Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dans Bab5, l'évolution est un peu plus logique: on reconnait un peu la Terre du 20ème siècle.
Dans l'absolu, c'est justement ça le problème. Reconnaitre la société humaine du vingtième siècle alors qu'on est au 23 eme siècle, ce n'est pas ce qui rend plus réaliste la chose loin de là. C'est un peu comme si tu retrouvais la société du 17 ème siècle au XX ème siècle. :rolleyes: Je n'appelle pas ça plus logique bien au contraire.

Dans Star trek, il y a un véritable projet de société supposé qui a été créé pour la Terre, une évolution possible mis en forme des sociétés humaines après 3-4 siècles.
Dans B5, et c'est voulu par l'auteur, c'est une simple transposition de structures qui existent au XX eme siècle.

La force de B5 et la crédibilité de B5 n'est pas dans l'absolu, sa vision des sociétés terriennes mais sa capacité narrative, l'enchainement évènementiel ainsi que les "couleurs" des personnages.

La force de ST est justement sa capacité a dépeindre un univers plus profond, plus élaboré, plus complexe. Cependant, sa capacité narrative bien que satisfaisante est loin d'égaler celle de B5.

B5 est plus proche de notre époque mais aucun cas plus réaliste que ST, ça serait même peut être le contraire du moins en terme de société.
Dernière modification par ketheriel le 01 août 2010, 08:46, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Babylon 5

Message non lu par mat vador »

CITATION
CITATION Pour des évènements qui se passent au 23ième siècle, je trouve celà plus proche de la réalité que ST.
Sur quel(s) point(s) ?
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que d'un côté on a une société utopique où l'argent n'a plus cours, où l'Humanité est unie avec des aliens, où certaines plaies idéologiques ont été éradiquées, où on possède un haut niveau de technologie, etc, et de l'autre une société plus matérialiste et cynique, toujours très politico-politicienne, où les différentes factions Humaines fédérées (Consortium Russe, Mars...) ont déjà du mal, parfois, à s'entendre entre elles sans qu'on s'imagine ce que cela donnerait avec des aliens, et avec un niveau technologique bien moindre (contrôle gravitique pas amorcé avant la saison 5 et téléportation pas du tout à l'ordre du jour pour l'Alliance Terrienne) . L'Humanité B5ienne est dans la lignée de ses "cousines" plus ou moins fréquentables de Alien, Starship Troopers, Total Recall, Starcraft, Firefly...
CITATION Dans l'absolu, c'est justement ça le problème. Reconnaitre la société humaine du vingtième siècle alors qu'on est au 23 eme siècle, ce n'est pas ce qui rend plus réaliste la chose loin de là. C'est un peu comme si tu retrouvais la société du 17 ème siècle au XX ème siècle.  Je n'appelle pas ça plus logique bien au contraire.
Ce n'est pas vraiment la même société non plus; elle ressemble beaucoup, mais je dirais plutôt que c'est sa descendante. Toute la planète est fédérée sous une organisation qui a globalement fait cesser les habituelles famines, épidémies, massacres ethniques du tiers-monde, la peine de mort a changé de sens, le far west est de retour, personne ne parle de racisme intra-humain... après oui on retrouve la forme démocratique, les classes sociales etc mais je ne crois pas que tout le tissu social, institutionnel, économique, ait été éradiqué et remplacé par une forme inédite sans aucune continuité, chaque siècle du Moyen-âge par exemple.
CITATION Dans Star trek, il y a un véritable projet de société supposé qui a été créé pour la Terre, une évolution possible mis en forme des sociétés humaines après 3-4 siècles.
A titre personnel je peux le concevoir mais je comprend quand même que certains se demandent si cette période n'est pas un peu courte pour se séparer si sèchement de tant de "vices" qui accompagnent nos modes de vie, structures sociétaires, habitudes, depuis des milliers d'années. C'est certes un projet novateur pour l'Humanité, mais est-ce si plausible que nos descendants le réalisent, et si vite? Je ne crois pas que B5 ou ST ait plus juste que l'autre sur la question, c'est quand même plus compliqué que ça d'imaginer le vingt-troisième siècle, cependant cette comparaison peut aussi se poser dans le sens de, combien de temps pour faire murir une situation en remplacement d'une autre, et sur quelles bases.
Dernière modification par mat vador le 01 août 2010, 10:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce n'est pas vraiment la même société non plus; elle ressemble beaucoup, mais je dirais plutôt que c'est sa descendante. Toute la planète est fédérée, la peine de mort a changé de sens, le far west est de retour... après oui on retrouve la forme démocratique, les classes sociales etc mais je ne crois pas que tout le tissu social, institutionnel, économique, ait été éradiqué et remplacé par une forme inédite sans aucune continuité, chaque siècle du Moyen-âge par exemple.
Si tu regardes bien :
- il y a toujours le même système politique
Hommes politiques corrompus, Pseudo organisation secrete type CIA, NID ou j'en passe.
Lobbies puissants faisant la pluie et le beau temps, fédération qui est limitée avec une certaine bipolarité occident-russie sur le devant de la scène.
Un militarisme important, à l'image que donne les USA dans pas mal de séries. D'ailleurs le mode d'influence et d'expansion de l'alliance terrestre se base quasi exclusivement sur cette composante.

- En terme d'évolution sociale
Nous avons toujours le racisme comme élément primaire seul change sa forme puisque là ce sont les télépathes qui en sont la cible ainsi que les aliens.
Les évolutions sociales sont inexistantes, toujours un système où il y a une élite riche qui dirigent et l'immense majorité peu aisé et une couche sociale très pauvre. La station babylon 5 le montre très bien d'ailleurs. Tous les principes industriels et économiques sont TOTALEMENT identiques à ceux de la fin du XX ème siècle.
Nous avons même un remake de la colonisation et des luttes d'indépendances des colons avec Mars et les autres.

En gros, on a quasiment les mêmes rapports socio-économiques qu'au XX eme siècle, une sorte de stagnation sur 3 siècles. Cet évolution est tellement timorée que même maintenant, ces rapports sont dépassés ou pas loin.

A l'opposé ST nous donne :

Une société basée sur les idées "collectivistes" et contre-matérialistes, c'est une projection vers le futur. La Terre est réellement fédérée en une grande entité, elle même s'incorporant dans la fédération des planètes unis. La pauvreté est éradiquée, logique puisqu'on est dans une société d'abondance. Les moeurs sont l'évolution logique d'un mouvement que l'on voit actuellement. (Le docteur un hologramme donc forme de vie artificielle qui se marie avec une humaine, où Data ayant des relations avec une humaine).
Et bien d'autres choses.

Il faut se rendre compte que tout cela se fait sur presque 4 siècles...4 siècles c'est la durée que l'Europe a mis pour à peine sortir du moyen-âge et arriver à notre époque. Penser que ST va trop vite en besogne dans son évolution des sociétés humaines pourquoi pas (mais normalement 4 siècles c'est largement suffisant) mais B5, à l'opposé ne montre quasiment pas d'évolution alors que 3 siècles ont passé et que jamais dans l'histoire humaine, une société a autant stagné dans le temps.
Dernière modification par ketheriel le 01 août 2010, 17:49, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Kezako »

CITATION Il faut se rendre compte que tout cela se fait sur presque 4 siècles...4 siècles c'est la durée que l'Europe a mis pour à peine sortir du moyen-âge et arriver à notre époque. Penser que ST va trop vite en besogne dans son évolution des sociétés humains pourquoi pas (mais normalement 4 siècles c'est largement suffisant) mais B5, à l'opposé ne montre quasiment pas d'évolution alors que 3 siècles ont passé et que jamais dans l'histoire humaine, une société a autant stagné dans le temps.
Je suis d'accord, en ce point que beaucoup résonnent -je parle en matière d'écoulement du temps- de façon trop "romantique" selon moi, influencés par certaines séries où l'on est exposé à des durées beaucoup plus longues (milliers ou millions d'années) alors que 400 ans, c'est énorme, que ce soit d'un point de vue technologique, social, économique et j'en passe ...

De plus, nous parlons d'une évolution qui se fait à partir d'aujourd'hui où les outils nécessaires à une croissance plus rapide, en comparaison du XVIIème sont là : Paix plus ou moins globale en dehors de conflits isolés, mondialisation,...
Dernière modification par Kezako le 01 août 2010, 16:53, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

En faite pour résumer, il faut que l'humanité d'aujourd'hui rencontre des Extraterrestres pour recevoir un bon coup de pied aux fesses et évoluer dans le "bon sens" si l'on peux dire.

Je comprend pourquoi certains disent que l'utopisme n'est pas réaliste :ninja:
Dernière modification par Phénixia le 01 août 2010, 19:16, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Kezako »

CITATION En faite pour résumer, il faut que l'humanité d'aujourd'hui rencontre des Extraterrestres pour recevoir un bon coup de pied aux fesses et évoluer dans le "bon sens" si l'on peux dire.

Je comprend pourquoi certains disent que l'utopisme n'est pas réaliste
Cela n'a rien à voir, la situation dans Babylon 5 est plus ou moins semblable puisque le développement technologique exceptionnel qu'on connu les Terriens résulte d'une "Première Rencontre" (ici avec les Centauri) comme dans ST (avec les Vulcains) ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Je suis assez d'accord avec toi Ketheriel, mais je suis peut-être pessimiste, mais je ne pense pas que la Terre aura une société comparable à celle de ST avant beaucoup, beaucoup de temps (même si ce serait le pied :lol: ). C'est sous cet angle là que j'estime que Bab5 est plus "réaliste" que ST.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Babylon 5

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (maverick,Lundi 02 Août 2010 00h30) Je suis assez d'accord avec toi Ketheriel, mais je suis peut-être pessimiste, mais je ne pense pas que la Terre aura une société comparable à celle de ST avant beaucoup, beaucoup de temps (même si ce serait le pied :lol: ). C'est sous cet angle là que j'estime que Bab5 est plus "réaliste" que ST.
Bah moi franchement, du peu qu'en j'ai ai vu c'est ce qui m'a choqué le plus. Dans l'épisode "Parlement of Dream" Sinclair présente toutes les religions terriennes, ils restent encore une centaine de religion qui à l'heure actuelle sont en voie d'extinction...

je voie pas en quoi c'est plus réaliste que ST, au contraire... :D
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Phénixia,Dimanche 01 Août 2010 18h14) En faite pour résumer, il faut que l'humanité d'aujourd'hui rencontre des Extraterrestres pour recevoir un bon coup de pied aux fesses et évoluer dans le "bon sens" si l'on peux dire. 

Je comprend pourquoi certains disent que l'utopisme n'est pas réaliste  :ninja:
CITATION Cela n'a rien à voir, la situation dans Babylon 5 est plus ou moins semblable puisque le développement technologique exceptionnel qu'on connu les Terriens résulte d'une "Première Rencontre" (ici avec les Centauri) comme dans ST (avec les Vulcains) ...
Bien si justement ;) . C'est cette "première rencontre" qui ce révèle être l'utopique Donc, dans ce sens je suis tout à fait d'accord avec Ketheriel.
Si B5 et ST ont un point commun c'est une évolution "morale" de la race humaine. C'est cette évolution qui si l'on voit les choses de façon pessimiste n'est pas réaliste.
surtout quand ont voit comment l'homme évolue aujourd'hui.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Kezako »

CITATION Bien si justement wink.gif . C'est cette "première rencontre" qui ce révèle être l'utopique Donc, dans ce sens je suis tout à fait d'accord avec Ketheriel.
Non, puisque l'Utopie a un sens relativement positif, le futur que nous dépeint B5 ne l'est pas tout à fait, donc la Première Rencontre n'entre pas en compte puisqu'elle joue sur les deux séries, on voit seulement deux des trois chemins que peut éventuellement entreprendre l'Humanité suite à cette première rencontre ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

Bon, je up le topic, car ça en vaut le coup. Je peux m'exciter pour rien du tout, mais JMS a laissé il y a de cela deux semaines sur sa page Facebook le commentaire suivant lors d'un échange:
CITATION Ask me again after next April.
Que pouvait bien donc être la question ??? Et bien c'est plutôt simple:
CITATION Thanks Joe! Any progress at all been made on either a movie or new tv series at all? I thought Firefly was rubbish but if that got made into a movie then somehow someone has to give B5 a chance? Here is hoping anyway!
En tous cas, je vais de ce pas allumer un cierge gros comme un tronc d'arbre s'il y a la moindre chance qu'un nouveau projet dans l'univers de B5 se développe ! ^_^

EDIT: Il y a quatre mois de cela, JMS a posté ça:
CITATION We did have that conversation, and it's something we've talked about internally as a way to commemorate the 20th anniversary of B5. More than that I can't say at the moment.
en réponse à une question portant sur la validité de cette quote:
CITATION "I spoke with J. Michael Stracynzki and he mentioned an idea for a new B5 movie. I thought that the concept is very interesting and it would be fantastic to contribute again to the B5 universe" - Bruce Boxleitner
Dernière modification par maverick le 09 déc. 2010, 23:48, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

C'est vrai que faire revivre cet univers avec l'infographique moderne serait fascinant comme dirait Spock. Mais je n'ai pas envie de revoir un énième Reboot sous prétexte de mode. Surtout, depuis la suite de mon visionnage récent de Crusade, je suis partagé. Pas que je n'ai pas aimer Crusade, c'est juste que elle n'avait pas le même charme. En tout cas en cette période creuse de bonne SF, les opportunitées sont bonnes à prendre en tout cas. Ce qui veux pas dire que j'accepterai encore une autre série de SF qui ne se révelle pas vraiment capable de tenir plus de 2 saisons. :(
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Phénixia,Vendredi 10 Décembre 2010 20h54) C'est vrai que faire revivre cet univers avec l'infographique moderne serait fascinant comme dirait Spock. Mais je n'ai pas envie de revoir un énième Reboot sous prétexte de mode. Surtout, depuis la suite de mon visionnage récent de Crusade, je suis partagé. Pas que je n'ai pas aimer Crusade, c'est juste que elle n'avait pas le même charme. En tout cas en cette période creuse de bonne SF, les opportunitées sont bonnes à prendre en tout cas. Ce qui veux pas dire que j'accepterai encore une autre série de SF qui ne se révelle pas vraiment capable de tenir plus de 2 saisons. :(
Oui, Crusade était décevante comme série, mais je viens de découvrir que l'idée de JMS n'était pas de faire chercher le remède pendant des années. Ils devaient le trouver à la fin de la saison 2. L'histoire envisagée pour Crusade était beaucoup plus complexe, et aurait du être développée et surtout vraiment lancée à partir des deux épisodes finaux de la saison 1 jamais produits ==> http://worldsofjms.com/crusade/reviews/script3.htm
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Kezako »

JMS est un peu fatigué pour le moment et cela se sentait dans ce qu'il faisait scénaristiquement ces dernières années, je pense qu'il devrait un peu se reposer (parce que mine de rien ces 20 dernières années ont été très remplies) et réalimenter son inspiration, car au vu de ce qu'il a fait (Séries TV, comic books) , je pense qu'il perd de plus en plus de crédibilité ...
Dernière modification par Kezako le 10 déc. 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Vendredi 10 Décembre 2010 22h13) JMS est un peu fatigué pour le moment et cela se sentait dans ce qu'il faisait scénaristiquement ces dernières années, je pense qu'il devrait un peu se reposer (parce que mine de rien ces 20 dernières années ont été très remplies) et réalimenter son inspiration, car au vu de ce qu'il a fait (Séries TV, comic books) , je pense qu'il perd de plus en plus de crédibilité ...
Je dois dire que je n'ai pas vraiment suivi son travail en dehors de la franchise B5. Je sais que c'est un auteur assez prolifique, notamment en ce qui concerne les Comics. J'avais d'ailleurs cru comprendre que son travail sur ce créneau était de qualité. J'ai peut-être mal interprété ce que j'ai pu lire ici et là ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Babylon 5

Message non lu par Kezako »

CITATION (maverick,Vendredi 10 Décembre 2010 22h50)
CITATION (Kezako,Vendredi 10 Décembre 2010 22h13) JMS est un peu fatigué pour le moment et cela se sentait dans ce qu'il faisait scénaristiquement ces dernières années, je pense qu'il devrait un peu se reposer (parce que mine de rien ces 20 dernières années ont été très remplies) et réalimenter son inspiration, car au vu de ce qu'il a fait (Séries TV, comic books) , je pense qu'il perd de plus en plus de crédibilité ...
Je dois dire que je n'ai pas vraiment suivi son travail en dehors de la franchise B5. Je sais que c'est un auteur assez prolifique, notamment en ce qui concerne les Comics. J'avais d'ailleurs cru comprendre que son travail sur ce créneau était de qualité. J'ai peut-être mal interprété ce que j'ai pu lire ici et là ...
Oh mais son travail était de qualité mais ... cela fait quelques années que son travail sur une série comme Wonder Woman a été ... catastrophique, il a quasiment ruiné la série à lui tout seul, c'est dire ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
gilou14
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11
Pays : france

Re: Babylon 5

Message non lu par gilou14 »

Je viens de voir ce sujet, j'ai pas trop le temps de lire les 33 pages, donc je me permet une petite question.

Je ne connais que de nom cette série, j'aimerais bien me lancer dedans, mais j'ai peur d'être déçu, qu'elle est prit un coup de vieux niveau effet spéciaux, et donc d'avoir du mal a la regarder a cause de ca.

Vous pouvez me répondre par mp, et désolés pour cette petite parenthèse^^
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Babylon 5

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (gilou14,Mercredi 22 Décembre 2010 17h26) Vous pouvez me répondre par mp, et désolés pour cette petite parenthèse^^
Ben pourquoi par mp ? Cela m'interpelle aussi, j'l'ai po vu mais si c'est encore regardable, je veux vien des avis aussi ?

Par contre, je viens de voir Firefly, la série (15 épisodes) est bouoof, mais sympa, et on y revoit des miss de SG. Ceux qui se demandent pourquoi elle a été annulée, ben quand même... le capitaine du vaisseau est un bandit, voleur et proxénète... :blink:

Par contre le film, avec un budget proche des films de Star Trek (sauf le dernier) est une vraie réussite, il se suffit à lui-même. Il est mieux que la plupart des Star Trek et des téléfilms SG.

B5... après Firefly ???
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Babylon 5

Message non lu par maverick »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 22 Décembre 2010 19h09)
CITATION (gilou14,Mercredi 22 Décembre 2010 17h26) Vous pouvez me répondre par mp, et désolés pour cette petite parenthèse^^
Ben pourquoi par mp ? Cela m'interpelle aussi, j'l'ai po vu mais si c'est encore regardable, je veux vien des avis aussi ?

Par contre, je viens de voir Firefly, la série (15 épisodes) est bouoof, mais sympa, et on y revoit des miss de SG. Ceux qui se demandent pourquoi elle a été annulée, ben quand même... le capitaine du vaisseau est un bandit, voleur et proxénète... :blink:

Par contre le film, avec un budget proche des films de Star Trek (sauf le dernier) est une vraie réussite, il se suffit à lui-même. Il est mieux que la plupart des Star Trek et des téléfilms SG.

B5... après Firefly ???
B5, c'est une aventure à part entière. La trame principale des 5 saisons fut écrite avant le début de la production. Il en ressort que c'est une série avec très peu d'incohérences, et qui fait appel à de multiples références au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire.

Clairement, les gens sont généralement rebutés par les FX qui datent et certains costumes/maquillages. C'est l'époque et l'âge qui veut ça. Cependant, une fois que ces deux aspects sont dépassés, on a le droit à l'une des meilleures séries de SF qui n'ait jamais existé ...

Bon, le mieux de toutes façons, c'est de découvrir ça par soit même ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par ZizZ »

Perso, je n'ai pas accroché, j'ai laissé tomber à la saison2....question de gout et franchement je finissais pas m'endormir devant les épisodes....

Rien a voir avec l'ancienneté de la série, je me fait DS9 en ce moment et ce coup la j'en suis à la fin de la saison 4 et J'ADOOOORE
gilou14
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11
Pays : france

Re: Babylon 5

Message non lu par gilou14 »

CITATION (maverick,Mercredi 22 Décembre 2010 19h35)
CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 22 Décembre 2010 19h09)
CITATION (gilou14,Mercredi 22 Décembre 2010 17h26) Vous pouvez me répondre par mp, et désolés pour cette petite parenthèse^^
Ben pourquoi par mp ? Cela m'interpelle aussi, j'l'ai po vu mais si c'est encore regardable, je veux vien des avis aussi ?

Par contre, je viens de voir Firefly, la série (15 épisodes) est bouoof, mais sympa, et on y revoit des miss de SG. Ceux qui se demandent pourquoi elle a été annulée, ben quand même... le capitaine du vaisseau est un bandit, voleur et proxénète... :blink:

Par contre le film, avec un budget proche des films de Star Trek (sauf le dernier) est une vraie réussite, il se suffit à lui-même. Il est mieux que la plupart des Star Trek et des téléfilms SG.

B5... après Firefly ???
B5, c'est une aventure à part entière. La trame principale des 5 saisons fut écrite avant le début de la production. Il en ressort que c'est une série avec très peu d'incohérences, et qui fait appel à de multiples références au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire.

Clairement, les gens sont généralement rebutés par les FX qui datent et certains costumes/maquillages. C'est l'époque et l'âge qui veut ça. Cependant, une fois que ces deux aspects sont dépassés, on a le droit à l'une des meilleures séries de SF qui n'ait jamais existé ...

Bon, le mieux de toutes façons, c'est de découvrir ça par soit même ...
Merci pour cette explication, je suis pas trop bloqué par les fx en générale, donc je pense que ca devrait bien me plaire^^
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit