CITATION
(ZizZ,Dimanche 05 Décembre 2010 17h59)
je pensais que dans l'espace, il n'y avait pas de front, un vaisseau ennemi peut sortir d'hyper espace juste en face du polaris....
Zizz a raison il y pas de front défini dans l'espace à cause de l'utilisation de l'hyperespace. L'ennemi peut apparaitre à l'arrière du vaisseau à quelque km ou juste à coté. Donc il lui faut des armes pour le combat rapproché, la les rayons Asgards sont utiles.
Le Polaris peut attaquer tout seul vu qu'il a des boucliers et un grand nombre de chasseurs et bombardiers pour se défendre tout seul. Aussi avec l'hyperespace il peut se désengager facilement en cas de problème. Après faut pas qu'il attaque une grande armada non plus quant même, mais pour 2 ruches c'est faisable.
Les phasers Asgards doivent être plus efficaces à courte distance donc il est obligé de s'approché de la cible si il veut la détruire , dans ce cas la pas de problème il a les boucliers ,, il pourra supporter plusieurs tires ennemi.
Et la doctrine de la marine de la task force ou groupe aéronaval ont peut pas l'appliquer à des vaisseaux spatiaux parce que il y a pas mal de différence, Les PA ont pas de bouclier ni d'hyperespace , cela change pas mal de chose. Le PA Nimitz si il avait un bouclier

ont pourrait l'envoyer tout seul au combat par exemple , il y aurait plus besoin de Aegis AA ou de sous marin avec lui, non?
Le polaris il vaut mieux qu'il soit polyvalent et qu'il ait toute les armes disponible dans SG je pense.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.