Tuto pour réalisation 3D

Répondre
Blackeagle

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vyslanté,Mardi 21 Décembre 2010 19h51) Bon, sinon, à propos des baies vitrées, Bibistargate a pas tout à fait tord : dans un univers où sans ces boucliers, un vaisseau est détruit en un seul tir, peut-importe le vitrage...
Hum...faux. Il y a point qui a toujours été sous-estimé dans la franchise Stargate: la coque (en trinium en plus, un alliage très résistant dans la série)...
Ce n'est pas seulement "le délimiteur" physique du vaisseau. La coque est aussi une protection. Et elle est plus (théoriquement) plus dure à briser qu'on ne le croit. Sauf que dans Stargate c'est bouclier ou rien (merci la prod' :rolleyes: ).

Et si un tir atteint une zone du vaisseau qui a une verrière, cela fera bien plus de dégâts que si cette même zone n'en avait pas ^_^ .

Dans ME, qui est en passant bien plus cohérent que SG sur ce point, les vaisseaux disposent de boucliers (cinétiques), cela n’empêche pas le Normandy d'avoir un système de volet pouvant se déployer sur les baies d'observation. Rendant de fait, la structure bien plus difficile à percer (et croyez-moi, l'armement est assez équivalent que dans SG, notamment l'armement des vaisseaux Moissonneurs ).
Dernière modification par Blackeagle le 21 déc. 2010, 21:02, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

CITATION La coque est aussi une protection. Et elle est plus (théoriquement) plus dure à briser qu'on ne le croit. Sauf que dans Stargate c'est bouclier ou rien (merci la prod').
Avec un paradoxe puisque la prod permet Wraith de s'en passer...

Sans parler que la coque peut avoir un rôle de dissipateur d'énergie avec des armes à énergie...
CITATION Dans ME, qui est en passant bien plus cohérent que SG sur ce point, les vaisseaux disposent de boucliers (cinétiques), cela n’empêche pas le Normandy d'avoir un système de volet pouvant se déployer sur les baies d'observation. Rendant de fait, la structure bien plus difficile à percer (et croyez-moi, l'armement est assez équivalent que dans SG, notamment l'armement des vaisseaux Moissonneurs ).
Il n'y a pas que Masse Effect... Dans Babylon 5 et de Battlestar Galactica, la coque a un rôle bien plus important... Voir ce que ce prend dans la tête le Galactica par moment...

Sinon, on continue doucement...
Image
Blackeagle

J'ai donné l'exemple qui me venait en tête :P . En effet, la coque du Galactica est sacrément solide ^_^ . Tu peux ajouter la franchise Halo aussi.
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00

Message non lu par bibistargate »

Bonjour
Voilà une image de l'avancement de SA-401, j'ai commencé a texturer les blindage je devrai terminer ce soir et demain je m'attaque aux petits détails:

Image
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

Est-t-il possible de l'avoir sous un autre angle ?
Sinon, vraiment sympa...
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

On continue doucement sur la texture...
Image
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Cool ton vaisseaux un mélange de design stargate avec d'autre ça donne un beau rendu.

Si non oui je vais la mettre sous d'autres angles ce soir la je me relance dans les blindages ^_^
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

Quelques rendus rapides sous Anim8or... après avoir résolu un problème d'exportation en .3ds... J'y ai passé un temps fou pour comprendre...
En attendant un rendu plus poussé Kerkythea... Si j'ai la patience... vu le résultat après près de 16 min de rendu :blink:

Image

Image
bibistargate
Capitaine
Capitaine

16 min de rendu :blink: c'est enorme je trouve (ce serai un rendu vidéo encore je comprendrait mais pour une image :blink: ).
Ton vaisseau(au faite c'est quoi son nom?) toujours super.

Si non voilà d'autres vues de la base (bon j'ai pas refait grand chose depuis l'image précédente ^_^ ).

Vue de coté:
Image
Vue de dessous:
Image
Vue de dessus:
Image
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION 16 min de rendu blink.gif c'est enorme je trouve (ce serai un rendu vidéo encore je comprendrait mais pour une image).
Du rendu photo réaliste, cela peut prendre du temps... 16 min, et ce n'était pas fini... J'ai stoppé avant la fin...
J'ai vu de rendu photoréaliste tourner pendant une nuit complète :P avec plusieurs sources lumineuses, des jeux d'ombres, en ray tracing sur une image d'assez grandes dimensions...
CITATION Ton vaisseau(au faite c'est quoi son nom?) toujours super
Merci... Mnemosyne, la déesse Tytanide de la mémoire, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), mère des 9 Muses, tel est son nom...
CITATION Si non voilà d'autres vues de la base
Splendide... C'est stupide mais j'adore la vue du dessous...
Dernière modification par Softroader le 22 déc. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Du rendu photo réaliste, cela peut prendre du temps... 16 min, et ce n'était pas fini... J'ai stoppé avant la fin...
J'ai vu de rendu photoréaliste tourner pendant une nuit complète tongue.gif avec plusieurs sources lumineuses, des jeux d'ombres, en ray tracing sur une image d'assez grandes dimensions...
Je connais pas le photoréaliste le seul rendu que je connais c'est celui de blender ^_^ .
CITATION Mnemosyne, la déesse Tytanide de la mémoire, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), mère des 9 Muses, tel est son nom...
Ça fait long comme nom :D non lol je plaisante, c'est vrai que quand j'ai lu le nom le premier coup je suis demandé d'ou ça venait ^_^ .
CITATION Splendide... C'est stupide mais j'adore la vue du dessous...
Merci, la vue de dessous rappel un peu atlantis que décolle je trouve.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ça fait long comme nom biggrin.gif non lol je plaisante, c'est vrai que quand j'ai lu le nom le premier coup je suis demandé d'ou ça venait
Mnemosyne a été choisi pour plusieurs raisons :
Il possède une base de données Asgard, donc la mémoire de cette race
et
il est issu d'une coopération avec survivants Tollan. Il est donc aussi dédié à la mémoire de leur peuple...
CITATION Merci, la vue de dessous rappel un peu atlantis que décolle je trouve
Oui... et cela donne vraiment bien...
Dernière modification par Softroader le 22 déc. 2010, 21:46, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

Quelques caractéristiques:
Environ 335 m de long.
24 cellules VLS type revolver, avec type d'armement/barillet modifiable en fonction des missions - du missile lourd d'un volume équivalent à un missile balistique (10m de long pour environ 1.5m de diamètre) au missile de combat genre AIM-120 (3.6m de long pour 0.2 m de diamètre).
22 tubes lanceurs horizontaux de missiles de combat
4 lances à énergie d'origine Asgard
3 émetteurs de phaseur Asgard
1 tourelle double canons plasma d'origine Tollan modifiés @ connaissances Asgard et Ancien (les fameux canons à ions qui ressemblent plus à des canons à plasma, soit dit en passant)
56 tourelles d'autodéfense à courte impulsion laser...
Blackeagle

CITATION (Softroader,Mercredi 22 Décembre 2010 21h11)
CITATION 16 min de rendu blink.gif c'est enorme je trouve (ce serai un rendu vidéo encore je comprendrait mais pour une image).
Du rendu photo réaliste, cela peut prendre du temps... 16 min, et ce n'était pas fini... J'ai stoppé avant la fin...
J'ai vu de rendu photoréaliste tourner pendant une nuit complète :P avec plusieurs sources lumineuses, des jeux d'ombres, en ray tracing sur une image d'assez grandes dimensions...
Tu es sous une architecture 64bits ? (de loin plus performant que les OS en 32 bits) ^_^ .
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Tu es sous une architecture 64bits ? (de loin plus performant que les OS en 32 bits)
Oui mais je ne sais pas si Kerkythea exploite cela.
Je ne maîtrise pas non plus totalement Kerkythea...
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

CITATION (Softroader,Mercredi 22 Décembre 2010 21h11)
16 min !!! :blink: C'est énorme pour le résultat que tu obtiens.
Je ne vois que 3 explications.
Soit tu as des dizaines de lights dans ta scène, sois tu as des textures énormes, genre plus de 4096x4096, soit t'es sur un PC qui tourne à la vapeur :D .
Ou alors c'est ton moteur de rendu qui rame, c'est quoi au passage ton moteur de rendu ?

Image

Pour ce wallpaper il m'a fallu 6 min de rendu avec Mental ray ^_^ (pour la petite info si t'as un proc multicoeur, au bout d'un moment scanline est plus lent que Mental Ray, surtout pour les scènes complexes).
Et en comparaison j'ai 18 lights et un scène de 3 700 000 polys. Bon je triche y'a eu du traitement Photoshop derrière mais pas grand chose. Bon j'ai la config qui va bien aussi (64bit 6go de ram et quad core).

Mais sinon beaux boulot continuez comme ça ;)
Dernière modification par JCH le 22 déc. 2010, 22:53, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION 16 min !!! C'est énorme pour le résultat que tu obtiens.
Il n'y a pas 16 min pour les rendus présentés... Heureusement...
CITATION Ou alors c'est ton moteur de rendu qui rame, c'est quoi au passage ton moteur de rendu ?
Pour le moment Kerkythea...
Blackeagle

JCH, arrêtes de nous rendre jaloux avec ce wallpaper :D .
[s]Je vais te faire travailler de force sur mon projet, et si tu veux pas, je t'envoie sur Netu :P [/s]
Dernière modification par Blackeagle le 22 déc. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Alors la pour le hangar a f-302 chapeau :clap: :clap: :clap: il est tout simplement génial.

J'ai toujours pas compris votre truc de photoréaliste ( oui je suis long a la détente ^_^ ).
Ce que j'ai compris c'est que vous faite votre modèle 3D sous un logiciel 3D(logique ^_^) et que ensuite vous utiliser un autre logiciel pour faire le rendu en ajoutant des lampe et d'autres chose mais c'est aussi possible de le faire directement sur le logiciel de 3D non??
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 22 Décembre 2010 22h57) JCH, arrêtes de nous rendre jaloux avec ce wallpaper ([s]qui déforme le forum en passant[/s])  :D .
[s]Je vais te faire travailler de force sur mon projet, et si tu veux pas, je t'envoie sur Netu  :P [/s]
Merci, mais je suis déjà pris par Stargate Pegasus. Pour le forum moi c pas déformé peut-être une aide de firefox... :tomato: .
CITATION J'ai toujours pas compris votre truc de photoréaliste ( oui je suis long a la détente happy.gif ).
Ce que j'ai compris c'est que vous faite votre modèle 3D sous un logiciel 3D(logique happy.gif) et que ensuite vous utiliser un autre logiciel pour faire le rendu en ajoutant des lampe et d'autres chose mais c'est aussi possible de le faire directement sur le logiciel de 3D non??
Euh non c'est pas ça ^_^ . Je t'explique (mode prof ON, ah que je l'aime pas ce mode ;), promis je l'arrête des que j'ai fini ^_^ ).

Alors lorsque tu fait un rendu, ce qui te calcule l'image que tu génère s'appelle le moteur de rendu. Par exemple dans 3dsmax il y en a 2, et tu a donc le choix entre Scanline (celui qui est actif par defaut) et Mental Ray (qui est plus performant et gère le multi-coeur si je ne m'abuse).
Donc ce moteur de rendu te génère une image de ton objet, éclairé par tes lights que tu as placé dans ta scène. On utilise ensuite des logiciels comme photoshop ou after effect pour rajouter quelques petits effets, comme la lueur de l'étoile sur mon wallpaper par exemple.
(mode prof OFF).
Voilà j'espère que ça t'as éclairci.

PS: J'ai rien contre les prof ^_^ .
Dernière modification par JCH le 22 déc. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Ok merci
En faite c'est un peu une "option" du logiciel pour avoir un rendu plus ou moins bien et plus ou moins réaliste. Sa y est j'ai compris enfin j'espère :D

Existe-t-il sous blender différent moteur de rendu: Si oui comment le changer et quel est le meilleur , si non est-il possible d'en ajouter(en les téléchargent) et le quel est le mieux
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »