Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Répondre
Aoutroukazh
Soldat
Inscrit : 28 déc. 2009, 11:24
Pays : Bretagne

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Aoutroukazh »

Dernier message de la page précédente :

C'est assez évident quand même :

SGU = renouvellement de la franchise, son futur

Si SGU casse, c'est fini pour stargate en série ^^ C'est pas le moment de se pencher sur autre chose, surtout si le téléfilm peut attendre.

Et puis bon, ça marche pas en support télé, c'est tout. Mise à part le massacre de sy-fy sur les rythmes de diffusions, que stargate, ma franchise préférée, soit une des premières séries à affronter la crise des nouvelles technologies et médias en évoluant, en allant chercher son public, ancien et nouveau, j'en suis fier.

Le cinéma lui aussi à eu sa crise, il s'en est sorti remarquablement, à évolué sans problème. Le disque, la musique, patauge encore. Si certaines séries qui vise un public difficile à atteindre par la simple télé doivent évoluer, elles vont le faire, tant mieux que stargate en soit le fer de lance. Je pense que même la simple diffusion façon M6 replay, c'est à dire en collant des pubs sur la diffusion gratuite qui existe déjà en ligne sur le site de la MGM stargate est une solution simple, pas forcément la meilleure certes.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION SGU = renouvellement de la franchise, son futur

Si SGU casse, c'est fini pour stargate en série ^^ C'est pas le moment de se pencher sur autre chose, surtout si le téléfilm peut attendre.
Mais c'est extraordinaire, vous êtes dans une logique de consommation complètement idiote, l'important est la qualité, même si c'est étiqueté SG ...

Tu m'excuseras si je préfère la "mort" de la franchise plutôt qu'une franchise qui s'enfonce de plus en plus dans les abysses de la nullité ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Aoutroukazh
Soldat

Elle se renouvelle ^^ L'univers SG existe, la mythologie SG est là, pour continuer à la faire avancer et vivre, le changement de style peut déplaire, mais ça permet de dépeindre de nouvelles choses, dans la même ambiance.

Puis l'histoire du destiny en version boum boum aurait été plus que dur à mettre en place ^^

Et dire que SGU est nul, c'est assez tranché. A titre personnel je la met dans mon Top 3 à côté du caméléon et du prisonnier ^^

Après, pour la baisse de qualité, bien avant la saison 9 et 10, je trouvais ça déjà bien triste que la société goa'uld bien complexe et cohérente qu'on nous laissait entrevoir dans les deux premières saisons (klorel qui sort de son sarcophage, toute la "cour" à ses côtés, les prêtes humains, le chasseur de prime aux ordres d'une entité assez cohérente qui tue jolinar, ou même sokar qui était en charge d'affaires courant avant qu'il ne soit déchu, des chasseurs de primes/contrebandiers) à été totalement évidé peu de temps après, à disparu comme ça, comme mimi mati ange gardien ^^

Pareil pour certains aspect de la vie des wraith, qui sont devenus de stupides vampires à la fin de la saison 2, hop envolé !

Au moins SGU à pas ce travers là ^^

Edit : toute comparaison entre SGU et dragon ball GT est interdite, j'en dépose le brevet de l'idée provocatrice maintenant x)
Dernière modification par Aoutroukazh le 27 déc. 2010, 15:17, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Elle se renouvelle ^^ L'univers SG existe, la mythologie SG est là, pour continuer à la faire avancer et vivre, le changement de style peut déplaire, mais ça permet de dépeindre de nouvelles choses, dans la même ambiance.
... Se renouveler tant mieux, encore faut-il que ce soit en bien...
CITATION Puis l'histoire du destiny en version boum boum aurait été plus que dur à mettre en place ^^
Et c'est reparti, avez-vous appris à lire ? Mat a très bien expliqué cela ...
CITATION Et dire que SGU est nul, c'est assez tranché. A titre personnel je la met dans mon Top 3 à côté du caméléon et du prisonnier ^^
Non ce n'est pas tranché, les audiences le montrent assez bien et cela reste le meilleur indicateur.
CITATION Au moins SGU à pas ce travers là ^^
Oui, évidemment ... En une saison et demi ce n'est guère étonnant tu sais :rolleyes:
Aoutroukazh
Soldat

Bah non en une saison et demi les arcs continue d'augmenter en nombre (j'attend d'ailleurs toujours l'explicatio de gloria et franklin hallucinations qui n'apparaisse qu'à rush x) )

On pouvais voir déjà des pertes de complexités sur les anciens SG à ce stade là.

Je sais ce qu'il y a eu d'écrits ^^ SGU est plus dynamique qu'avant, comme les SG d'avant. Mais c'est un drame, pas une série action avec moults épisodes déconnectés les uns des autres pour la plupart dont on peut changer l'ordre sans trop de conséquences, bourrés d'explosions au C4 (regardez comment John Sheppard refuse de céder leurs C4 aux Gennis quand ils prennent d'assaut la cité, même lui en est conscient :D ).

Edit :
CITATION Non ce n'est pas tranché, les audiences le montrent assez bien et cela reste le meilleur indicateur.
Bah non. Je la recite en exemple, le prisonnier avait fait un flop, pourtant c'est une des séries les plus cultes et pérenne qui soit
Dernière modification par Aoutroukazh le 27 déc. 2010, 15:29, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (heleimdrast,Lundi 27 Décembre 2010 14h21) Sa me fait rire ceux qui disent que les producteurs se foutent de SGU, c'est débile, ils vont pas cracher sur la série qu'ils ont créer.
(...)
Il reste quoi ? Il reste SGU, oui oui, la 2eme partie de S2 va dépoter et vous allez bien pleurnichez en espérant qu'ils terminent l'histoire.
Car si SGU c'est mort, stargate c'est mort.
Il ne te manque pas Cooper ? Le créateur de SGU, quand même ! Pas de réaction, et il est parti en parlant de Spin-off. Et les "Brad & Joe" ? Une semaine pour réagir... le temps de s'entendre sur une com qui fait partie d'un "plan" commercial. Tu parles qu'on les sent très affectés !!!

SGU promet de "dépoter".... depuis le pilote.

SGU est trop éloignée de SG1&A, il devait y avoir deux séries prévues en même temps, comme lors du double SG1&A. Le staff a certainement essayé de les faire moins proches pour capter deux publics plus distincts, pour éviter qu'elles se fassent concurrence comme avant.

Mais il n'y a aucun motif fondé pour affirmer que la franchise repose sur SGU. C'est un contre-sens. La franchise repose sur la série qui a la porte sur Terre, point. Donc, que la S3 de SGU soit rachetée ou pas, il y aura un spin off sur SG1 c'est évident. SGU a été expérimentée lors d'une période difficile, parce que peu couteuse, mais n'a pas remplacé SG (plus couteuse), qui n'a été que stoppée comme Bond, faute de budget. Elle va reprendre, mais là dessus, y'a pas d'infos (et le staff ne l'a pas expressément exclu).

SGU = franchise, c'est débile
SG1 + SGU = franchise, c'est évident mais SGU n'est qu'une option à confirmer (ou annuler)
L'opposition SG1&A contre SGU est infondée depuis le début.

On a que des infos incomplètes. La clé, c'est Cooper.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 27 déc. 2010, 15:37, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Bah non. Je la recite en exemple, le prisonnier avait fait un flop, pourtant c'est une des séries les plus cultes et pérenne qui soit
Attends Einstein, rappelle moi sur quelle chaîne était diffusé Le Prisonnier ? Et sur quelle chaîne est diffusé SGU ?
CITATION Bah non en une saison et demi les arcs continue d'augmenter en nombre (j'attend d'ailleurs toujours l'explicatio de gloria et franklin hallucinations qui n'apparaisse qu'à rush x) )
Je confirme, tu ne sais pas lire.

Mémo :

Négation = Non.
Affirmation = Oui.
Ironie = :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 27 déc. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
Aoutroukazh
Soldat

Le réseau ITV

Ce qui n'a aucun rapport avec la discussion
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Aoutroukazh,Lundi 27 Décembre 2010 15h36) Le réseau ITV

Ce qui n'a aucun rapport avec la discussion
Si, puisque SGU est diffusée sur une chaîne spécifique à la ... Science Fiction, si les audiences sont mauvaises cela veut dire que c'est mauvais c'est aussi simple que cela.

Puisqu'il y a eu chute d'audience, cela veut dire que l'objectif n'est pas rempli, C.Q.F.D
Aoutroukazh
Soldat

Ouais est les séries TV sont diffusés sur des ... chaînes de télés. Qui s'adresse à des amateurs de ... télé. Peut être même série ! Donc Kennedy à été tué par Lila de Wikipédia.

CQFD

On pourrait éventuellement parler du fait que la chaîne soit cablés, et donc plutôt parler de l'indice d'audience mais bon.

Et même si on suit ton raisonnement, je voit toujours pas l'exclusion. Si audience faible ne signifie pas série minable à tout les coups, alors la chaîne de diffusion importe peu voir pas du tout.

Regarde le marché du nanar/série Z. C'est nul mais bon, ça marche bien, on en rigole bien x)
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ouais est les séries TV sont diffusés sur des ... chaînes de télés. Qui s'adresse à des amateurs de ... télé. Peut être même série ! Donc Kennedy à été tué par Lila de Wikipédia.
:rolleyes:
CITATION On pourrait éventuellement parler du fait que la chaîne soit cablés, et donc plutôt parler de l'indice d'audience mais bon.
Pas de chance, Syfy n'est pas câblé, mais parlons de Sanctuary qui est ... sur la même chaîne et coûte il me semble bien moins cher ;)
CITATION Et même si on suit ton raisonnement, je voit toujours pas l'exclusion. Si audience faible ne signifie pas série minable à tout les coups, alors la chaîne de diffusion importe peu voir pas du tout.
Si, la chaîne s'adresse à un public SF, en l'occurrence ce fut un bide terrible, donc dans le genre SF, SGU est d'une nullité absolue.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Salut,

Bon inutile de rappeler que je suis enchanté de voir SGU partir comme elle était venu, la queue entre les jambes, dans l'anonymat le plus total... Après Mallozzi fait un choix, il oriente la franchise Stargate dans un chemin.

Que l'on soit d'accord ou pas ça ne va rien changer et lui il pourra nous dire se qu'il veut sur le retardement du retardement retarder du rattardage ou sur la continuation de la continuité du continuage ça ne va rien changer il faut qu'ils comprennent que moi (et d'autres j'ai cru comprendre) entant que petit spectateur lambda je n'aime pas cette série et je ne l'aimerais jamais.

Mais ce qui me fait le plus rire c'est qu'il souligne le fait que le film de SGA est au point mort... comme si c'était une sorte de punition pour nous les fans. En fait plus le temps passe plus je me demande si cet homme n'est pas devenu fou ou bien ils nous prend pour des c*n... Ce qui m'énerve encore plus.

Stargate est une série, une simple série, il oublie qu'elle peut s'arrêter du jour au lendemain et il en a eu la preuve avec SGU, donc je vous en prie continuez à faire de m***e et vous aurez ce que vous méritez !
Dernière modification par Lemec le 27 déc. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Kezako,Lundi 27 Décembre 2010 15h47) Si, la chaîne s'adresse à un public SF, en l'occurrence ce fut un bide terrible, donc dans le genre SF, SGU est d'une nullité absolue.
Le staff a inventé "la SF pour les blondes" ! :D

SGU a les audiences qu'elle mérite. Elle s'adressait davantage à un public féminin, la S1, avec ses "relations" et ses larmes, c'était davantage pour accrocher de la greluche, pas du fan de SF !

Et sur une chaine "SF", avec "Stargate" (marque de fabrique de SF cohérente), c'était se tirer une balle dans le pied. De ce coté, l'avoir appelé "Stargate" a eu un effet plus efficace que 1000 sgusucks.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 27 Décembre 2010 16h02)
CITATION (Kezako,Lundi 27 Décembre 2010 15h47) Si, la chaîne s'adresse à un public SF, en l'occurrence ce fut un bide terrible, donc dans le genre SF, SGU est d'une nullité absolue.

SGU a les audiences qu'elle mérite. Elle s'adressait davantage à un public féminin, la S1, avec ses "relations" et ses larmes, c'était davantage pour accrocher de la greluche, pas du fan de SF !

Et sur une chaine "SF", avec "Stargate" (marque de fabrique de SF cohérente), c'était se tirer une balle dans le pied. De ce coté, l'avoir appelé "Stargate" a eu un effet plus efficace que 1000 sgusucks.
CITATION SGU a les audiences qu'elle mérite. Elle s'adressait davantage à un public féminin, la S1, avec ses "relations" et ses larmes, c'était davantage pour accrocher de la greluche, pas du fan de SF !
Si l'on diffuse sur une chaîne de SF on s'adresse forcément à un public de SF, malheureusement ils ont voulu suivre la mode et aller toucher à tout, tout en désirant se démarquer de la fin de SGA (pas si mal que ça), pas de chance ça a raté ...
SGUReview
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Kezako,Lundi 27 Décembre 2010 16h04)
CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 27 Décembre 2010 16h02)

CITATION SGU a les audiences qu'elle mérite. Elle s'adressait davantage à un public féminin, la S1, avec ses "relations" et ses larmes, c'était davantage pour accrocher de la greluche, pas du fan de SF !
Si l'on diffuse sur une chaîne de SF on s'adresse forcément à un public de SF, malheureusement ils ont voulu suivre la mode et aller toucher à tout, tout en désirant se démarquer de la fin de SGA (pas si mal que ça), pas de chance ça a raté ...
Ils la diffusent là ou ils le peuvent. Si ils pouvaient la diffuser ailleurs que sur SyFy il le ferait, il faut rappeler que Stargate était initialement diffuser sur ShowTime qui n'est pas spécialement une chaine de SF.

Maintenant compte tenue de se que dit mallozi, j'ai encore de l'espoir et eux aussi, cependant il ne faut pas se leurrer, les chances de revoir SGU et encore plus sous forme de saison est très minces :(
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Si l'on diffuse sur une chaîne de SF on s'adresse forcément à un public de SF,
Tout comme le catch diffusé le vendredi soir sur SyFy, du catch surement destiné a un public SF ...;)

Desolé du HS mais j'était obliger. :D
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

Syfy c'est plus la chaine de la science-fiction depuis presque un et demi mettez votre encyclo a jour les gars ^^'.

Concernant le statut du téléfilm c'était a prévoir après le désengagement de Syfy envers la franchise et plus particulièrement SGU (c'est logique on peut pas faire passer un téléfilm secondaire devant une série en cours), dans le cas précis le financement, si financement il y a aura, sera d'abord pour Universe et c'est bien normal.

Tout ce que l'on peut espérer c'est qu'une solution sera trouvée pour Universe et le reste pourrait suivre.
Dernière modification par Crashy le 27 déc. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

CITATION (Jackson2b,Lundi 27 Décembre 2010 16h39)
CITATION Si l'on diffuse sur une chaîne de SF on s'adresse forcément à un public de SF,
Tout comme le catch diffusé le vendredi soir sur SyFy, du catch surement destiné a un public SF ...;)

Desolé du HS mais j'était obliger. :D
En effet et ajoute à cela le changement de plage horaire. Pour info c'est ce qui a tué La série Defying Gravity en 2009 et qui étais diffusé sur ABC. Donc ce qui est arrivé à SGU a été lié à 2 facteurs.

-1 Le changement d'orientation et de style de la franchise, pour ce rapprocher plus d'un style BSG romancé (style sombre, véritable ligne scénaristique "cf le résumé des épisodes précédents en début de chaque épisodes", approfondissement des relations entre les personnages).
-2 Deuxième facteur, les audiences n'étant pas exceptionnelles, la chaine a décider de placer SGU dans une autre case BEAUCOUP plus défavorable pour la série. Or si on regarde les stats, et bien on s'aperçoit que la baisse n'a pas été extrêmement ressenti par SGU (imaginez si ils n'avaient pas déplacé la plage horaire de SGU).

Je pense tous simplement que SyFy n'a pas laissé ça chance à Universe (elle ne lui a laissé que 1/2 saison pour prouver qu'elle pouvait faire mieux, ce qui est court quand on sait à quel moment sont écrit les épisodes :blink: ). Personnellement je n'étais pas du tout fan de la première partie de la saison 1 (j'ai même arrêté de suivre), puis je me suis forcé en me disant "il faut du temps pour tout mettre en place" et au final je ne regrette pas. SGU a été arrête au moment où cela devenait intéressant. Dommage.

Pour le téléfilm j'espère que celui d'Atlantis verra le jour pour palier au final de SGA qui a été des plus pitoyable et offrir un véritable ending à SGA ^_^ .
Dernière modification par JCH le 27 déc. 2010, 17:12, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

il n'ont qu'a faire du 3 en 1 un amalgame des 3 séries. Mais s'il font ça je crois que sa va etre un massacre :p90: ^_^
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

Yep JCH c'est exactement ca ils ont tuer la série, en même temps comme lu dans un article, le catch dont ils on racheter les droits ne peut pas réellement être destituer de sa place du vendredi (pour des raisons de "tradition" américaine) et c'est un carton assuré pour les retransmissions ce jour la, donc une somme conséquente dépensée par les annonceurs.

Au final même si la case horaire n'est pas simple (concurrence très rude sur les gros network CBS, ABC et NBC en tête) ce qui pêche c'est que SGU n'a pas su trouver clairement une identité propre (pilote a la Lost, real' a la BSG avec un soupçon de Stargate et de drame). Le mélange était pas très clair pendant la première partie de saison ... La suite a relevé le niveau mais sans doute un peu tard pour que le public s'y intéresse de nouveau.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Lundi 27 Décembre 2010 14h49) Je suis réellement fasciné par cette histoire d'ayatollahs de SGA déterminés à venger leur série en boycottant SGU, et qui relève pratiquement du dahut pour moi. Sur ce forum, sur 10 personnes qui étaient franchement en froid avec SGU, je n'en ai jamais vu que 2 ou 3 qui voulaient la fin de SGU pour ramener SGA telle qu'elle était devenue. Les autres, moi inclu, mettaient SGU exactement dans le même sac qu'une SGA sénile et hystérique depuis l'introduction des Asurans courant saison 3, et une SG-1 qui avait commencé à décliner clairement avec les abberations en cascade de la fin saison 9 (Arthur's Mantle-Crusade-Camelot) et qui est définitivement passée dans la fosse avec Unending-The ark of truth-Continuum-Children of the gods "2".

je ne veux pas plus d'un téléfilm SGA (ou même SG-1) que d'une suite à SGU, parce que je redoute les nouveaux délires qu'ils vont y sortir, et je sais pour en avoir longuement discuté avec d'autres, que je ne suis pas le seul. Tout ça, ça relève du même SG next gen' dépourvu de background fiable et de causalité, et où tout est routinier, caricatural ou baclé. ça n'a jamais concerné SGU prise séparément des deux autres séries, à part dans quelques ilots originaux comme le fameux sgusucks et ses 340 membres. N'oubliez jamais que les audiences de SGA sur la fin n'avaient pas de quoi faire saliver SGU, loin de là.

Il y a eu des dizaines de pavés sur ce forum explicitant cette position, critique à l'égard de l'ensemble de cette actualité SG, mais on dirait que tout cela n'a jamais existé. Ces fameux vengeurs aveugles de SGA qui veulent anéantir SGU, bien que phénomène périphérique et épisodique, Wright les a inventé en tant que horde nombeuse, organisée et consciente, du coup c'est comme si ça existait vraiment et tout le monde court après...

Comme beaucoup des gens avec qui je suis en contact sur ce forum, autant SGU ne m'évoque même pas grand chose au final, autant la dernière mouture en date de SGA, j'y étais carrément hostile. Alors les fusionneurs (j'ai personne en tête) qui reprennent les délires des scénaristes en accusant les détracteurs de SGU d'être accro aux grosses batailles spatiales sans queue ni tête des saisons 4 et 5 de SGA, merci bien mais... :rolleyes:
Merci mat d'avoir mis les points sur les i. En esperant que certains comprendront un peu que les antis ne sont pas des "groopies" en manque de SGA. Je me tue à le dire, mais apparemment, le message a du mal à passer !
Et à tous ceux qui me disent qu'il ne faut pas la fin de SGU car cela signifierait la mort de la franchise, je leur réponds que je n'en ai rien à faire. La franchis SG, ce n'est pas l'essence de mon existence, et je me refuse à regarder un truc merdique sous prétexte que c'est estampillé SG.
Et pour finir, je suis sur la même longueur d'onde que toi en. En qui concerne ces deux arlésiennes que sont les téléfilms tant attendus par certains.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »