Dernier message de la page précédente :
Hahaha, je sais pas, mais j'ai un petit peu l'impression que tu t'enflammes là!CITATION (Phénixia,Samedi 27 Novembre 2010 12h28)Bien, pourquoi à tu écris le mot" Manichéen" si tu n'en connais pas la signification ? J'ai parlé "Starwars" ( moi et ma facheuse habitude de faire des H.sCITATION WoWoWoo!! Mais que vient faire Starwars dans cette histoire? Nous parlons, et je parlais de séries, pas de films! (Et dire de Starwars qu'il est manichéen? Ca signifierait que j'utilise des mots dont j'ignore la signification... Ouille, ça sonne à mes yeux comme une insulte, faut pas toucher à Starwars!)![]()
) par ce que c'est la saga que je connais le mieux
. Et dire que Starwars est "Manichéen" cela relève d'insulter la Saga de Georges Lucas pire de ne rien y avoir compris...Sauf les images ou le démonstratif. Mais ne pas avoir été capable de comprendre les "différentes lectures" dont cette saga fait preuve. Autant la compréhension plus simple pour les enfants que la plus adulte justement, c'est ce que l'on nome être capable de lire entre les lignes.

Tu n'avais pas compris ce que je voulais dire lors du premier message, et je vois que tu n'as pas compris non plus ce message-ci.
Vaudrait mieux que tu le relises, mais si tu veux que je te fasse une traduction... Cela voulait dire
1- Je n'ai jamais parlé de Starwars, et je ne vois (toujours) pas comment il est arrivé là, dans la discussion
2- Je connais la définition de manichéen, et c'est pour ça que je dis que si j'utilisais ce mot pour parler de Starwars, cela voudrait dire que j'ignore sa définition... => ce qui signifie que je ne trouve pas Starwars manichéen
3- Donc pour tout ce que tu as dit suite à cela, c'était inutile, tu parles à une convertie! (et débattre sur le sujet est franchement déplacé, cela n'a plus rien à voir avec le topic SGU originel. Il y a des topics Starwars ici pour ça, et je parie que le sujet a déjà été franchement débattu...)
Tu noteras que je ne parlais pas de suggéré dans ce sens là, mais dans le sens où on nous fait bien comprendre que les personnages vivent leur vie de leur côté, et que nous n'assistons pas à tout, certaines choses se mettent en place en dehors des épisodes.CITATIONDonc pour toi assister à des scénes crues comme nous a souvent offert Scott et tout ces meurtres et tabassages en régle au cours des 2 saisons de SgU c'est du suggèréCITATION Pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord non plus... En fait, il me semble que c'est plutôt l'inverse: l'ancienne mode ne laissait pas de place au suggéré (d'où ma qualification de "facile"), la nouvelle en laisse plus; reprenons l'exemple SGU vs. SG1/SGA: dans SGU on nous laisse assister ici au quotidien des personnages tout en nous montrant qu'ils ont aussi leur petite vie de leur côté et leurs petits secrets, qu'ils trouvent des solutions à des problèmes sans nous le montrer clairement au cours des épisodes etc...? On n'a pas la même conception du mot. C'est ce "démonstratif poussif" usité à toute les sauces qui me le rendrai au contraire si "soapesque".
Je me souviens au temps de Sg1 beaucoups s'insurgaient d'un simple bisou entre Jack et Sam et maintenant de voir une scène de Q cela parait normal et "réaliste". C'est à ne rien y comprendre.
Il n'y avait pas de suggéré comme cela dans SG1 ou SGA, ou à très petites doses. Le shipp entre Jack et Sam, tout se passait devant nos yeux. Ils nous ont même fait un épisode entier pour nous montrer, et justifier le fait que Sam décide de passer à autre chose et de rencontrer un autre gars!
Cela dit, j'en conviens parfaitement, il y a aussi du "démonstratif poussif" dans SGU. Plus j'avance dans la série (je viens juste de commencer la saison 2), et plus je regrette le choix qu'ils ont fait pour elle... Bon sang, ils explorent l'univers, ils peuvent avoir la réponse à des questions extraordinaires, et tout ce qui les préoccupe, c'est qui sera le chef, leurs petits problèmes egocentrés, leurs love stories? Non, franchement, à voir ça, j'ai vraiment l'impression que la faible estime que j'ai envers la race humaine est justifiée...
Ca manque un peu d'exploration tout ça... Le Destiny, les planètes... Ils passent, sans même essayer de comprendre! Même le type qui est le plus à même de comprendre le Destiny il lâche rien (comme infos!)... Carter et McKay me manquent, y'a pas à dire...
Pour ce qui est des scènes de cul et que tout le monde trouve ça normal... en fait, je pense que c'est aussi une évolution dûe au temps... Il y a 10 ans, on ne voyait pas tout ce que l'on voit maintenant à la télé, on voit toujours plus loin, toujours plus dans l'extrême, et l'appui d'internet qui met un pied dans la porte... Par exemple, la télé-réalité et tout ces trucs du même genre: pousser les individus à leur extrême limite, physiquement comme mentalement, avec beaucoup de violence parfois, exposer les corps nus, la sexualité etc, voilà ce qu'elle a grandement contribué à faire entrer dans les moeurs. Du coup, pour moi il n'y a rien d'étonnant au fait que ce se soit peu à peu infiltré dans les séries... Après, dire que c'est ce que le public attend, cela relève d'un autre débat, plus complexe, qui s'approche assez bien, pour moi, de la question de "l'oeuf ou la poule".
Arf, quand je vois ce que j'écris, j'ai bien l'impression que je souligne le fait que SGU, ce soit du soap, avec tout le péjoratif que ça implique... Si c'est bien ça, quelle déception!
HAHAHAHA!!!CITATION Citation de Sophocle ;
La tragédie, je la kiffe trop, mais faut que c'est bien fait, pasque si c'est pô réglé au quart de poil, c'est la foire du slip !