CITATION
(Rufus Shinra,Jeudi 25 Novembre 2010 15h05)
A noter que, dans le cas considéré, les corvettes seraient spécifiquement conçues pour ce rôle défensif, donc une bonne partie des systèmes présents dans les capships y seraient absents. On enlève l'hyperdrive, une bonne partie de l'habitation, de tout ce qui fait un vaisseau une plate-forme vraiment autonome, et on peut faire une petite coque très bien armée, très bien défendue, mais juste capable de se battre une ou deux heures d'affilée et rien de plus. Les performances tactiques pourraient être équivalentes à celles d'une frégate ou d'un destroyer, dans les conditions indiquées. Une sorte de plate-forme légèrement mobile, si tu veux, et pas une corvette en soi, qui est un navire vraiment autonome.
Je vois là où tu veux en venir et je suis d'accord. Toutefois, il est, à mes yeux, important de garder la notion d'autonomie. C'est pour cela que je préfère (de manière générale) une frégate qu'une corvette (l'autonomie d'une corvette est très faible comparée à celle d'une frégate). Ou alors, faire une combinaison des deux (de loin, plus judicieux).
L'intérêt ?
- Le PA ne sera pas tout le temps en mission (uniquement si une flotte de combat est formée pour attaquer/défendre un objectif X).
- Une frégate pourra effectuer des missions de reconnaissance tactique et/ou des missions en loup solitaire en profondeur dans le territoire de l'adversaire pour détruire une cible ou dans le cadre d'une opération spéciale, rôle tenu par les 304 (impossible pour une corvette dans le sens militaire du terme, celle-ci n'ayant qu'un rôle d'escorte). Une frégate pourra donc alléger la tâche des croiseurs 304.
Ce serait également un plus énorme pour la défense du PA. Dans le sens, où celui-ci sera défendu par des vaisseaux tels que tu l'entends dans ton post + des frégates. Libérant de fait les croiseurs d'un rôle défensif.
Une fois la riposte menée et selon l'évolution du combat, les frégates pourraient quitter leurs rôles défensifs et intervenir en soutien aux 304.
Les 304 opérant ainsi une
ouverture de porte c'est-à-dire, ils engagent le combat, prennent le dessus, "s'installent", et après les autres arrivent