Les Nakai

Répondre
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Les Nakai

Message non lu par john-Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

bien d'accord, mais je répondais à chrisasm62 qui disait qu'on avait vu les vaisseaux. kikijubier ne devais pas encore avoir vu le vaisseau Ursini.

Sinon bien sure qu'on ne peut pas dire s'ils sont gentils ou méchant d'ailleurs c'est trop subjectif comme notion, compte tenu de ce que nous avons vu.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les Nakai

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 23 Novembre 2010 21h34) ....c'est restreindre la série à un manichéanisme primaire.
Bon déjà bravo de l'avoir placé ;) :)

pas vraiment ennemis.. euh moi en tant qu'individu du Déstiné, et au vu des rencontres avec les Aliens bleus, j'en conclue rapidement qu'ils sont "ennemis". ^_^
Après il faudra voir plus tard.

Les Ursinis c'est different, la première approche semblait docile puis ils tirent sur nos hommes. Le problème pour le moment c'est qu'on ne peut pas trop vite les juger puisqu'on ne sait pas ce qu'ils voulaient, quels objectis ils avaient...
Spoiler
Le retour de Telford devrait nous éclairer
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Les Nakai

Message non lu par john-Sheppard »

Ensuite, il y a tirer et tirer, on peut pas dire que ce genre de tirs se soient révélés extrêmement hostiles.

D'une certaine manière on peut parfaitement imaginer qu'il aient estimé que nous avions fait prisonnier l'un des leurs.

Pour les Schtroumpfs, je vais être très terre à terre, mais :
Rendez-vous! + je vous envoie des chasseurs + je vous tire dessus....
Là, je crois qu'on peut faire dans le manichéisme primaire (ouai manichéisme, pas manichéanisme ;) )
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les Nakai

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (john-Sheppard,Mercredi 24 Novembre 2010 13h50) D'une certaine manière on peut parfaitement imaginer qu'il aient estimé que nous avions fait prisonnier l'un des leurs.
C'est une possibilitée aussi c'est vrai.
Après comme j'ai dit on ne peut pas encore juger de leur action. On en sait que trop peu sur eux.

Peu etre ont ils besoin d'énérgies pour sauver leur peuple etc..
L'épisode 2x10 devrait normalement nous mettre sur une piste. Enfin j'éspère.

Avec les Aliens bleus et les Ursinis, je trouve que niveau Aliens, on est pas mal avec cette série :)
Sans oublier la créature des brumes, les éspèces de calamars géants, les "dinosaures" de "Malice"...
kikijubier
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 nov. 2010, 15:58
Pays : France

Re: Les Nakai

Message non lu par kikijubier »

le vaisseau des aliens de sgu c'est celui ou se trouve le docteur rush dans l'épisode "premier contact" ?
merci
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Les Nakai

Message non lu par clemi46 »

source : http://www.stargate-universe.net/les-alien...eus-ont-un-nom/
CITATION Les 'Aliens bleus' auraient pour nom NAKAI
Un nom sympa qui aurait fait ressortir leurs côtés 'Samuraï :tomato:
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les Nakai

Message non lu par miss-phoenix »

En effet, c'est quand même plus classe que Schtroumpfs (et ô combien plus que Ursinis pour les aliens gris).

Enfin, c'est triste par contre d'apprendre que ces aliens n'étaient - ne sont - pas les Furlings. Je l'avais espéré un temps. :(

Bref, va pour "Nakai", j'adhère ! :) Manque plus que le nom des God-Aliens et la liste sera complète.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Nakai

Message non lu par Hermod »

Bon, va pour Nakai !! :D

Je pense simplement qu'il est dommage que l'info apparaisse hors série elle-même, le mieux c'est encore que ce soit dit dans un épisode, mais là çe me paraît vaguement compromis... :lol: :D

Il ne pouvait pas s'agir des Furlings : pourquoi les Furlings poursuivraient-ils et tireraient-ils sur un vaisseau Ancien alors que les Anciens furent des amis ?
Et je crois qu'ils auraient déjà pris le contrôle du vaisseau, nonobstant la résistance des Terriens, peu nombreux, peu expérimentés et pas très bien équipés...

Au contraire, ça aurait porté un rude coup aux Furlings !! Mieux valait, à mon avis du moins, qu'il s'agisse d'une autre espèce. ;)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Les Nakai

Message non lu par Phénixia »

CITATION Sinon bien sure qu'on ne peut pas dire s'ils sont gentils ou méchant d'ailleurs c'est trop subjectif comme notion, compte tenu de ce que nous avons vu.
Sauf qu'une base de caractèristique doit être au préalable définit.
Un personnage complètement neutre qui se contente d'être "bon" le lundi et "mauvais" le vendredi et tout sauf réaliste... Il y a toujours une évolution, qu'elle penche d'un coté comme de l'autre de la balance. Un personnage qui se contente de jouer au "yoyo" émotionnel sans autres conviction que celle d'être neutre, n'est pas un personnage plausible dès le départ.
Une émotion négative ou positive relève des rapports entres personnages, la notion d'ennemis ou d'amis doit être claire et précise pour "fonctionner" et on ne peux pas vraiment dire que ce fut le cas pour SgU.
CITATION Là, je crois qu'on peut faire dans le manichéisme primaire (ouai manichéisme, pas manichéanisme
On peux rendre la thématique primaire certes, mais la dualité comportemental des Aliens bleus est tout aussi inexistante. Elle aurait pu avoir de l'importance grâce à la transformation du personnage de Chloé, mais au final c'est le coté "yoyo" émotionnel qui la encore remporter. Chloé est revenue a son état d'origine et l'aspect "évolutif" des aliens n'en sera pas plus exploré.
Au final les aliens restent desespérement neutre.
Dernière modification par Phénixia le 29 mai 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
phoenix13140
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 mai 2011, 19:06
Pays : France

Re: Les Nakai

Message non lu par phoenix13140 »

on a le droit de se faire des films que fait tu ici alors ??
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les Nakai

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (mickcx,Lundi 06 Juin 2011 12h45) Arrêtter de délirer sur unverse, ou sur une autre franchise, revenez à la triste réalité !


STARGATE C FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GRANDISSEZ ET PASSER A AUTRE CHOSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l'évidence, il n'y a hélas pas que Stargate qui soit fini pour toi : il y a également le respect de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison et d'un sujet de topic.

Passons sur le respect des fans eux-mêmes. Je m'abstiendrai de préciser qu'il y a encore des fans de Star Trek par exemple, ou Firefly, et que Stargate n'est pas une série pour enfants, ou attardés, comme tu le sous-entends. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Nakai

Message non lu par Hermod »

@ mickcx : une question : que fais-tu sur ce forum, hormis, bien sûr, sortir un post sans le moindre intérêt en l'absence de toute argumentation construite (et je te conseille de grandir sur ce point), dans un français plus que douteux, comme l'a relevé opportunément miss-phoenix ?

Reviens quand tu auras quelque chose d'intelligent à dire, et de compréhensible.
Je te souhaite une excellente journée. :D
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Les Nakai

Message non lu par Remedius »

...
Dernière modification par Remedius le 07 juin 2011, 18:58, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Nakai

Message non lu par Hermod »

mickcx : je suis navré, je ne comprends pas ton message, qui comporte beaucoup de fautes de français. Je t'invite donc à prendre quelques cours, afin que la lisibilité et la clarté de ton intéressant propos soient plus claires.

Bon, pour en revenir à des choses plus intéressantes, avec des gens qui apprécient la franchise : bon, ils s'appellent les Nakai. Les scénaristes ont mis un nom sur ces aliens, mais sans fournir d'informations sur leurs motivations profondes, sur leur civilisation, leur technologie.

Ils laissent certes place à l'imagination, mais peut-être un peu trop, alors même que ce sont des personnages finalement importants de Universe. Je trouve cela dommage.
Dernière modification par Hermod le 07 juin 2011, 17:53, modifié 1 fois.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Les Nakai

Message non lu par Remedius »

Hermod, nous savons qu'ils sont désormais très loin de leur planète natale (ils suivent le Destiny depuis très longtemps), alors pour la civilisation nous n'aurions jamais pu la découvrir ce qui est dommage. Par contre j'adorerais connairte leur technologie, et l'histoire de leur race. Cette race me fascine surtout par l'impressionante technologie avancée (et leur système d'hyper-propulsion si peu commun) et leur physique. J'en avais marre de voir des races se rapprochant toutes de l'humain ^^
Franchement c'est dommage que l'on ne puisse en savoir plus sur les Nakai.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les Nakai

Message non lu par chupeto »

CITATION (mickcx,Mardi 07 Juin 2011 16h52)
CITATION (Hermod,Lundi 06 Juin 2011 14h18) @ mickcx : une question : que fais-tu sur ce forum, hormis, bien sûr, sortir un post sans le moindre intérêt en l'absence de toute argumentation construite (et je te conseille de grandir sur ce point), dans un français plus que douteux, comme l'a relevé opportunément miss-phoenix ?

Reviens quand tu auras quelque chose d'intelligent à dire, et de compréhensible.
  Je te souhaite une excellente journée. :D
Alors toi pour ma part j'vai pas passez par 4 chemin .... tg :) parrce que si tu ne comprennez pas ce que j'avais marqué, tu ne posterai pas ce que je cite plus haut andouille ! Réfléchie avant de poster !
Et toi je te conseille vivement de faire très attention à ce que tu dis et de porter à l'orthographe l'attention qu'elle mérite si tu veux rester ici plus d'une semaine.

Je ne vais pas compter le nombre de règles de la charte que tu as enfreintes, ce ne serait tout bonnement pas comptable.
CITATION Bon, pour en revenir à des choses plus intéressantes, avec des gens qui apprécient la franchise : bon, ils s'appellent les Nakai. Les scénaristes ont mis un nom sur ces aliens, mais sans fournir d'informations sur leurs motivations profondes, sur leur civilisation, leur technologie.

Ils laissent certes place à l'imagination, mais peut-être un peu trop, alors même que ce sont des personnages finalement importants de Universe. Je trouve cela dommage.
Ils auraient peut-être fourni des informations sur les Nakai dans la troisième saison qui n'aura malheureusement pas lieu.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les Nakai

Message non lu par NOUT »

Merci de ne pas répondre aux trolls. Le bouton signaler ou un message à un modérateur suffit pour les voir disparaitre
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Nakai

Message non lu par Hermod »

Remedius : ce que tu dis met en exergue le côté particulièrement avancé de cette civilisation. ;)

Lorsque l'on voit leur morphologie, on peut penser qu'ils ont un rapport à l'eau, ils sont capables de voyager loin en s'adaptant, paraissent extrêmement intelligents par ailleurs.

J'aurais apprécié d'en apprendre davantage sur leurs motivations, leurs intentions, leur compréhension de l'espèce humaine. Il aurait été intéressant de déterminer la façon dont ils appréhendent les humains.

S'agit-il de conquérants ? D'êtres uniquement intéressés par des technologies avancées ?

Phénixia, je ne dirai quand même pas, malgré tout, que ces aliens restent neutres. Leur comportement global incite à penser qu'ils voulaient quelque chose du Destinée (étudier le vaisseau probablement, l'utiliser ?...) et que pour ce faire, ils considéraient sans doute que la fin justifie les moyens.

Donc, pour les humains, ou les humains dotés d'une certaine éthique, il y avait là un moyen de déterminer l'approche qui devait être faite par rapport à cette espèce.

Il aurait également été intéressant de voir les conséquences définitives de leur technologie sur l'état de Chloé, voir le sort qu'ils auraient réservé aux humains en cas de capture générale.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les Nakai

Message non lu par CCA »

A priori, Chloé n'a été qu'un cheval de Troie, soit pour attaquer le Destiny, soit pour l'étudier de l'intérieur, soit pour capturer le Destiny.

Le Destiny semble avoir quelque chose qui fascine littéralement cette espéce, et c'est plutot surprenant cet acharnement sur le Destiny.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Nakai

Message non lu par Hermod »

Effectivement. On pourrait tenter d'expliquer ça de plusieurs façons :

1) Les Nakai vivent dans un endroit relativement isolé de l'espace, sans autre "concurrent" disposant d'une technologie avancée. Et voilà qu'un vaisseau technologiquement évolué survient. Leur curiosité se transforme en obsession lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils peuvent penser, raisonnablement, pouvoir s'en emparer.

2) Ils sont en conflit avec une autre espèce dans leur propre galaxie. Ils n'ont pas forcément le dessus, et ce vaisseau pourrait constituer, à travers certaines découvertes, un avantage stratégique.

3) L'espèce aime dérober les technologies à n'importe quel prix, à l'instar des Goa'ulds par exemple.
Je crois que des Goa'ulds auraient eu la même fascination pour cette technologie, ils auraient tenté de la suivre...à la différence qu'aucun vaisseau Goa'uld ne peut passer d'une galaxie à une autre en si peu de temps.
Dernière modification par Hermod le 19 nov. 2011, 23:52, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les Nakai

Message non lu par Elf »

CITATION on peut penser qu'ils ont un rapport à l'eau
Je comprend pas pourquoi tout le monde dit ça. C'est pas parcequ'ils sont bleus qu'ils sont faits d'eau ! Et le liquide utilisé sur leurs vaisseau n'est peut-être pas de l'eau, si ça se trouve c'est un composant qui y ressemble et qui peut stocker des données... Ou de la déco...
CITATION Leur comportement global incite à penser qu'ils voulaient quelque chose du Destinée
Je pense que pour savoir ce qu'ils veulent du vaisseau, ils savent que cette chose s'y trouve. Or, ils ne peuvent pas savoir ça sans y être monté, à moins que ce ne soit contenu dans la mémoire du vaisseau et que les Nakais s'y soient connectés. Or, si les Nakais se sont déjà connectés au Destiny, ils n'ont aucune raison d'envoyer une Chloé à bord pour collecter des données. Or, c'est principalement ce qu'elle faisait. Peut-être que les Nakais veulent retrouver les Anciens pour leur voler leurs technologies, mais alors pourquoi ne pas avoir cherché leur positionnement quand ils le pouvaient, en même temps qu'ils découvraient la raison de leur traque du vaisseau ? C'est très louche tout ça. Dommage qu'on en sache pas plus.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit