CITATION
Pour l'infini, c'est vrai qu'en physique rien n'est infini, sauf en terminale quand on étudie la mécanique newtonienne, mais la encore ce ne sont que des expériences de pensées.
Jouer avec le mot infini pour décrire la physique est toujours dangereux. Les infinis en physique existe (eh oui ^^), on appelle ca un trou noir (c'est une singularité). Pour faire bref et prendre l'exemple le plus simple, l'équation de base de la RG c'est léquation d'Einstein qui relie Géométrie de l'espace temps à son contenu. Une solution de cette équation (dans le vide, avec symétrie sphérique) est donnée par ce qu'on appelle la métrique de Schwarzchild. Il se trouve que cette métrique à un terme qui contient du 1/r (y a d'autres facteurs, je simplifie au max), où r est grosso-modo une distance. Si on fait tendre cette distance à 0, 1/r tend vers l'infini.
CITATION
Même si l'Univers est vaste, pour moi il n'est pas infini et il n'y a pas qu'un seul Univers, plusieurs Univers se côtoient.
La taille de l'Univers n'influence pas l'existence d'univers parallèle
CITATION
Je sais cette théorie est largement démontable et je suis le première a dire que c'est du n'importe quoi.Mais l'idée était bonne non ?
L'idée a été exploitée par des gnes qui font de la SF. Mais je vais revenir sur ta théorie avant
CITATION
On sait que les trou noirs aspire la lumière car la force de gravité dépasse la vitesse à laquelle la lumière se déplace.
Je vais surement briser une légende urbaine, mais les trous noirs sont simplement des objets ayant un grand champ gravitationnel. Tant qu'on est or de l'horizon des événements (cad en dehors du trou noir), tout se comporte "normalement". Ensuite, dire que la force de gravité dépasse la vittes de la lumière, ... Je préfère éviter aussi. La structure du trou noir fait simplement que lorsqu'on passe l'horizon des événements, aucune de nos trajectoires ne permet de le franchir dans l'autre sens.
CITATION
Sauf que ne sait pas vraiment ce que devient la lumière.Est t'il possible que quelque chose comme sa disparaissait sans qu'il y est de conséquence.
Y a juste un truc que tu oublies : E=mc² donc l'énergie et la matière, c'est la même chose. La lumière, c'est de l'énergie, donc de la matière. Si le trou noir absorbe des photons, ils va augmenter sa masse ^^
Enfin, d'après ce que je sais, les trous de vers lient un trou noir et un trou blanc (aussi appelé fontaine blanche) qui est le pendant du trou noir, mais à l'envers, cad qu'on ne peut rien y envoyer dedans mais qu'on peut recevoir de l'information de cette région de l'espace temps.
CITATION
Une dernière aussi j'ai vu un reportage un anglais ou on avait vu des trou noirs explosé comment c'est possible ça.
Peux-tu être plus explicite et dire ce que tu entends par explosion de trou noir?
CITATION
la naissance du trou noir qui nait à partir d'explosion d'étoile massive.
Je dirais plutôt à partir d'effondrement d'étoiles massives

In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"