SGU, la série de trop ?

Répondre
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Bidjeiba »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Phénixia,Samedi 27 Novembre 2010 12h28)
CITATION WoWoWoo!! Mais que vient faire Starwars dans cette histoire? Nous parlons, et je parlais de séries, pas de films! (Et dire de Starwars qu'il est manichéen? Ca signifierait que j'utilise des mots dont j'ignore la signification... Ouille, ça sonne à mes yeux comme une insulte, faut pas toucher à Starwars!)
Bien, pourquoi à tu écris le mot" Manichéen" si tu n'en connais pas la signification ? J'ai parlé "Starwars" ( moi et ma facheuse habitude de faire des H.s :tomato: :rolleyes: ) par ce que c'est la saga que je connais le mieux ;) . Et dire que Starwars est "Manichéen" cela relève d'insulter la Saga de Georges Lucas pire de ne rien y avoir compris...Sauf les images ou le démonstratif. Mais ne pas avoir été capable de comprendre les "différentes lectures" dont cette saga fait preuve. Autant la compréhension plus simple pour les enfants que la plus adulte justement, c'est ce que l'on nome être capable de lire entre les lignes.
Hahaha, je sais pas, mais j'ai un petit peu l'impression que tu t'enflammes là! :P
Tu n'avais pas compris ce que je voulais dire lors du premier message, et je vois que tu n'as pas compris non plus ce message-ci.
Vaudrait mieux que tu le relises, mais si tu veux que je te fasse une traduction... Cela voulait dire
1- Je n'ai jamais parlé de Starwars, et je ne vois (toujours) pas comment il est arrivé là, dans la discussion
2- Je connais la définition de manichéen, et c'est pour ça que je dis que si j'utilisais ce mot pour parler de Starwars, cela voudrait dire que j'ignore sa définition... => ce qui signifie que je ne trouve pas Starwars manichéen
3- Donc pour tout ce que tu as dit suite à cela, c'était inutile, tu parles à une convertie! (et débattre sur le sujet est franchement déplacé, cela n'a plus rien à voir avec le topic SGU originel. Il y a des topics Starwars ici pour ça, et je parie que le sujet a déjà été franchement débattu...)

CITATION
CITATION Pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord non plus... En fait, il me semble que c'est plutôt l'inverse: l'ancienne mode ne laissait pas de place au suggéré (d'où ma qualification de "facile"), la nouvelle en laisse plus; reprenons l'exemple SGU vs. SG1/SGA: dans SGU on nous laisse assister ici au quotidien des personnages tout en nous montrant qu'ils ont aussi leur petite vie de leur côté et leurs petits secrets, qu'ils trouvent des solutions à des problèmes sans nous le montrer clairement au cours des épisodes etc...
Donc pour toi assister à des scénes crues comme nous a souvent offert Scott et tout ces meurtres et tabassages en régle au cours des 2 saisons de SgU c'est du suggèré :blink: ? On n'a pas la même conception du mot. C'est ce "démonstratif poussif" usité à toute les sauces qui me le rendrai au contraire si "soapesque".
Je me souviens au temps de Sg1 beaucoups s'insurgaient d'un simple bisou entre Jack et Sam et maintenant de voir une scène de Q cela parait normal et "réaliste". C'est à ne rien y comprendre.
Tu noteras que je ne parlais pas de suggéré dans ce sens là, mais dans le sens où on nous fait bien comprendre que les personnages vivent leur vie de leur côté, et que nous n'assistons pas à tout, certaines choses se mettent en place en dehors des épisodes.
Il n'y avait pas de suggéré comme cela dans SG1 ou SGA, ou à très petites doses. Le shipp entre Jack et Sam, tout se passait devant nos yeux. Ils nous ont même fait un épisode entier pour nous montrer, et justifier le fait que Sam décide de passer à autre chose et de rencontrer un autre gars!

Cela dit, j'en conviens parfaitement, il y a aussi du "démonstratif poussif" dans SGU. Plus j'avance dans la série (je viens juste de commencer la saison 2), et plus je regrette le choix qu'ils ont fait pour elle... Bon sang, ils explorent l'univers, ils peuvent avoir la réponse à des questions extraordinaires, et tout ce qui les préoccupe, c'est qui sera le chef, leurs petits problèmes egocentrés, leurs love stories? Non, franchement, à voir ça, j'ai vraiment l'impression que la faible estime que j'ai envers la race humaine est justifiée...
Ca manque un peu d'exploration tout ça... Le Destiny, les planètes... Ils passent, sans même essayer de comprendre! Même le type qui est le plus à même de comprendre le Destiny il lâche rien (comme infos!)... Carter et McKay me manquent, y'a pas à dire...

Pour ce qui est des scènes de cul et que tout le monde trouve ça normal... en fait, je pense que c'est aussi une évolution dûe au temps... Il y a 10 ans, on ne voyait pas tout ce que l'on voit maintenant à la télé, on voit toujours plus loin, toujours plus dans l'extrême, et l'appui d'internet qui met un pied dans la porte... Par exemple, la télé-réalité et tout ces trucs du même genre: pousser les individus à leur extrême limite, physiquement comme mentalement, avec beaucoup de violence parfois, exposer les corps nus, la sexualité etc, voilà ce qu'elle a grandement contribué à faire entrer dans les moeurs. Du coup, pour moi il n'y a rien d'étonnant au fait que ce se soit peu à peu infiltré dans les séries... Après, dire que c'est ce que le public attend, cela relève d'un autre débat, plus complexe, qui s'approche assez bien, pour moi, de la question de "l'oeuf ou la poule".

Arf, quand je vois ce que j'écris, j'ai bien l'impression que je souligne le fait que SGU, ce soit du soap, avec tout le péjoratif que ça implique... Si c'est bien ça, quelle déception!

CITATION Citation de Sophocle ;
La tragédie, je la kiffe trop, mais faut que c'est bien fait, pasque si c'est pô réglé au quart de poil, c'est la foire du slip !
HAHAHAHA!!! :lol:
Dernière modification par Bidjeiba le 27 nov. 2010, 22:54, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
igoral
Soldat
Inscrit : 14 mai 2010, 08:30
Pays : france

Message non lu par igoral »

je suis fan de sg-1
je suis fan de atlantis
et je sui fan de universe.

honnetement on ne pouvait pas faire une replique de sg1 et atlantis.universe reste dans le monde de stargate mais fais évoluer la franchise et c'est un BIEN . Si on veut que la franchise continue d'exister il faut que les audiances augmentent ...

y-a t-il des gens qui prefereraient ne pas regarder universe et dire aurevoir a stargate a jamais ? si universe prend fin a la saison 2 c'est fini ...

et je croise les doigts pour que ma serie préférée ne s'arette pas prematurement.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (igoral,Dimanche 28 Novembre 2010 22h44) honnetement on ne pouvait pas faire une replique de sg1 et atlantis.
Complètement d'accord, l'intention de changement (voire de retour aux sources) était bienvenus.
CITATION y-a t-il des gens qui prefereraient ne pas regarder universe et dire aurevoir a stargate a jamais ? si universe prend fin a la saison 2 c'est fini ...
C'est une belle légende qui se raconte ici et là...

Le staff de Stargate en donne la preuve ; il dit avoir prévu SGU sur 5 saisons ! Direct ! Sans même se préoccuper des audiences de la S1 (pourtant pour une nouvelle série...!!?), et sans tenir compte de leur chute en fin de S1, ni des remarques des fans, et critiques de presses...

Et on était persuadé que la franchise était menacée, et qu'a fait le staff pour "sauver la série et la franchise siii menacééééee ???!!!"...... que dalle ! :blink:

Début de S2 : ils n'ont pas changé SGU, donc arrivé à ce mi-saison, idem ; les audiences n'ont pas changé.

Ben je trouve que leur optimisme est à toute épreuve. Que SGU soit menacée oui, mais pas la franchise.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (igoral,Dimanche 28 Novembre 2010 22h44) y-a t-il des gens qui prefereraient ne pas regarder universe et dire au revoir a stargate a jamais ? si universe prend fin a la saison 2 c'est fini ...
La phrase type qui me fait sortir de mes gonds !! Et alors ? Qu'est ce que ça peut bien faire qu'il n'y ait plus SG à la télévision pendant un certains temps, voire plus du tout ? Ce n'est pas la mort quand même ! Nous ne sommes pas des assistés incapables de s'adapter ! :angry: (Parfois, vu les réactions des uns et des autres sur ce forum, je me pose sérieusement la question ... )

Il n'y a plus SG à la TV ? Qu'à cela ne tienne, il y aura bien d'autre choses à faire ou à regarder !

Et puis, ce n'est pas parce que c'est labélisé SG que c'en est forcément un gage de qualité ...

Get a life comme dirait le grand Shat !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Bidjeiba
Major
Major

N'empêche, s'ils mettent fin à ce spin-off, j'ai du mal à imaginer qu'ils se lancent encore dans un troisième... Je pense bien que la seule voie de la franchise sera vers les téléfilms, et c'est pas plus mal, quand on voit ce qu'ils ont déjà réussi à faire avec SG-1! ^_^
Eluard
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Bidjeiba,Lundi 29 Novembre 2010 10h13) N'empêche, s'ils mettent fin à ce spin-off, j'ai du mal à imaginer qu'ils se lancent encore dans un troisième... Je pense bien que la seule voie de la franchise sera vers les téléfilms, et c'est pas plus mal, quand on voit ce qu'ils ont déjà réussi à faire avec SG-1! ^_^
On devrait avoir des news pour les téléfilms, la MGM a relancé tous les projets, elle a du prendre une décision. Ils doivent attendre le sort de U pour la rendre public.

Vu qu'avec U, ils sont allé vers quelque chose qu'ils ne savent pas faire, je suis certain qu'ils proposeront un nouveau spin-off de ce qu'ils savent faire : avec des trompettes, des grandes quêtes, la porte, de l'exploration, etc.

Cette fausse afiliation de SGU à la franchise ressemble à celle de Kaamelott avec la direction dramatique d'Astier. Astier s'est servi de l'audience de Kaamelott et de sa crédibilité pour remplacer la comédie par du drame. Ben résultat : au revoir. La série était trop "classée" comédie, et plus personne ne savait où se situer (un drame... avec Perceval ?, comédie... sans vannes ?) Il suffirait que Kaamelott revienne par une caricature pour "montrer" que le genre "comédie" est revenu, et le public serait là.

Pour Stargate, c'est pareil, personne n'a su où situer SGU, maintenant qu'elle est quasiment presque annulée ( :P ), l'annonce de Cooper (les Furlings) a cet effet de caricature d'un SG "humour et tout public" et montre, qu'au moins, ils ont la volonté de revenir à du Stargate. C'est la grande différence avec Astier, là, on sait que eux, ils veullent.

Un reboot !! Un reboot !! Un reboot !!
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
heleimdrast
Soldat
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51

Message non lu par heleimdrast »

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 29 Novembre 2010 15h08) Cette fausse afiliation de SGU à la franchise ressemble à celle de Kaamelott avec la direction dramatique d'Astier. Astier s'est servi de l'audience de Kaamelott et de sa crédibilité pour remplacer la comédie par du drame. Ben résultat : au revoir. La série était trop "classée" comédie, et plus personne ne savait où se situer (un drame... avec Perceval ?, comédie... sans vannes ?) Il suffirait que Kaamelott revienne par une caricature pour "montrer" que le genre "comédie" est revenu, et le public serait là.
Je ne suit pas d'accord du tout, fausse affiliation de SGU ?
Il faut arrêter, SGU fait partie de la franchise SG un point c'est tout. Il y a une porte (pas beaucoup utilisé), un vaisseau Ancien, on se place chronologiquement à la suite de SG1/SGA;
que voulez vous de plus ?
SGU a tout à fait sa place dans la franchise, après que certains n'aiment pas la nouvelle direction prise, c'est compréhensible, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur SGU ; il faut savoir évoluer un peu.

En ce qui concerne Kaamelott, mais alors Astier ne c'est pas du tout servi de la crédibilité de sa série pour amener une direction dramatique à sa série. C'est une envie qu'il a toujours eu.
Je conseil de regarder cet épisode de l'émission "J'irai loler sur vos tombes" , ou Astier était l'invité, ou il explique le pourquoi du comment :
http://www.ankama.com/fr/204-video-j-irai-...lexandre-astier

A chaque fois qu'il y a des changements (dans une série ou autre...), faut qu'il y est des personnes qui s'offusquent : Quoi !? Ce n'est plus du stargate !!! blablabla
Il faut accepté un peut qu'il y est du changement, comment le monde avancerait sinon ?

Bien sur je ne suis pas contre un retour à de "l'ancien stargate", mais bon pour l'instant c'est pas gagner.
Mais SGU a apporté un vent de fraicheur à une série qui s'essoufflait un peu; et c'est pas plus mal.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (heleimdrast,Lundi 29 Novembre 2010 15h19) Il faut arrêter, SGU fait partie de la franchise SG un point c'est tout. Il y a une porte (pas beaucoup utilisé), un vaisseau Ancien, on se place chronologiquement à la suite de SG1/SGA;

Tu récites le prospectus là ?

Ce sera plus difficile d'expliquer comment Caprica et SGU, déclinaisons au même format "mou" de deux séries, se sont retrouvées sur la même case horaire de la même chaine ? Et ont subit le même sort ; déplacement dans la même case du mardi, et annul pour Caprica... et d'ici peu SGU.

Cela ressemble fort à une commande sur mesure de SyFy, tu trouves pas ? En tenant compte de la situation de faillite de la MGM et que SyFY a dit qu'elle avait eu SGU à un tarif assez bas... Est-ce une coincidence ? Comment tu l'expliques ?.... Heni ? Hein ? Hein ?....... J'attends..... !........ Ben voilà, tu l'expliques pas !

Pour Astier il aurait pu créer une autre série "la quête d'Arthurus" qu'il aurait proposé à la chaine, l'audience en aurait décidé. Hors, il a utilisé Kaamelott pour doper le départ d'un drame. Cela s'appelle un Cheval de Troie. Si l'audience avait adhéré, ll l'aurait peut être dissociée après, en deux séries, mais c'est raté et il a entraîné Kaamelott avec. C'est ce que j'ai "vu".

Idem pour la franchise avec SGU, sauf que là où Astier avait le luxe du choix, la franchise ne l'avait peut être pas ? (Pas autant.)
CITATION Mais SGU a apporté un vent de fraicheur à une série qui s'essoufflait un peu; et c'est pas plus mal.
Pour le changement, SGU en est un par rapport à SGA, mais pas par rapport à BSG. T'as pas vu BSG, ni Lost ? Et question fraicheur, BSG, c'était déjà du recuit.

Tout le monde est d'accord pour un changement, pas pour un mauvait pompage complet de ce que les autres ont fait avec plus de talent.

Franchement, en termes "d'évolution" de la franchise, les "apports" de SGU, dont je ne pourrais plus me passer dans une nouvelle série "Stargate", se limitent au kino, pour qu'une équipe puisse explorer à pieds, de planètes en planètes, sans l'affreux MALP.
Que vois-tu d'autres ?

.
heleimdrast
Soldat
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51

Message non lu par heleimdrast »

CITATION Cela ressemble fort à une commande sur mesure de SyFy, tu trouves pas ? En tenant compte de la situation de faillite de la MGM et que SyFY a dit qu'elle avait eu SGU à un tarif assez bas... Est-ce une coincidence ? Comment tu l'expliques ?.... Heni ? Hein ? Hein ?....... J'attends..... !........ Ben voilà, tu l'expliques pas !
Oui effectivement qu'il peut s'agir d'une commande sur mesure. Et puis toutes séries diffusés sur ce type de chaine, part bien d'une commande, c'est commerciale. Après ben, on joue plus ou moins sur le marketing, c'est évident.
Ils auraient pus ne rien faire, du moins pour l'instant, mais c'est sur qu'il ont du s'adapter aux finances, enfin je suis pas certain.
CITATION Pour le changement, SGU en est un par rapport à SGA, mais pas par rapport à BSG. T'as pas vu BSG, ni Lost ? Et question fraicheur, BSG, c'était déjà du recuit.
J'ai vu BSG (s1,s2) et Lost (en entier), effectivement que sa en reprend tout le principe, ils ont surfer sur ce qui plait au large public en ce moment, avec plus ou moins de succès.
Personnellement je préfère dire "inspiration" plutôt que "pompage", je pense que c'est plus juste.

Au final il y a quand même de bons éléments dans SGU, mais aussi du moins bon, on ne peut le nier.
Pour moi, SGU n'est pas la série de trop, il n'y aura jamais trop de Stargate pour moi ;)
J'aime SGU, SGA, mais je suis quand même nostalgique des début de SG1, ah que de souvenirs ....

Je suivrait SGU jusqu'au bout, que cet avenir soit proche ou lointain .
Bidjeiba
Major
Major

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 29 Novembre 2010 18h22) Cela ressemble fort à une commande sur mesure de SyFy, tu trouves pas ? En tenant compte de la situation de faillite de la MGM et que SyFY a dit qu'elle avait eu SGU à un tarif assez bas... Est-ce une coincidence ? Comment tu l'expliques ?.... Heni ? Hein ? Hein ?....... J'attends..... !........ Ben voilà, tu l'expliques pas !

Justement, est-ce que ce n'est pas parce que la MGM est au pied du mur qu'elle a cédé à la pression de SyFy, désireuse de séries dans le vent de celles à succès comme Lost? Elle n'aurait pas tenté de reprendre pied en utilisant la franchise Stargate, qui a les reins solides?
CITATION Franchement, en termes "d'évolution" de la franchise, les "apports" de SGU, dont je ne pourrais plus me passer dans une nouvelle série "Stargate", se limitent au kino, pour qu'une équipe puisse explorer à pieds, de planètes en planètes, sans l'affreux MALP.
Que vois-tu d'autres ?
Ouais, c'est vrai qu'il est top, le kino!
Dernière modification par Bidjeiba le 29 nov. 2010, 19:21, modifié 1 fois.
Eluard
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION 1- Je n'ai jamais parlé de Starwars, et je ne vois (toujours) pas comment il est arrivé là, dans la discussion
2- Je connais la définition de manichéen, et c'est pour ça que je dis que si j'utilisais ce mot pour parler de Starwars, cela voudrait dire que j'ignore sa définition... => ce qui signifie que je ne trouve pas Starwars manichéen
3- Donc pour tout ce que tu as dit suite à cela, c'était inutile, tu parles à une convertie! (et débattre sur le sujet est franchement déplacé, cela n'a plus rien à voir avec le topic SGU originel. Il y a des topics Starwars ici pour ça, et je parie que le sujet a déjà été franchement débattu...)
Cherchez pas Docteur, j'ai fais un H.S. Et en relisant un peu mieux j'ai t"ai mieux compris en effet.

CITATION Tu noteras que je ne parlais pas de suggéré dans ce sens là, mais dans le sens où on nous fait bien comprendre que les personnages vivent leur vie de leur côté, et que nous n'assistons pas à tout, certaines choses se mettent en place en dehors des épisodes.
Il n'y avait pas de suggéré comme cela dans SG1 ou SGA, ou à très petites doses. Le shipp entre Jack et Sam, tout se passait devant nos yeux. Ils nous ont même fait un épisode entier pour nous montrer, et justifier le fait que Sam décide de passer à autre chose et de rencontrer un autre gars!
Le Shipp oui mais pas la conclusion ;). Encore aujourd'hui il y des fans qui ont la possiblités de ne pas croire ou vouloir de ce couple et à fortiori d'autres fans qui eux veulent encore une "conclusion" ( genre mariage :lol: ) . Tout ceci est " talé" sans équivoque dans SgU au détriment d'un scénario réel qui lui s'étire d'une manière trop évasive pour avoir une réel consistance.
CITATION Arf, quand je vois ce que j'écris, j'ai bien l'impression que je souligne le fait que SGU, ce soit du soap, avec tout le péjoratif que ça implique... Si c'est bien ça, quelle déception!

Quant on analyse le tout, cet élément fait parti intégrante du show c'est certain. Maintenant, esque c'est ce qui "fait" l'histoire comme cela à pu être le cas de BsG, c'est une question à soulever autant de savoir si cette manière de raconter ne tombe justement pas dans ces péjoratifs. Je n'aime pas du tout BsG, à cause de cela pourtant la série de Rd.Moore à su éviter ce genre de piège ( au point de pousser le bouchon encore plus loin avec Caprica) et c'est ce qui à rendu BsG série de SF la plus importante de sa décénie. Je doute fortement que SgU avec la même approche scénaristique puisse vraiment valoir se qu'elle prétend être. Puisque de la Franchise on ne retiendra au final dans quelques années, que Sg1 ou SgA. Sgu, aurait pu rentrée en ligne de compte, mais voir ce type de show uniquement pour les déboires des personnages sur une prériode de 5 ans ?? Si il n'y a toujours pas de véritable scénario autres que les personnages eux même, j'y crois pas vraiment.
Dernière modification par Phénixia le 30 nov. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
igoral
Soldat

CITATION Complètement d'accord, l'intention de changement (voire de retour aux sources) était bienvenus.
que veux tu dire par retour aux sources ? retour vers sg1 ?
CITATION Le staff de Stargate en donne la preuve ; il dit avoir prévu SGU sur 5 saisons ! Direct ! Sans même se préoccuper des audiences de la S1 (pourtant pour une nouvelle série...!!?), et sans tenir compte de leur chute en fin de S1, ni des remarques des fans, et critiques de presses...

Et on était persuadé que la franchise était menacée, et qu'a fait le staff pour "sauver la série et la franchise siii menacééééee ???!!!"...... que dalle ! 

Début de S2 : ils n'ont pas changé SGU, donc arrivé à ce mi-saison, idem ; les audiences n'ont pas changé.

Ben je trouve que leur optimisme est à toute épreuve. Que SGU soit menacée oui, mais pas la franchise.
personnellement je trouve que si ils l'ont prévus sur 5 saisons ça veut dire qu'ils savent ou ils vont et que ce ne sera pas baclé, qu'il y a un reel projet.Apres pour ce qui est des remarques des fans et de la presse ben moi je suis derriere le staff, SGU me plait, et cette vue differente de la franchise tend vers l'originalité et le changement, dans le bon sens.Chaque fan a ses gouts meme a l'interieur de la franchise donc bon ...Une serie plus sombre , limite dramatique je trouve ça bien apres sg1 et atlantis que j'ai adorés bien evidemment.
Pour ce qui est des audiances je suis persuadés que le fait de l'avoir mis en pleine semaine ( un mardi ) et a cotés de NCIS par exemple ça a fait beaucoup de mal.
La franchise ? Si SGU disparait prematurement ce sera la fin.Les jeux videos ? un massacre a tous les niveaux.Les telefilms ? En retard depuis 3 ans, on attend encore celui d'atlantis et le 3eme de sg1.La franchise vit par la série et si la sérié s'arette c'est fini.
CITATION La phrase type qui me fait sortir de mes gonds !! Et alors ? Qu'est ce que ça peut bien faire qu'il n'y ait plus SG à la télévision pendant un certains temps, voire plus du tout ? Ce n'est pas la mort quand même ! Nous ne sommes pas des assistés incapables de s'adapter !  (Parfois, vu les réactions des uns et des autres sur ce forum, je me pose sérieusement la question ... )

Il n'y a plus SG à la TV ? Qu'à cela ne tienne, il y aura bien d'autre choses à faire ou à regarder !
Qu'est ce que ça peut faire ? Ben oui c'est sur on en mourra pas , ça n'empeche que moi je ne m'en fou pas.SG c'est un monde a part entiere et pour nous tous qui sommes fan on ne peut pas se ficher eperdument de la disparition d'une série que l'on suit depuis 15 ans et aller voir GOSSIP GIRL désolé.
CITATION Et puis, ce n'est pas parce que c'est labélisé SG que c'en est forcément un gage de qualité ...
C'est evident, n'empeche que pour l'instant je n'ai jamais été deçu.Esperons que ça continu comme ça pour ma part
igoral
Soldat

CITATION Mais SGU a apporté un vent de fraicheur à une série qui s'essoufflait un peu; et c'est pas plus mal.
Enfin !!! des paroles censées ! Il faut du changement si SG veut vivre encore quelques années.La lassitude ça existe dans le cinéma
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (igoral,Lundi 29 Novembre 2010 20h50)
CITATION Complètement d'accord, l'intention de changement (voire de retour aux sources) était bienvenus.
que veux tu dire par retour aux sources ? retour vers sg1 ?
Le mieux serait un SG2, comme SG1 : pyramides (ou temples) une porte découverte et on repart de zéro en faisant plus de vraie SF et pas de super héros qui réssuscite. Le début de SG1 partait bien dans ce sens.
CITATION personnellement je trouve que si ils l'ont prévus sur 5 saisons ça veut dire qu'ils savent ou ils vont [...] moi je suis derriere le staff, SGU me plait, et cette vue differente de la franchise tend vers l'originalité et le changement, dans le bon sens.
T'as lu ceci, plus haut ?
CITATION (Bidjeiba)
CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 29 Novembre 2010 18h22) Cela ressemble fort à une commande sur mesure de SyFy, tu trouves pas ? En tenant compte de la situation de faillite de la MGM et que SyFY a dit qu'elle avait eu SGU à un tarif assez bas... Est-ce une coincidence ? Comment tu l'expliques ?
Justement, est-ce que ce n'est pas parce que la MGM est au pied du mur qu'elle a cédé à la pression de SyFy, désireuse de séries dans le vent de celles à succès comme Lost? Elle n'aurait pas tenté de reprendre pied en utilisant la franchise Stargate, qui a les reins solides?
T'en dis quoi ? Je suis pas sûr que le staff ait envie que tu le soutiennes. Je crains qu'ils n'aient fait qu'une commande. Comme au ciné : les copies de Matrix qui sont commandées par des prods, cela se voit, les acteurs ne s'investissent pas, c'est monté rapide, y'a pas d'ame, pas d'envie. Alors que Stargate a toujours été une initiative artistique. Vois le bonus de SGA, on voit l'acteur de Ford fou de joie, y'a une super ambiance et on le ressent à l'écran.

D'ailleurs, Cooper, (M. Stargate) s'est dégagé de SGU. T'as pas suivi les posts ici, n'est ce pas ?
Donc, pour les fans de la franchise, y'a pas de quoi craner avec SGU. Par contre on peut se rassurer, la franchise a effectivement les reins solides, on aura une nouvelle série.

.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Je suis pas sûr que le staff ait envie que tu le soutiennes
?
CITATION Je crains qu'ils n'aient fait qu'une commande.
Ce qui n'est aucunément rédhibitoire en soi...
CITATION Alors que Stargate a toujours été une initiative artistique. Vois le bonus de SGA, on voit l'acteur de Ford fou de joie, y'a une super ambiance et on le ressent à l'écran.
Pas très convaincant comme exemple...
Stargate comme ayant toujours été une "initative artistique" : il faudrait que tu nous donnes ta définition de l'expression.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Aède,Lundi 29 Novembre 2010 21h40)
CITATION Je crains qu'ils n'aient fait qu'une commande.
Ce qui n'est aucunément rédhibitoire en soi...
C'est vrai. Et s'ils l'avaient dit franchement au début, on aurait pas pris cela pour une "nouvelle orientation artistique de la franchise et du staff". C'est pas une initiative du staff, c'est clair.
CITATION Pas très convaincant comme exemple...
Stargate comme ayant toujours été une "initative artistique" : il faudrait que tu nous donnes ta définition de l'expression.
L'initiative artistique, c'est une idée, un auteur qui propose. Donc, y'a une volonté artistique, personnelle, un investissement, une envie, un message parfois.

Un produit de commande, c'est une boite de prod qui...commande un produit, et dans ce cas de SyFy, un assemblage dosé pour une case horaire, selon des sondages, études marketing passées, étude de marché, etc. Un cahier des charges : meilleurs ingrédients de Lost, ambiance BSG, marque Stargate, etc.

Et cela se voit au résultat, comme Equilibrium était un pompage post-Matrix, même look, même affiche, même mouvements, bref, un contenu vide et baclé.

C'est la même différence entre le fait que tu proposes un manuscrit à un éditeur d'une super idée perso, et que cet éditeur te réponde ; inspirez vous de ces deux livres joints qui ont fait un carton et faites en un qui ressemble, car on a une demande mini assurée.

Voilà, tu le fais pour l'argent, mais t'en a rien à taper !

.
igoral
Soldat

CITATION Le mieux serait un SG2, comme SG1 : pyramides (ou temples) une porte découverte et on repart de zéro en faisant plus de vraie SF et pas de super héros qui réssuscite. Le début de SG1 partait bien dans ce sens.
repartir de zéro ? Mais cela n'aurai aucun sens.C e serai faire comme si tout ce qui a été fait avant n'avait jamais existé.Il y a eu SG1,Atlantis et maintenant il y a SGU la série évolue.
CITATION D'ailleurs, Cooper, (M. Stargate) s'est dégagé de SGU. T'as pas suivi les posts ici, n'est ce pas ?
Non je n'ai pas suivi tous les posts c'est vrai, mais je sais que Cooper est parti en desaccord .Normal le changement au debut ça crée toujours des desaccords.La preuve ici meme.SG1 et Atlantis aussi bien soient ils , étaient sensiblement semblables.Teal'c = Ronon.Carter = Mckay.O'neil= Shepard

Ce ne sont pas exactement les memes mais bon ... Bref on ne pouvait pas refaire la meme encore une fois.Oui il y a pas d'humour signé stargate mais l'évolution emmene son lot de joies et de deception.C'est obligatoire ...
CITATION Vois le bonus de SGA, on voit l'acteur de Ford fou de joie, y'a une super ambiance et on le ressent à l'écran.
Pourquoi ? il n'y aurait sois disant pas de bonne ambiance dans la team SGU ?
CITATION Par contre on peut se rassurer, la franchise a effectivement les reins solides, on aura une nouvelle série.
Quoi ?? une autre série ??La je vous le dis tout dessuite vous revez .Vous croyez que si SGU se termine il y aura un autre stargate ? Mallozzi l'a dit si c'est fini c'est fini.De plus vous croyez honnetement que ça donnera de la credibilité a la franchise vis a vis de SYFY ?Ils ne diffuseront plus de stargate après ça donc faite une GROSSE croix sur une autre serie stargate si SGU se finit maintenant
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Voilà, tu le fais pour l'argent, mais t'en a rien à taper !
Si c'est ton gagne-pain, tu essaies quand même de le préserver. Mais il y a aussi la réputation, ton envie de travailler sur d'autres séries ensuite... Et, qui sait, tu peux prendre du plaisir à travailler sur le produit, même si au départ ce n'est qu'une commande ou qu'un objet de marketing. Cela m'étonnerait que tous ceux qui font SGU se placent dans l'optique : "je fais le minimum possible", sinon le résultat serait médiocre aux yeux de tous, et pas qu'aux tiens ;).
CITATION L'initiative artistique, c'est une idée, un auteur qui propose. Donc, y'a une volonté artistique, personnelle, un investissement, une envie, un message parfois.
Le côté artistique dans le reste de la franchise n'est pas beaucoup plus élevé à mes yeux que ce que présente SGU. J'avoue être biaisé sur ces questions, étant donné que je suis plongé dans mes chefs-d'oeuvre artistiques et littéraires (donc je repère moins bien les timides et petites "initiatives artistiques" dans les séries par exemple)... Enfin, c'est un autre point de débat ;) .
Juste une remarque, mais je me répète sûrement : une production de commande, ou "marketing" comme on dit aujourd'hui, peut très bien se révéler beaucoup plus réussie (même au niveau artistique) qu'une production initiée par l'artiste...

Par rapport à ta comparaison (un peu rapide) avec le monde de l'édition : heureusement, l'on est beaucoup plus libre dans ce domaine que dans le monde télévisuel ;).
Dernière modification par Aède le 29 nov. 2010, 22:50, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Major
Major

CITATION Juste une remarque, mais je me répète sûrement : une production de commande, ou "marketing" comme on dit aujourd'hui, peut très bien se révéler beaucoup plus réussie (même au niveau artistique) qu'une production initiée par l'artiste...
Pas sûre. Une production marketing est généralement bardée de moyens: efficace pour une production de qualité en termes techniques. Une production initiée par l'artiste n'a pas toujours cette chance et parfois la qualité technique peut s'en ressentir. Surtout dans un domaine comme la s-f où les effets spéciaux, par exemple (oui, rien que ça! :P ), sont importants.
Tenez, sortez la Guerre des Etoiles (donc le tout premier Starwars, entendons nous bien). S'il ressortait tel quel aujourd'hui, il n'aurait pas un bon accueil rien qu'à cause de son aspect esthétique. La preuve, en sortant la prélogie, ils ont suivi leur temps en termes d'avancées techniques.
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de faire un film de qualité quand on a les moyens, parce qu'on a les moyens de se payer une équipe et un matériel de pointe... Même pas motivés, ils arriveront quand même à faire un truc potable (attention je ne dis pas, des gens super motivés arrivent aussi à faire des miracles avec rien aussi!)
Eluard
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de faire un film de qualité quand on a les moyens, parce qu'on a les moyens de se payer une équipe et un matériel de pointe... Même pas motivés, ils arriveront quand même à faire un truc potable (attention je ne dis pas, des gens super motivés arrivent aussi à faire des miracles avec rien aussi!)
Juste une petite remarque Bidjeiba: j'ai toujours pensé qu'il n'y a que les réalisateurs sans talent qui font les films avec les plus gros moyens. Les réalisateurs avec le plus de talent c'est ceux qui font de bons films avec peu de moyens, mais un bon film. Ensuite, c'est facile de se payer 40 acteurs superconnus pour attirer la foule quand on a 300 000 000$ et un scénario bidon.
WUB WUB WUB
Bidjeiba
Major
Major

CITATION (Elf,Mardi 30 Novembre 2010 08h37)
CITATION Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de faire un film de qualité quand on a les moyens, parce qu'on a les moyens de se payer une équipe et un matériel de pointe... Même pas motivés, ils arriveront quand même à faire un truc potable (attention je ne dis pas, des gens super motivés arrivent aussi à faire des miracles avec rien aussi!)
Juste une petite remarque Bidjeiba: j'ai toujours pensé qu'il n'y a que les réalisateurs sans talent qui font les films avec les plus gros moyens. Les réalisateurs avec le plus de talent c'est ceux qui font de bons films avec peu de moyens, mais un bon film. Ensuite, c'est facile de se payer 40 acteurs superconnus pour attirer la foule quand on a 300 000 000$ et un scénario bidon.
Oui voilà, tout à fait: avec l'argent, il y a les têtes d'affiche, ce qui entraine déjà en soi un public...
Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le début. Certes, il y a beaucoup de réalisateurs sans talent qui font des films à gros budget, mais il y en a aussi des très bons! Regarde Peter Jackson pour le Seigneur des Anneaux, ou encore Burton, Spielberg...
Il y a même un exemple qui m'a particulièrement frappé, c'est celui de Wong Kar-Waï, un réalisateur chinois dont j'aime vraiment le travail: 2046, Chungking Express, Happy Together, In the Mood for Love... Il y a quelques années, il a atterri à Hollywood pour produire le film par lequel les gens le connaissent maintenant (en tout cas à ce que j'ai pu en observer): My Blueberry Nights. Rempli d'acteurs super connus, et pas moins que Jude Law, Norah Jones, Nathalie Portman, Rachel Weisz. Dans ce film, on reconnait bien l'empreinte Waï, mais on sent aussi que le budget était différent, rien qu'à la qualité de l'image...
Ce ne sont pas systématiquement les mauvais qui font dans la super production.
Eluard
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »