Dernier message de la page précédente :
Forcément, ça change la donne ! Juste les fidèles, ou avec les Oris... ça n'a absolument rien à voir !Wraiths VS Ori
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Re: Wraiths VS Ori
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
a ok, oui d'accord peut être, en tout c'est la seule fois où un Wraith à essayer de contrôler un humain, si on excepte les reines.CITATION Je parle d'un moment où Teyla se mange un gros mal de crâne de la part du wraith prisonnier duquel elle essaye de tirer des infos.
Ba la différence c'est si ils se battent et la façon dont il se battent.CITATION Mais on s'en fou non? C'était la guerre, donc c'était tout le monde contre les wraith.
Je ne vois pas la différence que le soutien aille aux Oris ou aux Anciens.
Comme je le dis, c'est le soutient de paysans armés de fourche du côté anciens contre une armée de soldats style Volnek complètement enragé et armé jusqu'au dent côté ori.
De plus les peuples de Pégase n'ont pas tous des vaisseaux, donc niveau soutient les anciens étaient lésés.
les oris eux par contre n'hésitent à fournir du matos, genre satellite de défense.
Je parle des armées des oris (soldats, prêcheurs, croiseurs, chasseurs ...) contre les armées wraiths (soldats, ruche, croiseurs, dart)CITATION Au fait... un truc m'intrigue
de quel genre de conflit parle t on?
armé des "vivants" des Ori contre Wraith ou
armé des "vivants" des Ori plus les Ori eux même contre Wraith ?
Dernière modification par Sören56 le 21 déc. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Vu sous cet angle, c'est vrai que le soutient des peuples pégasien aux Oris peut être non négligeable, mais bon, si c'est pour avoir une bande de bouseux qui attaquent avec des fourches...
Ben, oui, forcément, la seul civilisation qui aurait, à la rigueur une infrastructure capable de dépoyer des staellites, c'est le Geniis. donc, au maximum cinq satellites de défense pour toute la galaxie... C'est pas énorme...
Ben, oui, forcément, la seul civilisation qui aurait, à la rigueur une infrastructure capable de dépoyer des staellites, c'est le Geniis. donc, au maximum cinq satellites de défense pour toute la galaxie... C'est pas énorme...
Dernière modification par Vyslanté le 21 déc. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
- Luke Skyw4lker
- Sergent-chef
- Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
- Pays : France
-
Je me fiais au titre du sujetCITATION (Zeratul,Mardi 21 Décembre 2010 19h59)
Luke Skyw4lker arrête pas de parler d'ascension alors que je pensais que c'était juste d'un conflit entre armé "normale" dont on parlait

Wraiths VS Ori <-
et tu n'as pas tort d'en parler. Je pense que les armées Ori n'en ont pas besoin mais si leurs dieux s'en mêlent là c'est soupe de wraith à tous les repas.CITATION Je me fiais au titre du sujet wink.gif
Dernière modification par Sören56 le 21 déc. 2010, 20:25, modifié 1 fois.
Soren pour en revenir au débats d'il y a 2 pages dans l'episode 5*20 on voit bien qu'une ruche bossté aux e2pz est largement plus puissante qu'un bc 304 et est aussi fort qu'Atlantis
J'imagine pas se que sa serai face a un vaisseau oris
Je pense que si les wraiths continuent comme dans la franchise et se tapent dessus, les Oris vont gagner haut la main.
Mais d'un autre côté, une alliance Wraith risque de faire très mal, je pense qu'au vue de leur nombre, 10 vaisseaux Oris ne suffiraient peut être pas pour tous les détruire(les vaisseaux ruches), donc voila, il faudrait que les Oris mettent le paquet, ce qui ne devrait pas trop les déranger en réalité.
Pour le sujet, on parle bien des armées Oris et non des êtres élevés qui détruiraient tout en une seconde. De toute façon, Pégase est protégé au même titre que la Voie Lactée par les Anciens.
Mais d'un autre côté, une alliance Wraith risque de faire très mal, je pense qu'au vue de leur nombre, 10 vaisseaux Oris ne suffiraient peut être pas pour tous les détruire(les vaisseaux ruches), donc voila, il faudrait que les Oris mettent le paquet, ce qui ne devrait pas trop les déranger en réalité.
Pour le sujet, on parle bien des armées Oris et non des êtres élevés qui détruiraient tout en une seconde. De toute façon, Pégase est protégé au même titre que la Voie Lactée par les Anciens.
On en a déjà parlé plusieurs fois et je ne sais pas pourquoi tu reviens avec cet argument, une ruche avec E2PZ est plus fort que n'importe quel vaisseau (sauf vaisseau ancien et BC304 équipé d'E2PZ), on est d'accord.CITATION Soren pour en revenir au débats d'il y a 2 pages dans l'episode 5*20 on voit bien qu'une ruche bossté aux e2pz est largement plus puissante qu'un bc 304 et est aussi fort qu'Atlantis
Donc oui avec un BC-304 se fait laminer par une ruche avec E2PZ.
Et d'ailleurs si l'Odyssée (qui a un E2PZ) était comme par hasard en mission ce n'est pas par hasard.
Et en plus tu pars du principe que les E2PZ sont en libre service, pour l'achat de 2 E2PZ un troisième est offert.
De plus dans le 5x20, Atlantis avait vidé presque toute son énergie dans le saut intergalactique, donc normal qu'elle peine à bien batailler. Et en plus Atlantis demande beaucoup d'énergie donc y a mieux comme vaisseau de combat. Ça aurait été un vaisseau de classe Aurore ou un BC-304 et s'en était finit de ta ruche.
Et même si je vous concède qu'un BC-304 aurait des problèmes face à une ruche, un croiseur Ori lamine un BC-304 (vaisseau étant pourtant équipé de bouclier) imaginez le résultat sur une ruche.
Ba en même temps il suffit de calculer le nombre de vaisseau ruche détruit durant les 5 saisons et de les soustraire à 60 et ça réduit le danger.CITATION Mais d'un autre côté, une alliance Wraith risque de faire très mal, je pense qu'au vue de leur nombre, 10 vaisseaux Oris ne suffiraient peut être pas pour tous les détruire(les vaisseaux ruches), donc voila, il faudrait que les Oris mettent le paquet, ce qui ne devrait pas trop les déranger en réalité.
Pour vous donner une idée du carnage, rappelez vous la bataille de la superporte dans le 9x20. Les vaisseaux Oris étaient 4 et n'ont pas subi le moindre dégât, alors que les Asgards étaient présents.
Donc à 1 contre 4 (et je là joue "léger" pour vous faire plaisir), les croiseurs Oris ont toute leur chance, sachant que les armes wraiths n'entameront pas plus les boucliers oris que le font les armes asgard.
Oui bien sûr mais je répondais à cette supposition.CITATION Pour le sujet, on parle bien des armées Oris et non des êtres élevés qui détruiraient tout en une seconde. De toute façon, Pégase est protégé au même titre que la Voie Lactée par les Anciens.
Dernière modification par Sören56 le 22 déc. 2010, 00:31, modifié 1 fois.
- Luke Skyw4lker
- Sergent-chef
- Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
-
Les Croiseurs Ori sont très puissants ! en plus l'Equipe de Mitchell (10x quelque chose) n'ont pas reussi a faire exploser une bombe qu'ils avaient reussi à téléporter à l'intérieur d'un des croiseurs.je ne connais pas la dimension exacte des croiseurs Ori mais a vue d'oeil ils doivent faire la double d'une ruche Wraith.
Petite Info Wiki
"Seuls les armes développés par les Asgards (et offertes aux Terriens dans l'episode 10x20 Le Temps d'une Vie) ont pu franchir les boucliers. Ces dernières peuvent traverser les boucliers Ori grâce à des fluctuations qu'elles peuvent créer."
Avec cette information , Les Wraiths n'ont aucune chance avec leur technologie qui tourne sous DOS 6.22(Mckay)
Petite Info Wiki

"Seuls les armes développés par les Asgards (et offertes aux Terriens dans l'episode 10x20 Le Temps d'une Vie) ont pu franchir les boucliers. Ces dernières peuvent traverser les boucliers Ori grâce à des fluctuations qu'elles peuvent créer."
Avec cette information , Les Wraiths n'ont aucune chance avec leur technologie qui tourne sous DOS 6.22(Mckay)

A vue d'oeil une ruche est un croiseur Ori sont en vérité très proches niveau taille.
Les info wiki ne valent pas grand chose dans le fait qu'elle ne font que répéter des mots de la série.
Et cette info est en fait plutôt insignifiante, il s'agit plus d'une histoire d'interprétation personnelle de wiki qu'autre chose.
En fait, cette phrase dans la série veut surtout dire que les tirs Asgard avaient un impact important sur les boucliers, ils ont généré des "creux" dans la structure des boucliers qui ne s'homogénéisait pas assez vite ; ce qu'en fait, toutes les armes font sur les boucliers mais à des échelles différentes selon leur puissance et leur propriétés.
Les wraith se faisaient aussi laminer contre les Anciens, et n'ont jamais eu le dessus technologique. Les scénaristes se sont juste plantés en montrant une usine à clonage de soldat au lieu d'une usine de clonage de ruche.
Même pendant le siège d'Atlantis qui a duré 100 ans, ça a continué a être un carnage chez eux même si les Anciens étaient repliés sur leur dernière citée.
Les info wiki ne valent pas grand chose dans le fait qu'elle ne font que répéter des mots de la série.
Et cette info est en fait plutôt insignifiante, il s'agit plus d'une histoire d'interprétation personnelle de wiki qu'autre chose.
En fait, cette phrase dans la série veut surtout dire que les tirs Asgard avaient un impact important sur les boucliers, ils ont généré des "creux" dans la structure des boucliers qui ne s'homogénéisait pas assez vite ; ce qu'en fait, toutes les armes font sur les boucliers mais à des échelles différentes selon leur puissance et leur propriétés.
Les wraith se faisaient aussi laminer contre les Anciens, et n'ont jamais eu le dessus technologique. Les scénaristes se sont juste plantés en montrant une usine à clonage de soldat au lieu d'une usine de clonage de ruche.
Même pendant le siège d'Atlantis qui a duré 100 ans, ça a continué a être un carnage chez eux même si les Anciens étaient repliés sur leur dernière citée.
CITATION je ne connais pas la dimension exacte des croiseurs Ori mais a vue d'oeil ils doivent faire la double d'une ruche Wraith.
une ruche fait quatre kilomètres et un vaisseau Ori on ne sait pasCITATION A vue d'oeil une ruche est un croiseur Ori sont en vérité très proches niveau taille.
Une ruche est deux fois plus petite qu'Atlantis et un vaisseau Ori est plus grand qu'un Ha'tak.
Exact, pour détruire un croiseur Ori, il faut soir avoir des armes asgard, soit utilisé un méga kawoosh ou désintégrer son équipage.CITATION Les Croiseurs Ori sont très puissants ! en plus l'Equipe de Mitchell (10x quelque chose) n'ont pas reussi a faire exploser une bombe qu'ils avaient reussi à téléporter à l'intérieur d'un des croiseurs.
Alors que pour la ruche on a le choix, ogive nucléaire quand c'est possible, lui filer une tumeur, rail gun, missiles atomiques, même si la meilleure arme reste le phaser asgard.
j'aimerais bien que cette guerre existe hélas cela n'arrivera pas ouin ouin
- Sheppard56
- Soldat
- Inscrit : 02 mars 2011, 14:47
-
En 1 contre 1, le vaisseau ori remporte la victoire face à une ruche grace à son bouclier impénétrable et son arme principale.
Maintenant avec des vaisseaux oris contre une armada wraith, les vaisseaux oris auraient beaucoup de mal entre les vagues de dart et les tirs inintérompus des ruches, des tirs conjoints de plusieurs ruches sur un vaisseau ori finiraient par franchir le bouclier malgré qu'il soit alimenté par un e2pz.
L'idée du virus est peu problable, il faudrait pour cela qu'un prêcheur s'approche de près des wraiths et même si çà arrivait les reines seraient sans doutes immunisées.
Même si technologiquement les wraiths sont inférieurs aux oris, ils sont très intélligents et savent s'adapter rapidement, je ne serais pas surpris de les voir s'introduirent sur des vaisseaux oris, ils l'ont bien fait avec des vaisseaux lantiens durant la guerre et en on même profités pour prendre les e2pz et ensuite alimenter leurs usines de clonage.
A mon avis la guerre serait plus longue qu'on ne le pense et ne verrait peut être le plus développé l'emporter.
Maintenant avec des vaisseaux oris contre une armada wraith, les vaisseaux oris auraient beaucoup de mal entre les vagues de dart et les tirs inintérompus des ruches, des tirs conjoints de plusieurs ruches sur un vaisseau ori finiraient par franchir le bouclier malgré qu'il soit alimenté par un e2pz.
L'idée du virus est peu problable, il faudrait pour cela qu'un prêcheur s'approche de près des wraiths et même si çà arrivait les reines seraient sans doutes immunisées.
Même si technologiquement les wraiths sont inférieurs aux oris, ils sont très intélligents et savent s'adapter rapidement, je ne serais pas surpris de les voir s'introduirent sur des vaisseaux oris, ils l'ont bien fait avec des vaisseaux lantiens durant la guerre et en on même profités pour prendre les e2pz et ensuite alimenter leurs usines de clonage.
A mon avis la guerre serait plus longue qu'on ne le pense et ne verrait peut être le plus développé l'emporter.
Concernant l'info du wiki, je voit plutôt les phaser comme des aiguilles, le principe de traverser du plastique avec une mini boule de gomme est très dur (il faudrait lancer la gomme a très grande vitesse avec une très grande force pour espérer traverser du plastique), et le traverser avec une aiguille est chose aisée raisons de "l’énergie" appliquée sur un point très petit du plastique. J'imagine que c'est le même principe avec les Phaser.
De plus j'imagine que les phaser sont puissant du fait que l’énergie est très concentrée sur un point, ce qui affaibli énormément un bouclier, en revanche si le phaser étais étendu sur une surface plus grande, l’énergie a encaisser serais moins conséquente et donc affaiblirais moins le bouclier.
Cela en fait des armes redoutables, étonnant que les Asgards aient développés ce type d'arme que très tard, et qu'ils aient utilisés des canon a ion tirant des boules d’énergie.
Pour ce qui en est de la guerre, ruche vs croiseur ori.
On voit l'effet du satellite lantien alimenté par un générateur a naquadah sur une ruche.
Le canon Ori est le même genre d'arme avec une meilleure alimentation, je vous laisse deviner la suite.
Avant que les ruches entament les bouclier ori, les croiseur auraient largement le temps de faire le ménage. (en 1vs 1)
Apres 15 ruche sur un croiseur ori, je pense que la donne change en faveur de l'armada wraith qui ferais céder les bouclier du croiseur assez rapidement.
Donc je penche en faveur des Oris, vu que les chances que les wraith trouvent des EPPZ soient plus que tres mince dans pégase et encore plus dans la galaxie ori.
De plus j'imagine que les phaser sont puissant du fait que l’énergie est très concentrée sur un point, ce qui affaibli énormément un bouclier, en revanche si le phaser étais étendu sur une surface plus grande, l’énergie a encaisser serais moins conséquente et donc affaiblirais moins le bouclier.
Cela en fait des armes redoutables, étonnant que les Asgards aient développés ce type d'arme que très tard, et qu'ils aient utilisés des canon a ion tirant des boules d’énergie.
Pour ce qui en est de la guerre, ruche vs croiseur ori.
On voit l'effet du satellite lantien alimenté par un générateur a naquadah sur une ruche.
Le canon Ori est le même genre d'arme avec une meilleure alimentation, je vous laisse deviner la suite.
Avant que les ruches entament les bouclier ori, les croiseur auraient largement le temps de faire le ménage. (en 1vs 1)
Apres 15 ruche sur un croiseur ori, je pense que la donne change en faveur de l'armada wraith qui ferais céder les bouclier du croiseur assez rapidement.
Donc je penche en faveur des Oris, vu que les chances que les wraith trouvent des EPPZ soient plus que tres mince dans pégase et encore plus dans la galaxie ori.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Non désole mais les Ori non pas la même arme que sur le satellite lantien .
Leur arme Principale du vaisseau ori qui son des rayons d’énergies est très semblable a un canon Ha’tak ( la forme et la couleur de la boule de plasma ) .
Pour moi , les oris en juste créé la même type d'arme que les Ha’tak mais en plus grand . Normale que sa face plus de dégât .
D'ailleurs les 2 canons latéraux Ori ne fond pas beaucoup de dégât , dans le combat de la super porte un vaisseau Asgarde les encaisse sans problème .
L'armement ori n'est pas aussi avancé que sa . Mise a par leur bouclier , les vaisseaux Ori ne sont pas très avance technologiquement pour moi .
Il faut bien dire qu'un vaisseau Ruche , même si elle est de grande taille , soufre énormément du manque de bouclier pour la protégé . Malgré sa capacité a se régénéré grâce a une alliance de bio-technologie et de technologie mécanique plus conventionnelle., cela n'est pas suffisant pour combattre un vaisseau Ori .
Pourquoi développé des boucliers pendant la guerre des anciens puisque les Drones passe en travers ?
Contrairement a ce que tout le monde pense e dans l'épisode 3x01 "No Man's Land/Menace sur la Terre , des missiles Terrien ne font presque rien a une Ruche , cela n'est pas suffisant pour la détruire . A part pour les Croiseurs je pense . Les ruches possèdent énormément de Dart qui peuvent servivre a intercepté les tires ennemis mais aussi des missiles comme pour la batailles de la cité d'atlantis . leur armement au plasma figure parmi les armes les plus puissantes de Stargate et peuvent bien faire mal a un vaisseau Ori .
De toute façons les vaisseaux Ruches sont accompagné normalement en période de guerre de Croiseur Wraith même si ils peuvent voyages seul pour d'autre type de mission .
De toute façons les vaisseaux Wraiths sont largement plus rapide a construire que des vaisseaux Ori . Le nombreux ici fais encore une fois la différence et pas besoin d'usine pour sa , les Wraiths sont naturellement nombreux .
Je laisse de coté le vaisseau de ravitaillement , mais cela montre que les Wraiths en la possibilité de réalise de très long siège grâce a ce type de vaisseau .
Sans oublié que le Vaisseau de reconnaissance de type Wraith montre bien que les Wraith sont une race spécialiser dans la guerre , les Oris non rien de leur coté .
Les Chasseur Ori sont comme des Dart Wraith ou comme des planeurs de la mort du fais de leur arme a énergie . Mise a par qu'il ne peuve pas passer par la porte des étoiles , cela donne un avantage pour les Darts , en particulier pour effectuer une attaque éclaire . Ils sont en plus un rayon de téléportation qui peu aussi bien servir a téléporté des hommes qu'a en capture . Même si les chasseurs ori peuvent mettre des téléporteurs , sa n'a pas le même avantage Stratégique que pour les Darts .
Pour moi les Darts sont largement plus efficace que les chasseurs Oris .
Les soldats Ori ne sont pas aussi nombreux et puissant physiquement d'un Wraith qui peuvent en plus sans nourrir .
Je ne vois que des Precheurs pour les battre , même si ils sont en nombreux limité , ils possèdent énormément de pouvoir .
Dans la manipulation des portes des étoiles , les Wraiths ne sont pas aussi nul , leur programme informatique peuvent leur être d'un grand secours .
Bon sa devient long alors je vais faire une conclusion .
Les oris même si ils possèdent des vaisseaux puissant sans trop peut nombreux , a peine 4 vaisseau par 1 alors que les Wraiths peuvent en construire plus , des ruches , croiseurs , des dart ..... AVANTAGE WRAITH
Pour les soldats , seul les precheurs peuvent être dangereux grâce a leur pouvoir . Mais ils sont en nombreux limité .
Leur arme Principale du vaisseau ori qui son des rayons d’énergies est très semblable a un canon Ha’tak ( la forme et la couleur de la boule de plasma ) .
Pour moi , les oris en juste créé la même type d'arme que les Ha’tak mais en plus grand . Normale que sa face plus de dégât .
D'ailleurs les 2 canons latéraux Ori ne fond pas beaucoup de dégât , dans le combat de la super porte un vaisseau Asgarde les encaisse sans problème .
L'armement ori n'est pas aussi avancé que sa . Mise a par leur bouclier , les vaisseaux Ori ne sont pas très avance technologiquement pour moi .
Il faut bien dire qu'un vaisseau Ruche , même si elle est de grande taille , soufre énormément du manque de bouclier pour la protégé . Malgré sa capacité a se régénéré grâce a une alliance de bio-technologie et de technologie mécanique plus conventionnelle., cela n'est pas suffisant pour combattre un vaisseau Ori .
Pourquoi développé des boucliers pendant la guerre des anciens puisque les Drones passe en travers ?
Contrairement a ce que tout le monde pense e dans l'épisode 3x01 "No Man's Land/Menace sur la Terre , des missiles Terrien ne font presque rien a une Ruche , cela n'est pas suffisant pour la détruire . A part pour les Croiseurs je pense . Les ruches possèdent énormément de Dart qui peuvent servivre a intercepté les tires ennemis mais aussi des missiles comme pour la batailles de la cité d'atlantis . leur armement au plasma figure parmi les armes les plus puissantes de Stargate et peuvent bien faire mal a un vaisseau Ori .
De toute façons les vaisseaux Ruches sont accompagné normalement en période de guerre de Croiseur Wraith même si ils peuvent voyages seul pour d'autre type de mission .
De toute façons les vaisseaux Wraiths sont largement plus rapide a construire que des vaisseaux Ori . Le nombreux ici fais encore une fois la différence et pas besoin d'usine pour sa , les Wraiths sont naturellement nombreux .
Je laisse de coté le vaisseau de ravitaillement , mais cela montre que les Wraiths en la possibilité de réalise de très long siège grâce a ce type de vaisseau .
Sans oublié que le Vaisseau de reconnaissance de type Wraith montre bien que les Wraith sont une race spécialiser dans la guerre , les Oris non rien de leur coté .
Les Chasseur Ori sont comme des Dart Wraith ou comme des planeurs de la mort du fais de leur arme a énergie . Mise a par qu'il ne peuve pas passer par la porte des étoiles , cela donne un avantage pour les Darts , en particulier pour effectuer une attaque éclaire . Ils sont en plus un rayon de téléportation qui peu aussi bien servir a téléporté des hommes qu'a en capture . Même si les chasseurs ori peuvent mettre des téléporteurs , sa n'a pas le même avantage Stratégique que pour les Darts .
Pour moi les Darts sont largement plus efficace que les chasseurs Oris .
Les soldats Ori ne sont pas aussi nombreux et puissant physiquement d'un Wraith qui peuvent en plus sans nourrir .
Je ne vois que des Precheurs pour les battre , même si ils sont en nombreux limité , ils possèdent énormément de pouvoir .
Dans la manipulation des portes des étoiles , les Wraiths ne sont pas aussi nul , leur programme informatique peuvent leur être d'un grand secours .
Bon sa devient long alors je vais faire une conclusion .
Les oris même si ils possèdent des vaisseaux puissant sans trop peut nombreux , a peine 4 vaisseau par 1 alors que les Wraiths peuvent en construire plus , des ruches , croiseurs , des dart ..... AVANTAGE WRAITH
Pour les soldats , seul les precheurs peuvent être dangereux grâce a leur pouvoir . Mais ils sont en nombreux limité .
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Je ne vois pas en quoi ils sont semblables !CITATION Leur arme Principale du vaisseau ori qui son des rayons d’énergies est très semblable a un canon Ha’tak ( la forme et la couleur de la boule de plasma ) .
Ils détruisent juste un Ha'tak en 1 tir.CITATION L'armement ori n'est pas aussi avancé que sa . Mise a par leur bouclier , les vaisseaux Ori ne sont pas très avance technologiquement pour moi .
Dans le 4x05 Mckay émet l'idée que certains boucliers pourraient ne pas laisser passer les drones.CITATION Pourquoi développé des boucliers pendant la guerre des anciens puisque les Drones passe en travers ?
Les croiseurs Oris possèdent aussi des chasseurs qui peuvent intercepter les tirs des autres.CITATION Les ruches possèdent énormément de Dart qui peuvent servivre a intercepté les tires ennemis mais aussi des missiles comme pour la batailles de la cité d'atlantis .
Un croiseur Ori a détruit le Korolev en quelques tirs alors que jamais une ruche n'a détruit un BC-304. Jusqu'au 10x20 même les armes Asgard n'arrivaient pas à passer les boucliers des croiseurs Oris alors je ne me fais pas de soucis s'il est sous le feu d'une ruche.CITATION leur armement au plasma figure parmi les armes les plus puissantes de Stargate et peuvent bien faire mal a un vaisseau Ori .
Il lui suffit de lever son bâton pour t'exterminer tout un bataillon de Wraith.CITATION Je ne vois que des Precheurs pour les battre , même si ils sont en nombreux limité , ils possèdent énormément de pouvoir .
Qui te l'a dit ???CITATION Mais ils sont en nombreux limité .
Dernière modification par Sören56 le 09 mars 2011, 20:38, modifié 1 fois.
2 scénarios possibles :
Les oris envoient quelques précheurs pour voir un peu mais les wraiths bloquent leurs pouvoirs. Alors, les oris envoient leurs vaisseaux qui détruisent plusieurs vaisseaux mais finissent par perdre leurs croiseurs. Bien sur les nerfs, il remarquent que les wraiths on besoin d'humains pour vivre. Alors, ils massacrent les humains vivant dans la galaxie de Pégase. A partir de la, deux scénarios possibles encore :
Les wraiths tentent d'enrayer la peste et attaquent les croiseurs qui reviennent a la charge. Victoire probable des oris
Ou les humains viennent en aide aux wraiths et ça se passe comme dans l'arche de vérité.
2e scénario :
Même début que le 1ERscénario .
Puis les oris utilisent la méthode "bourrin". Ils construisent des croiseurs en masse et les envoient. Les wraiths tentent a tout prix de recréer leur armée d'avant. Si ils y réussisent, c'est probable que les oris aident à nouveau leurs fidèles en améliorant encore les vaisseaux.
Les oris finiront bien par gagner car les pégasiens se soulèveront contre les wraiths qui finiront par être submergés par le nombre.
Les oris gagnent à nouveau.
Les oris envoient quelques précheurs pour voir un peu mais les wraiths bloquent leurs pouvoirs. Alors, les oris envoient leurs vaisseaux qui détruisent plusieurs vaisseaux mais finissent par perdre leurs croiseurs. Bien sur les nerfs, il remarquent que les wraiths on besoin d'humains pour vivre. Alors, ils massacrent les humains vivant dans la galaxie de Pégase. A partir de la, deux scénarios possibles encore :
Les wraiths tentent d'enrayer la peste et attaquent les croiseurs qui reviennent a la charge. Victoire probable des oris
Ou les humains viennent en aide aux wraiths et ça se passe comme dans l'arche de vérité.
2e scénario :
Même début que le 1ERscénario .
Puis les oris utilisent la méthode "bourrin". Ils construisent des croiseurs en masse et les envoient. Les wraiths tentent a tout prix de recréer leur armée d'avant. Si ils y réussisent, c'est probable que les oris aident à nouveau leurs fidèles en améliorant encore les vaisseaux.
Les oris finiront bien par gagner car les pégasiens se soulèveront contre les wraiths qui finiront par être submergés par le nombre.
Les oris gagnent à nouveau.
Comment un Wraith peut-il bloquer les pouvoirs d'un prêcheur ? Ne me sortez pas le coup des pouvoirs psychiques car le seul "pouvoir" des Wraiths est de créer des illusions (Reines mises à part). d'ailleurs le 4x20 nous montre qu'une reine désarmée peut facilement être vaincue par quelques soldats.CITATION (johnkross,Mardi 08 Mars 2011 13h25) Les oris envoient quelques précheurs pour voir un peu mais les wraiths bloquent leurs pouvoirs. Alors, les oris envoient leurs vaisseaux qui détruisent plusieurs vaisseaux mais finissent par perdre leurs croiseurs.
Deuxièmement, je ne vois absolument pas comment une ruche n'aurait ne serait ce qu'une seule chance de détruire un croiseur Ori. Le déséquilibre est tellement grand que je ne préfère même pas penser au massacre.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Selon moi, cela n'a rien d'impossible. Ce n'est pas une poignée mais des milliers d'Anciens avec des pouvoirs/équipements assimilables que les Wraiths ont éliminé durant le guerre. De plus, créer un bloqueur ne parait pas bien compliqué dès lors qu'on dispose d'un sujet de test.CITATION Comment un Wraith peut-il bloquer les pouvoirs d'un prêcheur ? Ne me sortez pas le coup des pouvoirs psychiques car le seul "pouvoir" des Wraiths est de créer des illusions (Reines mises à part). d'ailleurs le 4x20 nous montre qu'une reine désarmée peut facilement être vaincue par quelques soldats.
Autant de raisons qui font que je crois que les Wraiths seraient loin d'être aussi démunis devant les Priors.
Après, j'admets que cela ne relève que de l'hypothèse la plus totale.
Mais ce n'est là que le même symptôme que celui dont souffraient les Asurans. Les scénaristes ont été contraints de fortement brider la puissance des Wraiths pour en faire un ennemi abordable si bien qu'en définitif, le fait qu'ils aient pu gagner contre les Anciens apparait comme totalement farfelu.
Dernière modification par John.Shep le 21 mars 2011, 17:21, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Oui mais tu n'es pas sans savoir que c'est uniquement grâce au vol et à l'utilisation d'E2PZ que les Wraiths ont pu vaincre les Anciens en multipliant leur armée et en boostant leur ruche.CITATION (John.Shep,Lundi 21 Mars 2011 17h17) Selon moi, cela n'a rien d'impossible. Ce n'est pas une poignée mais des milliers d'Anciens avec des pouvoirs/équipements assimilables que les Wraiths ont éliminé durant le guerre. De plus, créer un bloqueur ne parait pas bien compliqué dès lors qu'on dispose d'un sujet de test.
Autant de raisons qui font que je crois que les Wraiths seraient loin d'être aussi démunis devant les Priors.
Après, j'admets que cela ne relève que de l'hypothèse la plus totale.
Les Terriens n'ont pu disposer d'un sujet de test que parce qu'il était inconscient (Khalek). Maintenant si tu arrives à capturer un prêcheur pour effectuer des tests dessus ok, mais je dois te rappeler que les seules fois où nous avons pu capturer un prêcheur c'était justement lorsque l'on utilisait le brouilleur.
Après je vais peut-être dire une bêtise mais toute la partie "ascension" de l'histoire des Anciens a surtout débuté après l'ère Atlantis ? Quoique j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas tous fait en même temps. De mémoire Janus, Moros et Hélia n'avaient pas de pouvoir ? Même si la machine à ascensionner d'Atlantis expliquerait le contraire.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
On a un Wraith qui nous a dit texto qu'il s'était nourri de dizaines de Lantiens donc apparemment, c'était loin d'être aussi problématique que cela. De plus, ce n'est pas parce que les Terriens ne réussissent pas à faire quelque chose que ce sera le cas pour les Wraiths....CITATION Les Terriens n'ont pu disposer d'un sujet de test que parce qu'il était inconscient (Khalek). Maintenant si tu arrives à capturer un prêcheur pour effectuer des tests dessus ok, mais je dois te rappeler que les seules fois où nous avons pu capturer un prêcheur c'était justement lorsque l'on utilisait le brouilleur.
Preuve en est que non, vu que Moros effectue l'Ascension tout comme Mélia. De plus, quelques milliers d'années, ce n'est pas grand-chose au niveau évolutif.CITATION Après je vais peut-être dire une bêtise mais toute la partie "ascension" de l'histoire des Anciens a surtout débuté après l'ère Atlantis ?
D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être sur le versant de l'Ascension pour avoir des pouvoirs, il suffit de voir les Priors justement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs