Votre film préféré de science-fiction

Répondre

Lequel préférez-vous?

Stargate
200
53%
Star Wars
103
27%
Star Trek
11
3%
Dune
10
3%
Autre
54
14%
Nombre total de votes : 378
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Votre film préféré de science-fiction

Message non lu par Loire Fei »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si vous avez déjà penser que Starship Troopers pourrait être la vraie référence...

Il à été mon film favoris depuis des lustres, je n'ai pas hésité à l'acheter en DVD alors que je l'avais en VHS, je l'ai regarder une centaine de fois... et il est repassé hier sur la TNT. Toujours aussi magnifique.

S'il faut faire un classement, je dirait:
1/ Starship Troopers 1
2/ Judge Dredd
3/ Stargate, La porte des étoiles
4/ Dune
5/ Aliens, le retour
6/ Alien Résurrection

Sous réserve d'aller voir Star Trek au cinéma.
Dernière modification par Loire Fei le 13 mai 2009, 14:01, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et bien il faudrait le refaire, parce que là il ne tient pas du tout debout
Tu me sembles tout désigner pour en refaire un. En fait, je crois plus intéressant de faire deux sondages là-dessus : un sur les films récents (15 ans et moins), un autre sur les classiques plus vieux.
CITATION 2/ Judge Dredd
Ça fait drôle de voir Judge Dredd et Alien dans le même top 5... t'as des drôles de goût Loire Fei.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

à effacer svp ;)
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2009, 18:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Starship Troopers est un film que je trouve profond et excellent, (jamais vu ses suites cependant) même visuellement, il veillit assez peu. Une référence, c'est certain, même si pas LA référence à mes yeux. Après, Judge Dredd et Stargate sont de bons films (le premier considérablement moins bon que l'autre je trouve) mais selon moi, leur absence de symbolisme, de propos, de démonstration, bref de message, les empêchent d'office de pouvoir passer au dessus d'un film également réussi intrinséquement mais aussi très travaillé en seconde lecture, comme La Mouche, pour en citer un au hasard.
CITATION Ça fait drôle de voir Judge Dredd et Alien dans le même top 5...
Il est vrai que Judge Dredd est un sacré nanar avec les interractions insipides entre ses personnages, son scénario qui tient parfois avec des fils... mais il a au moins trois atouts; sa saveur "Z", son esthétique remarquable entre Total Recall, Blade Runner, Brazil et une bonne dose de personnalité, puis un divertissement efficace grâce à un bon rythme, de l'action, un peu d'humour... (qui ne fait pas toujours mouche mais bon ça va)
Après, c'est vrai que pour le faire cohabiter avec un "Alien" dans un classement de mon cru, il faudrait plutôt un top 25 que 5 ou même 10 ;) Mais ça reste un film sympathique, regardable plusieurs fois. Cependant, même dans la catégorie des bons films de SF "secondaires", (écrit sans rien de péjoratif) des films comme Stargate, Pitch Black, Event Horizon... me semblent plus aboutis en terme de jeu d'acteur, de ton, de scénario, etc.
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2009, 18:45, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Event Horizon...
+1, Event Horizon est absolument génial (Je l'avais oublier celui là).
CITATION Starship Troopers est un film que je trouve profond et excellent, (jamais vu ses suites cependant)
Et je te conseille de ne pas les voirs ^_^ A la limite si un jour tu t'ennuie, tu peux regarder le 3 avec des potes, mais sinon, ce sont des boulets qui insultent le vrai Starship Troopers.
CITATION Ça fait drôle de voir Judge Dredd et Alien dans le même top 5... t'as des drôles de goût Loire Fei.
Ce film m'a fasciné durant mon enfance, ça me rappelle la fois où je l'ai vu au cinéma avec mon père. J'aime toujours ce film grâce à ses costumes, son environnement cité-poubelle ultra bien travaillé, les effets spéciaux et le soucis du détails esthétiques dans chaque coin de mur de la cité, des personnages (ya qu'a regarder le cyborg de la terre de malédiction), et des objets, et pour finir ça reste un bon film de SF avec des scènes de synthèses a la hauteur d'un grand film. J'aime par dessus tout le personnage barge de Dredd, complètement insensible, taré et bourrin.

Avec ça j'ai lu toutes les critiques sur le net, et j'avoue que je ne les comprends pas.
Dernière modification par Loire Fei le 14 mai 2009, 09:11, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

fuzzystuff
Soldat
Inscrit : 08 juin 2009, 15:29
Pays : France

Message non lu par fuzzystuff »

Mon Top Five :

1-Stargate The Ark of Truth (le meilleur !)
2-Stargate
3-Stargate Continuum
4-Dune
5-Sunshine
God bless Atlantis !
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (fuzzystuff,Lundi 08 Juin 2009 15h30) Mon Top Five :

1-Stargate The Ark of Truth (le meilleur !)
c'est marrant je pense exactament le conrtaire de ce film
et c'est à cause de ça que je n'ai pas envie de voir continuum pour garder un peu de respect pour dix ans de serie

stargate le premier film est l'un des premiers films que j'ai vu au ciné avec batman forever et space jam donc j'aime

les star wars (les premiers surtout) sont plutot bons

je trouve le nouveau star trek assez interessant (je ne suis pas un trekkie au depart mais fan de zachary quinto et JJ.Abrahams)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

- Planète hurlante (énorme film !)
- Bladerunner
- Alien (le tout premier)

et hors catégorie les Star Wars 4 - 5 - 6

Dune, ayant lu les livres avant de voir le film, j'ai été très fortement déçue
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Dune, ayant lu les livres avant de voir le film, j'ai été très fortement déçue
On est toujours déçu des films après avoir lu le livre.
C'est pour cette raison qu'il faut faire l'inverse :rolleyes:
Comme pour les mangas.
Dernière modification par Loire Fei le 11 juin 2009, 19:15, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

J'ai voté Star Wars tout en ayant énormément hésité pour Star Trek... (P#%& qu'il était bon le dernier!!!! J'ai toujours trouvé que l’histoire de Star Trek étais excellent dans les vieux, le côté poche s'était---les moyens de l'époque n'ont pas aidé vous me direz---affreusement mal fait.)

Star Wars sera à jamais ce qui ma fait découvrir la sci-fi.
J'me souviens encore de ce temps où j'étais gamine et qu'avec mon cousin on jouait les Jedi ^^(je lui avait d'ailleurs fendu le front dans l'une de mes attaques de sabre laser qui vole partout, hehehehe. Il a encore la marque aujourd’hui,,, Hahum :ninja: )
Et aussi ces bon vieux cours de physique avec les copains lorsqu'on remettait en cause, non pas la physique, mais la possibilité de l’existence de la force grâce à Newton... à essayer de convaincre le directeur de notre école qu’il avait toujours du bon en luiiii!!! Bon sa suffit la nostalgie ¬¬

Et là, je conclus avec quelques choses qui va, j’en suis certaine, me renvoyer les foudres de plusieurs : Stargate, ya que la série que j'adore, le film... bon ouii c'est le début de tout mais.... à par les répliques de O'neil : "Ça va ma poule"... J'aime pas troop :tomato:
!
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

J'ai vôté "autre" puisque mon film préféré c'est... Contact !!! :clap: Un film époustouflant avec une réalisation vraiment géniale. Le film est vraiment bien construit et si on ne regarde pas chaque détail on risque de perdre le fil, c'est pile ce que j'aime. Le film a beaucoup de longueures et est incroyablement long à démarer mais au final c'est un vrai chef-d'oeuvre. D'ailleurs, si vous n'aimez pas le soap style "SGU", c'est pile LE film à ne pas voir ! Jodie Foster est très convaincante dans le rôle principal, dans son rôle de scientifique qui fait la plus importante découverte de l'histoire de l'humanitée et en même temps se fait voler la vedette. L'histoire du film est touchante et un peu cruelle à la fois, dans le fait que la fin ne révèle rien et ajoute plus du mystère qu'autre chose, ensuite c'est à nous de décider de ce qu'il s'est passé.

d'ailleurs ça rejoint le topic sur les films qui font réfléchir où j'ai voté que j'dore ce style.
WUB WUB WUB
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11

Message non lu par mikawell »

+10000000000000000000000000000000000 pour Contact.

Film remarquable. Bonne réflexion entre la science et la religion. Questionnement sur les conséquences de cette expérience. Et la séquence ou elle est dans la capsule est juste magnifique.

Pitch Black aussi. Son esthétisque travaillé, son ambiance oppressante, son héros ( meilleur rôle pour Diesel selon moi) . Bref un film superbement maîtrisé.
Dernière modification par mikawell le 28 nov. 2010, 21:31, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Hébeh, ça donne envie de le voir, ce film! (Contact)

Il me semble avoir déjà répondu à ce topic il y a quelques années, mais il y a quelques mois j'ai vu District 9... ce film m'a impressionnée par rapport au message qu'il laisse passer sur notre propre société face à... l'étranger, l'inconnu. J'aurais jamais pensé que l'on puisse aussi bien utiliser le genre pour dénoncer cela. Ce n'ets pas le genre de s-f que j'aime en général, mais j'ai aimé ce film pour ça.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

District 9 est un Ovni. L'approche SF pour faire passer ce message que l'humanité a peur de l'inconnu et réagit de manière horrible. Ce film est très prenant. En sortant du cinéma j'étais "sonné" car je ne m'attendais pas a cela.

Dans un sens D9 et Contact se ressemblent par leurs approches. Ces deux films sont de la catégorie SF ,mais contiennent des,messages bien plus philosophiques, plus profonds. Une sorte de miroir de notre propre société. Incapable de s'ouvrir devant l'inconnu...... Compréhensible parfois.

Matrix aussi est unique dans son système narratif. Pour ceux qui l'ont vu beaucoup n'ont vu que le premier niveau de lecture. A savoir Néo sauvant l'humanité contre les machines. Mais cette trilogie est bien plus complexe a déchiffrer et recelle des trésors de narration.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Pour faire dans l'original, je dirais Inception, car ce film est tout bonnement une merveille.
Sinon j'ai aussi Signes comme grosse préference, car ce film me fout litteralement une trouille bleue à chaque fois que je le revois :ninja:
Sinon: Sunshine et pourquoi pas Cube² qui est vraiment le film le plus étrange/tordu que j'ai jamais vu...
Dernière modification par Ethon le 29 nov. 2010, 02:29, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

J'en ai que très peu vu finalement. Mais "Aliens" reste pour moi mon favori :rolleyes:
Ca doit etre le premier que j'ai vu d'ailleurs.

Sinon:

* Stargate, evidemment
* Sunshine
* Star Wars
Dernière modification par chrisasm62 le 29 nov. 2010, 13:03, modifié 1 fois.
gilou14
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11

Message non lu par gilou14 »

Moi je suis surpris de pas voir les chronique de riddick, qui est vraiment un super film, comme pitch black d'ailleurs.

Sinon vous avez déjà sité mes préféré, contact, distric 9, les aliens, le dernier star trek, Starship Troopers, matrix, Event Horizon, bienvenu a gattaca....
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

Il me semble que j'avais déja proposé un classement dans un sujet précédent
mais depuis il y a eut "inception" qui rentre directement au panthéon de la sf et
du fantastique !!

Un film vraiment monumentale et incontournable!! :anno:
" GENERATION CLUB DO' "

mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Les chroniques de Riddick est une régression selon moi. Twohy a vu trop grand en visant le space opéra. Cette architecture de SF ne convient pas a un héros comme Riddick. Une débauche d'effets spéciaux trop voyants et mal intégrés, une réalisation que Twohy a voulu plus spectaculaire mais cela était mal rendu a l'écran. Même Riddick semble être "gentil". Bref une suite insipide loin de l'ambiance noire,et sale de Pitch Black.

Pour Inception je l'ai vu ce week end. Chef d'oeuvre. Tout simplement. Nolan et son frère sont des génies.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

District 9 et Sunshine.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

J'utilise ce topic pour parler d'un film que j'ai vu récemment et que j'ai trouvé fantastique. C'est "cargo" d'Ivan Engler. Un film de SF Suisse dont voici un court synopsis:
"Depuis l'effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA. A bord du vaisseau Kassandra, toute l'équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l'exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule être éveillée dans ce vaisseau. La recherche de ce mystérieux visiteur est un échec et ne mène qu'à l'éveil de toute l'équipe. Un jeu mortel débute alors. Que transporte ce vaisseau? Et qui ou quoi est à bord?"
Bon, j'aurais probablement du créer un topic pour ce film qui n'est pas passé en salle en France mais impossible de trouver un trailer en Français donc voilà. Je trouve que c'est bien de le faire connaitre d'autant plus qu'on n'en entend parler nulle part. il vaut pourtant le détour et, en ce qui me concerne, c'est quasiment un chef d'oeuvre du genre. Il convient d'en juger par vous-même mais je crois qu'il est incontournable pour les amoureux de Science-fiction.

Je vous laisse quand-même un trailer en VO, histoire de vous faire une idée.

My Webpage
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »