La nouvelle alliance des races

Pour ou contre une alliance galactique

pour
22
76%
contre
7
24%
Nombre total de votes : 29
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La nouvelle alliance des races

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'une alliance avec d'autres peuples est parfaitement possible, ça a même déjà été fait, mais la question qui se pose c'est la suivante:
La Terre s'entend avec le peuple A
La Terre s'entend avec le peuple B
Mais est-ce que les peuples A et B vont s'entendre ?

Je prend un exemple: L'alliance Humain/Tok'ra/Jaffas. Certes, l'exemple est un peu faussé par le fait que Tok'ras et Jaffas sont d'anciens rivaux, mais la question se pose quand même, c'est comme essayer de se faire entendre deux de nos amis qui ne se connaissent pas encore. Ils peuvent devenir meilleurs amis comme meilleurs ennemis.

[HS] Et moi je viens de découvrir le bonheur de mettre un "icône de message", je crois que je vais bien m'éclater désormais XD [/HS]
WUB WUB WUB
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Oui exacte les petits vaisseaux travellers les détruise facilement alors que normalement les asgards sont plus avancée technologiquement.Après il ne faut pas oublier que les asgard ont surtout évolué pour survivre dans les conditions extrème ou ils vivaient.Ces derniers ont peut être pas eu le temps le développer leur vaisseaux au niveau armement.Il est dit dans cette épisode que leurs vaisseaux inter galactique ont pratiquement tous été détruit par les wraiths pendant la guerre avec les anciens.Ces vaisseaux qui apparaissent dans l'épisode ne seraient donc que des transporteurs

C'est sur que leur destruction me paraît trop facile
Dernière modification par Staiteman le 23 nov. 2010, 15:54, modifié 1 fois.
kikijubier
Soldat
Inscrit : 23 nov. 2010, 15:58

Message non lu par kikijubier »

c'est quoi les orbaniens
merci
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (kikijubier,Mardi 23 Novembre 2010 16h35) c'est quoi les orbaniens
http://www.stargate-fusion.com/sg1/culture...aniens-les.html
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (chrisasm62,Mardi 23 Novembre 2010 16h37)
CITATION (kikijubier,Mardi 23 Novembre 2010 16h35) c'est quoi les orbaniens
http://www.stargate-fusion.com/sg1/culture...aniens-les.html
A ce niveau là on peut carrément lui conseiller la fonction recherce sur le forum ou bien recherche sur le site ;) .
WUB WUB WUB
kikijubier
Soldat
Inscrit : 23 nov. 2010, 15:58

Message non lu par kikijubier »

je sais mais ça fait 3 ans que je n'ai pas regarder stargate sg1
merci
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Vous savez, on noue une alliance que quand cela sert nos intérêts/idéaux. Or, je ne vois pas ce que la Tok'râ ou les Jaffa Libres feraient d'une alliance avec des peuples d'une galaxie qu'ils ne peuvent même pas atteindre, et réciproquement.

Quant aux Nox, ils ont déjà montré que nous ne les intéressions pas beaucoup.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

pour les travelers, en fait on connais pas trop leur technologie si ça se trouve ils sont pas si pécore que ça et les Asgards on perdu leur matériel principal il leur reste peut-être plus qu'un genre de cargos.

Ensuite c'est vrai que nos Asgards étaient des sacrés combattants, mais ils affrontaient les goa'ulds, les réplicateurs, les Oris.... peut-être que les notre ont fait plus d'efforts dans ce domaine que ceux de Pégase. les wraiths étant plus jeune (10000 ans environ) ça peut s'expliquer....

bon je sais les wraiths sont pas des modèle de pacifisme, mais bon...on va dire que les Asgards étaient pas leurs objectifs prioritaires.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Salut,

Ben moi je vois bien les terriens faire une alliance purement militaire mais elle ne sera pas politique vu que il y a trop disparité entre les cultures des peuples de voie lactée.
Alors je vois :
Terre + Goal'd + Jaffa libre

Je sais que ça peut paraître impossible mais je pense que les Goal'd ne sont pas malfaisant ils veulent juste du pouvoir donc si on leur donne une autre forme de pouvoirs comme une place dans la hiérarchie militaire de la galaxie et une considération ils accepteront l'alliance et surtout il ne faut pas oublier qu'ils sont intello les goal'd et connaissent bien mieux la galaxie que nous donc leur aide pourrait révéler déterminante (on l'a vu lors de la destruction des réplicateur).

Après vous allez me dire que les Jaffas libres n'accepteront jamais, mais rien n'est dit si cela va dans leur intérêt les Jaffas l'accepterons. C'est encore une jeune nation en construction leur force dépend avant tout de leur nombre et du nombre de vaisseaux qu'ils peuvent aligner sur le champs de bataille. Or est ce qu'un Jaffa qui n'a reçu comme éducation qu'une éducation militaire (et qui ne sait ni lire ni écrire) serait capable aussi bien qu'un goal'd de réparer un vaisseau aussi complexe qu'un vaisseau de classe Attack... Je ne le pense pas et même si on se débrouille bien dans ce domaine on ne pourra jamais atteindre la maîtrise de ceux qu'ils les ont construit c'est à dire les goal'd ! Donc il faudra bien une alliance entre les Jaffas et les Goal'd.

Mais qu'est ce que la terre aurait a y gagné ?

Il faut imaginer les vaisseaux de classe Attack sont les plus courant dans la voie l'actée il y en a partout (souvenons-nous lorsque Jacob a montré le radar Tok'ra au général Onei'll il, c'est une force que les réplicateurs on habilement transformé en faiblesse). Donc les Jaffas possèdent une supériorité technique sur les autres peuples de la galaxie. L'autre force des Jaffas c'est leur nombre c'est sur ça que se sont appuyés les Goal'd pour établir leur domination (donc ils ont deux forces).
Mais la supériorité technique des Jaffas pourraient vite se transformé en faiblesse, car le maintient de cette flotte de vaisseaux nécessité une vraie expertise technique de fond, c'est pour cela que les Jaffas ont besoins des Goal'd.

Maintenant qu'est ce que l'on pourrait y gagné ? Nous pourrions déjà y gagné une force de frappe absolument énorme qui couvrirait toute la galaxie et mais est-il besoin de le préciser il vaut mieux avoir un Jaffa comme ami que comme ennemis !
Ensuite notre alliance avec les Goal'd nous permettra de parfaire nos connaissance vu qu'il voyageait avec leur Attack quand nous en étions encore à envisager la possibilité que peut être la terre n'était pas plate mais ovale ! (vous voyez le dessin).

Je n'ai fais que pour la partie SG1 car je ne crois absolument à une sorte d'alliance trans galactique si je puis dire (lol) avec les Wraiths et le Goal'd à la même table (bonjour l'ambiance... entre l'un qui veut te réduire en esclavage et l'autre qui veut te bouffer ça promettrait des réunions de famille assez sympathique !).

Voila
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Des Goualds, il doit pas en rester énormément

et une alliance jaffa/Goauld.. c'est pire qu'une utopie ^_^
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

ah non :! pas encore les Tok'ras et JAffas ! j'en ai eu ma dose pendant 10 Saisons pfiouuuu :blink:

En revanche .. avec les Nox / Furlings / Vanirs = pourquoi pas :)
John.Shep
Général
Général

@ Lemecquitrouvepasdepseudo :
Ton analyse ne manque pas de pertinence. Les Jaffa n'ont pas le savoir technique pour entretenir leur flotte sur le long terme. Et à plus forte raison du fait de l'offensive Ori, leurs forces spatiales doivent être aujourd'hui dans un état lamentable.
Toutefois, il ne faut certainement pas sous-estimer l'antagonisme des Jaffa et des Goa'uld. C'est un peuple de traditions et de guerriers, bien moins pragmatiques que nous.
Il suffit de voir la méfiance prononcée que la Nation Jaffa a manifesté à la Terre alors qu'elle est sans aucun doute son alliée la plus fiable et de plus longue date, pour saisir combien une alliance avec un Goa'uld parait improbable.
A la rigueur, je les verrais bien exploiter des prisonniers Goa'uld mais certainement pas une alliance bilatérale.

Une autre thèse que j'exploiterais serait celle de la Tok'ra. Ils ont parfaitement les moyens de compenser ce déficit technique et apparemment, ils ont déjà fait un geste envers la Nation Jaffa (Gerak l'évoque durant une session du conseil à un moment).
Avec quelqu'un comme Bra'tac à la tête de la Nation, je pense tout à fait possible qu'une alliance mutuellement profitable s'établisse entre les deux partis.
Dernière modification par John.Shep le 24 juil. 2011, 00:40, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Ouais mais les Tok'ra ne connaissent pas aussi bien la technologie des vaisseaux que les goa'uld. Ils ont pris du retard dans ce domaine depuis qu'Egéria c'est séparée d'eux.
Cela dit une alliance Goa'uld/Jaffa je n'y crois pas non plus. D'autant que n'étant plus persécutés et obligés de fuir de planètes en planètes les Tok'ra auront sans doute maintenant moins de problèmes pour développer leur technologie.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
John.Shep
Général
Général

Les Tok'ra n'ont pas été séparés des Goa'uld pendant tout ce temps. Ils ont passé deux mille ans à leur voler des informations donc je ne crois pas que leur retard soit si conséquent. Surtout que les Tok'ra sont en mesure d'exploiter les données que les Goa'uld n'ont pas manqué de laisser derrière eux dans leurs infrastructures et vaisseaux.

Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je suis d'accord, mais les infrastructures elles ont l'air d'être surtout passée au mains de l'alliance luxienne.

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
John.Shep
Général
Général

Je ne suis pas d'accord. Les planètes d'importance cruciale étaient majoritairement peuplées de Jaffa, il me parait donc logique que ce soit la Nation Libre qui ait récupéré le contrôle de ces installations.
De plus, je dois dire que le développement de l'Alliance Luxienne dans SGU est plus qu'étrange à mes yeux.

Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ca aurait demandé des éclaircissements en effet.

ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

Déjà avant de faire une alliance inter-galactique avec les autres espèces, il faudrait que toute la population de la Terre soit prêt à de grand changements (politique, social, économique, militaire, etc.).
De plus la Terre entière ( je parle des 6 milliards 700 millions d'habitants environ) a de gros problèmes:
- garder un gros secret et le dévoiler d'un coup...ben c'est pas bon du coup (il y en a toujours qui vont "chercher la bêbête" exemple: Corée du Nord)
- Des guerres civils et surtout mondiale ... contre quel pays? les USA et les pays au courant de ce secret
- Puis vu le nombre de cinglés sur Terre .... je vous laisse deviner.
- etc.

Les To'kras?? mais ne sont-ils pas en voie de disparition?
Les jaffas?? vu le nombre de jaffas qui détestent la Terre... à cause de Dakara (même si on a une sorte "d'alliance", je dirai plus un pacte....)
Les noxs sans commentaire...impossible sauf peut être avec des hippies.
Les autres peuples ben oui et non, on ne sait pas s'ils sont encore en vie pour la plupart (avec le passage des Oris)

Les Geniis ben c'est comme le bloc soviétique on ne peut leurs faire confiance.
Les Travellers, je pense que c'est les plus adaptés pour faire une alliance.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Il est assez pathétique de constater qu'une relation avec des espèces extra-terrestres serait finalement plus difficile de nos jours qu'à l'époque de l'antiquité alors que l'ouverture d'esprit est censée être plus grande de nos jours (j'insiste sur le terme de "censé" car parfois on peut se poser des questions).
Pourquoi? Parce que actuellement, il serait sans doute intolérable à certaines grandes puissances de ce monde de ne plus être considérées comme la puissance dominante, de se sentir rabaissé tandis qu'à l'époque de l'antiquité, on aurait accepté plus volontiers des relations de ce genre car on en aurait fait des dieux simplement de passage sur notre monde. Désormais avec les religions monothéistes ou plutôt la quasi disparition des religions polythéistes, il serait difficile de passer par là.
La possession de technologies ne rend-elle finalement pas nos civilisations arrogantes?
John.Shep
Général
Général

@ allmen67 :
L'arrogance n'est pas une exclusivité contemporaine. Les égyptiens, les romains, les grecs, les chinois, les carthaginois ne s’enorgueillissaient sans doute pas moins de leurs civilisations respectives que ne le font les occidentaux de nos jours. A n'en pas douter, ils ne devaient guère goûter de voir émerger des puissances concurrentes, voire supérieures.
De surcroit, je ne vois pas en quoi le fait de se soumettre à de soi-disant dieux par simple ignorance serait faire preuve de davantage d'ouverture d'esprit.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »