L'annulation de SGU en 6 raisons

Répondre
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: L'annulation de SGU en 6 raisons

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Leet,Mardi 28 Décembre 2010 13h41) Quand on ne pense pas pareil qu'eux, on est un con :lol:
Moi sa ne m'empêchera pas d'aimer et d'espéré pour SGU et Stargate.

Au lieu de dire cela tu devrais plutôt dire que ceux qui croyais revoir SGA en essayant de faire annuler SGU sont des cons , la je serais d'accord avec toi :lol:
Pige pas là !? Une discussion, c'est fait pour en apprendre les uns des autres et de se faire un avis plus... avisé !?

Puisqu'on te dit que les anti-SGU - pro-SGA, y'en a pas ! Ceux qui critiquent sont aussi déçus de SGU qu'ils l'ont été du final de SGA et même de celui de SG1. On voulait juste du nouveau, et c'est raté. Tu vas pas le ressortir à chaque fois ton SGA !

C'était valable en S1, mais depuis les audiences ont montré que la série était suffisamment criticable pour ce qu'elle était. Pas besoin d'aller chercher les excuses dépassées !

Lis un peu avant d'écrire STP ?
CITATION Donc ? Toutes les personnes qui regardent (et donc qui aiment...) SGU sont des idiots incapables de réfléchir quand ils regardent ou entendent quelque chose ? Merci pour cette belle mentalité
Du moment qu'ils ne parlent pas de SGU comme le renouveau de la franchise ni comme la nouvelle référence de SF, c'est bon.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bah, il y a d'un côté ceux qui croient les justifications fournies par le staff, et de l'autre ceux qui n'y croient pas. Après, je ne pense pas que c'est a toi de dire qui de ces deux parties sont des "moutons". Si une personne pense qu'une série est de bonne qualité cette personne aime ( plus ou moins ) cette série, et inversement, il n'y a aucune objectivité là dedans. Et les raisons apportés par les staff peuvent être de véritables raisons.

Si tu dis que la baisse d'audience est uniquement dû à la qualité de SGU, tu fais donc partie d'une des deux parties citées plus haut et donc ton raisonnement n'est pas objectif, d'ailleurs, en aucun cas, et dans aucune partie, il ne peut l'être.
Je n'affirme pas que toutes les excuses sorties sont mauvaises dans l'absolu. Certains facteurs sont entrées en compte évidemment mais il va falloir arrêter de se voiler la face. A croire le discours de certains, SGU est tout simplement irréprochable et si elle a été annulée, c'est simplement dû à la méchante SyFy, à la politique absurde du chiffre, à NCIS, au téléchargement, à la présumée connerie des Américains (Dieu sait pourtant que les Français auraient deux ou trois choses à apprendre d'eux) etc... En définitif, c'est à peine si on mentionne l'élément le plus important : la série n'a pas trouvé son public. Remarque que je ne parle pas de qualité de la série. Je ne fais que sortir un fait purement objectif : la série ne marche pas.
Et certains ne l'assument tout simplement pas.
Alors, certes je caricature dans une certaine mesure car tous ne sont pas aussi extrêmes (encore heureux) mais quand je vois des gens qui n'ont pas assez de jugeote pour saisir que le coup du soi-disant boycott de SGU est un prétexte éhonté, alors là oui j'affirme que ce sont des moutons.
Il suffit de regarder ce forum, les critiques les plus assidus de SGU sont souvent des gens qui ont exprimé la même aversion pour ce qu'est devenue SGA sur sa fin...
Dernière modification par John.Shep le 28 déc. 2010, 14:25, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (ZizZ,Mardi 28 Décembre 2010 12h45)
CITATION (Lloyd67,Dimanche 19 Décembre 2010 11h24) Je ne pose aucun jugement sur la qualité de la série (qui est excellente)
Je vais rester objectif et ne pas donner mon avis ni mon jugement sur cette phrase (que je trouve excellente!!)
Je te demanderai juste de ne pas me "quoté" dans des phrases que je n'ai pas écrites.

hein :)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Je n'affirme pas que toutes les excuses sorties sont mauvaises dans l'absolu. Certains facteurs sont entrées en compte évidemment mais il va falloir arrêter de se voiler la face. A croire le discours de certains, SGU est tout simplement irréprochable et si elle a été annulée, c'est simplement dû à la méchante SyFy, à la politique absurde du chiffre, à NCIS, au téléchargement, à la présumée connerie des Américains (Dieu sait pourtant que les Français auraient deux ou trois choses à apprendre d'eux) etc... En définitif, c'est à peine si on mentionne l'élément le plus important : la série n'a pas trouvé son public. Remarque que je ne parle pas de qualité de la série. Je ne fais que sortir un fait purement objectif : la série ne marche pas.
Nous sommes d'accord, mais il ne faut pas lié qualité et audience, bien que certains dans ce forum ont essayé de démontrer le lien, il n'existe pas, c'est tout. Après je dis pas que la série a super bien marché hein. . . Mais d'une certaine façon, avec les raisons apportées par le staff, ont doit bien facilement arriver à trouver les 500 000 personnes qui manquent à l'appelle. . . Après ce n'est que des suppositions. Et c'est évident que ces mauvaises audiences ne sont pas dues au boycott de SGU par les fans de SGA, mais c'est juste ridicule, et ça n'aide évidemment pas.

Je le redis, ne faire aucun lien entre qualité et audience, la qualité n'est définis uniquement par la personne qui regarde la série ou le film en question. Allez voir les critiques de presses d'un film ou d'une série et on voit très bien comment aucune critique ne peut-être assez objective tant elles divergent toutes.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Nous sommes d'accord, mais il ne faut pas lié qualité et audience, bien que certains dans ce forum ont essayé de démontrer le lien, il n'existe pas, c'est tout
Ainsi parla le prophète.

Affirmation sans valeur. La relation cible/audience/qualité a été clairement établie, et les audiences sont les meilleurs indicateurs pour cela, bien plus que vos cris de joie ou de colère, désolé ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Kezako,Mardi 28 Décembre 2010 15h11)
CITATION Nous sommes d'accord, mais il ne faut pas lié qualité et audience, bien que certains dans ce forum ont essayé de démontrer le lien, il n'existe pas, c'est tout
Ainsi parla le prophète.

Affirmation sans valeur. La relation cible/audience/qualité a été clairement établie, et les audiences sont les meilleurs indicateurs pour cela, bien plus que vos cris de joie ou de colère, désolé ;)
Comme je l'avais déjà dit une fois, si tu donnes des livres de Shakespear à des bonhommes du genre "racailles, m'en fou de tout, etc..." ils te diront que c'est nul, ennuyant. Je pèse mes mots.
Donc pour eux c'est de la véritable bouse, mais pour d'autreS ce sont de très beaux ouvrages, très bien écrit.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je pense qu'il serait appréciable de différencier la qualité commerciale de la qualité artistique. Chaque série a évidemment un objectif éminemment commercial, donc les audiences et les ventes sont bien évidemment des quantificateurs de cette qualité commerciale.
Toutefois, il peut exister autre chose derrière, une motivation et un travail véritablement artistique. Je ne dis pas que c'est le cas pour SGU mais je trouve réducteur de réduire toute œuvre que ce soit à son aspect mercantile. Certains compositeurs classiques par exemple ont connu de nombreuses déboires et bien peu de reconnaissance de leur vivant bien qu'ils soient unanimement estimés aujourd'hui.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je ne dis pas que c'est le cas pour SGU mais je trouve réducteur de réduire toute œuvre que ce soit à son aspect mercantile
Il n'a jamais été question de cela.

L'equation est très simple à comprendre.

SGU est une série de SF diffusée sur une chaîne Sf qui plus est appartient à une franchise (Stargate).

Celle-ci a qconnu des audiences qui n'ont fait que chuter, elle n'a donc ni plu au public SF, ni plu au public Stargate, elle a donc échoué dans sa visée/objectif. Qualitativement, elle est défaillante dans ces champs précis, l'audience étant le meilleur indicateur à grande échelle.

Si demain, Avatar 2 sort et a un moins bon nombre d'entrées que Avatar 1, cela voudra dire que Avatar 1 aura été mauvais.

Aussi simple que cela.
CITATION Comme je l'avais déjà dit une fois, si tu donnes des livres de Shakespear à des bonhommes du genre "racailles, m'en fou de tout, etc..." ils te diront que c'est nul, ennuyant. Je pèse mes mots.
Donc pour eux c'est de la véritable bouse, mais pour d'autreS ce sont de très beaux ouvrages, très bien écrit.
Le coup du génie méconnu ... Classique.

A la différence près, que les racailles dont tu parles plébiscitaient les séries Stargate précédentes, tout est question de référentiel, le modifier est fallacieux.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je pense qu'il serait appréciable de différencier la qualité commerciale de la qualité artistique. Chaque série a évidemment un objectif éminemment commercial, donc les audiences et les ventes sont bien évidemment des quantificateurs de cette qualité commerciale.
Encore une fois je suis d'accord, mais il se trouve que les "antis" ou les personnes qui critiquent violemment SGU ont tendance à lié les deux, et comme tu l'a très justement dit il est préférable et appréciable de les différencier. Et donc, commercialement parlant, au vu des audiences "en live" sur SyFy, effectivement SGU est un échec, mais si on prend en conte le téléchargement, le +7 days etc, c'est déjà plus discutable.
CITATION Certains compositeurs classiques par exemple ont connu de nombreuses déboires et bien peu de reconnaissance de leur vivant bien qu'ils soient unanimement estimés aujourd'hui.
Oui, malheureusement, teh, avec SGU dans 50 ans je rigolerai bien !! ( non je vais éviter les comparaisons Mozart - Wright . . . )

Et +1 LLoyd67
CITATION Si demain, Avatar 2 sort et a un moins bon nombre d'entrées que Avatar 1, cela voudra dire que Avatar 1 aura été mauvais.
Commercialement, oui.
Dernière modification par Vhal64 le 28 déc. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Commercialement, oui.
J'adore tes arguments.

Non, tu as tort !(comme ça je me mets au même niveau).

Ps: Ce qui me fait rire, c'est que vous avez de très nombreux contre-exemples de séries disposant d'un marketing inférieur ou égal en terme de qualité à SGU et qui pourtant font de meilleurs audiences, que ce soit proportionnellement parlant ou carrément mathématiquement, et pourtant vous vous acharnez...
Dernière modification par Kezako le 28 déc. 2010, 15:38, modifié 1 fois.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION J'adore tes arguments.
Ah oui parce que les tiens sont du clarté, d'une évidence, d'une aura tel que . . . Ah bah non. Rien de tout ça. . .
CITATION Non, tu as tort !(comme ça je me mets au même niveau).
OUHH, je te rassures tu avais pas besoin de moi pour sortir ça va . . .

creed115
Soldat
Inscrit : 22 oct. 2010, 17:29
Pays : france

Message non lu par creed115 »

Aujourd'hui il est une seule chose indéniable, au delà même de la qualité de SGU, c'est que cette série nous a divisé. Là où avant il n'y avait qu'une seule catégorie de fan STARGATE, aujourd'hui il y en a 2 (les pros et les contre). Doit on se réjouir de cela?

On peut aimer "Universe" ou pas, mais un fait demeure c'est que les scénaristes ne nous ont pas fait du STARGATE.
Je concoit que la série peut etre apprécié, mais restons objectif, ce n'est pas du STARGATE: le rythme est trop lent, le manque d'action flagrant et réccurent, les révélations sur les anciens et le destiny trop maigres.
Stargate existe depuis plus de 15 ans, doit on le rappeler? On ne peut pas faire ce que l'on veut avec les fondamentaux d'une série.
Ils ont pris trop de liberté avec.
"STARGATE" est une franchise, une appélation, une marque qui a fait ses preuves et qu'il faut respecter.
Il faut respecter son passé, ses origines, ses bases.
SGU ne l'a pas fait.
LA SANCTION EST TOMBE.

ILS SONT EN TRAIN DE TUER NOTRE FRANCHISE.

A s'accrocher à leur "bébé" SGU, à vouloir la faire vivre coùte que coùte, à vouloir nous raconter une histoire qui n'intéresse pas les masses, ils sont en train de s'enfoncer dans leur érreur et de tuer une franchise qui jusqu'ici rassemblait du monde.

Un conseil Wright et Mallozzi, lachez l'affaire, arretons les frais, cessez de vouloir nous imposer SGU en pensant que c'est une bonne série, que c'est vous qui avez raison et que le monde entier a tort.
Syfy et l'audience sont des avertissements pour vous dire qu'ils faut arreter vos conneries et refaire du STARGATE. (télefilms SG1 et SGA par ex.)

Faites ce que vous savez faire, de la SF et non plus du drame psychologique à bord d'un vaisseau.
creed115
Soldat

Au fait je sais pas si vous avez remarqué mais on trouve le dvd de la saison 1 de SGU à 20 euros sur internet (oui oui seulement 20 euros).
D'habitude une saison d'une série qui marche c'est dans les 60 euros, non?
Ca parle à quelqu'un ça?
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Creed115, tu n'a pas du voir les dernières saisons de SG1, ni SGA d'ailleurs, la seule unité qu'il y avait c'était quand il y avait justement uniquement SG1, et que tout les fans de la franchise étaient obligatoirement des fans de SG1. Avec l'arrivé de SGA, rien n'a beaucoup changé, dans le fond SGA et SG1 sont pareils, donc pas de réelle division, assez normal en fin de conte.

Et SGU a apporté une division parce qu'elle est énormément différente des deux autres séries, alors cette gue-guerre, appelons la comme ça, est finalement, normale, et d'ailleurs elle prouve bien que les scénaristes sont capable de changer, de se renouveler, de faire du "différent", après, moi ce changement m'a plus, et je me contente de ça. Mais je te rassure, SGU c'est du STARGATE, ce n'est juste plus, du SG1 ou presque pareil, du SGA.

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (John.Shep,Mardi 28 Décembre 2010 15h22) Je pense qu'il serait appréciable de différencier la qualité commerciale de la qualité artistique.
À mon avis il n'existe pas de qualité commerciale. C'est soit un succès, soit un échec.
SGU est un échec.

Au niveau de la qualité, c'est tout autre chose, c'est définitivement une question de point de vue selon moi.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Vhal64,Mardi 28 Décembre 2010 15h40)
CITATION J'adore tes arguments.
Ah oui parce que les tiens sont du clarté, d'une évidence, d'une aura tel que . . . Ah bah non. Rien de tout ça. . .
CITATION Non, tu as tort !(comme ça je me mets au même niveau).
OUHH, je te rassures tu avais pas besoin de moi pour sortir ça va . . .
Pitoyable, décidément la notion de débat et d'arguments aura été perdu depuis longtemps chez certains ...
creed115
Soldat

Tes arguments sont valables Vahl.

Mais STARGATE se doit d'etre une démocratie, les audiences n'ont pas étés bonnes, les telespectateurs et les fans de la 1ère heure ont parlés à travers leurs absences.

Wright et Mallozzi doivent se remettre en question, chercher où ils ont fait des érreurs et surtout écouter les fans.Oui, les fans qui forment la base et qui ont fait et font de la série ce qu'elle est aujourd'hui.

Eh les gars ouvrez les yeux, débouchez vous les oreilles, vous vivez de chimères.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Une seule chose est responsable de la fin de SGU sur SYFY, il s'agit de l'audience. Ni plus, ni moins.

On peut trouver des excuses, c'est assez logique quand meme.

Après parler de la qualité de la série est compliquée car ca revient à parler au nom de personnes qui n'ont pas les memes gouts, ni attentes.

Pour ma part, j'adore cette série mais je reste conscient que les audiences n'étaient pas bonnes.

J'éspère qu'une suite sera donnée et celà par n'importe quel moyen.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

Effectivement, on peut se demander pourquoi le staff se ridiculise encore (et avec la franchise) dans une insistance genante.

Pour l'histoire de la "qualité" de SGU, j'y entends une variation sur le thème du "potentiel", en fait, n'est ce pas ?

Les qualités, comme le potentiel de SGU, c'est exactement comme dans le foot (pas mon truc) où on entend "ce joueur à du potentiel". Ouais, mais s'il fait un mondial en attaquant de pointe sans marquer un but, bilan : il sera nul.

La qualité comme le potentiel, c'est pas suffisant, il faut aussi s'en servir.
CITATION On peut trouver des excuses, c'est assez logique quand meme.
Rien à voir avec la logique, si quelqu'un doit présenter des "excuses", c'est le staff.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 28 déc. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

je parlais de SYFY: leur décision reste logique
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

Te fatigue a lui expliquer le sens de ce que tu as dis, crois moi, c'est peine perdue ^^' ...
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »