Trouver une alternative aux EPPZ

Répondre
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Trouver une alternative aux EPPZ

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Désolé si je répète une idée énoncée page 4 et 5, je les aient pas lu, faute de Temps (non ne dites rien svp happy.gif )

Mon idée:
On sait qu'un simple éclair suffit a faire fonctionner le bouclier de la cité pendant au moins 1 minute (voir l'épisode ou la cité est menacée par la vague scelerate).
La foudre on sait la recréer, et donc produire des éclairs qui vont alimenter la citée (un simple générateur a naquadah suffit pour générer la foudre), bien entendu il faudrait générer cette énergie directement dans les canaux d'énergie de la cité.
On aurais une source d'énergie quasi inépuisable, certes moins rentable qu'un EPPZ mais suffirait au moins a alimenter toutes les fonctions de la cité, hormis les moteurs de la cité qui consomment énormément d'énergie, on cramerais moins nos EPPZ ainsi.
Je me demande si tu es sérieux en fait ...
Tu proposes d'utiliser l'énergie des réacteurs à naquadah pour produire une autre source d'énergie et tu supposes que cette énergie produite sera supérieur à celle qui a été utilisé pour la produire.
Tu proposes en bref la sur-unité, le rêve de l'énergie.

Mais c'est plutôt simple en fait d'alimenter Atlantis si elle reste sur l'eau.
On peut éventuellement poser plusieurs électrodes dans l'eau pour produire de l'électricité, on peut ensuite construire des moteurs à air chaud sous marin pour fournir une source d'énergie supplémentaire, et encore tout simplement déplacer Atlantis sous un point chaud pour extraire l'énergie thermique des fonds marin.

Et sinon, pour une Atlantis opérationnelle dans l'espace. Suffit de prendre une ou plusieurs pièces de la cité et de les bourrer de 1000 ou plus réacteurs à naquadah.
Ces truc ne prennent pas beaucoup de place et le réacteur génération 2 est capable d'alimenter à lui tout seul la chaise. On a plus de place que nécessaire pour faire ça sur la cité :angry:
cstef
Soldat
Inscrit : 09 déc. 2010, 17:51
Pays : Belgique

Message non lu par cstef »

Dans un épisode, sheppard a été téléporté dans le futur suite à une anomalie qui a affectée la porte des étoiles.

Le Rodney du futur à dit qu'ils utilisaient des réacteurs à naquada de type/génération "12" ou un truc comme ça.

S'ils ont optés pour ces réacteurs, c'est que ça devait être très rentable voire supérieur aux e2pz légués par les anciens :clap:
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Pas forcément, peut être qu'il n'avait pas d'E2PZ sous la main, d'où l'utilisation d'un autre type de générateur.
Keridyn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Lieu : P3R-272

Message non lu par Keridyn »

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé ou traité. Dans tous les cas, je n'ai trouvé aucune correspondance lors de mes recherches.

La question concerne évidemment l'alternative aux EPPZ, mais est plus en rapport avec SG1.
Je m'explique :

Dans l'épisode 2x15 ("La cinquième race"), Jack parvient à construire, grâce au savoir des Anciens transférés dans son subconscient, un réacteur avec du matériel humain ainsi qu'avec la réserve énergétique d'une lance goa'uld comme on peut le voir ci-dessous :

Image

Il est donc parvenu, en le reliant au réseau énergétique de la base, à créer une machine qui lui a permis d'utiliser le 8ème chevronde la porte afin de se diriger vers la galaxie d'Ida.

Image

Le problème, c'était que personne n'avait compris le fonctionnement de ce prototype, jusqu'à l'épisode 3x06 ("De l'autre côté du miroir") où les deux Carter sont parvenues à en comprendre les modalités de fonctionnement et à l'activer, permettant ainsi à la Carter bis (on va l'appeler comme ça :P ) de l'utiliser dans sa dimension et de contacter les Asgards.

Image

Or, la seule technologie connue à ce jour pour alimenter un vortex vers une autre galaxie est un ZPM. Certes, le réacteur présenté ici n'avait qu'une fonction unique mais, avec les connaissances sur son fonctionnement et la manière dont il a été reconstruit, n'aurait-il pas été possible d'en fabriquer plusieurs pour alimenter des vortex dans la galaxie de Pégase par exemple ? Cette technologie ne permettrait peut-être pas de répondre aux besoins énergétiques de la cité toute entière, notamment en ce qui concerne les boucliers (même si des améliorations seraient envisageables), mais elle garantirait deux choses :
- L'économie d'énergie des ZPM afin de ne les utiliser que sur Atlantis ou sur les vaisseaux de style Odyssey.
- De s'affranchir de la distance entre deux galaxie en raison d'une disparition d'une dépendance énergétique coûteuse.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Keridyn le 27 janv. 2011, 16:21, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

Je pense que tu n'es pas le premier a ressortir l'idée.
Mais disons que si on a pas encore trouvé de fabrique a ZPM, c'est uniquement une question de scenarii !

Imagine que l'ont puisse voyager a volonté dans les autres galaxies à travers la porte, ce serait bien trop facile.

A mon avis c'est pour ça que l'idée du "ZPM terrien" à été abandonné !
Keridyn
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (medoche71,Jeudi 27 Janvier 2011 16h51) Je pense que tu n'es pas le premier a ressortir l'idée.
Mais disons que si on a pas encore trouvé de fabrique a ZPM, c'est uniquement une question de scenarii !

Imagine que l'ont puisse voyager a volonté dans les autres galaxies à travers la porte, ce serait bien trop facile.

A mon avis c'est pour ça que l'idée du "ZPM terrien" à été abandonné !
Je suis d'accord avec toi concernant les simplicités que cela engendreraient.
Cependant, si tu m'expliques que cette idée n'a pas été davantage développer pour des raisons scénaristiques, alors on peut parler d'incohérance ?
Car dans le développement de l'idée et au regard des éléments à disposition, rien ne semblerait empêcher le développement d'une telle technologie, et sûrement pas le coût de fabrication.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Message non lu par Raphi13 »

Salut je viens de lire ce topic et d'après moi le fait de recréer le générateur que Jack avait créer et possible. Vu qu'il n'a pris que des éléments venant de la terre et une source d'énergie venant d'une lance jaffa. Et on pourais en augmenter la taille et ainsi sa production d'énergie
En résumer il faudrait "simplement" recréer et augmenter la taille de ce générateur

Ou alors chercher dans la base de données d'atlantis comment les Ancients si sont pris pour faire les 1er zpm.
(\_/)
(='.'=)
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

J'avais pensé à un truc en lisant ça vous me direz ce que vous en pensez :

Les goa'uld ont inventé un générateur puissant qui est celui d'Anubis dans l'épisode Full Circle ? Il faudrait voir sa puissance exacte mais on peut toujours spéculer...

De plus même si ce n'est pas un MPZ c'est toujours mieux qu'un générateur à naquadah normal.

Donc ce générateur peut-il être un alternative au MPZ ?
Keridyn
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 01 Février 2011 16h34) J'avais pensé à un truc en lisant ça vous me direz ce que vous en pensez :

Les goa'uld ont inventé un générateur puissant qui est celui d'Anubis dans l'épisode Full Circle ? Il faudrait voir sa puissance exacte mais on peut toujours spéculer...

De plus même si ce n'est pas un MPZ c'est toujours mieux qu'un générateur à naquadah normal.

Donc ce générateur peut-il être un alternative au MPZ ?
La puissance de ce générateur n'est (n'était) due qu'à l'utilisation combinée des différentes amulettes, dont celle de Râ. Autrement dit, la destruction de ce générateur par SG1, en faisant griller les circuits de refroidissement, a été combinée, en toute logique, à celle des amulettes. En somme, ce générateur ne peut constituer une alternative aux ZPM (et non aux MPZ) dans la mesure où il est impossible d'en concevoir de nouveau.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION En somme, ce générateur ne peut constituer une alternative aux ZPM (et non aux MPZ) dans la mesure où il est impossible d'en concevoir de nouveau
ZPM = Zero Point Module
MPZ = Module de Point Zéro (ou alors c'est une mauvais traduction de ma part)

En plus tu me dis que ce générateur n'est pas une alternative parce qu'il est détruit... mais alors sa veut dire que si il était encore là il pourrait servir de MPZ ? Ou alors je n'ai compris...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Ta traduction MPZ est correcte, mais dans la série (pour faire style peut être :lol: ), ils les ont nommé de façon un peu plus approfondit en version française, eppz ou e2pz.
ZPM est un sigle plus habituel, c'est juste une question de goût tout ça.

Il faut noter une chose, Anubis n'a mis au point cette arme qu'après s'être emparé du savoir de Thor. Je pense qu'il est tout a fait logique de penser que c'est la technologie Asgard qui a permis à Anubis de trouver comment utiliser ces artefacts pour concevoir son arme surpuissante.

Quand au générateur fabriqué par O'neil dans la 5ieme race, il s'agit tout simplement d'un générateur à naquadah. Et oui, c'est une incohérence de ne jamais en avoir reconstruit, tout comme la technique magique du passe bouclier par mini saut hyperspatial (épisode 1 de la saison 7) qui n'a jamais été développée par la suite.
Dernière modification par Zeratul le 07 févr. 2011, 21:25, modifié 1 fois.
Samiiir
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39

Message non lu par Samiiir »

Petit HS mais dailleur les F302 n'ont plus leur générateur d'hyperespace ensuite ?
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Il faut noter une chose, Anubis n'a mis au point cette arme qu'après s'être emparé du savoir de Thor
Le savoir des Asgards a été un complément pour Anubis c'est certain, mais là je pense qu'Anubis a juste utilisé la technologie goa'uld. Pourquoi est-ce fou de penser que les goa'ulds ont fait juste une arme potable ? Tout ne doit pas être du niveau des Ha'taks à envoyer deux ou trois mollards sur le bouclier ennemis et pouf merci au revoir. Même si j'aime les Ha'taks goa'uld. En plus je ne crois pas que l'arme d'Anubis soit de conception ou même d'inspiration Asgard, ni même ancienne...
CITATION il s'agit tout simplement d'un générateur à naquadah. Et oui, c'est une incohérence de ne jamais en avoir reconstruit
Ahah je l'avais oublié celui-là ^^ mais la vraie incohérence c'était de pouvoir réparer un appareil bidouiller vite fait avec les moyens du bords...
CITATION tout comme la technique magique du passe bouclier par mini saut hyperspatial
Mais au niveau du moteur à hyper propulsion, n'y avait-il pas un problème de maintenance, d'énergie et de production ?
En plus comment est-ce que un F 302 peut passer un bouclier gao'uld alors que il suffit de 2 secondes (si je me souviens bien) pour qu'il traverse des milliards d'années lumières...
Dernière modification par Lemec le 07 févr. 2011, 23:17, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Petit HS mais dailleur les F302 n'ont plus leur générateur d'hyperespace ensuite ?
Oui car dans le 9x15 "Ingérence", Carter dit que l'explosion de certains générateurs lors de la bataille de l'Antarctique a causé des problèmes d'ordre électromagnétique. Cet effet sera d'ailleurs utilisé dans l'épisode en question pour brouiller le système électronique de Protectorat de Rand.
CITATION Mais au niveau du moteur à hyper propulsion, n'y avait-il pas un problème de maintenance, d'énergie et de production ?
Il utilise du Naquadria donc il y a risque que ça fasse "boom".
Dernière modification par Sören56 le 07 févr. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Il utilise du Naquadria donc il y a risque que ça fasse "boom"
Ouep il y a cela et bonjour pour récupérer le Naquadria à Kelowna
Samiiir
Première Classe
Première Classe

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 07 Février 2011 23h07) Mais au niveau du moteur à hyper propulsion, n'y avait-il pas un problème de maintenance, d'énergie et de production ?
En plus comment est-ce que un F 302 peut passer un bouclier gao'uld alors que il suffit de 2 secondes (si je me souviens bien) pour qu'il traverse des milliards d'années lumières...
2sec pour des milliards d'années lumieres quand même pas.

Le Jumper doté de l'hyper espace parcours 2000 année lumières en pas mal de temps quand meme. Dans le 4*02 SGA.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION 2sec pour des milliards d'années lumieres quand même pas
Tu as oublié redemption part 2...
CITATION Le Jumper doté de l'hyper espace parcours 2000 année lumières en pas mal de temps quand meme. Dans le 4*02 SGA
Le jumper n'a d'élément aussi instable qu'un réacteur à Naquadria, Mckay prend la technologie déjà présente dans le jumper. Faire un saut en hyperespace avec un Jumper est moins dangereux que le faire avec un F 302... donc la comparaison est difficile.
Dernière modification par Lemec le 07 févr. 2011, 23:39, modifié 1 fois.
Samiiir
Première Classe
Première Classe

Incohérences.

Edit: de plus je vois pas trop quand est-ce qu'ils disent cela ?

Si un 302 pouvaient parcourir autant d'année lumières en 2sec, il l'aurai fiabilisé et n'aurait pas eu besoin de Midway :P

Terre-Atlantis 1 minutes :D
Dernière modification par Samiiir le 07 févr. 2011, 23:43, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 07 Février 2011 23h34)
CITATION 2sec pour des milliards d'années lumieres quand même pas
Tu as oublié redemption part 2...
Non non, il n'oublie rien du tout :lol:
le f302 n'a absolument pas parcouru des milliard d'années lumière parce que :
De 1: on voit l'explosion de la porte.
De 2: notre galaxie ne fait que 100 000 années lumière :clap:
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Edit: de plus je vois pas trop quand est-ce qu'ils disent cela ?
Ici
CITATION SAM: Even a second in hyperspace potintually gets us million of miles!
CITATION Si un 302 pouvaient parcourir autant d'année lumières en 2sec, il l'aurai fiabilisé et n'aurait pas eu besoin de Midway
Heu... non parce que cette technologie est instable et pas du tout sûr donc impossible à utiliser.
CITATION Terre-Atlantis 1 minutes
Ben non ça va faire comme dans Exodus... si tu n'es pas mort, tu sera dans un coin de l’univers inconnu avec un appareil complètement niquer dans l'impossibilité de rentrer chez toi.
CITATION De 1: on voit l'explosion de la porte.
De 2: notre galaxie ne fait que 100 000 années lumière
Ok donc c'est moins de 100 000 mais cela en change rien au problème qui est que cette technologie est inutilisable tant avec des missiles qu'avec des F 302.
Dernière modification par Lemec le 07 févr. 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Samiiir
Première Classe
Première Classe

CITATION Edit: de plus je vois pas trop quand est-ce qu'ils disent cela ?
Ici
CITATION SAM: Even a second in hyperspace potintually gets us million of miles!

Ce qui veut dire des millions de miles ( 1miles=1.609km)

Une année lumiere = 9 460 730 472 580,8 km

J'ai bien dit si l'Hyper espace du 302 était fiabilisé.
Dernière modification par Samiiir le 08 févr. 2011, 00:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »