Tuto pour réalisation 3D

Répondre
Cpt Shanks
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 juil. 2009, 20:43
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Cpt Shanks »

Dernier message de la page précédente :

pour rajouter du réalisme j'adore quand les vaisseaux sortent d'hyper espace pas alignés aux vaisseaux présent ou a la planète et qu'ils doivent corriger ça (ou pas car à part esthétique ça sert à rien mis à part si on peut atterir)
On voit ça dans IMPS, un fan film star wars.

Sinon non on ne voit pas tout le temps la sortie d'hyperespace de face. On peut prendre comme le Phénix dans le 420

Image

Et dans le même genre l'entrée en hyper espace peut aussi se faire d'un autre angle. exemple les Asgards dans Atlantis dans le 511

Image

Pour la capture d'écran du phénix on voit pas très bien mais dans les 2 cas on s'aperçoit que la fenêtre d'hyperespace est plate et donc que c'est assez moche sous ses angles là
Suivez moi sur ma page pour voir mes Cosplay, vidéos et autres créations!!
https://www.facebook.com/LeeShanksCosplay
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00

Message non lu par bibistargate »

La fenêtre plate ça fiat bizarre je ne m'en rappeler plus ^_^
Mais les vaisseaux entre toujours par l'avant dans la fenêtre.

Si non personne ne peut m'aider pour changer ce fond bleu en une image lors du rendu.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

@ bibi :
Le plus simple est de faire ton rendu en PNG (transparent) et de l'incruster sur un fond avec un logiciel de retouche d'image (gimp ou toshop)
bibistargate
Capitaine
Capitaine

C'est ce que je fait d'habitude mais comme j'ai un mouvement de caméra sur mon animation 3D et un fond fixe sur mon incrustation ça colle pas ( c'est de la que vient le problème de l'hyperespace de la dernière vidéo. ^_^ )
C'est pour ça que je veux mettre le fond directement sous blender comme ça il suivra le mouvement de la caméra.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Et si tu fais un plan que tu texture avec ton image de fond?
j'ai jamais essayé, je dis ça comme ça
bibistargate
Capitaine
Capitaine

bon j'ai trouvé comment mettre une image en fond (ça n'a pas été sans mal). Mais malheureusement pour moi j'ai bine mon image de fond mais elle ne bouge toujours pas elle reste fixe et seul le 304 bouge(J'utilise backbuf).

@ZizZ j'ai déjà essayé mais le problème c'est que j'ai une ombre( je ne suis pas sur que les vaisseaux laisse une ombre sur l'espace :D )

SVP ya pas quelqu'un qui a la solution je désespère.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bon je suis passé sur 3DS max mais je galère à mort, je n'arrive pas à faire le maillage souhaité, à savoir divisé les faces d'un rectangle par exemple pour l'arrondir et ainsi faire des ailes... En gros je cherche l'équivalent de l'outil loop kut sous blender, donc i quelqu'un pourrait m'aider, j'essaye de trouver des tutos en ce moment ...
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Pour 3ds je ne pourrai pas t'aider désolé ;)

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir t'aider ya pas foule aujourd'hui ^_^
(je cherche toujours pour mon fond si quelqu'un sait )
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Je viens de trouver (enfin!), merci quand même et désolé mais je ne pourrai t'aider.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

@bibistargate

Si tu tiens absolument à le faire dans blender, tu fais comme l'a proposé Zizz, mais tu le fais sur une surface très grosse, que tu éloignes de ta scène principale. Ensuite tu joue avec les lumières pour que l'ombre sur le fond soit hors de notre champ de vision.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bon moi j'arrête l'animation pas moyen d'avoir un truc réaliste et en plus chaque "render" avec blender me prends des heures tous ça pour le mettre a la poubelle après.

Je vais me remettre a la mod (quoi que je vois pas trop a quoi ça sert vu que je ne peux pas me servir de mes modèles après ;) )
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

CITATION (_John Sheppard_,Mardi 28 Décembre 2010 19h05) Bon je suis passé sur 3DS max mais je galère à mort, je n'arrive pas à faire le maillage souhaité, à savoir divisé les faces d'un rectangle par exemple pour l'arrondir et ainsi faire des ailes... En gros je cherche l'équivalent de l'outil loop kut sous blender...
....Je viens de trouver (enfin!), merci quand même et désolé mais je ne pourrai t'aider.
Ah cool un collègue sous 3dsmax, d'ailleurs comment s'appelle l'outil "loop kut" dans Max? que j'essaie de savoir comment tu procède ;) .

@bibistargate: Pour ton problème voila comment moi je procède si ça peux t'aider.
Tout d'abord tu crée une sphère dans blender et tu y appose une texture sur la face intérieure (dans max il y a direct un outil environnement sphérique, il y a surement la même chose dans blender, cela t'évite de créer une sphère) pour créer un environnement sphérique 3D qui dans ton cas représente l'espace avec les étoiles, les planètes et plus si l'envie te prends.

Ensuite tu crées un plan ou un disque sur lequel tu viens apposé une texture vidéo de ta fenêtre d'hyperespace que tu a créé dans AE. Oui oui c'est possible :D (du moins sous max).

Voilà j'espère que ça t'aide pour résoudre ton problème ;) .

Edit: bibistargate passe sous max (je fais pas de pub :tomato: ) le style de rendu que tu fais ne prendront pas plus de 3min par images et encore..
Dernière modification par JCH le 29 déc. 2010, 11:38, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
bibistargate
Capitaine
Capitaine

C'est ce que j'ai fait sur ma dernière vidéo avec la sphère mais bon j'ai encore quelque problème d'éclairage ^_^
Voila la vidéo:
j'ai pas eu le courrage d'ajouter la porte et la fenêtre d'hyperespace
http://www.dailymotion.com/video/xgbus9_30...espace_creation

Pour la vidéo sous blender je suis pas sur que ce soit possible, si c'est possible se serait cool qu'un utilisateur de blender me dise comment faire car c'est vrai que ça m'aiderai.

Moi j'aimerai bien passer sous 3ds mais il coute chère et la version d'évaluation son limité dans le temps et dans les fonction. ;)
Dernière modification par bibistargate le 29 déc. 2010, 11:52, modifié 1 fois.
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Message non lu par gregory98 »

Je cherche un tuto pour blender sur les réplicateurs.

bibistargate: j'adore t'a vidéo il manque plus que la fenêtre hyper-spatiale.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Tuto pour réplicateur sous blender n'existe pas (c'est pour le trouver que j'avais ouvert ce topic au début ^_^ ).
Il y en a un sous 3ds sur le tout premier message de ce topic (ça peux te donner des piste).
Si non je suis en train d'en faire un de tuto pour réplicateur sous blender mais j'avoue que je ne l'avance pas beaucoup en ce moment ;) .
Pour le réplicateur quand j'ai fait le mien j'ai créer un seul bloc que j'ai ensuite dupliqué et je les ai assemblé pour donner la forme.

Merci pour la vidéo mais moi j'aime pas le rendu final c'est pas ça que je cherchais a faire( j'aime bien que l'ordi fasse tout ce que je lui dit mais malheureusement c'est rarement le cas :D )
Dernière modification par bibistargate le 29 déc. 2010, 13:14, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

CITATION Ah cool un collègue sous 3dsmax, d'ailleurs comment s'appelle l'outil "loop kut" dans Max? que j'essaie de savoir comment tu procède wink.gif .
En fait le loop kut te permet de diviser ton objet en plusieurs parties. Pour le faire dans 3ds max, il faut créer ton objet (boite par ex), allez dans modifier -> paramètre -> segment largeur ou longueur ou hauteur selon tes choix, et pour le voir, faire f3 pour rendre l'objet invisible et f4 pour voir ces segments. Mais bon je pense que tu sais ça :P

Sinon je vais essayer de faire un planeur de la mort mais c'est un peu galère car je ne maitrise pas encore le logiciel alors que je connais bien blender pour la modélisation ...

Donc je pense que j'aurai pas mal de questions à te poser (si tu es d'accord, bien sûr).

EDIT : Déjà, comment on met le "miroir" actif? A savoir faire un côté du vaisseau et le miroir dupplique l'autre côté?
Dernière modification par _John Sheppard_ le 29 déc. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

De mon coté je suis sous Lightwave depuis plusieurs années, et un des modèles stargate qu'il me manque est un 304. Est-ce que l'un d'entre vous serait d'accord pour me fournir le modèle de base du 304, avec les délimitations de textures?**
Je m'occuperai de le texturer (j'ai ce qu'il faut niveau textures).

** Car oui je suis une quiche en modélisation, en animation/rendu/construction de scenes je me débrouille beaucoup mieux.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

Ne serait-il pas sympa d'ouvrir une galerie de toutes ces œuvres une fois finalisées ?
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Moi je pense qu'il serait intéressant de faire un projet avec tous les modélisateurs que comporte ce topic, dont j'ai bien l'intention de faire parti :P
Mes montages vidéos :

JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

CITATION (Softroader,Mercredi 29 Décembre 2010 13h50) Ne serait-il pas sympa d'ouvrir une galerie de toutes ces œuvres une fois finalisées ?
j'avais créé ce topic dans ce but
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

J'avais posté en 1er ^^, je m'en souviens de ce topic.

Sinon peux-tu m'aider pour la fonction miroir? Et comment mettre une image en fond d'écran? (je veux mettre un planeur en fond pour mieux le modéliser).
Dernière modification par _John Sheppard_ le 29 déc. 2010, 14:47, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »