[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Malop
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Malop »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Major Zero,Vendredi 24 Décembre 2010 17h08) Tout ça à cause de "fan" qui n'aiment pas SG:U parce que ça "tire pas assez" mais c'est justement là le charme de Universe, on passe un peu plus au coté théorique et tout, ça insère la survie d'un groupe dans un environnement inconnu ! ... Le Secret du Destiny va etre foutu en l'air, ou etre probablement baclé =(
Il faut arrêter avec ces faux-arguments. Ca ne tirait pas plus dans SG1/SGA que dans SGU. En même temps, ce sont des militaires américains, et pas que dans SG1/SGA, la bonne moitié des personnages de SGU ne sont pas des civils.

Quid du pilote de SGU ou y'a bien des vaisseaux qui tirent dans le tas, quid des épisodes où l'alliance luxienne tente de prendre le contrôle du Destiny, quid de l'épisode où Rush mène sa Vendetta contre le gars de l'alliance sur la planète, quid des armes du Destiny qu'on a déjà vu à l'action plus d'une fois ?

Les fans n'aiment pas SGU parce que c'est une mauvaise série, il n'y a pas d'autre explication. 90% des acteurs sont vraiment mauvais, les 3/4 des épisodes n'ont aucun intérêt et ne sont ni drôles, ni émouvants, ni rien du tout, et ne font pas avancer le série. L'aspect dramatique est plus léger qu'on veut bien essayer de nous le vendre, l'aspect "LOST" est une pâle copie pour essayer de surfer sur un gros succès, mais en moins bien, l'aspect science-fiction est "standard" et ne casse pas trois pattes à un canard, l'aspect philosophique est aussi un échec pur et simple.

SGU est un échec parce que, non seulement c'est moins bien que SG1 et SGA (et cela dans TOUS les domaines, drama&philosophie compris), mais que c'est aussi une série qui n'a aucun intérêt en elle-même si on la dissocie de ses "grandes soeurs".

Il faut vraiment arrêter de rejeter l'échec de SGU sur les fans, ou sur les fans de SG1/SGA. C'est normal qu'ils n'aient pas appréciés, ils étaient habitués à mieux pendant plus d'une décennie.
Dernière modification par Malop le 01 janv. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
Dr Rush SGU The Best
Soldat
Inscrit : 26 déc. 2010, 23:10
Pays : Belgique

Message non lu par Dr Rush SGU The Best »

CITATION (Malop,Samedi 01 Janvier 2011 23h05)
CITATION (Major Zero,Vendredi 24 Décembre 2010 17h08) Tout ça à cause de "fan" qui n'aiment pas SG:U parce que ça "tire pas assez" mais c'est justement là le charme de Universe, on passe un peu plus au coté théorique et tout, ça insère la survie d'un groupe dans un environnement inconnu ! ... Le Secret du Destiny va etre foutu en l'air, ou etre probablement baclé =(
Il faut arrêter avec ces faux-arguments. Ca ne tirait pas plus dans SG1/SGA que dans SGU. En même temps, ce sont des militaires américains, et pas que dans SG1/SGA, la bonne moitié des personnages de SGU ne sont pas des civils.

Quid du pilote de SGU ou y'a bien des vaisseaux qui tirent dans le tas, quid des épisodes où l'alliance luxienne tente de prendre le contrôle du Destiny, quid de l'épisode où Rush mène sa Vendetta contre le gars de l'alliance sur la planète, quid des armes du Destiny qu'on a déjà vu à l'action plus d'une fois ?

Les fans n'aiment pas SGU parce que c'est une mauvaise série, il n'y a pas d'autre explication. 90% des acteurs sont vraiment mauvais, les 3/4 des épisodes n'ont aucun intérêt et ne sont ni drôles, ni émouvants, ni rien du tout, et ne font pas avancer le série. L'aspect dramatique est plus léger qu'on veut bien essayer de nous le vendre, l'aspect "LOST" est une pâle copie pour essayer de surfer sur un gros succès, mais en moins bien, l'aspect science-fiction est "standard" et ne casse pas trois pattes à un canard, l'aspect philosophique est aussi un échec pur et simple.

SGU est un échec parce que, non seulement c'est moins bien que SG1 et SGA (et cela dans TOUS les domaines, drama&philosophie compris), mais que c'est aussi une série qui n'a aucun intérêt en elle-même si on la dissocie de ses "grandes soeurs".
Non mes la faux ARRETE aussi !! :p90:

Se n'est que ton point de vue,ton opinion,ton envie de demonter SGU . :cry:

Je ces avec des SI on peut aller loin,mes SI justement SGU aurais u de l'audience et qu'elle aurais fonctionner je me demande bien se que vous auriez encore trouver pour demonter cette SUPERBE SERIE...

(Je dit VOUS parce que j'ai pu lire et remarquer que pas mal de personne demonte SGU )

Qui pour certain la trouve pas BONNE,et pour d'autre elle est tres BONNE .... :clap:

Donc je revient sur se que j'ai marquer plus haut,se n'est que ton point de vue que tu dit !! :p90:

A moin que tu a de l'experience dans le domain CINEMATOGRAPHIQUE pour prouver tous ces dire sur SGU...

Se que je DOUTE FORTEMENT :lol: :lol:
Dernière modification par Dr Rush SGU The Best le 01 janv. 2011, 23:46, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....Merci Dr Rush SGU The Best de ton avis "éclairé" :rolleyes:
Spoiler
Image
Je suis tout à fait de l'avis de Malop, les erreurs de SGU sont nombreuses.
Dernière modification par Blackeagle le 01 janv. 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Dr Rush SGU The Best:
Et ben malgré que j'apprécie SGU, je suis forcé de reconnaître que Malop a parfaitement raison. "Si Sgu avait eut de l'audience..." Et ben justement non, SGU n'a pas eut d'audience, et elle ne doit cela qu'à sa qualité. "Point barre" comme on dit.
WUB WUB WUB
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

@Malop

Je te prierai de bien vouloir faire attention à ce que tu dis pour ne pas troubler/choquer/provoquer/énerver les membres de ce forum qui porte infiniment plus d'intérêt à SGU que toi , ce que tu dis, c'est juste ton point de vue. Tu es en train de dire, en gros, SGU c'est de la me***, par respect pour ceux qui aiment, au moins, modères tes propos. . .

Aussi, j'aimerai bien qu'on arrête de dissocier les fans de SGU des fans de la franchise en général, il y a des gens ici qui aiment SGU et qui aiment autant voir plus SG1 et SGA.
CITATION Quid du pilote de SGU ou y'a bien des vaisseaux qui tirent dans le tas, quid des épisodes où l'alliance luxienne tente de prendre le contrôle du Destiny, quid de l'épisode où Rush mène sa Vendetta contre le gars de l'alliance sur la planète, quid des armes du Destiny qu'on a déjà vu à l'action plus d'une fois ?
Tu as tout dit, ces scènes sont assez courtes et sont "concrètes" si on veut, elles ne sont pas inutiles mais "habillent" l'épisode.
CITATION Les fans n'aiment pas SGU parce que c'est une mauvaise série, il n'y a pas d'autre explication. 90% des acteurs sont vraiment mauvais, les 3/4 des épisodes n'ont aucun intérêt et ne sont ni drôles, ni émouvants, ni rien du tout, et ne font pas avancer le série. L'aspect dramatique est plus léger qu'on veut bien essayer de nous le vendre, l'aspect "LOST" est une pâle copie pour essayer de surfer sur un gros succès, mais en moins bien, l'aspect science-fiction est "standard" et ne casse pas trois pattes à un canard, l'aspect philosophique est aussi un échec pur et simple.
Oui oui oui. . . ou non, en faite. Les acteurs ? C'est amusant parce que au final, c'est une des choses qui faisaient à peu près l'unanimité ici, que les acteurs sont pour la plupart bons. Bon les épisodes on revient sur du vent. . .
Encore une fois arrêtons de comparer sans cesse à d'autre série juste parce que vous l'avez lu. . . J'ai vu 2 saisons de LOST, et je n'ai pu faire peu/pas de rapprochement avec SGU, ou en tout cas rien de flagrant qui m'a fait dire, "Dia, les salauds ils ont copiaient sur LOST".

Et pour tes deux autres critiques, mouais. . . . Pourquoi ? Je t'invites à critiquer chacun des épisodes afin de nous démontrer ce que tu dis, pour ne pas spoiler, la mission du Destiny va assez loin dans la Science-Fiction et dans la philosophie. . . M'enfin à cause de cette annulation on ne saura peut-être jamais comment cette mission va être abordée, ou quelles réponses/résolutions/etc vont y être apportées.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Dr Rush SGU The Best
Soldat
Inscrit : 26 déc. 2010, 23:10

Message non lu par Dr Rush SGU The Best »

CITATION (Blackeagle,Samedi 01 Janvier 2011 23h56) Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....Merci Dr Rush SGU The Best de ton avis "éclairé" :rolleyes:
Spoiler
Image
Merci pour cette moquerie assez bas ..

Mes je te pardonne .. petit larve Goa'uld :rolleyes:
Dernière modification par Dr Rush SGU The Best le 02 janv. 2011, 00:14, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

C'est tout sauf une moquerie...Le fait est que SGU n'a pas eut l'audience escomptée, et elle ne doit cela qu'à ses erreurs (pas de noeuds dramatiques etc.) bref, à sa "qualité". Ne pas l'admettre et faire le sourd est ridicule. Même si SGU revient au devant de la scène, cela ne durera pas longtemps.
Il faudra bien finir par l'admettre...
Je passe ta dernière phrase (qui est d'ailleurs incorrecte..) :rolleyes:
Dernière modification par Blackeagle le 02 janv. 2011, 00:40, modifié 1 fois.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Malop,Samedi 01 Janvier 2011 23h05)
Non.
En faite, mieux vaut que tu passes ton chemin. Reviens avec un avis objectif, on en reparlera. (oupas, tu m'as l'air d'être un cas désespéré.)
Dernière modification par Stef_777 le 02 janv. 2011, 01:27, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Non mes la faux ARRETE aussi !! sg_p90.gif

Se n'est que ton point de vue,ton opinion,ton envie de demonter SGU . crybaby.gif
il ne sert à rien ton message, il donne un avis donc il est forcément subjectif.
SGU n'a pas eu d'audience conclusion les gens ne regardent pas SGU parce qu'ils n'aiment pas SGU.
CITATION Je ces avec des SI on peut aller loin,mes SI justement SGU aurais u de l'audience et qu'elle aurais fonctionner je me demande bien se que vous auriez encore trouver pour demonter cette SUPERBE SERIE...
Si SGU avait eu de l'audience c'est qu'elle aurait plu, hors elle n'en a pas eut donc elle ne plait pas à la masse. c'est aussi simple que ça.
CITATION A moin que tu a de l'experience dans le domain CINEMATOGRAPHIQUE pour prouver tous ces dire sur SGU...

Se que je DOUTE FORTEMENT laugh.gif laugh.gif
alors ça c'est n'importe quoi, selon toi il faudrait être faire du foot pour critiquer les footballeurs, être chef pour critiquer un plat ? bien sûr que non, mais ce qui est "étrange" c'est que quand les critiques sont positives personne n'exige du critique qu'il ai fait la même chose que ce qu'il critique.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Non.
En faite, mieux vaut que tu passes ton chemin. Reviens avec un avis objectif, on en reparlera. (oupas, tu m'as l'air d'être un cas désespéré.)
+1, c'est exactement ça.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Vhal64,Dimanche 02 Janvier 2011 00h01) Encore une fois arrêtons de comparer sans cesse à d'autre série juste parce que vous l'avez lu. . . J'ai vu 2 saisons de LOST, et je n'ai pu faire peu/pas de rapprochement avec SGU, ou en tout cas rien de flagrant qui m'a fait dire, "Dia, les salauds ils ont copiaient sur LOST".
A mon humble avis personnel tout à fait subjectif, nous pouvons tout de même comparer SGU avec LOST (ou 24H) au niveau de leur format :
En effet LOST fut l'une des première série à succès a exploiter le format "une saison = 1 histoire" au lieu du format habituel des séries "1 épisode = 1 histoire"....

Ce nouveau format permet de construire un scenario plus complexe, d'approfondir les personnages mais il a un gros défaut : le rythme....si des séries comme LOST ou 24h étaient diffusées d'un seul tenant (permettant une ritualisation chez le telespectateur), SGU n'a pas eu cette chance avec les coupures estivales et hivernale.
L'autre défaut de ce format est qu'il ne permet pas au téléspectateur occasionnel de rentrer dans l'histoire, le résumé ne permettant pas de comprendre l'épisode en cours sans avoir vu les précédents....

Nous nous retrouvons donc avec SGU (peu importe la qualité) qui démarre avec un quota de téléspectateur qui diminue lors des coupures été et hiver et qui ne peut attirer de nouveaux téléspectateur à cause de son format.

Diffusée en 10 semaines (2 épisodes chaque vendredi soir), SGU aurait pu connaitre un tout autre destin.....
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

CECI EST MON OPINION, JE NE L'IMPOSE A PERSONNE.

Enfin....Soyons honnête.....J'ai quand même préféré Stargate Atlantis ou Stargate SG-1 à Stargate Universe.

Les scénarios étaient mieux travaillé que ceux de SGU. Exemple :
Spoiler
Dans la saison 1 nous découvrons que la femme de YOUNG couche avec TELFORD. Soyons sérieux, ça ne ressemble pas à Stargate.
En plus, la série n'avait pas de réels ennemies, comme dans Stargate SG-1 ou dans Stargate Atlantis.

Et pourtant j'adore SGU, mais je dois reconnaitre que les scénaristes ont déconné. :(

Et c'est pour cette raison que la série a coulée
SG¤U
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Message non lu par SG¤U »

CITATION CECI EST MON OPINION, JE NE L'IMPOSE A PERSONNE.

Enfin....Soyons honnête.....J'ai quand même préféré Stargate Atlantis ou Stargate SG-1 à Stargate Universe.

Les scénarios étaient mieux travaillé que ceux de SGU. Exemple :

Spoiler
Dans la saison 1 nous découvrons que la femme de YOUNG couche avec TELFORD. Soyons sérieux, ça ne ressemble pas à Stargate.
Je peut donner un exemple du même type. SG-1, saison1 dans l'épisode La théorie de Broca, on découvre que Carter est follement amoureuse d'O'neill. On la voit même lui sauter dessus.
Image

C'est étrange comme deux choses identiques peuvent ne pas choquer de la même façon suivant l'époque.

EDIT :
CITATION En plus, la série n'avait pas de réels ennemies, comme dans Stargate SG-1 ou dans Stargate Atlantis.
L'ennemi principal de SGU c'est ... les personnages eux-mêmes. Je citerai Rush avec son côté "je fais tous tout seul" qui a causé la mort de nombreuses personnes.
Dernière modification par SG¤U le 02 janv. 2011, 11:55, modifié 1 fois.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION e peut donner un exemple du même type. SG-1, saison1 dans l'épisode La théorie de Broca, on découvre que Carter est follement amoureuse d'O'neill. On la voit même lui sauter dessus.
C'est étrange comme deux choses identiques peuvent ne pas choquer de la même façon suivant l'époque.
Non mais là tu t'enfonces, c'est deux évènements n'ont rien à voir. D'un côté on a une femme infidèle qui couche avec l'"ennemi" de son mari (comme c'est original :rolleyes: ) et de l'autre on a un épisode "tradi" de SG1 où Carter sous l'effet d'une maladie veut coucher avec O'neill, le chef de la meute. :p90:
Rien à voir
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est étrange comme deux choses identiques peuvent ne pas choquer de la même façon suivant l'époque.
Il y a une différence fondamentale ici. Cette scène est sans aucune incidence (Carter aurait aussi bien pu tenter de démolir Siler, la résultat était le même) tandis que l'adultère de la femme de Young est un nœud scénaristique, destiné à jouer du drama.
Tu compares donc deux choses différentes.
Dernière modification par John.Shep le 02 janv. 2011, 12:31, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09

Message non lu par Waff »

Surtout on ne découvre rien, il n'est à aucun moment explicitement confirmé que la femme de Young couche avec Telford. Au contraire, elle affirme même que ce n'est pas le cas lorsque Young l'accuse (de mémoire dans le dernier épisode où on la voit).

Faire planer le doute reste un moyen scénaristique assez classique pour mettre le spectateur dans la peau d'Everett, celui-ci pète finalement une durite et fait sa fête à Telford, ce qui d'ailleurs renvoie parfaitement à la suite (abandon de Rush + final pour libérer Telford du brainwashing).

Enfin bref, quand on aime pas, j'imagine que même les arguments puritains américains peuvent avoir voix au chapitre :rolleyes:
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

N'empêche, le sexe a été complètement abandonné dans SGU à la saison 2 (à peine un petit sous-entendu pour Eli et Ginn, et la relation Chloe/Scott parce qu'on sait très bien que Chloe n'est pas nue dans son lit pour rien :rolleyes: ).

Mais avoir inclus cette "particularité" dans SGU saison 1 me semble en contradiction avec le director's cut de Children Of Gods où apparement les scènes de nu ont été redécoupées (littéralement semble-t-il) parce que les créateurs considéraient que ça ne correspondait pas à l'idée qu'ils se faisaient (font) de Stargate. :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Malop
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03

Message non lu par Malop »

CITATION Je te prierai de bien vouloir faire attention à ce que tu dis pour ne pas troubler/choquer/provoquer/énerver les membres de ce forum qui porte infiniment plus d'intérêt à SGU que toi , ce que tu dis, c'est juste ton point de vue. Tu es en train de dire, en gros, SGU c'est de la me***, par respect pour ceux qui aiment, au moins, modères tes propos. . .
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je n'ai dit que SGU était un bousin, ça ce sont tes propos. Je n'ai rien dit de particulièrement choquant par ailleurs, et je n'ai insulté personne. Je ne modérerai donc pas mes propos concernant SGU car ils sont tout à fait légitimes et partagés par pas mal de monde. D'ailleurs, je n'en fais pas une vérité générale, et je ne crache pas non plus sur ceux qui aiment SGU. J'ai regardé tous les épisodes de SGU parus, et j'ai tout à fait le droit d'exposer mon ressentiment.
CITATION Oui oui oui. . . ou non, en faite. Les acteurs ? C'est amusant parce que au final, c'est une des choses qui faisaient à peu près l'unanimité ici, que les acteurs sont pour la plupart bons.
L'unanimité, c'est qu'il y a deux acteurs bons, et le reste à des années-lumières (pour rester dans la SF) du taff d'un acteur. Le staff est porté par Rush et Young, et c'est tout. Inutile de parler de Chloé qui est juste un personnage inutile (et ça, c'est une unanimité aussi pour le coup).
CITATION Et pour tes deux autres critiques, mouais. . . . Pourquoi ? Je t'invites à critiquer chacun des épisodes afin de nous démontrer ce que tu dis, pour ne pas spoiler, la mission du Destiny va assez loin dans la Science-Fiction et dans la philosophie. . . M'enfin à cause de cette annulation on ne saura peut-être jamais comment cette mission va être abordée, ou quelles réponses/résolutions/etc vont y être apportées.
J'ai déjà regardé SGU intégralement jusqu'à la mi-saison 2, et je ne souhaite pas le refaire parce que le show est de très mauvaise qualité selon moi. Je n'ai pas envie de m'infliger une telle punition. La mission du Destiny est un fantasme de fanboy, parce que jusqu'à présent (sans spoil bien sûr) il ne s'est absolument rien passé qui peut faire dire que "la mission du Destiny va assez loin dans la SF et la philo". C'est de la pure spéculation basée sur du vent total, et comme tu le dis si bien, on en saura peut-être jamais rien. SGU a eu DEUX SAISONS entières là où il se passe infiniment plus de choses dans d'autres séries sur le même laps de temps.

Pour être plus constructif, je pense que la mission du Destiny aurait du être révélée dans le pilote de la saison 1, ou les épisodes juste après. Mais pas aussi tard quand toute l'audience s'était décrochée depuis belle lurette. Peut-être que la seconde-partie de la saison 2 sera mieux, je regarderai, mais il faut avouer que c'est biiiiiiien trop tard. Le concept de SGU ne pouvait tout simplement pas marcher, parce que créer une série dont le scénario prend de l'intérêt dans 2-3 ans, non seulement c'est osé, mais c'est surtout prendre le téléspectateur pour un bon gros pigeon.

SGU est un mauvais show, sanctionné par une mauvaise audience et donc une annulation.

(Pas la peine de répondre aux autres trolls inutiles. De toute façon, vous pédalez dans la semoule, les audiences+annulation prouvent bien que SGU était une série qui n'avait objectivement pas un énorme intérêt.)
Dernière modification par Malop le 02 janv. 2011, 15:35, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

CITATION Je peut donner un exemple du même type. SG-1, saison1 dans l'épisode La théorie de Broca, on découvre que Carter est follement amoureuse d'O'neill. On la voit même lui sauter dessus.
Synecdoque typique de ceux qui sont incapables d'avancer des arguments ... Pitoyable.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Malop,Dimanche 02 Janvier 2011 15h17) Je ne modérerais donc pas mes propos concernant SGU car ils sont tout à fait légitimes et partagés par pas mal de monde.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'il faut leur donner raison.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. A aucun moment je n'ai dit que SGU était un bousin, ça ce sont tes propos. Je n'ai rien dit de particulièrement choquant par ailleurs, et je n'ai insulté personne. Je ne modérerai donc pas mes propos concernant SGU car ils sont tout à fait légitimes et partagés par pas mal de monde. D'ailleurs, je n'en fais pas une vérité générale, et je ne crache pas non plus sur ceux qui aiment SGU. J'ai regardé tous les épisodes de SGU parus, et j'ai tout à fait le droit d'exposer mon ressentiment.
Ah ?
CITATION J'ai déjà regardé SGU intégralement jusqu'à la mi-saison 2, et je ne souhaite pas le refaire parce que le show est de très mauvaise qualité selon moi. Je n'ai pas envie de m'infliger une telle punition.
Au moins on a ici un selon moi, mais tu as raison, tu n'exagères absolument pas tes propos :rolleyes: "une telle punition", pauvre martyr.
CITATION L'unanimité, c'est qu'il y a deux acteurs bons, et le reste à des années-lumières (pour rester dans la SF) du taff d'un acteur. Le staff est porté par Rush et Young, et c'est tout. Inutile de parler de Chloé qui est juste un personnage inutile (et ça, c'est une unanimité aussi pour le coup).
C'est juste un peu les deux acteurs principaux. . . Chloé il y a des personnes ici qui trouvent qu'elle joue bien, dans la saison 2 notamment. Pour ma part, je trouve que les Brody, Volker, et autre Telford sont également bons.
CITATION La mission du Destiny est un fantasme de fanboy, parce que jusqu'à présent (sans spoil bien sûr) il ne s'est absolument rien passé qui peut faire dire que "la mission du Destiny va assez loin dans la SF et la philo". C'est de la pure spéculation basée sur du vent total, et comme tu le dis si bien, on en saura peut-être jamais rien. SGU a eu DEUX SAISONS entières là où il se passe infiniment plus de choses dans d'autres séries sur le même laps de temps.
Oui ta raison va, étant donné qu'on découvre cette fameuse mission
Spoiler
dans l'épisode 7
il est normal que de gros doutes planent encore à l'épisode 10 . . . Et pour la pure spéculation basée sur du vent, je suis sûr que tu parles en grand connaisseur.
CITATION Pour être plus constructif, je pense que la mission du Destiny aurait du être révélée dans le pilote de la saison 1, ou les épisodes juste après. Mais pas aussi tard quand toute l'audience s'était décrochée depuis belle lurette. Peut-être que la seconde-partie de la saison 2 sera mieux, je regarderai, mais il faut avouer que c'est biiiiiiien trop tard. Le concept de SGU ne pouvait tout simplement pas marcher, parce que créer une série dont le scénario prend de l'intérêt dans 2-3 ans, non seulement c'est osé, mais c'est surtout prendre le téléspectateur pour un bon gros pigeon.
Bien évidemment que c'est trop tard, mais, toujours selon moi, la saison 1 fut distrayante et elle m'a beaucoup plut. Pour le gros pigeon oui, ta raison, c'est sans doute la seule et unique préoccupation des scénaristes.
CITATION SGU est un mauvais show, sanctionné par une mauvaise audience et donc une annulation.
SGU est un show, sanctionné par une mauvaise audience et donc une annulation, merci.
CITATION (Pas la peine de répondre aux autres trolls inutiles. De toute façon, vous pédalez dans la semoule, les audiences+annulation prouvent bien que SGU était une série qui n'avait objectivement pas un énorme intérêt.)
Je suis un troll inutile ? Ou tu parles de ceux qui défendent la série ? Non mais parce que peu-être qu'on va vous laisser vous, entre Ceux Qui N'aiment Pas La Série Parce Que Ca Pue.

Sinon ZizZ oui tu as raison je n'avais pas pensé à cet "aspect" de la série.

Et Stef_777, encore une fois tu es dans le vrai !
Dernière modification par Vhal64 le 02 janv. 2011, 16:02, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »