il y en a beaucoup plus dans Stargate Universe, en même pas deux saisons de SGU on a déjà vu plus (ou presque) d'aliens non humains et de planète vraiment différente qu'en dix ans de SG-1, c'est pour dire quoi...Faudrait pas dire n'importe quoi quand même. En pure comparaison si vous voulez vraiment qu'on s'y attaque :

Saison 1 SG-1 vs Saison 1 SG-U :

Enfants des Dieux : Abydos planète désertique mais dont on ne voit rien et Chulak planète à sapin, on rencontre les Goa'Uld mais qu'on ne voit jamais en eux même mise à part quelques petites scènes (dans toute la série), en revanche on rencontre des...Humains qui parlent Anglais. Bien...On voit néanmoins quelques nouvelles technologies : bâton jaffa ect...

VS

Air (que je considère comme un seul épisode) : Icarus, vraiment très belle avec un grand plan sur celle-ci dans plusieurs situations (montagne, jour, nuit), un vaisseau spatial inconnu dans une galaxie très très lointaine, une bataille spatiale à la surface et en orbite avec défenses anti-aérienne, croiseurs, chasseurs ect...Une planète désertique magnifique et qu'on "explore" vraiment. Rencontre avec une espèce extraterrestre non humanoïde. Un vaisseau inconnu qui se détache de la coque du Destiny. Le Kino.

L'Ennemi Intérieur : L'action se déroule uniquement dans une base sur Terre, un alien qu'on ne voit pas, puis...C'est tout...

VS

Ombre et Lumière : L'action se passe donc dans un vaisseau spatial, plans FX magnifiques encore une fois, la navette du Destiny. On fait le tour d'une planète gazeuse des effets spéciaux somptueux, on entre dans un soleil dont on en a jamais vu d'aussi bien fait dans SG-1 quelque soit la saison, on voit également les "absorbeurs" d'énergie du vaisseau pour récupérer l'énergie de l'étoile. On aperçoit aussi, même si c'est de loin, une planète rocheuse dont on se sert également mais cette fois pour la navette.

Emancipation : Une "nouvelle" planète avec des...sapins...une nouvelle rencontre avec des...Humains qui parlent Anglais...et qui ont des coutumes qui sont les mêmes que celles de certains peuples Terriens...Ok. Pas beaucoup d'action voir pas du tout mais cela n'est pas l'important, c'est un épisode que j'apprécie dans le contexte de SG-1.

VS

Eau : Une planète glacée, la race extraterrestre de Air plus en détail et qui on voit a un minimum d'intelligence tout de même, une invention avec le "transporteur kino". Toujours de super FX.

On peut continuer comme ça pour presque chaque épisode mais je n'en verrais pas l'utilité, à moins que vous ne le vouliez vraiment. Pour moi Stargate Universe est bien plus Science-Fiction que se que SG-1 a pu l'être à certains (nombreux) moments. On y voit bien plus de planètes différentes, que des aliens non humains ou presque (faut bien prendre en compte l'AL qui est un groupe humain) et des situations bien plus science fiction que les rencontrent avec des peuples primitifs qui sont toujours dans les mêmes décors...
Dernière modification par Atlanticien le 21 nov. 2010, 15:50, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Elf,Dimanche 21 Novembre 2010 15h33) Ce que je veux dire c'est que la MGM a investi une fois pour SGU et les retombées économiques ont été très faibles. Je doute qu'elle s'essaie encore une fois. Ensuite, on ne peut pas prédire à l'avance les audiences d'une série, mais n'empèche, avouont que pour certains membres du staff, changer de Stargate ne serait pas de trop non ?
Ah, oui, je vois, tu veux dire que le staff a interêt à ne plus faire de style SGU et de revenir à du "classique" du moins à une nouvelle série plus SF-action-aventure (avec oursons qui parlent) ?

Là, oui, ils maitrisent leur sujet. (En espérant qu'ils ne fassent pas des épisodes comme celui de la petite fille-princesse de SGA... perdu son nom ? )

Ensuite, pour réessayer un nouveau SGU, ce sera effectivement pas dans la foulée à mon avis. Ils vont faire oublier SGU d'abord. Par contre, le jour où ils ont des sous, et une impulsion artistique, même avec Cooper (aidé de quelques nouvelles têtes), ils pourraient le faire.

Je verrais bien un un pitch plus adulte, plus sentimental, plus posé et dramatique... allez... à "la Battle Los Angeles". Rhhoooo ! Le pied ! Je plaisante .... Gnnnnnn, mais quand même !
Bon, doit y'avoir un juste milieu à trouver avec le SGU actuel.

Atlanticien, pour les FX, les précédents SG étaient déjà un peu à la bourre.
Et c'est l'intégration qui coute cher, parce qu'ils faut synchroniser les acteurs, la lumière, la physique. Dans SGU, quand on les "voit", cela ne coûte pas cher, idem pour le Destiny.

Et les interactions avec les aliens numériques, il me semble qu'il n'y en a pas tant que cela. Les interactions sont avec l'AL, ennemi principal et... humain, cela coûte bien moins cher que de faire courir des réplicateurs sur les murs.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 21 nov. 2010, 15:58, modifié 1 fois.

.
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

En meme temps tu parles beaucoup de FX mais bon c'est sur qu'en 97 les FX ne peuvent pas rivaliser avec ceux de 2009 ...
CITATION Air (que je considère comme un seul épisode) : Icarus, vraiment très belle avec un grand plan sur celle-ci dans plusieurs situations (montagne, jour, nuit), un vaisseau spatial inconnu dans une galaxie très très lointaine, une bataille spatiale à la surface et en orbite avec défenses anti-aérienne, croiseurs, chasseurs ect...Une planète désertique magnifique et qu'on "explore" vraiment. Rencontre avec une espèce extraterrestre non humanoïde. Un vaisseau inconnu qui se détache de la coque du Destiny. Le Kino.
Icarus = FX
Un vaisseau = FX
Bataille = FX
Un planete désertique = donc semblable a abydo en fait y a rien a part du sable
Etre non humanoïde = un peu a la harciésis dans SG1 en fait
Un vaisseau = FX
(précison que la franchise a deja 15 Saisons derrière elle et donc de bonnes bases)

2ème épisode
FX et puis bah c'est tout ^^

Une "nouvelle" planète avec des...sapins...une nouvelle rencontre avec des...Humains qui parlent Anglais...et qui ont des coutumes qui sont les mêmes que celles de certains peuples Terriens...Ok

Version SGU

Une nouvelle pièce du Destiny avec des douches !!!!!! Pas de voyage par la porte donc pas de rencontre !!! des costumes qui sont toujours les meme depuis la saison 1 ep 1 ... ok

voila voila on continue ou bien ?

C'est juste ton point de vue accepte celui des autres ^^ et que SGU puisse ne pas plaire
Dernière modification par SG1SGC le 21 nov. 2010, 16:23, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION Ah, oui, je vois, tu veux dire que le staff a interêt à ne plus faire de style SGU et de revenir à du "classique" du moins à une nouvelle série plus SF-action-aventure (avec oursons qui parlent) ?
A peu près oui. En fait, je pense que désormais, si on veut faire une série, il vaudrait mieu voir dans du plus classique, déjà au niveau des acteurs (avec un cachet minimal mais relativement bon de préférence) et pas forcément les ULTA-MEGA-GIGA fx de-la-mort-qui-tue. On peut faire de très bons scénarios avec de très jolis plans sans forcément avoir des supers FX. Voir Docteur Who qui n'a pas forcément de bons effets spéciaux mais qui a des scénarios à couper le souffle.
CITATION On peut continuer comme ça pour presque chaque épisode mais je n'en verrais pas l'utilité, à moins que vous ne le vouliez vraiment. Pour moi Stargate Universe est bien plus Science-Fiction que se que SG-1 a pu l'être à certains (nombreux) moments. On y voit bien plus de planètes différentes, que des aliens non humains ou presque (faut bien prendre en compte l'AL qui est un groupe humain) et des situations bien plus science fiction que les rencontrent avec des peuples primitifs qui sont toujours dans les mêmes décors...
Je suis plus que d'accord avec toi mais réfléchis bien à un truc: de bons FX ne font pas de bons scénarios. Dans Sg1 on a des épisodes avec des civilisations étudiés, une intrigue, un histoire, des personnages interressants. Dans SGU on a Chloé qui fait l'amour à Matt (j'exagère évidemment un tout petit peu :rolleyes: ). Sg1 est nettement plus interressante d'un point de vue scénaristique et c'est ça qui a plu et c'est vers ça que devraient se tourner les scnénaristes. La preuve: 2012 est un film époustouflant au niveau FX, mais au niveau scénario et crédibilitée c'est -10 000, la pire honte du cinéma internationnal que j'ai jamais vu, depuis ce film les gens lancent des pierres à Roland !!! Le mieu c'est encore de trouevr le juste milieu. Si Cooper veut faire un nouveau spin-off il a interet à satisfaire tout le monde, fans de FX tout comme fans de scénarios. Et il y a déjà des films et des séries qui y parviennent à merveille, pourquoi pas Stargate ?
WUB WUB WUB
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pour 2012, en effet, c'est un gros plaisir visuel coupable, mais après cela ne va pas plus loin que les yeux.

Pour les FX, l'aspect "sombre" de SGU promettait beaucoup d'intégration de ces FX, parce que l'intégration dans un milieu sombre est plus facile pour les couleurs et les ombres. Mais de ce coté, ils ont été plutôt radins.

Ensuite, je crains aussi que les Furlings ne fassent Ewoks de Star Wars : une forêt de pins, un air ridicule pour les enfants et basta. Là, effectivement par rapport à SGU on perdrait l'ambiance "sérieuse". J'ose pas imaginer.

Une autre donnée à considérer, c'est la volonté (je sais pas si c'est fixé) de rajeunir James Bond, en en faisant un expert des dernières techno. Cela pourrait leur donner une idée.

J'ai pas capté si y'aurait une équipe SG. On a pas encore assez d'infos sur ce spin-off. M'enfin le but, c'est de nous faire baver un peu justement.

.
SG1SGC
Capitaine
Capitaine

En tout cas revenir sur Terre ferait un grand bien a la franchise d'apres moi :)
Atlanticien
Major
Major

CITATION (mon colonëËËËL,Dimanche 21 Novembre 2010 15h56) Atlanticien, pour les FX, les précédents SG étaient déjà un peu à la bourre.
Et c'est l'intégration qui coute cher, parce qu'ils faut synchroniser les acteurs, la lumière, la physique. Dans SGU, quand on les "voit", cela ne coûte pas cher, idem pour le Destiny.

Et les interactions avec les aliens numériques, il me semble qu'il n'y en a pas tant que cela. Les interactions sont avec l'AL, ennemi principal et... humain, cela coûte bien moins cher que de faire courir des réplicateurs sur les murs.
Alors pourquoi ne fais tu que critiquer les FX de Stargate Universe qui selon moins sont bien plus nombreux et bien plus réussis que ceux de Stargate SG-1 ? Je rappelle que pour le moment on a vu que 28 épisodes de SGU et plus de 200 de SG-1 donc normal que si on compare même pas 2 saisons à 10 saisons de Stargate on est en quantité totale moins de FX....

Pour les interactions à proprement parler avec les aliens bah y en a...Les aliens insectes de Air agissent : ils "bouffent" un membre de l'équipage, vole notre eau, et arrive à reproduire le visage d'un humain. Les aliens bleus bah c'est la guerre, on se tire dessus, on s'étrangle et on se tape sur la gueule...Les aliens de Faith nous surveillent de loin, les Ursinis bah on a eu un bref contact avec eux mais on va les revoir dans Resurgence. Il y a aussi ceux de Time qui nous bouffent également, ceux de Malice qui servent à Rush. Après si tu parles de parler avec eux, faire du commerce ect...Bah c'est normal qu'on en fasse pas je penses vu qu'on sait rien d'eux et c'est également normal vu qu'on a aucun moyen de les contacter, de communiquer et qu'ils ont tous une idée derrière la tête envers nous (en relation avec la mission du Destiny). L'AL n'est pas l'ennemi principal de Universe, il n'y en a pas, il y a plusieurs races/factions qui interagissent entre elles différemment selon la situation.

Aliens SGU saison 1 et 2 (saison 2 même pas encore à moitié) :

-Aliens bleus
-Ursinis
-Calamars
-Insectes poussière
-Aliens de Faith
-Dinosaures de Malice
-Gros dinosaure de Lost
-Araignées géantes
-Humains de l'AL
-Plantes carnivores géantes

Aliens SG-1 saison 1 et 2 :

-Goa'uld (qu'on ne voit que par l'intermédiaire d'humains ou presque)
-Forme cristalline (Vrais aliens)
-Noxs (pratiquement Humains hein...)
-Robot...humains...
-Asgards (Vrais aliens)
-Ree'tu (Vrais aliens)
-Les "esprits" qui ressemblent beaucoup à des...Humains (Bon ok vrais aliens m'enfin bon...)
-Humains, humains et AH OUI...Humains

Donc on a 3/4 vrais Aliens dans les saisons 1 et 2 de SG-1 mais dans 90% des cas ils ressemblent très fortement à des humains ou carrément on les voit que par l'intermédiaire des humains (Goa'Uld, robots). Dans 1,5 saisons de SG-U on a 9 vraies races totalement Aliens et une espèce humaine non Terrienne.

Planètes/Environnements SGU saison 1 et "2" :

-Terre
-Icarus : Planète très montagneuse à tendance volcanique et un désert
-Destiny : Gigantesque, sombre mais spécial dans l'ambiance.
-Planète de Air : Gigantesque désert
-Planète gazeuse : Ok on y va pas mais c'est magnifique
-Planète rocheuse : Pareil mais au moins elle a le mérite d'être là
-Soleil : Pareil
-Planète de glace : Très jolie et ca change
-Time : Jungle luxuriante
-Justice : Planète aride et poussiéreuse
-Vaisseau Alien Bleu: Décors originaux
-Planète de Faith : Forêt, cascade, grands lacs, luxuriante, riche, obélisque extraterrestre.
-Planète forêt/ruines/labyrinthe sous-terrain
-Planète à cristaux de Lost
-Planète neigeuse du père noël
-Planète à tempête de sable
-Planète brumeuse avec dinosaure alien.
-Planète forêt mais avec un filtre spécial qui la rend particulière
-Planète QG de l'AL pour le programme Destiny : Très belle quand le Teltak y arrive, pyramide, volcanique, montagneuse.
-Planète désert/rocheuse avec filtre bleue et tempêtes d'éclairs
-Planète poussiéreuse/rocheuse et montagneuse mais avec des forêts (qu'on ne voit pas vraiment) de Aftermath avec le crash et l'entrée en orbite avec la navette.
-Vaisseau poseur de porte : Assez spécial, genre usine, petits couloirs ect...
-Planète et lune que Eli montre à sa mère par le pont d'observation du Destiny
-Planète forêt avec filtre et des "océans" de serpents plantes
-Vaisseau Ursini
-Planète désertique/rocailleuse très spéciale de Malice, avec faunes locales entre autre

Planètes/environnements SG-1 saison 1 et 2 :

-Terre
-Planète forêt de pins pour tribu primitive
-Planète forêt de pins très sombre, néanmoins un signe de civilisation avec des bâtiments donc ca va
-Planète forêt de pins/mines
-Planète de sable jaune et petits critaux bleus
-Planète forêt des Noxs
-Planète forêt/temple/village
-Planète forêt du Marteau de Thor
-Planète du "temple" des 5 races au bord de l'océan, plutôt cool
-Chulak, planète forêt/village
-Abydos, planète désertique avec une pyramide et un village primitif
-Planète plage/océan
-Planète plaine/champs agricoles
-Planète forêt/village
-Planète volcanique
-"Planète usine" des Robots Humains
-Système solaire de la Terre
-Vaisseau Ha'tak
-Planète forêt/prison
-Planète jardin/forêt du Maître du Jeu
-Planète minière/forêt/pyramide
-Planète dévasté/ruine avec insecte de la taille d'un ballon de foot
-Planète désert/poussière/tunnels Tok'ra
-Planète forêt de pins des Esprits
-Planète des Asgard, enfin le tunnel quoi
-Planète désert du trou noir
-Planète forêt de pins des indigènes
-Planète forêt de pins/réplique SGC Goa'Uld

Voilà pour la petite comparaison, je rappelle aussi que la saison 2 de SGU est loin d'être fini néanmoins on a déjà presque autant de planète mais déjà effectivement beaucoup plus d'environnements différents dans SGU. Bien évidemment je ne dis pas que ca fait tout, mais là on attaque SGU sur l'exploration/rencontre alien/FX alors qu'il y a vraiment pas de quoi, autant on peut l'attaquer sur le scénario si ca nous plait pas ou car c'est pas "historique/mythologique" ou bien encore sur les personnages et leurs relations mais pas sur les FX/Aliens/Décors
Dernière modification par Atlanticien le 21 nov. 2010, 17:08, modifié 1 fois.
SG1SGC
Capitaine
Capitaine

Ils t'en manquent certaines pour SG1
-Nem dans l'eau et le feu
-La sphère dans message dans une bouteille
-L'espèce de gros moustique
-Les hommes blancs avec leurs champignons
- Et évidement tous les peuples bien que humains mais qui ont chacun leurs histoires

Pour ce qui est des planètes c'est soit tourné en intérieur donc tout est bidon ... soit un mix en extérieur et fond vert avec pas mal de fond vert donc c'est encore du bidon pour créer une nouvelle planète donc on dit encore merci au FX
Dernière modification par SG1SGC le 21 nov. 2010, 17:19, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major

Les hommes blancs avec des champignons sont humains...spéciaux mais humains...

Evidemment tous les peuples humains ont leurs histoires, mais se sont des humains, je ne compte que les races différentes.

Et effectivement j'ai pas tous mis car ca m'a déjà prit du temps de faire se que j'ai fait et que j'ai oublié certains trucs pour les deux séries, mais mes comparaisons montrent bien que l'on a absolument rien à reprocher à SGU sur se sujet là...
Dernière modification par Atlanticien le 21 nov. 2010, 17:22, modifié 1 fois.
SG1SGC
Capitaine
Capitaine

A part qu'on s'y fait chier XD
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bah, tu sais Atlanticien, on est bien d'accord pour dire que le "visuel" est bien meilleur dans SGU. Et revenir à un décor à la SGA risque de faire cartoon, de ce coté on risque d'y perdre.

Ensuite coté FX, c'est une chose de les voir et de les apprécier, c'en est une autre de leur donner une place dans l'histoire et le scénario. Et de ce coté, il y a eu trop peu d'interactions. L'alien sable... il n'y a pas eu d'interaction directe spectaculaire. L'imitation du visage, c'était pas une interaction directe. Et coté conséquences... Le big dino, on le voit que deux secondes courrir, (mais Jurassic park, c'était y'a longtemps) et on l'a plus revu.

Donc, c'est plutôt des superpositions qu'une intégration, sur le scénario comme par rapport aux acteurs. Je le déplore. En même temps, le sujet était clairement les relations (4/5 ème du temps).

Le format idéal pour du SG adulte (un deuxième donc, type SGU), ce serait une mini série format Walking Dead (parait que c'est top) ou generation Kill : 10 épisodes, mensuel ou bimensuel, qui ont des budgets de films, mais sur 50 heures. Qualité des FX quasi au top, audience assurée car "évènementiel" et c'est déjà beaucoup mieux que des téléfilms SG qui ne sont qu'un double épisode amélioré. Et cela obligerait un renouvellement régulier d'un Stargate.

@SG1SGC T'es vache, t'es dans le sujet qui annonce le terme de SGU, et Atlanticien, c'est big fan. (M'enfin si tu règles des comptes... cela peut se comprendre, voire même plus.)
Dernière modification par mon colonëËËËL le 21 nov. 2010, 17:26, modifié 1 fois.

.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Oui il y a pleins de planètes/ décors différend plus que d'en SG1. Mais le problème il y a personne sur ces planètes pas de rencontre, pas très intéractif la glace et le sable.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Atlanticien
Major
Major

CITATION (SG1SGC,Dimanche 21 Novembre 2010 17h21) A part qu'on s'y fait chier XD
Ca c'est que ton avis...

Pour mon colonëËËËL, effectivement après il y a une histoire, un scénario ect...derrière mais moi je ne répondais qu'aux attaques que certains font sur uniquement les FX en eux même, les aliens, les décors ect...Après ca plait ou ca ne plait pas de se qu'on en fait mais en eux même et au sens strict du terme de se côté là c'est bien mieux que SG-1.
CITATION Oui il y a pleins de planètes/ décors différend plus que d'en SG1. Mais le problème il y a personne sur ces planètes pas de rencontre, pas très intéractif la glace et le sable.
Peut être mais au moins c'est différent et je préfère rencontrer peu de gens mais qui ne sont pas humains que de rencontrer 98% d'humains sur 95% de planète forêt de pins.

PS : Faudrait peut être ouvrir un sujet spécial si on veut poursuivre, car là on pollue se topic :P
Dernière modification par Atlanticien le 21 nov. 2010, 17:32, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Atlanticien,Dimanche 21 Novembre 2010 17h25) Après ca plait ou ca ne plait pas de se qu'on en fait mais en eux même et au sens strict du terme de se côté là c'est bien mieux que SG-1.
Oui, c'est plus beau et l'ambiance est plus propice à de la bonne SF. Mais c'est ce que tout le monde dit depuis le début, SGU a apporté que du positif de ce coté.

Sauf que sur ce visuel, ce qui a été posé dessus n'a pas plu à tous, les relations entre personnages, cela te plaît, mais pas à d'autres. Et ces autres se sont révélés plus déterminant dans les audiences. Chacun ses gouts.

Y'en a au lieu de voir niquer les personnages entre eux, ils auraient préféré les voir niquer les aliens (au P90 donc).

.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »