Merlin (sur NRJ12)

Aimez vous la série Merlin?

Oui
42
68%
Non
7
11%
Je ne connais pas
13
21%
Nombre total de votes : 62
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Merlin (sur NRJ12)

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

Je confirme pour le chateau.
Même s'il a été achevé en 1885, le maitre d'œuvre s'est entièrement basé sur les techniques et architectures du moyen age pour rénover le château.
Seul quelques décorations intérieurs sont de type renaissance.
Un Ori
des Oreilles
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

perso j'avais vu des épisodes de la saison 1 et j'avais pas accroché. Mais là j'ai vu al fin de la saison 2 et franchement j'aime bien. Surtout pour les acteurs d'ailleurs. On a beau dire mes les anglais on est gros plus par rapport a la France, c'est que pour leur série TV, ils utilisent des acteurs issu du monde du théâtre. Contrairement a nos séries Fr ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (brian norris,Dimanche 28 Novembre 2010 16h16) perso j'avais vu des épisodes de la saison 1 et j'avais pas accroché. Mais là j'ai vu al fin de la saison 2 et franchement j'aime bien. Surtout pour les acteurs d'ailleurs. On a beau dire mes les anglais on est gros plus par rapport a la France, c'est que pour leur série TV, ils utilisent des acteurs issu du monde du théâtre. Contrairement a nos séries Fr ...
Des séries Française déja il y en pas beaucoup je pense. Pblv, Mimie mathy, les séries policières, une série jeunesse peut-être?. Pas beaucoup je trouve par rapport aux Anglais et en Allemagne il y a l'air dans avoir pas mal aussi. Ces les chaînes Française qui au lieu de faire leur propres séries achètent à l'étranger c'est dommage et après on s'étonne qu'il y a du chomage en France! Merlin c'est filmé en partit France en plus, c'était possible de nous faire un remake ou un spin off en Français , possible au lieu de toujours nous faire du Julie Lescaux :P
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Message non lu par scott »

En France les trois premiers épisodes ont été diffusés en clair le 23 novembre 2010 sur NRJ 12 et ont réalisés un record historique pour une série inédite sur la chaîne avec en moyenne plus de 787,000 téléspectateurs et un pic d'audience de 1,007,000 million à 22h15
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Pour un début c'est pas folichon...je me suis un peux voir carrément ennuyer. J'ai trouvé ça assez déroutant dans le sens où ont est à 20 000 lieux de la légende arthurienne...là ou par exemple ça ne me choqué pas trop pour la série Kaamelott...là j'ai réellement du mal. Finalement c'est juste de la réutilisation de personnage au bénéfice d'une série qui n'a plus grand chose à voir avec la mythologie...bon admettons

Les 3 premiers épisodes étaient assez "banal" au niveau du scénario, j'hésite encore à regardé la suite. L'histoire en elle même est trop "gamine".

Les images numérique sont là encore, pas terrible. La scène du dragon qui reviens quasiment à chaque épisode, c'est la même à chaque fois...etc etc
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Sacrées audiences dites donc ! Ca vaut le coup que NRJ12 prenne autant de risques alors que des scènes comme TF1 ou M6 restent engoncées dans leurs séries TV, policières pour la plus grande partie.

Et à ceux qui sont un peu déroutés, ne vous en faites pas, l'épisode 4 est absolument excellent, très beau et pose les bases qu'on attend. Puis on commence à avoir aussi des révélations très intéressantes et intrigantes. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

Dans la saison 1, c'est 1 épisode, 1 créature magique à combattre, c'est lassant même s'il y a quelque exception.
La saison 2 est déjà mieux.
La saison 3 est superbe par contre. La série s'améliore.

Mais c'est vrai que les 2 premières saisons sont assez "gamines". Et c'est vraiment loin de la légende Arthurienne, c'est surtout ça qui m'embête, en particulier l'âge de Merlin par rapport à celui d'Arthur.

C'est une bonne série, je l'adore, elle a des défauts, c'est sûr ^_^ , mais ça ne l’empêche pas d'être vraiment divertissante.
Dernière modification par Amélius le 28 nov. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est vrai que ça fait un peu "gamin" sur les bords cette série, ça reste néanmoins agréable à regarder. J'espere sinon qu'une réelle intrigue va commencer à pointer le bout de son nez, parsque pour l'instant s'été que du stand alone. Surtout qu'avec une mythologie comme celle là, ya de quoi faire.

Je vais au moins regarder jusqu'à la fin de la saison 1 pour voir comment les choses évoluent...
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

La saison 1 se base essentiellement de Stand-Alone, si tu attends du "feuilletonesque" c'est plus vers le milleux de la S2 qu'une intrigue ( si l'on peux appeler cela comme cela ) commence vraiment à prendre forme durant la S3.

CITATION 787,000 téléspectateurs
:clap: parfois prendre des risques cela paye. Cette série le mérite largement en tout cas.
Dernière modification par Phénixia le 30 nov. 2010, 18:08, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

les audiences du pilote et de l'ensemble de la soirée ne sont pas très significatives car la série bénéficie de l"effet "découverte"

on en saura plus avec les audiences de ce soir et surtout ceux tout au long de la saison ^_^
Ethon
Colonel
Colonel

Ahlala encore du GRAND nrj12 on passe de l'épisode 4 (pas trop mal celui là) à l'épisode 8 :huh:
Heureusement que les histoires sont pour le moment bien independantes les unes des autres...
Dernière modification par Ethon le 30 nov. 2010, 21:37, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

soit nrj12 est vraiment stupide, soit ils ont fait exprès...les épisodes de ce soir (si on enlève le 4) sont bien mieux ficelés, peut-être pour avoir plus d'audiences

mais en même temps, la semaine prochaine, ils diffusent les zodes 6, 10 et rediffusion du 2

en gros on aura eu les 1, 2, 3, 4, 8, 9, 6, 10...du grand n'importe quoi :blink:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Je dois dire que j'ai découvert cette série récemment, et j'accroche pas mal. Ce n'est pas mon coup de coeur du siècle, mais ça reste très plaisant à regarder. Et le dernier épisode en date de la saison 3 fut particulièrement réussi je trouve.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ce mardi 7 décembre, les chaînes de la TNT ont rencontré un joli succès d’audience. Certaines ont même battu des records d’audience avec leurs programmes. C’est le cas de NRJ12 et de Direct 8.

En proposant la série Merlin, la chaîne du groupe NRJ a eu du nez. Les premiers épisodes, proposés le 23 novembre dernier, avaient déjà créé l’événement en attirant 787 000 curieux en moyenne.

Les nouvelles aventures inédites de ce 7 décembre ont vu le maitre des Druides se faire arrêter par la garde royale devant 822 000 téléspectateurs, soit un nouveau record pour Merlin.

NRJ12 fait ainsi presque jeu égal avec la leader de ce soir-là, W9 (858 000 fidèles et 3.8% de part de marché pour Enquêtes d’action).

De son côté, Direct 8 est parvenue à fidéliser 533 000 Français avec un numéro de 100% immersion consacré au Tour de France. Le magazine, présenté par Cécile de Ménibus, signe ainsi sa meilleure performance depuis son lancement.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Série intéressante qui conte la jeunesse de Merlin mais prend de très (trop ?) grandes libertés avec la légende Arthurienne...
Spoiler
A moins qu'on finisse par découvrir qu'Arthur n'est pas le <vrai> fils d'uther, je vois mal comment les scénaristes vont raccrocher cette histoire aux chevaliers de la table ronde
Dernière modification par Trantor le 13 déc. 2010, 21:53, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

J'ai enfin vu cette fin de saison 3, et elle est purement mirifique :P, que d'émotions et des images qui parlent à tout fans des légende Arthurienne. Même si bien entendu il faut prendre en compte les libertés prise sur ce sujet par la série.
Puis au vu de cette fin de saison , j'ai trop hâte de savoir comment la série va évolué. Plus de retour possible l'innocence de la S1 est dénitivement révolue, mais pas l'humour qui reste assez bonne enfant ^_^ .
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

le final de la saison 1 sur nrj12 est maintenant
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Il faudra que quelqu'un m'explique ce qu'ils ont mis dans ce final vu qu'apparement, NRJ12 n'a pas compris que les numéros à côté des titres d'épisodes servaient à quelque chose. :rolleyes:

Laissez-moi deviner, le final ça va être le 6, le 12, puis le 3 ? :clap:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Ethon
Colonel
Colonel

Raté, c'est les 3 derniers apparement ;)
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Merlin sur Gulli!

A tous les fans déçus par le traitement infligé à notre série par la chaîne NRJ12, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une autre chaîne va diffuser la série! Ainsi la saison 1 de Merlin va être diffusée sur la chaîne Gulli, début 2011! Gageons que cet fois- ci les épisodes seront diffusés dans l'ordre! ;-)

En tout cas, cette nouvelle diffusion en France est une excellente nouvelle: Cela va élargir le public suivant avec passion les aventures de notre Merlin préféré! =)
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

J'ai vu quelques extraits de cette série et j'ai trouvé ça plutôt kitch donc je ne suis pas très encouragé ) la regardé en entier, ça m'a fait penser aux épisodes de SG-1 sur la mythologie arthurienne et ce n'est pas ce que je préférais dans la franchise, mais bon à voir.
Répondre

Revenir à « TV »