Dernier message de la page précédente :
Je me demande si tu es sérieux en fait ...CITATION Désolé si je répète une idée énoncée page 4 et 5, je les aient pas lu, faute de Temps (non ne dites rien svp happy.gif )
Mon idée:
On sait qu'un simple éclair suffit a faire fonctionner le bouclier de la cité pendant au moins 1 minute (voir l'épisode ou la cité est menacée par la vague scelerate).
La foudre on sait la recréer, et donc produire des éclairs qui vont alimenter la citée (un simple générateur a naquadah suffit pour générer la foudre), bien entendu il faudrait générer cette énergie directement dans les canaux d'énergie de la cité.
On aurais une source d'énergie quasi inépuisable, certes moins rentable qu'un EPPZ mais suffirait au moins a alimenter toutes les fonctions de la cité, hormis les moteurs de la cité qui consomment énormément d'énergie, on cramerais moins nos EPPZ ainsi.
Tu proposes d'utiliser l'énergie des réacteurs à naquadah pour produire une autre source d'énergie et tu supposes que cette énergie produite sera supérieur à celle qui a été utilisé pour la produire.
Tu proposes en bref la sur-unité, le rêve de l'énergie.
Mais c'est plutôt simple en fait d'alimenter Atlantis si elle reste sur l'eau.
On peut éventuellement poser plusieurs électrodes dans l'eau pour produire de l'électricité, on peut ensuite construire des moteurs à air chaud sous marin pour fournir une source d'énergie supplémentaire, et encore tout simplement déplacer Atlantis sous un point chaud pour extraire l'énergie thermique des fonds marin.
Et sinon, pour une Atlantis opérationnelle dans l'espace. Suffit de prendre une ou plusieurs pièces de la cité et de les bourrer de 1000 ou plus réacteurs à naquadah.
Ces truc ne prennent pas beaucoup de place et le réacteur génération 2 est capable d'alimenter à lui tout seul la chaise. On a plus de place que nécessaire pour faire ça sur la cité