Dernier message de la page précédente :
Si par physicien à la retraite, tu parle de Jean-Pierre Petit, je me gausse, rien de plus.Dois-je répéter cent cinquante fois la même chose ?
Oui, l'hyper permet d'arriver à proximité du Polaris, et c'est pour ça qu'il a ces foutus armements défensifs, y compris huit tourelles crachant des obus thermonucléaires ! Réaction rapide, pas de temps de chargement de taré, et avec beaucoup moins d'angles morts que ces gigantesques canons asgard.
Les chasseurs et les bombardiers sont des armes à longue portée, totalement inutiles dans un combat rapprochés, puisque les CIWS détruiront tout chasseur au moment où il quitte le bouclier, si on est au corps à corps. Donc, pouf, inutiles. D'où les 32 blocs de VLS indiqués, les CIWS et l'artillerie pour tenir l'autre à distance le temps que les unités de combat arrivent.
Sérieux, pourquoi est-ce que vous n'écoutez pas ceux qui ont un tant soi peut de culture navale ?
Ce vaisseau surpuissant ruinerait tout le budget de votre flotte, pour avoir un jouet tout brillant là où les adversaires potentiels auraient dix à vingt fois plus de vaisseaux corrects et capables de vous démolir. Vous gagnerez une bataille, et perdrez toutes les autres.
On ne met pas toutes les armes disponibles sur un vaisseau, mais juste ce dont il a besoin pour sa mission. Et les Etoiles Noires ne font pas un exemple correct d'arme navale.
Les cuirassés avaient des centaines de canons de tous les calibres.
Le porte-avions est arrivé. A votre avis, QUI a gagné la Guerre du Pacifique ? Le Yamato ou le Lexington ? Un PA a moins de gueule qu'un cuirassé, mais, petit détail historique : il gagne.