Je ne redirai pas mes positions, elles se trouvent dans les 60 pages précédentes (

).
Néanmoins, j'interviens juste pour dire quelques petites choses :
-> Yeshua (Jésus) un hippie ? "Peace and love" ? Pour connaître l'Alliance Nouvelle dans les détails, je peux te dire que cette image de Yeshua est fausse. On a fait de ce personnage un être faible, un comme tu dirait "hippie" des anciens temps préchant l'amour à tout va.
Une lecture même superficiel des Textes te prouvent le contraire. Oui, Yeshua a "prêché" (je n'aime pas ce mot mais bon) l'amour de Dieu et du prochain, mais Il a tout autant parler de la justice de Dieu, sa miséricorde, de la destinée des nations et du peuple Juif, de la vie après la mort etc etc. C'est tout un contexte.
Sachez qu'il était un Juif, mais qu'Il parlait (surtout plus tard) autant aux non-Juif qu'aux Juifs, et qu'Il n'a jamais été à l'origine d'une religion quelconque. Ce sont les hommes qui ont fait les religions, comme Judaïsme et Christianisme, mais Dieu n'est pas une religion.
Ensuite, si Yeshua venait sur Terre aujourd'hui, il se passerait la même chose que quand il était sur Terre il y a 2000 ans, sa vie serait la même : rejet, haine envers lui, puis on finirait par le tuer.
Son but, (celui de la Bible aussi) n'est pas d'imposer une religion au monde, mais de montrer comment "accéder à Dieu".
Cet accés se fait par l'humilité, l'amour de TOUS les hommes (comprenez bien le mot amour), la persévérance. On atteint pas Dieu avec des rites et des traditions que les hommes s'imposent à eux et aux autres.
Voilà, petite contribution, qui vaut ce qu'elle vaut