CITATION
Me prend pas pour un idiot.Moi je parle surtout des pays d'Afrique d'Asie ou de moyen orient C'est la ou on peut voir en direct que la religion recul.
Je te demanderai donc d'étayer tes déclarations sur un "recul" de la religion ...
CITATION
Donc au lieu de rester focaliser sur les Pays développés élargie un peut ton esprit et ton sens de l'analyse.
Je trouve tout de même extraordinaire ta façon d'envisager la disparition d'une tyrannie, comme si du jour au lendemain l'esprit des gens se libèrent ... Par magie.
Tu ne comprends donc pas que le relais primordiale dans une société démocratique (et donc dans une société libérée du joug tyrannique) de l'ouverture d'esprit est l'éducation ? Tu crois que les gens apprennent à lire de quelle manière ? Tu penses donc que le citoyen lambda soudain sera inspiré ? Il faut arrêter, je ne sais pas ce que tu as contre l'éducation (visiblement beaucoup de haine vu ton orthographe) mais qui dit avancée démocratique dit forcément avancée de l'éducation, je te prierai ainsi de me donner un seul contre-exemple ...
CITATION
Ce qui incluent donc que avant que l'éducation ne s'améliore de manière importante il y a une éléments qui fait reculer la religion.Je vais pas me répéter la dessus.
Merci, je t'ai compris (difficilement je l'avoue) dès le début, ce que je te demande c'est d'étayer ton discours d'exemples, d'illustrations, d'études puisque tu ne parles que sur du vent évoquant cela :
CITATION
En revanche, la religion n'attend pas que l'éducation s'améliore pour recul
sas expliquer d'où tu le sors (ton imagination probablement) ...
CITATION
Juste pour infos le mot No brain ne veut pas dire pour ceux qui n'utilisent pas sources.ici c'est plustôt en référence aux personnes qui ne font pas avancer le débats.
1) Ce n'est pas un mot mais une proposition, merci.
2) Lorsque l'on parle dans le vide en se basant sur ses fantasmes, oui on ne fait avancer rien du tout.
Je pourrais te sortir que l'Iran est une super démocratie où 90 pourcent des citoyens croit en la Vache Sacré, que tu ne me croirais pas je pense, je te demande le même respect pour les règles élémentaires du débat que tu sembles ignorer (volontairement ou involontairement mais je penche pour le second).