Tuto pour réalisation 3D

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Vyslanté
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Message non lu par Vyslanté »

Dernier message de la page précédente :

Bah, personne ne l'a jamais su, et on a même eu des débats houleux là dessus...

Jette donc un oeil ici
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Zeratul
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Zeratul »

Tu n'es pas le premier à te demander où est le pont des 304.
Voila qui étaient les 3 candidats:
Image

Et je trouve que les donnés suggèrent plutôt que le pont des 304 est au milieu.
CITATION Edit: je pense ça car dans l'arche de vérité quand le 304 passe la super porte c'est au moment ou l'horizon des évènements touche cette partie que l'on que l'équipage sur le pont passe la porte.
Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes :lol:
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
Dernière modification par Zeratul le 27 déc. 2010, 12:23, modifié 1 fois.
bibistargate
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

C'est vrai que maintenant j'ai des doutes ^_^

Mais je viens de regarder le passage dans l'arche de vérité ou le 304 avance progressivement dans la super porte et c'est quand l'horizon passe sur la parti supérieur que l'on retourne sur le pont et que l'on voit l'équipage passer la porte.
C'est aux alentours de la minute 27.
CITATION Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Dernière modification par bibistargate le 27 déc. 2010, 12:27, modifié 1 fois.
JCH
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par JCH »

CITATION A bon :blink:  moi j'ai toujours cru qu'il était ici:
Non il est bien au milieu du 304 juste derrière les puits lance missile et les tourelles.
Mais le débat a été long mais le plan montré dans 301 de SGA (je suis pas sur) a clos le débat. Mais le doute a subsister longtemps et il a été entretenu par le fait que la prod a utiliser au total 3 ou 4 versions différentes des BC-304 la dernière en date étant celle de la saison 5 de SGA et celle de SGU.

Mais sinon c pas trop mal pour un début, mais éclairci la texture de ton 304 il me parait trop noir à mon gout

ici le 304 de la série sous un éclairage quasi neutre. tu observera qu'il est de couleur gris clair.

Image
Image
Image

PS: Pour ceux qui me diront "qui te dit que ça vient de la série", allez voir sur leur site. Je dis ça car j'ai déjà eu la remarque lors de mes premiers posts :huh:
Dernière modification par JCH le 27 déc. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Zeratul »

CITATION (bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 12h25)
CITATION Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Ah non, je me suis trompé, c'est quand l'Odyssey téléporte l'équipe sg1 en entier à son bord alors qu'ils sont à la sortie de la ville et que les villageois veulent qu'ils partent.
bibistargate
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION (Zeratul,Lundi 27 Décembre 2010 12h37)
CITATION (bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 12h25)
CITATION Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Ah non, je me suis trompé, c'est quand l'Odyssey téléporte l'équipe sg1 en entier à son bord alors qu'ils sont à la sortie de la ville et que les villageois veulent qu'ils partent.
Ok je trouve pas ils sont étonnés c'est tout.
CITATION Mais sinon c pas trop mal pour un début, mais éclairci la texture de ton 304 il me parait trop noir à mon gout

ici le 304 de la série sous un éclairage quasi neutre. tu observera qu'il est de couleur gris clair.
Oui mais la le 304 est dans l'espace il n'y a aucun éclairage a part celui que la porte génère
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Zeratul »

CITATION (bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 13h03)
CITATION (Zeratul,Lundi 27 Décembre 2010 12h37)
CITATION (bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 12h25)
CITATION Dans l'épisode 9x20, quand Daniel et Mitchell sont teleportés dans le Korolev.
Observe bien les mouvements des villagois, en particulier de l'asiatique. Tu constateras qu'il y a là un retour en arrière entre 2 scènes laugh.gif
Depuis ce jour, je considère que le découpage des scènes n'a rien de révélateur.
C'est a quelle minute a peu près ce passage?
Ah non, je me suis trompé, c'est quand l'Odyssey téléporte l'équipe sg1 en entier à son bord alors qu'ils sont à la sortie de la ville et que les villageois veulent qu'ils partent.
Ok je trouve pas ils sont étonnés c'est tout.
Je n'ai pas l'épisode sous la main, si mes souvenirs sont bon, il y a 3 plans où l'on peut voir les villageois étonnés. Observe en particulier les mouvements de tête de l'asiatique (présent sur les 2 premiers plans, cherche le :lol: ), tu observeras que c'est exactement le même mouvement sur les 2 plans. Le même mouvement de tête rapide vers la droite.
Dernière modification par Zeratul le 27 déc. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

CITATION (bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 13h03) Oui mais la le 304 est dans l'espace il n'y a aucun éclairage a part celui que la porte génère.
Ok si tu te veux réaliste, mais dans toutes les séries de S-F, on se permet d'ajouter des sources de lumières, dans l'espace, autrement on ne verrait rien...

De plus, si je ne m'abuse (ça fait un moment que je n'ai pas revu ces épisodes, pardonnez moi si ça c'est faux) mais il y a des chances que la superporte soit en orbite autour d'un soleil, étant donné que son énergie d'alimentation est un trou noir créé à partir d'une planète (à moins que ce soit tout le système solaire qui soit réduit en trou noir, dans ce cas : "Never Mind!").
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

Ah ok, ben alors désolé je ne saurai t'aider ...

Pour ma part j'en suis toujours au même point, j'avoue avoir eu la flemme de le continuer ^_^

Mais bon la j'ai rien à faire donc je vais le continuer. Pour se faire j'aurai besoin de ceux qui s'y connaissent un peu dans blender :

- J'aimerai finir mes moteurs, à savoir diminuer le diamètre du moteur à la fin mais le laisser tel qu'elle au début. Je sais pas si vous comprenez mais voilà mon 302 :

Image

Vous voyez bien que mon moteur est juste un cylindre de révolution, moi je voudrai faire un "trait" (loop cut je pense), pour couper le cylindre en 2 (au 3/4 du cylindre et ainsi rendre le diamètre de ce dernier plus petit comme dans la série :

Image

Je sais pas si j'ai été très clair ...

- Bref, ensuite comme vous le voyez j'ai fait la texture général mais je ne sais pas comment "peindre" le cockpit en noir, dois-je faire un bon maillage pour les laisser le fer en gris et les vitres en noir?

- Concernant la texture du moteur que me conseillez-vous?

Merci.
Dernière modification par _John Sheppard_ le 27 déc. 2010, 13:23, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Pour réduire le diamètre du moteur a la fin il faut que tu utilise le loop cut (touche "k") ensuite tu sélectionne tout les points a l'extrémité du moteur et tu réduit avec la touche "S").

Pour assigner une texture a seulement quelques faces d'un objet tu as un bon tuto sur les site zero (je croit que le lien a déjà été donné.

Pour la texture des moteur je mettrai un gris assez foncé et mat .


Ok pour la lumière je vais faire ce que je peux (j'ai pas le courage de modifier tout mes texture aujourd'hui ^_^ )

Pour l'épisode oui il y de scène quasi identique mais bon si on le sait pas on le voit pas ;) .

PS: Pour mon histoire d'hyperespace personne ne peux m'aider?
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

Merci je pense le faire au pifomètre c'est pas non plus un truc important vu que c'est pour moi :)

Concernant le tuto du zéro c'est celui de la texture sur Suzanne (mascotte de Blender)?

Pour ton hyper espace, désolé mais je ne sais pas. Je vais avancer mon 302 et je vous tiens au courant :)
Mes montages vidéos :

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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Oui c'est le tuto avec suzanne la ou il la met en bleu, blanc rouge.
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

Merci je verrai plus tard j'ai essayé à la "va vite" mais ça m'a gonflé donc je verrai plus tard.
Mes montages vidéos :

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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Bon voilà j'ai refait une animation avec le 304 et après une dizaine de plantage de blender et de AE voilà le resultat:
http://www.dailymotion.com/video/xgb2ve_su...orte-2_creation
_John Sheppard_
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

C'est pas mal mais comme tu dois t'en douter le mouvement du 304 est pas fidèle à la série et il passe en hyper espace de "côté". Mais bon c'est vraiment pas mal :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Oui j'ai foiré le passage en hyperespace mais après plusieurs bug ça me saoulais donc j'ai arrêter.
_John Sheppard_
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par _John Sheppard_ »

Ouais t'inquiète je comprends ;)
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

De cote, de cote, dans l'espace tout est relatif, y a pas de haut, bas, droite ou gauche donc voila ^^
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Gwénaël,Mardi 28 Décembre 2010 08h31) De cote, de cote, dans l'espace tout est relatif, y a pas de haut, bas, droite ou gauche donc voila ^^
Il reste toujours des vecteurs et des caps, ici on voit que le vecteur d'avance du 304 n'est pas dans l'axe du vaisseau, il se déplace avec une dérive sur tribord....

Je me demande en plus, vu que la fenêtre hyperespace est une projection faite par le vaisseau, si elle ne doit pas être toujours face à la proue?
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Je vais essayer de reprendre ça aujourd'hui (si j'ai le temps ^_^ ).

Une petite question , est-il possible de remplacer le super fond bleu de blender par une image?
CITATION Je me demande en plus, vu que la fenêtre hyperespace est une projection faite par le vaisseau, si elle ne doit pas être toujours face à la proue?
La je ne sais pas, on les a toujours vu passer de fece mais est ce une obligation.
Enfin de coté ça fait bizarre quand meme ^_^
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Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Cpt Shanks »

pour rajouter du réalisme j'adore quand les vaisseaux sortent d'hyper espace pas alignés aux vaisseaux présent ou a la planète et qu'ils doivent corriger ça (ou pas car à part esthétique ça sert à rien mis à part si on peut atterir)
On voit ça dans IMPS, un fan film star wars.

Sinon non on ne voit pas tout le temps la sortie d'hyperespace de face. On peut prendre comme le Phénix dans le 420

Image

Et dans le même genre l'entrée en hyper espace peut aussi se faire d'un autre angle. exemple les Asgards dans Atlantis dans le 511

Image

Pour la capture d'écran du phénix on voit pas très bien mais dans les 2 cas on s'aperçoit que la fenêtre d'hyperespace est plate et donc que c'est assez moche sous ses angles là
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