CITATION
(Cowen,Vendredi 03 Décembre 2010 07h19)
En revanche, ça fait quand même un certain temps qu'on est plus sur la Darwinisme, les gens ont tendance à retenir les théories de l'évolution très incomplètes de Darwin comme le modèle actuel de l'évolution alors qu'il a été remplacé il y a très longtemps par la théorie synthétique de l'évolution puis par le Néodarwinisme (ou théorie neutraliste de l'évolution de Kimura-Crow).
(et vive la Biologie Evolutive et la Génétique des Populations

)
Tu remarqueras que lorsque j'ai présenté la théorie, je l'ai présentée selon la théorie synthétique de l'évolution car il me paraissait inutile de balancer des noms de théories comme ça, sur un forum non spécialisé. Ce qui me paraissait fondamental, c'était d'expliquer le fond de l'idée. Pas de balancer des noms de théorie comme ça à la suite sans même les développer (ce qui, en plus c'est vrai, serait un peu hors sujet ici!

)
Bon, après, je ne voudrais pas dire, mais quand je vous lis, vous introduisez tous vos argumentations sous la contradiction, alors qu'en fait, nous disons tous la même chose.
Bref.
CITATION
Après tout, on a remarqué que des descendants de peuples qui ont connu la famine (en Afrique particulièrement) sont plus sujets à l'obésité. N'est-ce pas une adaptation à l'environnement qui serait devenue génétique ?
Tiens, ça m'intrigue ça. Te répondre cash comme ça, ce serait un peu hâtif. Tu pourrais me donner ta source, que j'étudie un peu l'affaire?
Pour en revenir au sujet...
CITATION
Concernant la bactérie, c'est pas une bactérie "faite d'arsenic" hein, mais une bactérie connue qui a évolué dans un milieu plein d'arsenic et a fini par incorporer celui-ci à la place du phosphore, d'après ce que j'ai compris.
Oui, apriori, c'est ça oui. Nous en saurons plus dans l'article de Science.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est le processus qui a mené à ce remplacement. Et de savoir, aussi, si cette cellule reste pour le reste semblable à ses consoeurs, ou si cet échange a entrainé d'autres modifications... Est-ce que la liaison entre nucléotides est similaire, et si, du coup, un brin d'ADN a encore la même structure... M'est avis que non...
N'empêche, ça montre aussi qu'une fois qu'on aura tout bousillé, pollué, exterminé, la Nature trouvera toujours un chemin. Avec, ou sans nous.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard