Ronon vs Teal'c

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Re: Ronon vs Teal'c

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

étrange que peu de personne ne dise ex æquo, moi c'est ce que je voterais.
Tout combat entre eux ne serait que symbolique.
ce que je veux dire c'est que dans un premier temps dans le 4x17, Teal'c en tant "maître" de Ronon lui a montré ses faiblesses et lui a sauvé la vie, puis en suite Ronon a reconnu ses torts et c'est lui qui a sauvé son "mentor".
donc si jamais les scénaristes avait fait gagner l'un des deux. Teal'c aurait gagné la première manche et ensuite Ronon aurait remporté la suivante, pour respecter le célèbre : "l'apprenti à dépasser le maître" cher à toute grande saga.

de plus Teal'c est un jaffa :blink: , il a aux alentours de 150 ans il a donc le 3/4 de l'âge moyen des Jaffas, ce qui correspond environ à 50/55 ans chez les humains donc ce n'est pas un vieillard de plus la trétonine soigne les maladies de l'âge (arthrose, cataracte) donc le combat n'est pas inégal.
Dernière modification par Sören56 le 29 nov. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
cstef
Soldat
Inscrit : 09 déc. 2010, 17:51
Pays : Belgique

Message non lu par cstef »

Je vote teal'c car il pourrait davantage tenir du aux bénéfices découlant de son symbiote :ninja:
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Message non lu par Chairn »

Sauf que lors de ce combat, il a déjà perdu son symbiote depuis quelques années, il survit grâce à la trétonine.
cameronmitchell
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34
Pays : france

Message non lu par cameronmitchell »

Moi je dirais sans arme a mains nu comme sa! aucun! teal'c a un entrainement jaffa c'est le héros jaffa il a sauvé tous les jaffa des goaul'd!!mais ronon est un coureur c'est une bête!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Ronon est une machine à tuer qui se laisse facilement emporter et piéger. Je ne lui confierai jamais le commandement d'une équipe de peur qu'il laisse ses sentiments personnels (la colère et la vengeance) prendre le pas sur la mission.

Teal'c est beaucoup plus sage et expérimenté. Il bénéficie des enseignements de Bra'tac qui lui permettent d'avancer et d'écoluer. Je pense qu'il est plus costaud et plus malin que Ronon, il pourrait le battre.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
cameronmitchell
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34

Message non lu par cameronmitchell »

oui je suis d'accord avec toi car t'ealc et vieux donc sage il est intelligent tandis que ronon utilise que sa force il ne réfléchit pas! ronon est une brute !! dans le premiere épisode d'atlantis ou carter devient chef ronon demande d'éberger ses 3 copains (coureur)!!si les copain de ronon ne c'étais pas rendu au wraits ronon serait rester avec eux!!et il étais énerver que carter dise non!! il était sur le point d'abandonner atlantis pour de vieux amis!! enfin bref teal'c est largement supérieur qur ronon!! cela est pour moi aprés vous je sais pas :lance:
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Teal'c serait forcément le vainqueur .. car il est sage .. plus agé et patient

Quant à l'autre .. trop barbare et gRognon pour un rien :lol:
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 18 déc. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Je pense que Teal'c gagnerait car il a plus d'expérience, de sagesse et surtout il contrôle mieux ses sentiments que Ronon qui se laissent trop souvent emportés. On le voit quand ils ont mangé ensemble. Le seul déavantage pour Teal'c est son âge qui peut poser des problèmes même si j'ai des doutes quand on le voit affronter Bratac qui est pourtant plus âgé que arrive à battre Teal'c parfois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36

Message non lu par VoDKa.14 »

Teal'c a quand même près de 160 ans et a cette age il résiste quand meme a Ronon Et puis Ronon est un Humain ayant fait parti de l'armée de sa Planète Sateda alors que Teal'c a été plus militarisé que lui car il devait etre au meilleur de sa forme pour combattre les autres race et les Jaffas sont un peuple de Guerrier Fier et en ayant sa larve de Goa'uld il a ete plus fort qu'il n'a jamais été il a une plus grande expérience des combat

Dire que Teal'c est plus vieux que Bra'tac Maintenant :lol:

Donc le Vainqueur serait : Teal'c
BC-305 Excalibur
Soldat
Inscrit : 27 déc. 2010, 19:06
Pays : Algérie

Message non lu par BC-305 Excalibur »

Personnellement, j'ai jamais vraiment aimé Ronon moi, je pense qu'il n'a pas sa place dans l'équipe, tout comme Teyla. Ronon n'a pas de cervelle, il ne pense qu'à faire la seule chose pour laquelle il est doué : tuer des wraiths, sans se soucier des conséquences. Quand à Teyla elle n'a vraiment aucun rôle, elle se prend pour Xena la guerrière avec son minuscrule gabarit. On a du inventer l'histoire du bébé super puissant pour que son personnage ne s'éteigne pas. Tout ça pour dire que Teal'c écraserait Ronon s'ils venaient à s'affronter.
DocteurJackson
Major
Major

Je veux dire que Bratac est plus agé que Teal'c mais que Bratac arrive quand même à battre Teal'c.
Le rôle de Teyla est diplomatique. C'est elle qui fait le lien entre les peuples. Elle sert juste à ça.

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

BC-305 Excalibur
Soldat
Inscrit : 27 déc. 2010, 19:06
Pays : Algérie

Message non lu par BC-305 Excalibur »

Mais pourquoi aurions nous besoin de quelqu'un qui fait le lien entre nous et des peuples aussi primitifs que le sien ?!
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Donc le Vainqueur serait : Teal'c
CITATION Teal'c serait forcément le vainqueur .. car il est sage .. plus agé et patient
CITATION Tout ça pour dire que Teal'c écraserait Ronon s'ils venaient à s'affronter.
dans le 4x17, en une heure de combat aucun gagnant n'a pu être établi donc en toute logique ils sont de même force. Ronon est certes plus barbare, emporté et inexpérimenté mais Teal'c n'a pas réussit à le battre. si un autre combat avait lieu en tenant compte de l'esprit de la franchise, Teal'c serait légèrement au dessus mais la règle du "l'apprenti dépasse le maître" ferait que Ronon finirait pas l'emporter.
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (Sören56,Mercredi 29 Décembre 2010 00h09) dans le 4x17, en une heure de combat aucun gagnant n'a pu être établi donc en toute logique ils sont de même force.
Si Teal'c l'avait battu , Ronon aurait été discrédité pour la suite de la série et les Fans auraient sans doutes demander de le remplacer par Teal'c :D
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (BC-305 Excalibur,Mercredi 29 Décembre 2010 00h08) Mais pourquoi aurions nous besoin de quelqu'un qui fait le lien entre nous et des peuples aussi primitifs que le sien ?!
Il faut bien un diplomate dans une équipe car quand on regarde les autres c'est pas terrible.
De plus, elle connait différents peuples c'est un avantage car elle a négocié avec. Après tout, une partie de la nourriture d'Atlantis vient de ses peuples si je ne me trompe pas. C'est peut être un peuple primitif mais il peut tenir Atlantis au courant des différentes rumeurs et gestes, c'est pas Atlantis qui peut le faire.

C'est clair, je vois pas l'interêt de décrédibilser Ronon. Après, on se serait demander ce qu'il fout la comme pour Teyla.

ludo68
Soldat
Inscrit : 23 mai 2010, 17:57

Message non lu par ludo68 »

La nourriture est apprivoinné par le Délale ou l'Apollo si je me trompe pas c'est que peut-ètre.

Mais ont parlent du combat avec Teal'c vs Renon pour moi c'est Teal'c c'est lui qui gagner il plus d'expérience et peut-ètre que ils sont la même force mais Teal'c mais pour moi quand j'ai vu le combat et que Renon attaque Teal'c par derrière.
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

Ronon, adolescent capricieux qui a couru un marathon de sept ans, face à Teal'c, qui a affronté pendant des années ce qui pour lui a été pendant des décennies des Dieux.

Au cours de ce combat, une raclée de la part de Teal'c sur Ronon n'aurait pas été si décrédibilisant que ça.

Cela aurait été une bonne occasion pour Ronon de se remettre en question.

Teal'c connait des échecs et se remet en question au cours des 10 saisons de SG1, pourquoi pas Ronon ??

L'équipe de Sheppard est assez capricieuse.

Sheppard et sa désobéissance permanente, qui n'a pas peur de tuer son supérieur hiérarchique mais veut épargner son copain Ford.

Teyla, qui malgré ses liens psychiques avec les Wraiths explore le nouveau site Alpha dans la saison 1 alors que c'est le Sergent Bates qui a raison selon moi. Elle refait le même caprice dans l'épisode où ils sont dans la station marémotrice.

Ronon qui pique des crises de nerfs à la moindre contrariété et a besoin de jouer les "petits durs au jardin d'enfants" comme dit Sheppard (toujours l'épisode avec la station marémotrice).

Et on connait tous les excès de Rodnay qui n'a pas atteind la maturité adulte et est toujours en quête d'affirmation.

Enfin bon, pour répondre à la question, selon moi, si les deux avaient le même âge, Teal'c aurait gagné. :)
Star-Gate!
Soldat
Inscrit : 01 mars 2011, 17:44
Pays : Lantia

Message non lu par Star-Gate! »

Bonjour, désolé d'avoir déterré le sujet mais ça m'intéresse.
Pour moi c'est teal'c car il est le plus fort (plus résistant car il est un Jaffa)
Ronon, lui, fonce dans le tas et il est performant pour tout casser :p90:

L'auteur du sujet (mikawell) aurait du penser a mettre un sondage pour éviter de "déterrer" ce topic
TROLL
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION L'auteur du sujet (mikawell) aurait du penser a mettre un sondage pour éviter de "déterrer" ce topic
Tu as bien fais de ressortir un ancien topic plutôt que d'en créer un nouveau qui serai fermé dix minutes plus tard.

Bon, moi aussi je pense que Teal'c gagnerai un combat contre Ronon. N'oublions pas qu'il a une grande expérience des guerres et des combats. Il a été le redouté prima d'Apophis et de plus il est "dopé" à la trétonine, ce qui accroît encore plus ses capacités physiques.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
loulou-du-28
Soldat
Inscrit : 01 mars 2011, 12:24

Message non lu par loulou-du-28 »

coucou tous le monde,
Je vote pour Ronon car c'est vrai Teal'c est assez sage mais justement il l'ai trop. Alors que Ronon est assez spontané est plus agressif.Et je trouve que Rono est plus humain que Teal'c
sgpropfan
Soldat
Inscrit : 09 févr. 2011, 19:58

Message non lu par sgpropfan »

Moi je vote pour Ronon car je pense qu'il est plus endurant grace aux années qu'il a passé en tant que coureur. Mais Teal'c aussi pourrait gagner je pense vu qu'il a plus de résistance.
En fin de compte le rapport force s'équilibre entre ces deux la.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »