[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je pense que vous vous focalisez sur un épi phénomène plus qu'autre choses. La série n'a pas trouvé de nouveau public, et a déçu une partie de la base de fans ... C'est tout ...
Je pense que c'est une description honnête de ce qu'il c'est passé vis a vis de SGU des le debut.
Après je pense que la mauvaise programmation de la saison 2 peut jouer sur les audience des episode 21 a 30 mais c'est tout.
Pour moi SGU a pris le de changer de style, malheuresement une grande part des fan n'a pas apprecier. Et encore moins une grande part du telespectateur lambda.

CITATION Cooper s'est tiré pour les Furlings
Non mais sérieux tu y crois...
Dernière modification par Jackson2b le 18 déc. 2010, 16:28, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par bigoodtheasgard »

Du coup ça donne encore moins envie de regarder la suite...
Je pense que les audiences vont être encore moins bonnes pour la fin de la série.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Pour résumer la situation:

- Les sites Antis et pétions visant à couler la série bien avant son lancement.
- Programmation du Vendredi au Mardi.
- Le gens qui n'aiment pas (dont certains influencés par la première raison).

Pour moi, voilà les raisons de l'annulation.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 18 déc. 2010, 16:42, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Samedi 18 Décembre 2010 16h27) Pour résumer la situation:

- Les sites Antis et pétions visant a couler la série bien avant son lancement.
- Programmation du Vendredi au Mardi.
- Le gens qui n'aiment pas (dont certains influencés par la première raison).

Pour moi, voilà les raisons de l'annulation.
Donc pour toi, les "scénarios" bidons de la majorité des épisodes n'y sont nullement pour rien ? :rolleyes:
Si les gens n'aimaient pas, c'était peut-être dû au fait qu'avant le 2x07, il n'y avait rien d'intéressant ?
Franchement, qu'il y avait-t'il d'intéressant lors de la première moitié de la S1 ? et de la S2 (avant le 2x07) ? Et j'ai vu et revu chaque épisode, je n'ai réellement apprécié que l'invasion de la fin de la S1 et le 2x07 et suivant ^_^ . Pour une série, ce n'est pas normal qu'il a fallu attendre la S2 pour avoir une trame scénaristique. Est-ce le seul facteur ? Non, mais c'est bien plus important que ceux que tu cites...

miss-phoenix > +1 :)
Dernière modification par Blackeagle le 18 déc. 2010, 16:53, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Blackeagle,Samedi 18 Décembre 2010 17h44) Donc pour toi, le scénario bidon n'y est nullement pour rien ? :rolleyes:
Si les gens n'aimaient pas, c'était dû au fait qu'avant le 2x07, il n'y avait rien d'intéressant ?
Franchement, qu'il y avait d'intéressant lors de la première moitié de la S1 ? et de la S2 (avant le 2x07) ? Et j'ai vu et revu chaque épisode ^_^
Pour moi, non.

Je pense que première partie de saison 1 a bien jouée son rôle d'introduction, puis après la seconde partie a mis plein de question dans nos tête.

La première partie de saison 2 est encore plus interrogative et interagissante.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Jackson2b,Samedi 18 Décembre 2010 16h23)
CITATION Cooper s'est tiré pour les Furlings
Non mais sérieux tu y crois...
:lol: :lol:
Pas au premier degré. Sinon, sur le principe oui il est retourné vers du Stargate. Cooper l'ayant annoncé après sont retrait, au moment de la reprise de la MGM, c'est à voir comme un signe que SGU le gonflait et qu'il voulait refaire du Stargate classique. D'où "Furling", avec le coté humour qui tranche avec SGU.

Et vu que Cooper, pourtant créateur de SGU, a fait ce petit coup sournois des "Furlings" pendant que les audiences étaient au plus bas, donc quand SGU avait besoin de lui, c'est un message qui pourrait faire se demander si c'est pas plutôt le staff qui a voulu arrêter SGU sans faire de faute grave au contrat ?

SyFy n'a fait que suivre, vu qu'il n'y avait plus de pilote dans l'avion. D'autant que la réaction de Mallozzi est d'une indifférence aux antipodes de celle à chaud et sympa de mister Wallace.

Et c'est aussi une des causes possibles de l'annulation de SGU que "mister STARGATE-UNIVERSE" aurait pu citer au lieu de chercher des excuses bidons ????..... S'il était vraiment informé.... :D
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (mon colonëËËËL,Samedi 18 Décembre 2010 17h50) Et c'est aussi une des causes possibles de l'annulation de SGU que "mister STARGATE-UNIVERSE" aurait pu citer au lieu de chercher des excuses bidons ????..... S'il était vraiment informé.... :D
Je suis beaucoup plus informé que toi je pense.

Faire la politique de l'autruche, c'est ton dada.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Blackeagle »

Arrêtez de vous disputer, on dirait des enfants de 3 ans. Ce genre de comportement ne fera pas avancé le débat ^_^ Serait-t'il possible d'avoir une discussion adulte, impartiale ?

Je suis d'accord avec toi concernant l'introduction psychologique des personnages de la S1 (bien qu'un peu légère à mon goût soit, passons). Toutefois, cette partie de la S1 a cruellement manquée de noeuds dramatiques (des petits éléments faisant avancer l'intrigue générale). Inutile de se mentir, les épisodes tournaient en rond... La seconde partie de la S1 ne nous a pas mis pleins de questions en tête, juste une seule : "Vont-ils se libérer de l'Alliance ?" Réponse évidente...

Or dans le début de la S2, il y avait enfin l'apparition d'un noeud dramatique (découverte et secret au tour de la salle de contrôle) amenant à l'intrigue générale (la mission).
Seulement, il était trop tard, le mal était déjà fait. Ils ont pris trop de temps en tournant en rond avec des futilités, faisant fuir les spectateurs et ils ont donnés raison aux 'anti'.
Dernière modification par Blackeagle le 18 déc. 2010, 17:07, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Serval
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 23 juin 2005, 13:25
Pays : France
Lieu : Lille

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Serval »

Euh les gars/filles, pourquoi vous vous tapez dessus ?

Comme l'a dit Zat, maintenant c'est à nous de reprendre le flambeau. C'est aux fans de faire vivre la franchise.

Regardez StarTrek, StarWars, ils ont eu de longues périodes sans séries/films, ils ont eut des déceptions avec des morceaux de quelque chose mais ils sont toujours restés solidaire par rapport à une franchise.

Ils l'ont fait vivre par des fanfilms, des fanfictions, des conventions et tout ça à montré que ces univers étaient toujours actifs entrainant de nouveaux projets. StarTrek en est le plus belle exemple avec une vieille série suivie de film plus ou moins réussi et enfin LE film qui a relancé la franchise.

A nous maintenant de maintenir Stargate en vie afin de laisser un chance pour l'avenir.

Je n'ai jamais vu Univers car je suis un vieux fan de SG1 jusqu'à la saison 8. Ce qui ne ma pas empêché d'apprécier Atlantis. j'avoue ne pas m'intéressé à Univers mais je n'hésiterai pas à regarder quand ce sera diffusé en France.

De notre coté et bien on fait des fanfilms, les conventions sur TOUS les univers SG sans se battre sur qui est le meilleur, au contraire on est tous animés de vouloir faire vivre la franchise dans son ensemble.

Tout le monde le savais, la fin de SG1 annonçait le déclin de la franchise. Atlantis c'est très bien défendu mais là visiblement il faut faire une pause et laisser faire le temps. Toutes séries et franchises connaissent ça.

Bref pour moi cette fin n'est qu'une période d'hibernation que nous allons utiliser pour renforcer la franchise ;)

Voilà, c'était ma maigre contribution ;)


Général Serval des "Stargate Troopers"
Dernière modification par Serval le 18 déc. 2010, 17:29, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par T13 »

CITATION (mon colonëËËËL) Et c'est aussi une des causes possibles de l'annulation de SGU que "mister STARGATE-UNIVERSE" aurait pu citer au lieu de chercher des excuses bidons ????..... S'il était vraiment informé....
Pour la première partie de ta phrase, tu t'égare complètement : les seules causes de l'annulation sont commerciales (case horaire suicidaire => audiences autour du million > recettes publicitaires décevantes). SGU n'a pas su trouver son nouveau public voulu par les producteurs/scénaristes qui ont renié une grande partie des fans...

Le fait que SyFy n'informe pas le staff de la série montre que la chaîne se fout d'eux et ça mallozzi l'a bien compris et vu qu'il continue de bouffer du sushi au japon en publiant juste 10 lignes de réaction sur son blog signifie que lui aussi se fout de cette annulation.


Je vous demande également d'arrêter ce début de dispute, please :)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Mayb_51 »

Une des raison de l'échec de SGU pour STARGATE-UNIVERSE :
-les gens qui n'aiment pas.

mmmh. On se demande bien POURQUOI ils aiment pas ! De tout manières c'est pas à cause de l'existence de gens qui n'aiment pas qu'une série coule, mais plutôt à cause de l'absence de gens qui aiment. Il y a des millions de personnes qui n'aiment pas Plus Belle la Vie, et pourtant vu que il y en a beaucoup qui aiment (malheureusement) la série continue.
Ensuite les sites antis n'y sont pour rien. Parce que précisément parce que ce sont des gens qui n'aiment pas. Et que je viens de dire pourquoi ils n'ont aucune importance.

Ce qui m'enbête avec toi STARGATE-UNIVERSE, c'est que les raison de l'annulation de SGU ne sont pas à chercher dans la série elle-même ni dans le staff, mais à l'extérieur. C'est la faute de la chaine, de la situation économique, des gens qui ne regardent pas (sic!), bref la série est parfaite. Mais si la série avait été parfaite, voire très bien, on aurait eu une troisième saison.


Après c'est sur la déprogrammation du vendredi au mardi a pas aider beaucoup la situation, mais normalement la seconde partie devrait être rediffusé le vendredi donc, on verra bien, même si je pense que les audiences vont pas remonter tout autant.

Le départ de Cooper n'a pas du non plus améliorer la situation, surtout que c'était le père du projet (bien plus que Wright). Ensuite qu'il fasse des coup bas comme l'a rappeler mon colonël avec les furlings, je pense montre qu'il devait y avoir des dissensions au sein du staff, un sentiment qui est aussi renforcé par le comportement de Mallozzi dans son article d'hier (et en général depuis deux ans).

Sans compter que, et on pourra dire ce qu'on voudra, la première saison était lente. OK OK OK elle était là pour introduire, mais c'était très (très très) mal fait. Faut pas s'étonner si les gens ont pas repris pour la deuxième saison. En plus du style complétement différent de SG1 et SGA.



Il est évident que la série aurait peut-être mérité une troisième saison, pour pouvoir prouver sa vraie valeur. M'enfin c'est la tendance maintenant : si la série ne fait pas un bon score dés la première saison on l'annule, on a eu de la chance d'avoir la deuxième saison.



Comme beaucoup de monde j'attends avec impatience le communiqué de la MGM...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Phénixia »

CITATION ceux qui n'aimaient pas SGU : OK, vous êtes contents mais respectez ceux qui sont déçus. Je ne dis pas non plus qu'il faut s'écraser, juste rester un peu courtois.
Je n'ai jamais dit que j'étais contente, (enfin j'ai du le dire une fois sous le signe de la plaisanterie mal placé ) juste que je ne suis aucunement surprise de cet échec. La construction même de la série Univers ne corespond pas au genre SF... Cela peux plaire, c'est un fait...Mais il y a aussi le fait que aucune séries "sois disant" de science fiction qui en à abusé depuis BsG n'a passé le cape des 2 saisons.
CITATION En somme, que tout le monde sache mettre le holà si le débat dégénère vraiment. Ne brisons pas un peu plus les coeurs des fans. Tous autant que nous sommes, nous sommes en colère parce qu'on sait que la franchise que l'on suit depuis longtemps a pris un très gros coup et risque de ne pas se relever.
J'en suis consciente et complètement d'accord avec toi.
CITATION - Les sites Antis et pétions visant a couler la série bien avant son lancement.
- Programmation du Vendredi au Mardi.
- Le gens qui n'aiment pas (dont certains influencés par la première raison).

Pour moi, voilà les raisons de l'annulation
Il y a surement eu l'effet boule de neige négatif, mais résumé cet échec uniquement a des statistiques n'est pas trés pertinant non plus.
CITATION Or dans le début de la S2, il y avait enfin l'apparition d'un noeud dramatique (découverte et secret au tour de la salle de contrôle) amenant à l'intrigue générale (la mission).
Seulement, il était trop tard, le mal était déjà fait. Ils ont pris trop de temps en tournant en rond avec des futilités, faisant fuir les spectateurs et ils ont donnés raison aux 'anti'.
Si l'histoire avait été bien plus convainquante et que la focalisation ne s'était pas attardé sur la psycologie, la série elle même aurait été bien meilleur. C'est l'histoire qui doit s'imposé dès le départ pas les personnages. Des personnages qui ont du carisme et des acteurs convainquant ne feront pas une bonne série pour autant si son histoire s'étiolle en bout de ficelles éparpillés semblant donné une fausse idée d'histoire ( Les fils rouges ne me sont pas forcément convainquant, autrement dit :lol: ).
C'est ce qu'ont perdus les auteurs de séries de SF, à force de ne pas prendre au sérieux le genre lui même en le banalisant, ils le deservent. C'est pour cela que plus aucune série de SF ne s'impose face au multiple polars ou autre série humouristique et familliale.
Dernière modification par Phénixia le 18 déc. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Aethis68,Samedi 18 Décembre 2010 05h58)





CITATION Après dire que c'est un huit clos et que c'est pas viable je suis pas d'accord. C'est un faux huit clos. Certes ils sont dans un vaisseau, mais ils explorent aussi des planètes, voyagent dans l'espace en traversant diverses choses, ils visitent la terre via les pierres... Franchement je veux pas dire mais SGA ils sont où? Ben dans une cité/vaisseau et vala, de là ils vont explorer des trucs, se ballader dans l'espace, etc. Vachement différent hein ^^ ?
Et pour montrer le faux huit clos ils arrivent même à envoyer des gens en plus sur le vaisseau. Nan franchement cette analyse était un peu débile et je me devais de réagir. Mais chacun son avis, les goûts et les couleurs comme on dit ;) .
La définition de huis clos=> Confrontation entre des personnes qui sont isolés du monde exterieur. Oui donc Sgu est un huis clos, un huis clos en général.

Le huis clos c'est pas viable,
OUi Moi je pense que c'est pas la meilleur base pour avoir de bonnes histoires sur le long terme .
On regarde le pilote de Sgu on a quoi : Un vaisseau, 80 personnes. On voit aussi la Terre et le homeworld command mais on les voit que grâce a un passe-passe scénaristique les pierres. Donc le potentiel aux départ moi je le trouve bien léger pour nous faire une série qui devait durer 5 ans.
La saison 1 le montre bien, ce huis clos de base fait que la série devient rapidement ennuyeuse, peu d'action mais que du blablabla. Pourquoi ne faire que du blablabla? Ben on est dans un huis clos il y a que ça à faire. Et pourquoi avoir mis un huis clos dans SGU? C'est moins chère que de faire du Sg1 amélioré .
Le huis clos c'est bien pour un film de 2 heures mais pour une série de 20 épisodes par saison je touve pas que ce soit une bonne base de départ, cela manque d'intéraction avec l'extérieur . Le resultat seulement 2 saisons.
Une bonne base==> on regarde le pilote de SG1 On a: La Terre( le décors et des milliers de protagonistes possible), Le SGC et derrière l'air force , Abydos, Chulak, Sg1,Les goaulds et bien sur la stargate.
Donc rien qu'avec les premiers épisodes de SG1, on voit tout de suite le potentiel énorme pour faire de bons scénarios et avoir une série longue et de qualité.(10 saisons)

Pour l'annulation , je pense que l'audience de la première saison d'une série est primordiale pour la pérennité d'une série tv, si la saison ne marche pas bien les téléspectateurs déçus passe a autre chose et zappe et ne revienne pas. C'était un peu le cas pour Sgu vu la courbe d'audience descendante de la S1.
Dernière modification par fangate1 le 18 déc. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (tarkan 13,Samedi 18 Décembre 2010 17h16) Pour la première partie de ta phrase, tu t'égare complètement : les seules causes de l'annulation sont commerciales (case horaire suicidaire => audiences autour du million > recettes publicitaires décevantes).
C'était relatif ; mettre l'annulation sur le dos de Cooper qui s'en va avec sa petite phrase des Furlings, c'est moins un égarement que de dire que c'est de la faute des sites "anti". Là, oui, c'est de l'égarement complet.

De ce point de vu, le "retrait" de Cooper a plus certainement pesé dans la balance. SyFy ne pouvait pas renouveller si le staff ne montrait aucune envie de poursuivre et de se battre !

Mais le départ de Cooper a joué davantage sur le fait que SyFy a annoncé qu'elle ne voulait plus de la "franchise" sur sa chaine. Là c'était gratuit et pas gentil, elle était pas obligée de le dire. Elle aurait pu laisser la porte ouverte à du Stargate classique.

Ensuite, c'est clair que les causes "directes" vu de chez SyFy, c'est les audiences et le rapport cout/recettes, cible touchée. Pour le changement de case horaire, c'est pas une cause, c'est une conséquences d'audiences déjà tombées au plancher sur la case du vendredi. NCIS c'est pas le même genre que SGU.

Les vraies causes sont dans la qualité du show, avoir coincé une équipe de dépressifs au fin fond du cosmos dans un huis clos sécurisé, une fois qu'on a eu fait le tour des personnagesn, et 100 fois le tour du studio... il ne s'est plus rien passé. On ne fait pas le plein d'audimat avec du vide. :D
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Aethis68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 18 déc. 2010, 05:43
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Aethis68 »

Au sujet du huit clos:

C'est vrai qu'une série comme star trek c'est pas pareil non plus et ça n'a pas duré. Et sans l'avoir vu (je peux me gourer) mais BSG c'est un peu ça aussi il me semble et ça n'a plût à personne... Pis même Lost tiens, carrément pas un grouppe de personne isolé du monde et du coup personne ne regardait.

Je reste sur mon avis que dire que la base de l'histoire ne valait pas un clou c'est ridicule. On a vu des séries et des émissions faire du chiffre avec moins que ça.

Par contre l'avis qui disait que la série à mis du temps à poser un fil conducteur qui plaît à la masse je suis assez d'accord. Les débuts de la série ne pouvait plaire qu'à des gens s'y intéressant vraiment.
Après un 1er épisode bourré d'action on a des épisodes très mou qui traîne en longueur. J'ai eu du mal à accrocher de prime abords puis j'ai bien compris qu'on voulait nous montrer combien la situation est catastrophique, nous on sait pas où ça va, mais les personnages non plus et on se retrouve comme eux. Bref fallait vouloir s'impliquer d'une certaine manière pour apprécier le début de la série, ce n'est pas un truc pour 'la masse populaire' et donc le chiffre. C'est comme ça que j'ai vu la série, c'est ma vision à moi je dis pas que ça doit être universelle.

Après les guerres pro-anti SGU... purée c'que vous êtes débile tout de même :clap: .

La série s'arrête par manque de chiffre, point barre.
Malop
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Malop »

SGU est un mauvais concept, un scénario médiocre, et seulement deux acteurs corrects (même pas besoin de les nommer). La décision est très logique. Non sans déconner, quand ils ont annoncés SGU, j'étais là devant le trailer "Ouah ça va être super, coincés sur un vaisseau au fin fond de l'univers".

Et à ce niveau là, c'est juste la pire déception de l'univers justement. Les mecs qui font des aller-retours sur Terre via les pierres de communication (normal) a juste détruit le concept je trouve. Prenons SGA, la première saison tout du moins, ils étaient REELLEMENT coupés de la Terre, à ce niveau là Atlantis faisait déjà mieux.

Puis bon, SGU se veut dramatique, et que ce soit LE point fort de la série. Mais c'est un échec total. SG1 et même SGA pouvaient produire de meilleurs épisodes drama (Zénith, McKay qui regresse et plein d'autre ...). SGU est non seulement un mauvais Stargate, mais aussi un mauvais drama.

Cette annulation est tout à fait normale. C'est quoi ce concept foireux qui consiste à dire "non mais attendez, on vous mettra une vraie intrigue dans 3 saisons ?". Les réalisateurs ont pris les fans pour des grosses poires, le résultat est là.
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Ba'al42 »

Même si cela ne sert (peut-être) à rien, venez signé la pétition.

http://www.petitionspot.com/petitions/savesgu
Dernière modification par Ba'al42 le 18 déc. 2010, 18:24, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par maverick »

CITATION (Aethis68,Samedi 18 Décembre 2010 18h06) Au sujet du huit clos:

C'est vrai qu'une série comme star trek c'est pas pareil non plus et ça n'a pas duré. Et sans l'avoir vu (je peux me gourer) mais BSG c'est un peu ça aussi il me semble et ça n'a plût à personne... Pis même Lost tiens, carrément pas un grouppe de personne isolé du monde et du coup personne ne regardait.
En ce qui concerne Star Trek, on ne peut pas comparer, puisque le principe même de la série, c'est l'exploration et l'interaction avec les mondes et espèces découvertes ... Donc il n'y a pas vraiment de huit clos à proprement parler.

En ce qui concerne BSG, le groupe était réduit à environ 15 000 personnes, et il y a eu progressivement la mise en place d'un gouvernement civil, et un début de reconstruction politique. Et qui plus est, le propre de la série, tout du moins au début, était justement de mettre la civilisation humaine au bord de l'extinction pour pouvoir en explorer les tenants et les aboutissements, et les solutions qu'elle essaierait de trouver pour palier à ça.

Dans SGU, on a un huit clos où les gens se regardent le nombril ... Il n'y a pas de réflexion ... C'est pauvre ... Bon, certains on accroché, d'autres non !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION SGU n'a pas su trouver son nouveau public voulu par les producteurs/scénaristes qui ont renié une grande partie des fans...
Je crois que ça a été là leurs plus grosse erreur , ont leurs donne la main gauche ils veulent le bras droit :D , c'est commun un manque de respect pour les fans d'une si grande franchise !
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 18 déc. 2010, 18:41, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Phénixia »

CITATION Dans SGU, on a un huit clos où les gens se regardent le nombril ... 
Dire que c'est déjà ce que je pense de BsG à la base :lol: et elle le fait dix fois mieux dans son contexte pourtant. Alors voir cela dans SgU :blink: :lol:
CITATION En ce qui concerne Star Trek, on ne peut pas comparer, puisque le principe même de la série, c'est l'exploration et l'interaction avec les mondes et espèces découvertes ... Donc il n'y a pas vraiment de huit clos à proprement parler.
C'est dingue que l'on puisse encore parler de StarTrek sans connaitre. Et je suis d'accord avec toi Maverick cela n'a strictement rien à voir, même si Voyager pouvais le laisser penser.
CITATION Puis bon, SGU se veut dramatique, et que ce soit LE point fort de la série. Mais c'est un échec total. SG1 et même SGA pouvaient produire de meilleurs épisodes drama (Zénith, McKay qui regresse et plein d'autre ...). SGU est non seulement un mauvais Stargate, mais aussi un mauvais drama.
C'est surtout ce qui à provoqué sa perte et qui continura à perdre toutes séries de SF qui en abusera.
Dernière modification par Phénixia le 18 déc. 2010, 21:05, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
meltak
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 mars 2009, 12:45
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par meltak »

bonjour, à tous je passe souvent sur ce site pour me tenir au courent des news de SG, mais j’avoue que tous les fans me déçoive pour ce qui est de leur attente plein de série SF ce casse la goule a cause de FANS déçu :huh: , moi je dit vous êtes tous blasé de voir trop de chose a la tv vous n'aimé plus rien vous avez plus goût à rien et cela signe la fin de la SF et de l’héroïque fantasy :( une très bonne source d'imagination qui fait rêver les gents...

...un fan de stargate qui viens d'être extrêmement dégoûter des comportements des fans
:clap: continuer comme ça et les réalisateur ne ferons plus de série a vous de voir :blink:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit