Tuto pour réalisation 3D

Répondre
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

Franchement je la trouve très bien cette texture O_O

Et je peux avoir 3ds max, mais vu que je commence à maitriser blender, j'hésite à le prendre ...
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Moi, j'ai 3dsmax et maya.
Je voulais pas passer à Maya :lol:
Parce que 3ds max offre une grande liberté d'édition des formes. On peut éditer les formes point par point, face par face, dans le sens ou peut rajouter directement des points en éditant l'objet et créer les faces qui y sont attachées manuellement sans passer par une addition booléenne ou une combinaison.
j'ai appris Maya un peu par nécessité.
Tout dépend de ce que tu veux faire au fond.
koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

tiens sa t'aidera pour le bump mapping sous blender.

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modu...index.php?id=24
Dernière modification par koubiak le 12 déc. 2010, 01:24, modifié 1 fois.
projet en cours: legogate 3d
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Pour le moment je me contente de blender, on verra bien.

Je vais finir ma modélisation et commencer sa texture aujourd'hui je pense.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00

Message non lu par bibistargate »

Bonjour
je suis toujours sur mon 304 et j'ai avancé un peux sur le texturage et l'habillage je vous met une image:
(j'ai surtout avancé sur le dessus):
Image
koubiak
Sergent
Sergent

sa prend forme , un conseil évite de faire mod et texture en même temps , fini dabord la mod et après attaque la texture du vaisseau , tu verra sa sera plus simple ;).
bibistargate
Capitaine
Capitaine

ok je vais me concentrer sur la mod alors ^_^

Je viens de me rendre compte d'un très gros défaut de mon 304 , il a pas de moteur :( . Je croit que je sait se qu'il me reste a faire ;)

EDIT:
Là je viens de modéliser ça:
Image
Dernière modification par bibistargate le 12 déc. 2010, 20:06, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Comment tu fais ça ?? O_O

Tu maitrises blender depuis quand??
Mes montages vidéos :

Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

CITATION (koubiak,Dimanche 12 Décembre 2010 19h26) sa prend forme , un conseil évite de faire mod et texture en même temps , fini dabord la mod et après attaque la texture du vaisseau , tu verra sa sera plus simple ;).
Tout à fait...
Cependant, perso, j'ai tendance à faire un UV Mapping à mi course avec une texture de base, sans détail pour voir comment cela rend... J'ai eu des surprises sans il y a quelques temps avec des erreurs de maillage...
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

@bibistargate : Joli ! Pas franchement hors de ma porté sous blender (si, je suis sur que je peux le faire aussi ^^), mais vraiment joli !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Lol je suis encore loin de maitriser blender entièrement (faut dire qu'il y a tellement de fonction ^_^ ).
Blender je connais depuis 1 an et demi environ et la première fois ou je l'ai ouvert je l'ai refermer quasiment aussitôt tellement ça ma paru compliquer. Quelques mois après j'ai voulu faire un jumper et en faite j'ai tout juste arrivé a extruder un cercle et naviguer dans la vue 3D ^_^ . Et là a la rentré 2010 j'ai vu des création de personne (et ça m'énervais tellement c'était bien fait) alors je me suis dit je suis pas plus c** qu'un autre alors je me lance , j'ai suivit des tuto demandé de l'aide sur des forum et j'ai réussi a faire une ébauche de 302. Après j'ai poster ce topic pour avoir de l'aide pour faire un réplicateur et maintenant je fais un 304.
Donc en faite j'utilise vraiment blender depuis 4 mois ^_^

En parlant de maillage: c'est quoi et ça sert a quoi ? :huh: (là j'en imagine plein qui rigole :D )?
Je demande car tout le monde en parle et si il est mal fait ça foire tout sauf que moi j'en fait pas (ou involontairement ^_^ ) peut être que ça m'éviterai quelque problème( j'en suis même sur). ;)
Dernière modification par bibistargate le 12 déc. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

CITATION En parlant de maillage: c'est quoi et ça sert a quoi ? huh.gif (là j'en imagine plein qui rigole biggrin.gif )?
Je demande car tout le monde en parle et si il est mal fait ça foire tout sauf que moi j'en fait pas (ou involontairement happy.gif ) peut être que ça m'éviterai quelque problème( j'en suis même sur). wink.gif
Le maillage, c'est ce qui "dessine" ton objet en 3d... Bref, l'ensemble des points et arrêtes qui dessinent les polygones composant ton objet...
Même sous Blender, il y a un vue filaire, la touche Z, il me semble qui permet de voir la maillage...
Et cela a un certaine importance dans la qualité de la modélisation.. Par exemple, on évite de faire des polygones en forme de triangle...
bibistargate
Capitaine
Capitaine

ok c'est ça le maillage au moins je le sais maintenant ^_^
En faite c'est les points qui sont placé suite a l'ajout d'un cube , d'un plan , une extrudation, ...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Non, le maillage, c'est le maillage, pas des points.

ironiquement stupidement, tu peux avoir des points sans qu'ils soient reliés au maillage, ça m'arrive souvent dans 3dsmax quand je fais du booléen un peu bizarre, il me clone des points utilisés par aucune face, ou quand je foire la création d'une face :lol: .

En de simple terme, le maillage représente les traits qui dessine ton objet(comme Softroader l'a dit, les arêtes). C'est ça la maille, c'est tous ses traits qui dessinent ton objet 3d, et bien évidemment, les traits sont reliés entre eux par des points.

1 cube par exemple est en principe composé de 12 arêtes, ces arêtes dessinent le maillage du cube.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Oui, les points sont les vertices et les traits sont les edges.
Mes montages vidéos :

HijoDeLaLuna
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Il est pas mal du tous ton 304 :clap:

Je me trompe peut être mais le nez est pas un peu court ?

sinon pour la texture tu t'ai nettement amélioré là :clap: essaye de jouer un peu avec les shaders , ils servent à donner un aspect à ton matériaux (rugueux,lisse...) mais c'est déjà super !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

c'est vrai que les proportions de ton BC-304 sont bizarres, tu utilises un modèle ou c'est fait à l'oeil?
Tu peux mettre un background sur blender, ça va bien pour reprendre les formes (view=>background)

De mon coté, le PolAriS avance bien :
Image
bibistargate
Capitaine
Capitaine

ok pour le maillage c'est pas les points c'est les arrêtes. En faite c'est obligé de faire un maillage, c'est juste le terme que je ne connaissais pas ^_^ .

Oui moi aussi je le trouve un peu court le nez (faut dire que j'ai fait aucune mesure j'ai tout fait a l'œil ) et malheureusement je ne peu plus l'agrandir car j'ai fusionné cette partie avec le dessus et quand je l'allonge le dessus s'allonge aussi :( et il y a tellement de points que pour le dé-fusionner c'est galère ;) .

EDIT: J'adore ton PolAriS :clap:

EDIT2: En faite l'originale est plus large.
Image

PS: Si quelqu'un a des photo du pont , pourriez vous me les envoyer par MP svp ?
Dernière modification par bibistargate le 13 déc. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
koubiak
Sergent
Sergent

si tu veux la defusionner de tes parties avec la touche L , sa te sélectionne les pièces qui ne sont pas liés , après tu peux defusionner la pièce voulus.
Stigal
Soldat
Inscrit : 13 déc. 2010, 22:50

Message non lu par Stigal »

Hello

Premièrement vos vaisseaux sont magnifiques (Polaris = :blink: )
En voyant tout ça j'ai aussi voulu me lancer et j'ai esquissé en 1 heure un petit vaisseau destiné à l'exploration de la Voix Lactée. Quand dites vous ?

Image

Image

Largeur : 25m
Longueur : 45m
Hauteur : 20m
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Ça a une tête de sous marin de poche je trouve, mais sinon le concept est pas mal, mais pour l'exploration, on a la porte des étoiles, en plus, il ne semble pas permettre d'emmener plus d'une quinzaine de personnes, trop peu pour un exploration spatiale je pense.
Mais sinon, c'est une assez bonne idée.

Zizz, franchement BRAVO!! :clap: :clap: J'aimerais tellement le voir dans une bataille spatiale avec ses corvettes et frégates.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »