[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
eagle
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 12:35
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par eagle »

Dernier message de la page précédente :

Je sais que c'est mort pour SyFy mais nous pourrions éventuellement convaincre une autre chaine de racheté SGU.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Tient justement je me demandais si une autre chaîne prendrait la relève.

Cela risque d'être difficile de convaincre une autre chaîne, car la tendance actuelle c'est des résultats immédiats qui rapportent de l'argent. N'oublie pas cette phrase que tous les businessmans repèttent à la longue: "Time IS MONEY"!!!!! C'est nul mais c'est cette façon qu'ont les chaînes de penser!

Le Temps est trop précieux pour qu'il soit gaspiller!!! (c'est ce qu'elles diraient) donc pas de résultats immédiats, pas d'argent. Pas d'argent, pas d'affaires!! pas d'affaires, pas de renouvellement!!! Pas de renouvellement, pas ou plus de série!!!!

C'est extrêmement réducteur, mais actuellement, c'est cette façon de penser qui prime!!!
Dernière modification par Ananta le 19 déc. 2010, 13:22, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION Cela risque d'être difficile de convaincre une autre chaîne, car la tendance actuelle c'est des résultats immédiats qui rapportent de l'argent. N'oublie pas cette phrase que tous les businessmans repèttent à la longue: "Time IS MONEY"!!!!! C'est nul mais c'est cette façon qu'ont les chaînes de penser!
D'un côté, si on regarde, les plus grands succès se font rarement tout de suite. La plus avec [et là je sens que je vais me prendre des tomates dans la tête^^] Plus Belle la Vie. Cette série était une catastrophe niveau audience au début. France 3 a quand même décidé de lui donner sa chance. Résultat: c'est l'un des plus gros succès juste avant le prime-time et on en est à plus de 1600 épisodes je crois.
Je ne dis pas que cela aurait valu pour SGU, mais il y a quand même des cas où l'impatience peut être un gros défaut... :rolleyes:
WUB WUB WUB
eagle
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 12:35

Message non lu par eagle »

Je pense que l'on devrait laissé une chance a une serie qui a réussite pendent 15 ans sans aucunes interruptions et c'est injuste que cela se finisse ainsi alors que le succès de SyFy est du a la franchise stargate, mais la MGM na pas dit sont dernier mot et il faut espérer qu'une autres chaine achète la serie.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Ouais, MGM peut toujours essayer de créer sa propre chaîne de TV. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

@ SGUReview : Merci pour ce moment nostalgique ! J'aimerais un retour en arrière de la chaine ..

Sinon, comme l'a bien dis le méchant colonel, la reprise de la série par une autre chaine est possible mais très peu probable .. faut être réaliste.

Mais je croise les doigts pour :rolleyes:
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

En ce qui me concerne, cela fait un moment que je ne suis pas venu poster des messages sur le sujet SGU pour ne pas me transformer en "troll" malgré moi. Je suis Stargate depuis le début et je dois en être à mon 14ème visionnage de SG1 et Atlantis, je pense donc pouvoir logiquement me considérer comme un fan. Pourtant, j'avais dèsl'année dernière comme de nombreux autres fans présents sur ce forum, émis les plus grandes réserves sur SGU, en prédisant le scénario qui vient de se confirmer car le pari, assumé par le staff, était d'élargir l'audience de la série quitte à frustrer les fans de la première heure.

A partir du moment où la série n'a pas su élargir son public, la conséquence est logique. Par ailleurs, au vu du vide intersidéral de l'écrasante majorité des épisodes de la saison 1 de SGU, il ne fallait pas trop compter sur nombre de fans de SF qui sont allés voir ailleurs. J'admets que la seconde saison a sensiblement rehaussé le niveau mais le mal était fait.

Voilà, je ne regretterai donc pas SGU qui reste pour moi un beau gâchis car les moyens étaient là, de même que le casting (je trouvais l'ensemble plutôt bien joué et d'une bonne facture au niveau de la qualité visuelle).

Je suis néanmoins très triste aujourd'hui car j'ai un grand attachement pour la franchise et j'espère que la MGM ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (valhala,Dimanche 19 Décembre 2010 13h59) j'avais dèsl'année dernière comme de nombreux autres fans présents sur ce forum, émis les plus grandes réserves sur SGU, en prédisant le scénario qui vient de se confirmer car le pari, assumé par le staff, était d'élargir l'audience de la série quitte à frustrer les fans de la première heure.
Pareil. J'avais aussi prédit, comme tout fan de SF, que la constuction de SGU en feuilleton bancal, en envoyant promener les fans, allait dans le mur. La seule issue était de prévoir de revenir à du SG classique en cas de flop, ce qu'ils n'avaient même pas prévu/voulu.

En fait, depuis, j'ai séparer "la série" de la "franchise". On a d'abord insulté le staff, mais SGU est un produit de SyFy qui a imposé son changement de genre, ce que le staff ne pouvait refuser en période de faillite. On peut leur reprocher d'avoir accepté, mais on voit de plus en plus qu'ils n'ont pas tant mouillé la franchise.

Avec trois jours sans réaction émotionnelle ni spontanée du staff (les traditionnels "Ho my god ! ho nooo ! I'm disapointed, etc. on les a pas vu !!!), le staff montre clairement qu'il n'en a rien à cirer de SGU, et de plus en plus qu'il n'en a jamais rien eu à cirer avant.

Avec du recul ; le staff a mis très peu de "stargate" dans SGU : peu de connexions avec SG1&A et l'univers SG, le poseur de portes éclair ! ou la porte comme décor. Il se pourrait qu'ils aient un peu... "saboté" SGU, en refusant de trop mouiller la franchise.

Et dans ce contexte qui se précise de plus en plus, l'opposition "pro-", "anti-" (que j'ai toujours trouvé utile) reflète celle entre le staff et SyFy. Ces "trolls" n'en étaient pas, ils montraient que les fans de Stargate ont vu que SGU n'avait pas l'identité artistique de la franchise. Et ils avaient raison puisque SGU a l'identité "politique" de SyFY.

Il est aussi remarquable que le staff devait savoir qu'il y aurait une vraie concurrence dans la première case horaire, et pourtant.... la S1 est mole et peu "conquérante" de l'audience !!!!

Le coup de Twitter de SyFy va avoir le mérite de voir le staff régler ses comptes. Pas certain que les fans de SGU=stargate apprécient !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Falcko
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25

Message non lu par Falcko »

Bonjour ,

c'est peut-être débile ce que je vais dire,

mais si la 2éme parti de saison fait de très bonnes audiences , ce peut-il que Syfy change d'avis ?

( je dit sa car il se peut que les fans n'ayant pas regarder SGU jusqu'à présent, s'y mette par peur que la franchise STARGATE soit arrête définitivement . )

moi perso j'aime Stargate-universe même si en effet sa ne ressemble pas a du " VRAI " stargate .
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Difficile d'avoir des regrets, ni même aussi d'être déçu tant SGU a apporté sa dose de désillusions.
Pour résumé la nouvelle, il s'agit d'une décision logique, on peut difficilement aller contre :
- audience en berne
- noyaux dur des fans éclaté
- le ciment scénaristique, la continuité de l'intrigue et surtout la volonté de la série d'aller encore plus loin n'ont clairement pas pris, autant pour les anciens que les nouveaux fans.

L'annulation se dressait au dessus de SGU depuis assez longtemps, et la S2 en était le dernier soubresaut. Qu'on aime ou qu'on aime pas SGU, qu'on soit triste ou pas de l'annulation, espérons juste que cela ne sonne pas le glas de la franchise. Ne terminons pas sur un échec, car au final, il faut bien l'admettre, SGU était un échec.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
palexis07
Soldat
Inscrit : 17 déc. 2010, 16:26

Message non lu par palexis07 »

Bonjour,moi je pense que syfy a fait un très mauvais choit stratégique en disant qu'il ne voulais plus de Stargate sur leur chaîne alors que c'est eu qui on voulu modifier le style Stargate donc moi je pense que ce qui aimer la franchise Stargate préféreront télécharger ou regarder en Streaming les autres séries que la chaîne syfy(diffuse) donc moins d'audience car les fans regardant la "franchise"(et j'insiste sur franchise) Stargate ne regarderont plus Syfy donc moins d'audience donc moins d'argent(env° 2/5 des personnes regardant syfy sont des fans de Stargate).
Ps:Bon j’espère que la Mgm mettra sont grain de sel et que la série survivra.
BOUS SYFY :p90:

Désolé Falcko j'ai déjà posé cette question et aparrament ça serai pas possible car sa retarderais trop le tournage.
Chabam
Soldat
Inscrit : 09 déc. 2010, 15:53
Pays : Reach
Lieu : Sword base

Message non lu par Chabam »

bien triste du sort que la licence emprunte.

Ils ont fait une sacré boulette le jour ou O'neill est passé général. Ils auraient continué SG1
Ils seraient pété de mailles
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (Chabam,Dimanche 19 Décembre 2010 15h33) bien triste du sort que la licence emprunte.

Ils ont fait une sacré boulette le jour ou O'neill est passé général. Ils auraient continué SG1
Ils seraient pété de mailles
Non, ils n'auraient pas pu, car c'est Richard Dean Anderson qui voulait se retirer progressivement de la franchise, pour être plus prêt de sa famille(sa fille non?).
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

En effet, il souhaitait passer plus de temps avec sa fille.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Et dans ce contexte qui se précise de plus en plus, l'opposition "pro-", "anti-" (que j'ai toujours trouvé utile) reflète celle entre le staff et SyFy. Ces "trolls" n'en étaient pas, ils montraient que les fans de Stargate ont vu que SGU n'avait pas l'identité artistique de la franchise. Et ils avaient raison puisque SGU a l'identité "politique" de SyFY.
C'est clairement une histoire de "politique" SyFy a vu que la SF prenait la poussière depuis que BsG à "moderniser" le genre. Du coup elle a vu en SgU un moyen de se mettre à la page, en se reniant elle même enfin de compte. De toute façon les créateurs eux même ont reniés leur propre franchise, cela n'est pas étonnant qu'ils en payent le prix.
CITATION Difficile d'avoir des regrets, ni même aussi d'être déçu tant SGU a apporté sa dose de désillusions.
Dès que j'ai vu leur volonté afficher, j'ai su que cette série n'irait pas bien loin.Comme toute les séries de SF qui depuis BsG sont incapables d'affirmer leur propre identité si ce n'est en copiant un style non métriser.
Dernière modification par Phénixia le 19 déc. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Phénixia,Dimanche 19 Décembre 2010 15h47) De toute façon les créateurs eux même ont reniés leur propre franchise, cela n'est pas étonnant qu'ils en payent le prix.
J'ai tendance à charger SyFy et à dédouaner le staff parce que la MGM était en période de faillite. La franchise était trop liée (et dépendante) à SyFy, il est même possible que la fin de SGA un peu à l'eau de rose (Keller - McKay, ets.) pourrait être à cause de la politique de SyFy. Mais c'était aussi au staff de ne pas dire oui à n'importe quoi.

Je n'en veux pas trop au staff parce que dès qu'ils ont "pu", ils ont repris du poil de la bete en montrant qu'ils restaient fidèles à l'esprit stargate. Du moment que ce n'est pas eux qui aient "créé" SGU et sa réorientation, cela me convient vu la période de faillite qu'ils ont traversé.

C'est aussi un bon message pour les autres chaines qui veulent revoir du SG, cela montre que le staff tient à ne faire que du Stargate. Cela peut rassurer d'autres chaines pour commander du Stargate sans craindre que le staff produise du drame.

Pour un spin off libéré de SyFy, la franchise pourrait revenir radicalement à ce qu'elle préfère ; une "série SF aventurière et militariste". Ce qui demande peu de budget puisqu'elle peut se faire prêter gratuitement armes - matériels - véhicules par l'armée US, ce qui peut assurer un spectacle décomplexé au début. Le staff serait bien plus motivé que par une S3 de SGU, c'est sur. (Et beaucoup de fans aussi !)

Haaaa !! Que le mélodieux chant du P90 me manque !
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Arkaple
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 21:10

Message non lu par Arkaple »

Bonjour,

je suis fan de stargate depuis... depuis que stargate même existe. J'ai grandi avec la série et je peux vous dire que si il y a bien une série qui me tient à coeur, c'est celle-ci.

SGU a été pour moi une révélation.
Là où sg1 s'épuisait vers la fin, de même que pour atlantis, SGU a été vraiment super rafraichissant pour moi.

Ce qui m'attirais dans sg1 c'est l'identification qu'on pouvait avoir avec les protagonistes dans le sens où l'action se déroule toujours sur Terre entre deux voyages. De ce fait, la fatalité était souvent mise en avant devant des humains faible face à une race technologiquement avancé... Sauf vers la fin où en gros a partir de la saison 8, les humains deviennent des super-hero qui sauvent l'univers des vilains méchant. bref.

Et c'est ce sentiment de fatalité que j'ai quand je vois SGU.

Ce que j'aime dans SGU, c'est le fait que ce n'est plus seulement une série d'action où les valeureux soldat américain vont sauver la Terre, mais bien une série où des humains se retrouve coincé dans un endroit qu'ils ne maitrisent pas du tout et où la mort les attends partout. On est plus dans une optique de sauver l'humanité, mais "simplement" de survivre. Et la série en devient donc dramatique, et donc réaliste car l'humain née pour mourir finalement...
Là où SG1 devait de la réel science-fiction, SGU donne l'illusion du réel, et c'est ce que j'aime.

On a un réel sentiment de maturité, c'est plus une "petite" série avec des effets spéciaux plus ou moins réussi, avec des costumes redondant et improbable, et avec des races extra-terrestre qui parlent toutes l'anglais... comme par hasard...

J'ai l'impression que SGU est déjà "finie" avant même d'avoir commencé. Tout est bien construit je trouve.

Alors après oué, il y a moins d'action, etc... mais finalement mettre des scènes d'actions dans tous les épisodes aurait rendu la série improbable et pas crédible du tout.

En fait la série va à l'essentiel, et montre ce qu'il faut montrer... mais celà fait perdre un peu le reste : il n'y a pas de musique propre à SGU, pas de réél protagoniste (dans SG1 c'était justement SG1 et le général... ici c'est tous l'équipage qui a de l'importance), pas de routine dans les missions, etc... bref pas vraiment de chose pour être identifiable... mais après tout, c'est un peu le genre de la série qui veux ça. A mon avis cette série aurait mérité bien plus de 3 saisons...

Je pense que les fan voulaient un SG1-bis... mais bon, SG1 a duré 10 ans, j'pense pas que la faire durer 5 ans de plus aurait été une solution. Dans la vie il faut savoir évoluer, et refaire une série déjà existante n'aurait servi à rien pour ma part. SGU a vraiment voulu faire du nouveau, tout en reprenant un background déjà existant. Et puis ce 9ème chevron... je l'attendais depuis vraiment longtemps après atlantis ! J'ai regardé la première saison seulement, et déjà la série m'a fait rêver, tout comme SG1 les 7 premières saisons.
Je suis énormément déçu que la série s'arrête alors que la série avait pour moi enfin trouver une certaine forme de maturité.

Voilà merci de m'avoir lu, j'ai balancé un peu mes idées comme ça... bref tout ce que j'ai dit sert strictement à rien, mais fallait que je le dise.
Commandant6
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2007, 18:19

Message non lu par Commandant6 »

CITATION (Arkaple,Dimanche 19 Décembre 2010 21h40) Bonjour,

je suis fan de stargate depuis... depuis que stargate même existe. J'ai grandi avec la série et je peux vous dire que si il y a bien une série qui me tient à coeur, c'est celle-ci.

SGU a été pour moi une révélation.
Là où sg1 s'épuisait vers la fin, de même que pour atlantis, SGU a été vraiment super rafraichissant pour moi.

Ce qui m'attirais dans sg1 c'est l'identification qu'on pouvait avoir avec les protagonistes dans le sens où l'action se déroule toujours sur Terre entre deux voyages. De ce fait, la fatalité était souvent mise en avant devant des humains faible face à une race technologiquement avancé... Sauf vers la fin où en gros a partir de la saison 8, les humains deviennent des super-hero qui sauvent l'univers des vilains méchant. bref.

Et c'est ce sentiment de fatalité que j'ai quand je vois SGU.

Ce que j'aime dans SGU, c'est le fait que ce n'est plus seulement une série d'action où les valeureux soldat américain vont sauver la Terre, mais bien une série où des humains se retrouve coincé dans un endroit qu'ils ne maitrisent pas du tout et où la mort les attends partout. On est plus dans une optique de sauver l'humanité, mais "simplement" de survivre. Et la série en devient donc dramatique, et donc réaliste car l'humain née pour mourir finalement...
Là où SG1 devait de la réel science-fiction, SGU donne l'illusion du réel, et c'est ce que j'aime.

On a un réel sentiment de maturité, c'est plus une "petite" série avec des effets spéciaux plus ou moins réussi, avec des costumes redondant et improbable, et avec des races extra-terrestre qui parlent toutes l'anglais... comme par hasard...

J'ai l'impression que SGU est déjà "finie" avant même d'avoir commencé. Tout est bien construit je trouve.

Alors après oué, il y a moins d'action, etc... mais finalement mettre des scènes d'actions dans tous les épisodes aurait rendu la série improbable et pas crédible du tout.

En fait la série va à l'essentiel, et montre ce qu'il faut montrer... mais celà fait perdre un peu le reste : il n'y a pas de musique propre à SGU, pas de réél protagoniste (dans SG1 c'était justement SG1 et le général... ici c'est tous l'équipage qui a de l'importance), pas de routine dans les missions, etc... bref pas vraiment de chose pour être identifiable... mais après tout, c'est un peu le genre de la série qui veux ça. A mon avis cette série aurait mérité bien plus de 3 saisons...

Je pense que les fan voulaient un SG1-bis... mais bon, SG1 a duré 10 ans, j'pense pas que la faire durer 5 ans de plus aurait été une solution. Dans la vie il faut savoir évoluer, et refaire une série déjà existante n'aurait servi à rien pour ma part. SGU a vraiment voulu faire du nouveau, tout en reprenant un background déjà existant. Et puis ce 9ème chevron... je l'attendais depuis vraiment longtemps après atlantis ! J'ai regardé la première saison seulement, et déjà la série m'a fait rêver, tout comme SG1 les 7 premières saisons.
Je suis énormément déçu que la série s'arrête alors que la série avait pour moi enfin trouver une certaine forme de maturité.

Voilà merci de m'avoir lu, j'ai balancé un peu mes idées comme ça... bref tout ce que j'ai dit sert strictement à rien, mais fallait que je le dise.
Ca c'est bien dit !!! :clap: Je ressens la même chose et je pense tout à fait la même chose !!! Mais comme d'habitude il y a des gens qui vont s'empresser de démonter ton discours et la série SGU --' :p90:
Tous mes clips sont sur : http://www.dailymotion.com/commandant6
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Mais comme d'habitude il y a des gens qui vont s'empresser de démonter ton discours et la série SGU --'
Les méchants qui n'acceptent pas une pensée monolithique ne souffrant d'aucune contestation ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Commandant6
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2007, 18:19

Message non lu par Commandant6 »

CITATION (Kezako,Dimanche 19 Décembre 2010 21h53)
CITATION Mais comme d'habitude il y a des gens qui vont s'empresser de démonter ton discours et la série SGU --'
Les méchants qui n'acceptent pas une pensée monolithique ne souffrant d'aucune contestation ...
SGU a le droit aux critiques comme tout autre série TV !
Sauf que là ce que ces "méchants" (je reprends ton expression tu ne m'en voudras pas :P ) ne critiquent pas la série, il la démonte, il ne l'aime pas ! Alors quand on aime pas une série (et en l'occurence ici SGU) on s'abstient et on va voir ailleurs :tomato:
Tous mes clips sont sur : http://www.dailymotion.com/commandant6
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Commandant6,Dimanche 19 Décembre 2010 21h57)
CITATION (Kezako,Dimanche 19 Décembre 2010 21h53)
SGU a le droit aux critiques comme tout autre série TV !
Sauf que là ce que ces "méchants" (je reprends ton expression tu ne m'en voudras pas :P ) ne critiquent pas la série, il la démonte, il ne l'aime pas ! Alors quand on aime pas une série (et en l'occurence ici SGU) on s'abstient et on va voir ailleurs :tomato:
Absolument erroné, le droit à la critique positive ou non est garantie à tous, je comprends que cela déplaise aux "fans" mais ils doivent le supporter et éventuellement en débattre sans chaque fois revenir pleurer, vous y aurez toujours droit que cela vous attriste ou pas.

Kobb, les pétitions ne servent à rien, je pense que d'autres causes nécessitent une mobilisation plutôt que celle-ci, est-ce si difficile à comprendre ?

Il y en avait eu pour Jonas, pour SG1, pour SGA aucune n'a marché ... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »