Robert C. Cooper Spin-off

mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Robert C. Cooper Spin-off

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Atlanticien,Dimanche 21 Novembre 2010 17h25) Après ca plait ou ca ne plait pas de se qu'on en fait mais en eux même et au sens strict du terme de se côté là c'est bien mieux que SG-1.
Oui, c'est plus beau et l'ambiance est plus propice à de la bonne SF. Mais c'est ce que tout le monde dit depuis le début, SGU a apporté que du positif de ce coté.

Sauf que sur ce visuel, ce qui a été posé dessus n'a pas plu à tous, les relations entre personnages, cela te plaît, mais pas à d'autres. Et ces autres se sont révélés plus déterminant dans les audiences. Chacun ses gouts.

Y'en a au lieu de voir niquer les personnages entre eux, ils auraient préféré les voir niquer les aliens (au P90 donc).
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION Lloyd67 writes: “A new Stargate spin-off ? by Robert C. Cooper? Seriously?”

Answer: No.  Not seriously.
Merci Lloyd d'avoir posé la question mais je sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu'il dit qu'il n'était pas serieu ou juste que Rob y travaille mais que ce n'est pas concrétisé ?
WUB WUB WUB
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Lundi 22 Novembre 2010 08h08)
CITATION Lloyd67 writes: “A new Stargate spin-off ? by Robert C. Cooper? Seriously?”

Merci Lloyd d'avoir posé la question mais je sais pas trop quoi en penser. Est-ce qu'il dit qu'il n'était pas serieu ou juste que Rob y travaille mais que ce n'est pas concrétisé ?
Il à rien précisé... donc pareil que toi, je sait pas trop quoi en penser... surtout que le départ de Cooper aurai pu être lié à une nouvelle série. Moi ça m'arrange, je préfère voir une saison 3 et peut-être 4 d'sgu.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

bah tiens, qu'est ce que je disais... un FAKE :rolleyes:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Lloyd67,Lundi 22 Novembre 2010 09h44)
CITATION (Elf,Lundi 22 Novembre 2010 08h08)

Il à rien précisé... donc pareil que toi, je sait pas trop quoi en penser... surtout que le départ de Cooper aurai pu être lié à une nouvelle série. Moi ça m'arrange, je préfère voir une saison 3 et peut-être 4 d'sgu.
D'après moi c'était juste une blague de malozzi. Je trouve ca limite si c'est le cas. M'enfin..
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

Même avis que chrisasm62. D'abord, mention des Furlings, qui donne le cadre. Ensuite, "no", "not seriously", c'est assez clair.
Scuderia
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33

Message non lu par Scuderia »

Pour moi c'est évident que Mallozzi s'amuse juste un peu avec nous. Il a déjà fait le coup avec le bord de l'univers.

De toute façon je voyais mal toute une série sur les Furlings. Ou à la rigueur une série sur les 4 races, mais sinon il aurait fallu que Cooper ait une véritable idée de génie pour créer un arc scénaristique qui tienne le coup.

Je pense vraiment qu'il vaut mieux que cette race reste une anecdote.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il ne dément pas que Cooper écrit sur quelque chose, il confirme même.

Et pour rappel, Cooper a fait les meilleurs épisodes de SGU et s'en est retiré. C'est plutôt une blague qui va contre SGU, du moins contre la campagne de pub qu'ils ont fait récemment et qui n'a pas marché. Ni Malozzi no Cooper n'auraient fait une telle déclaration durant cette compagne.

En fait, il n'a pas été dit que le cpin-off concernait "Stargate". Juste "les furlings".

Et comme on ne sait rien sur les Furlings, sauf qu'ils sont dans l'univers Stargate, c'est comme s'il avait dit que Cooper écrivait sur... "autre chose".

Bref, ce qui est sur, c'est que Cooper écrit sur quelque chose, et que ce pourrait être un spin-off. Pas plus.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Vous vous êtes montés la tête pour rien. La référence aux Furling est purement humoristique. Depuis le début, le staff n'a jamais eu l'intention de faire le moindre développement sur les Furling. C'est un nom qu'ils avaient balancés comme cela et ils ne pensaient pas que les fans en feraient une telle obsession. On le voit très bien à travers "200" d'ailleurs.

Je ne sais pas si Cooper prépare une nouvelle série mais en tout cas, on peut éliminer d'office les Furling.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

J'ai pas lu, ni écouté l'interview, mais, parlent-ils de l'annulation de SGU pour laisser la place à ce spin off sur les furlings ? (lol d'ailleurs si ça voit le jour .. enfin.)
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

d'accord avec John.Shep, à mon avis le coup des Furlings c'est un beau gros fake.
qu'ils travaillent sur un spin-off me laisse perplexe aussi, mais bon c'est possible après tout bien que la vu ce qui se se dit, c'est juste une idée dans le vent.... (comme je le comprends)

faut voir, personnellement j'attend plus grand chose concernant stargate (oups attention je veux pas être mal interprété : je trouve les trois séries géniales elles se suffisent à elles seules) je veux plutôt dire que si ils veulent toucher à la franchise il faudrait voir dans le passé et nous jouer les anciens de leur fuite d'Origine à leur départ vers Pegase.

Des espèces de téléfilms pas une série, 46 millions d'année en série c'est long ;)

mais sinon j'ai pas trop envie de découvrir d'autres choses : les grandes énigmes des deux séries ont été pliées, ils vont pas reprendre un petit truc et pondre une nouvelle série, j'y crois pas. il faudrait faire plus que ça...

comme je disais, faut voir
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

SI une nouvelle série Stargate est en préparation, cala signifie la fin de SGU !! Mais c'est frai que moi aussi j'aurai préféré que le sujet soit sur la guerre Ori/Ancien.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Pourquoi pas un spin-off traditionnel?
Même si il est dur à croire que un se prépare sur les Fuhrlings, quand bien même ce serait vrai.
Ne serait t'il pas mieux de les faire apparaitre dans une série SG normale et de leur donner un grand rôle plutôt que de tout baser sur eux?
Affectivement, ca permettra de "calmer"(soulager) les fans et peut être même d'ammener des gens qui n'ont fait que survoler SG et auraient envie d'y jeter un oeil.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Moi je pense que c'est de l'intox!

Cooper a bien précisé qu'il quittait la franchise pour faire un peu autre chose que du STARGATE. C'est assez clair non?

Si il y a une série SG-Furlings en préparation, ça ne sera sûrement pas une série qui aura comme protagonistes des Furlings en racontant leurs vies. Ca sera sûrement des équipes SG qui recherchent les Furlings et les trouvent et travaillent avec eux!
Cooper insiste tjs sur le fait que les séries SG attirent du monde car elles mettent en scène des gens comme nous. C'est la recette qui plait aux fans et ils vont pas la changer.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Espéront le.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Cooper a quitté la Franchise, il peut cependant proposer un spin-off en freelance-consultant (il reste consultant, c'est écrit dans la News), sans même l'appeler Stargate. Puis il peut la vendre à la franchise, qui lui adjoindra le nom Stargate et une équipe SG (puisqu'elle est en "propriétaire"). Les "Furlings" pouvant ne pas être une "marque déposée" de la Franchise, puisqu'ils n'existent pas, Cooper peut donc l'utiliser dans sa com, sans engager la franchise ?

Ce qui expliquerait le "pas sérieusement". C'est à dire "pas approuvé officiellement". C'est peut être un message aux décideurs pour affirmer leur volonté de continuer. Les initiatives et la motivation, c'est toujours bien vu après un échec. Cela peut attirer du crédit et des collaborateurs. (Dynamique de rebond et de création.)

Cela permettrait donc au staff de ne pas attendre la "décision" des décideurs de les remplacer s'ils montraient qu'ils baissent les bras après SGU, et qu'ils "manquent de motivation". (C'est une hypothèse.)

Cooper est le meilleur de Stargate. Même dans SGU, il a signé "Time, Aftermath et Malice", qui sont d'un niveau au dessus. Il est la valeur sûre de la franchise, et de la rentabilité des séries d'avant, il en a la recette et le savoir faire. Et dans cette position de freelance, il pourrait mettre la franchise dans l'embarras si elle lui refusait son spin-off, parce que s'il n'y participe plus, la franchise pourrait perdre beaucoup de sa valeur. Et les décideurs pourraient ne pas apprécier le "risque" d'une nouvelle série sans lui.

Les Furlings, c'est qu'une page blanche. Les "Furlings = oursons" c'était dans un épisode blague. Mais Cooper peut en faire ce qu'il veut, même leur donner des tête de Wraights, et des degrés d'évolutions, vu qu'on ne sait rien d'eux.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que cette annonce n'est pas gratuite, juste après l'échec de U, ils ne doivent pas avoir la tête à plaisanter !
Dernière modification par mon colonëËËËL le 22 nov. 2010, 19:12, modifié 1 fois.

.
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00

Message non lu par bibistargate »

Ce serai cool une nouvelle série, mais ne nous emballons pas tout de suite par ce que la il n'y a rien enfin presque comme infos. Enfin affaire a suivre
Si il fait vraiment une nouvelle serie (sur les furling ok mais bon pas que ça si non je pense que sa va pas accrocher)il faut vraiment qu'ils reprennent les basse de SG1.Enfin je pense qu'il devrait continuait sur SGU pour donner de bon conseil voir même refaire quelque épisode pour que SGU continu encore avant de refaire du neuf.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (bibistargate,Vendredi 26 Novembre 2010 18h12) Si il fait vraiment une nouvelle serie (sur les furling ok mais bon pas que ça si non je pense que sa va pas accrocher)il faut vraiment qu'ils reprennent les bases de SG1.
Bah, les furlings, c'est une inconnue totale, on sait pas quelle tête ils ont, et Cooper peut en faire ce qu'il veut, c'est peut être même être des aliens vus dans SGU ?

Y'a un double post de celui ci (dans la bonne section "franchise" et pas "SG1") où il y a une traduction du texte. Et il disent que c'est "autour des Furlings", donc y'a de la place "autour" !

Donc, coté contenu, on a vraiment que du vide galactique.

Ce serait en effet l'idéal s'il reprenaient un SG2, en virant les sarcophages qui résuscitent, l'iris, les vaisseaux ennemis avec entrée libre et qui se pilotent sans clé, les scientifiques qui réparent des vaisseaux inconnus aliens en 2 mn et qu'il y ait une équipe SG qui ait un peu la trouille et plus exploratrice.

Faudrait plus de détails" réguliers pour nous faire croire qu'ils sont sur des planètes, comme la température d'ébullition de l'eau qui change, une flamme d'un briquet un peu d'une autre couleur, bref, des trucs simples. Et là, à chaque fois qu'ils arrivent sur une nouvelle planète, en un coup d'oeil, ils en ont fait le tour, complètement blazés ! ils ne s'étonnent plus des détails qui nous émerveilleraient. Un peu plus de réalisme dans ce sens là serait idéal, et cela coûterait que dalle.

.
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

Il faut surtout qu'il trouve un financement et ce ne sera certainement pas la mgm!!!

Il pourait peut être faire quelque chose sur le net ,ca pourait être sympa et
surtout moins contraignant pour lui.

Quand a une série sur les furlings :up:
mais pour quel public ?
Dernière modification par akira le 26 nov. 2010, 18:52, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "

bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00

Message non lu par bibistargate »

CITATION Bah, les furlings, c'est une inconnue totale, on sait pas quelle tête ils ont, et Cooper peut en faire ce qu'il veut, c'est peut être même être des aliens vus dans SGU ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup a exploiter mais il faut pas faire uniquement sur le furling .
Par exemple un message capté via le sb-espace qu'il arriverait a remonter et il y envoie une expédition pour voir et la ils arrivent dans un nouvelle galaxie qui serait la galaxie ou se sont réfugiés les furling(et pas une a coté de la notre et sans pierre de communication pour faire vraiment une nouvelle serie sans revenir sans arrêt sur terre). Et avec tout ça une nouvelle base et une nouvelle galaxie a explorer (par contre si dans l'exploration il nous font du réchauffée SG1/A c'est pas la peine.)
CITATION Il pourrait peut être faire quelque chose sur le net ,ca pourrait être sympa et
surtout moins contraignant pour lui.
Une Web-série ouais pourquoi pas c'est moins chère et ça peux très bien marcher on l'a vu avec Sanctuary.
Dernière modification par bibistargate le 26 nov. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (akira,Vendredi 26 Novembre 2010 18h46) Il faut surtout qu'il trouve un financement et ce ne sera certainement pas la mgm!!!
[...]
Quand a une série sur les furlings :up:
mais pour quel public ?
Pourquoi pas la MGM ? Elle vient de retrouver une direction et Stargate est rentable avec sa recette de base. C'est prouvé et éprouvé. Elle n'a pas intérêt à laisser quelqu'un d'autre investir dans ce qui n'est pas risqué.

Que ferais-tu si tu avais 100 euro à ne pouvoir qu'investir sur une série sur un an, tu les mettrais dans un SGU-2 ou un SG2 ?

Par contre, si la MGM repartait pour un SGU 2, vu que c'est un risque, là d'accord, elle ne le prendrait pas.

Pour "les Furlings", j'ai eu le réflexe d'imaginer Ewoks ! Et en fait on sait pas ce que c'est. Vu que Cooper a prononcé le mot-blague "Furling", il peut être interprété comme une série moins "sérieuse" que SGU. Mais à quel point effectivement ?
CITATION il y envoie une expédition pour voir et la ils arrivent dans un nouvelle galaxie qui serait la galaxie ou se sont réfugiés les furling et pas une a coté de la notre
Pourquoi pas. Il faudrait qu'au lieu de trouver un cité aménagée, ils tombent dans une forêt... (Je plaisante!) une planète un peu hostile et qu'ils doivent se débrouiller, explorer et utiliser le réseau de portes, avec les avantages et risques de l'inconnu. (Avec une kino si possible.)

En même temps, si les acteurs sont mauvais, c'est risqué. L'enjeu de la protection de la Terre va manquer. Le mélange serais pas mal.

Je trouverais plus pertinent qu'ils reviennent sur Terre, l'intérêt de la protection de la terre amenait une tension plus élevée qu'Atlantis. Et les wraigths étaient plus flippants que les Goa. Mais les Goa avaient les pyramides, donc D. Jackson. Il se pourrait qu'il rassemble les ingrédients qui ont le plus attiré.

.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »