Wraiths VS Ori

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Cela prouve qu'avant ils intervenaient directement en temps qu'être élevés lorsque qu'une force ennemis pénétré dans leur territoire.
Justement normalement non ; Démonstration simple

Un élevé sait tous de chaque individu qui se trouve dans la galaxie qu'ils "contrôlent".
La preuve avec Orlin et le prêcheur, dès que ce dernier arrive dans la Voie lactée, Orlin connait tout de lui.

Maintenant on sait qu'il y a une résistance anti-oris qui existait bien avant l'arrivée de SG1 dans cette galaxie. Donc si les Oris faisaient ce qu'ils voulaient et intervenaient directement comme cela et bien cette résistance auraient été détruite avant même qu'elle puisse exister puisque par définition les Oris savent exactement qui est contre leur dogme et qui complote contre eux.

C'est là que l'on voit que le staff est complètement à la rue, vu qu'il avance que si les Oris sont encore là et bien le SG1 et l'odyssey se pointant dans la galaxie d'Origin serait détruit...

PS : Il faut juste comprendre que le principe de l'ascension est blindé d'incohérences. On nous montre à la fois des élévés qui ne connaissent pas grand chose (Daniel, même Orlin) et d'un coup, on nous montre des élévés connaissant toute chose des individus d'une galaxie (Orlin) et c'est pareil pour les oris.
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2010, 11:06, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Zap »

CITATION (ketheriel,Dimanche 25 Juillet 2010 10h03) Maintenant on sait qu'il y a une résistance anti-oris qui existait bien avant l'arrivée de SG1 dans cette galaxie. Donc si les Oris faisaient ce qu'ils voulaient et intervenaient directement comme cela et bien cette résistance auraient été détruite avant même qu'elle puisse exister puisque par définition les Oris savent exactement qui est contre leur dogme et qui complote contre eux.
Exact j'avais complètement oublier ce point.

Mais peut-on penser que cette fameuse "résistance" est d'une certaine mesure "accepté" par les Oris ?

On peut à juste titre penser qu'en acceptant cette résistance il garde un œil sur les "impies" et surtout voir si le mouvement grandi ou pas. Si la résistance grandi, cela veut dire que leur dogme est d'une certaine manière moins efficace et donc ils peuvent en changer la forme de façon à toujours rester aussi convainquant.

D'ailleurs dans le 9x03, je trouve que le prêcheur de Célestis retrouve bien rapidement Daniel, Valla et le membre de la résistance. De même que dans le 9x19, le chef du village et la fille de la résistance se font très rapidement repéré dès qu'il commence à avoir "trop" d'impact. Cela prouve quand même plus ou moins que les Oris garde un œil sur la résistance sans forcement intervenir directement lorsqu'ils voient qu'un de leur fidèle ne crois plus en leur parole.

Qu'en pense-tu ?

On peut signaler aussi que la menace d'une résistance aussi vite balayé par les prêcheurs est complètement différente d'une hypothétique invasion massive de Wraiths dans la galaxie d'Origine.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Le temps »

Il fait toujours des martyr pour imposer la peur, et montrer ce qu'il faut pas faire.
Pour l'arrivée de SG-1 dans la galaxie Ori, ils cherchaient à trouver l'arche qui si elle étais reprogrammée par des Ori, leur permettrais la victoire totale.
De plus n'oublie que dans la galaxie Ori dans AOT il n'y a pas qu'Adria .... Morgane aussi.

De plus j'imagine bien le truc, les ori laissent les wraith débarquer dans leur galaxie et en profiteraient pour faire le "ménage" chez les impie et diraient aux autres qu'ils on été punis par des démons envoyés par les oris... après rien n'empêchais les oris de balayer les ruches après.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par nikana »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 11 Août 2007 18h55) Que se passerait-il si on amenait les Oris au wraiths dans la galaxie de Pégase??
Adieu Atlantis........ quoi que , si on avait assez d'E2PZ.......
Atlantis est sur terre je te rappel
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par nikana »

sachant que les lantiens avaient la même technologie que es oris, et qu'ils se sont fait laminer par les wraiths, les oris ne feront pas le poids
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION sachant que les lantiens avaient la même technologie que es oris, et qu'ils se sont fait laminer par les wraiths, les oris ne feront pas le poids
Non, les lantiens avaient une avance de plusieurs dizaines de millions d'années sur les oris en terme de technologies, mais oui meme dans ce cas, les wraiths vaincraient les croisés.
Par contre directement face aux élevés, victoire assurée des oris.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par ganos-lal »

Juste pour souligne un drone ne peut pas passer tout les bouclier donc on est pas sur que sa passera le bouclier des oris avant qu'il est tire deux coup la y'aura plus de vaisseaux des anciens si pas equipe de zpm!

les wraith on gagner contre les anciens car il etait plus nombreux mais plus nombreux grace a une station de clonage qui fonctione avec des zpm les zpm etant pratiquement introuvable les wraith se ferait vite massacre dans les air et sur terre sur terre deja c'est
sur et je pense bien que dans les air si y'a pas 5 ruche contre un vaisseaux oris c'est bon!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Staiteman »

je tient a dire que les anciens avaient peut etre des dizaine de milliers d'année d'avance en technologie face aux oris mais cette avance n'existe plus étant donnée que les anciens d'avant ne vivent plus sur le même plan d'existence que nous or les oris lèguent une parti de leur savoir aux prêcheur ce qui rendent les oris extrêmement fort au niveaux militaire.d'ailleurs on le remarque bien avec le bouclier des vaisseaux oris qui est extrêmement résistant .seul les armes avec une concentration d'ion suffisant permettent de détruire leur vaisseaux.je ne sas pas si les wraith ont la capacité d'en détruire après une ruche avec un e2pz peut être mais je préfère pas spéculer.ils ne se sont jamais rencontrer alors personnellement je préfère dire égalité
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par John.Shep »

CITATION seul les armes avec une concentration d'ion suffisant permettent de détruire leur vaisseaux.
Oserais-je demander d'où nous vient cette révélation ?
CITATION Juste pour souligne un drone ne peut pas passer tout les bouclier donc on est pas sur que sa passera le bouclier des oris avant qu'il est tire deux coup la y'aura plus de vaisseaux des anciens si pas equipe de zpm!
Ce n'est pas comme si une Terre parallèle avait repoussé un assaut Ori avec des drones...
CITATION PS : Il faut juste comprendre que le principe de l'ascension est blindé d'incohérences. On nous montre à la fois des élévés qui ne connaissent pas grand chose (Daniel, même Orlin) et d'un coup, on nous montre des élévés connaissant toute chose des individus d'une galaxie (Orlin) et c'est pareil pour les oris.
En même temps, quel principe n'est pas blindé d'incohérence dans Stargate ?
Dernière modification par John.Shep le 29 sept. 2010, 15:56, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Lemec »

Moi je pense que les Oris tueraient tous les Wraith, pour libérer les humains, mais pour mieux les convertir. De plus les Wraiths ne feraient pas le poids à part s'ils ont des ZPM pour leurs ruches.
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 01:36, modifié 1 fois.
Edwin Sombrecoeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 06 oct. 2010, 12:09
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Edwin Sombrecoeur »

Alors^^

de mon coté, je pense que les wraith gagnerait haut la main, la façon dont se déroulerait la bataille serait très simple...

tout d'abord, les croisé arriveraient et voudront détruire les Wraith au sol, plusieurs wraith se battron au sol, alors que des darts occuperont les chasseur, et d'autres darts iront tp les fidèle dans les vaisseaux ruche pour les bouffer

voyant donc que leur technique ne marche pas, les croisé iront se battre avec leur vaisseau, les wraith aussi... les wraith écoperaient de très loude perte, mais ils sont beaucoup plus et ont l'avantage de pouvoir communiquer par la pensé a tout les wraith du coin, donc avantage tactique non négligeable, un grand nombre de ruche sera détruit, mais les ori seront vaincus

on peut éventuellement ajouter que les wrait de Todd on encore un petit stock d'E2PZ volé au réplicateur, et question de temps, ils sauront les adapter au ruche et créer des monstres dans le style de celle de 5x20 de SGA.
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par rod.mac kay »

les wraiths vaincront a coup sur, c'est certain
voila pourquoi:
1) ils feront "pousser" des ruches et en créront a l'infini dans une guerre totale et en plus avec une nouvelle usine a wraiths, c'est tranquille pour eux
2)si les wraiths sont dépassés par les oris, ils se concentreront sur la recherche d'e2pz pour produire des "super-ruches"
3)les oris ayant effectués l'ascension ne peuvent pas intervenir a Pegase, c'est comme pour la Voie Lactée
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Staiteman »

Pour répondre a ta question john shep, le phaser asgard est une concentration d'ion.Après certain diront que c'est du plasma mais au final ca revient à la même chose
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (rod.mac kay,Mercredi 24 Novembre 2010 20h56) 3)les oris ayant effectués l'ascension ne peuvent pas intervenir a Pegase, c'est comme pour la Voie Lactée
j'en suis pas sur de ca.
La voie lactée est "protégée" par les Anciens mais pas les autres galaxies. Donc normalement Pegase non plus.

C'est ce qu'on voit dans la galaxie des Asgards dans le 10x20 de SG1 lorsque les Oris envoient leur vaisseau attaquer l'Odyssey.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par john-Sheppard »

dans tous les cas, je vois pas comment les vaisseaux Wraiths auraient pu résister à ceux es prêcheurs...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (john-Sheppard,Jeudi 25 Novembre 2010 13h46) dans tous les cas, je vois pas comment les vaisseaux Wraiths auraient pu résister à ceux es prêcheurs...
EN 1 contre 1, la ruche se fait pulveriser c'est certain. Elle n'a pas de bouclier.

Par contre vu le nombre de Ruches, ca peut etre jouable s'ils se retrouvent en supériorité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

Oui les Oris ont des vaisseaux bien plus puissant que les Ruches Wraith mais les Wraiths sont tellement nombreux. A mon avis, en quelques semaines, les Wraiths arriveraient à doubler leur flotte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par rod.mac kay »

CITATION (chrisasm62,Jeudi 25 Novembre 2010 13h34) j'en suis pas sur de ca.
La voie lactée est "protégée" par les Anciens mais pas les autres galaxies. Donc normalement Pegase non plus.

C'est ce qu'on voit dans la galaxie des Asgards dans le 10x20 de SG1 lorsque les Oris envoient leur vaisseau attaquer l'Odyssey.
le fait qu'ils aient envoyé leurs vaisseaux dans la galaxie d'Ida ne prouve pas que les oris aient utilisé directement leurs pouvoirs
ils passent par l'intermédiaire des precheurs pour utiliser leurs pouvoirs comme dans la Voie Lactée
et si les wraiths créent une super ruche, les oris ne pourront rien faire surtout s'ils en créent des dizaines
PS: dsl si je me suis mal exprimé^^
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

moi je pense à une règle rien ne me permet de la prouver, mais c'est que les ennemis de Stargate Sg1 sont plus forts que ceux de Stargate Atlantis, question d'ancienneté et de volonté des scénaristes.
De toute manière les Oris auraient envahi Pégase après avoir conquit la voie lactée en apprenant son existence de la part des terriens. Et là les Wraiths auraient pris chers. sans les Asgards on serait morts donc les Wraiths auraient été massacré au combat. les Oris auraient fais avec les Geniis comme ils ont fait avec le protectorat de Rand, en les armant pour détruire les Wraith.
D'autant plus que même les Serakins plus puissants que les Goa'ulds ont été balayés par quelques vaisseaux Oris.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par chupeto »

De toute façon dans la galaxie d'Ida les Oris ne sont pas intervenu, ce sont les vaisseaux qui ont détecté le coeur Asgard de l'Odissey. Et pour créer une super Ruche, il faut un E2PZ et ces appareils sont extrêmement rares. Donc je pense que si les Wraiths devaient affronter les Oris, ils miseraient sur leur supériorité numérique.
Dernière modification par chupeto le 25 nov. 2010, 18:17, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Wraiths VS Ori

Message non lu par Sören56 »

CITATION Et pour créer une super Ruche, il faut un E2PZ et ces appareils sont extrêmement rares.
Et puis on sait depuis le 5x20 qu'en infiltrant 5 personnes dans une super-giga-trop bien-ruche avec une bombe nucléaire, on peut facilement la détruire.

Certains on avancé les pouvoirs télépathiques des Wraiths, qui ne sont d'ailleurs presque jamais utilisé sauf par les reines, ne sont rien à côté de ceux des prêcheurs. Un coup de bâton en l'air et les humains de Pégase auraient eu une immunité aux Wraiths ou un truc approchant.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit