Dernier message de la page précédente :
Merci mat d'avoir mis les points sur les i. En esperant que certains comprendront un peu que les antis ne sont pas des "groopies" en manque de SGA. Je me tue à le dire, mais apparemment, le message a du mal à passer !CITATION (mat vador,Lundi 27 Décembre 2010 14h49) Je suis réellement fasciné par cette histoire d'ayatollahs de SGA déterminés à venger leur série en boycottant SGU, et qui relève pratiquement du dahut pour moi. Sur ce forum, sur 10 personnes qui étaient franchement en froid avec SGU, je n'en ai jamais vu que 2 ou 3 qui voulaient la fin de SGU pour ramener SGA telle qu'elle était devenue. Les autres, moi inclu, mettaient SGU exactement dans le même sac qu'une SGA sénile et hystérique depuis l'introduction des Asurans courant saison 3, et une SG-1 qui avait commencé à décliner clairement avec les abberations en cascade de la fin saison 9 (Arthur's Mantle-Crusade-Camelot) et qui est définitivement passée dans la fosse avec Unending-The ark of truth-Continuum-Children of the gods "2".
je ne veux pas plus d'un téléfilm SGA (ou même SG-1) que d'une suite à SGU, parce que je redoute les nouveaux délires qu'ils vont y sortir, et je sais pour en avoir longuement discuté avec d'autres, que je ne suis pas le seul. Tout ça, ça relève du même SG next gen' dépourvu de background fiable et de causalité, et où tout est routinier, caricatural ou baclé. ça n'a jamais concerné SGU prise séparément des deux autres séries, à part dans quelques ilots originaux comme le fameux sgusucks et ses 340 membres. N'oubliez jamais que les audiences de SGA sur la fin n'avaient pas de quoi faire saliver SGU, loin de là.
Il y a eu des dizaines de pavés sur ce forum explicitant cette position, critique à l'égard de l'ensemble de cette actualité SG, mais on dirait que tout cela n'a jamais existé. Ces fameux vengeurs aveugles de SGA qui veulent anéantir SGU, bien que phénomène périphérique et épisodique, Wright les a inventé en tant que horde nombeuse, organisée et consciente, du coup c'est comme si ça existait vraiment et tout le monde court après...
Comme beaucoup des gens avec qui je suis en contact sur ce forum, autant SGU ne m'évoque même pas grand chose au final, autant la dernière mouture en date de SGA, j'y étais carrément hostile. Alors les fusionneurs (j'ai personne en tête) qui reprennent les délires des scénaristes en accusant les détracteurs de SGU d'être accro aux grosses batailles spatiales sans queue ni tête des saisons 4 et 5 de SGA, merci bien mais...![]()
Et à tous ceux qui me disent qu'il ne faut pas la fin de SGU car cela signifierait la mort de la franchise, je leur réponds que je n'en ai rien à faire. La franchis SG, ce n'est pas l'essence de mon existence, et je me refuse à regarder un truc merdique sous prétexte que c'est estampillé SG.
Et pour finir, je suis sur la même longueur d'onde que toi en. En qui concerne ces deux arlésiennes que sont les téléfilms tant attendus par certains.