Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
Blackeagle

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Samedi 01 Janvier 2011 23h54)
CITATION (Blackeagle,Samedi 01 Janvier 2011 23h49) Maintenant niveau rapport de force (et là est le problème), nous n'avons jamais vu d'Al'kesh attaquer des vaisseaux plus gros qu'eux. De ce fait, la question qui se pose est de savoir s'ils ont l'armement nécessaire..Si oui, alors la comparaison peut être effectuée, si non...
Si. SG1 4x22.
Le ha'tak de Cronos sous le contrôle de Selmak et SG1 est attaqué par surprise par un alk'esh occulté, l'al'kesh résiste à un coup direct et arrive même à immobiliser le ha'tak.
Merci pour l'info ;) .
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

Il faut néanmoins noté que Selmak et sg1 ont été particulièrement lents à réagir à l'attaque de l'Al'kesh.
Dernière modification par Zeratul le 02 janv. 2011, 00:01, modifié 1 fois.
Alterans
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27

Message non lu par Alterans »

Les vaisseaux ruches reposent sur une alliance de bio-technologie et de technologie mécanique plus conventionnelle .
Les Wraiths ne sont pas la copie de la technologie des Anciens , juste le vaisseaux suffit , comme la technologie d'Hyper espace , différente pour chaque espèce ou presque .

Les armes sont toujours très semblable dans la serie si vous remarquez bien . Toujours des armes a plasma mais de puissance différente .
Après il est normale que leur technologie est asser semblable car les Wraiths sont du a la création des anciens .
Le langage et l'écriture sont des dérive de l'ancien alors ^^
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Alterans
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27

Message non lu par Alterans »

Désole pour le double poste mais un Al'kesh est bien un bombardier .
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bne oui la super ruche et la station de clonage wraith se sont developpé grâce aux e2pz (qui je le te rappel est de conception ancienne).
Je ne vois pas en quoi l'utilisation ponctuelle d'une techno te permet de dire que la techno Wraith est entièrement issue de la rétro-ingénierie... C'est un sophisme ehonté que tu nous sors là...
CITATION Si te remarque bien leur armes ressemble assez aux armes ancien (cf l'episode aurore ou grand sommeil ou encore copie conforme ).Ils ont le même effet,seul le design change.mais cela est discutable étant donnée qu'aucune information n'a été communiquée là dessus.Rien n'est dit dans la série sur la façons dont les wraiths se sont developpés.
En gros, elles font plus ou moins la couleur...
Génial en effet comme preuve.
En définitif, tu admets toi-même que tu n'as aucune preuve de ton assertion.
CITATION Tu fais bien d'en parler car il ne me semble pas que tu m'est montré un seul contre-exemple.Et avant de parler je te conseillerai de mieu connaitre la personne à qui tu parles.C'est juste un principe de politesse.étant donnée ton ancienneté au forum tu devrais savoir
Il n'y a pas de contre-exemple à avancer étant donné que tu admets toi-même qu'il n'y a rien derrière ton affirmation. Plus, c'est à toi de prouver que ton hypothèse est vraie et non pas à moi de montrer qu'elle est fausse. C'est une règle de logique.
CITATION Il faut néanmoins noté que Selmak et sg1 ont été particulièrement lents à réagir à l'attaque de l'Al'kesh.
Ajouté au fait que le Ha'tak est loin d'avoir un équipage complet et formé.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Dans l'épisode 3x01 "No Man's Land/Menace sur la Terre" on voit que les vaisseaux ruches ne possèdent pas de bouclier d'où les interceptions suicidaires des tirs ennemis par les Darks .
C'est pas une habitude d'Anubis d'envoyer des Planeurs la mort fait les kamikaze , donne moi a épisode comme moi j'ai fait , voilât te contente ?
Intercepter ne veut pas dire forcement se suicider dessus. Dans l'épisode 2x01 de sga, on voit très bien que les darts tirent sur les missiles du Dédale.
On a aucune preuve que les darts voulaient réellement intercepter les drones en leur fonçant dessus, ils n'en interceptent aucun d'ailleurs.

Et si Anubis n'envoit pas les planeurs se suicider, c'est tout de même parce que son vaisseaux a des boucliers.

Lors de l'attaque d'Asura par l'alliance atlantis-wraith-travelers.
Les factions Wraith de l'alliance de Todd n'ont pas toute accepté de participer à l'assaut, car pas convaincu de l'efficacité du plan et manque de reine sur certaine ruche, donc ils ne sont pas des accros aux suicides, ils tiennent à leurs effectifs.
Dernière modification par Zeratul le 02 janv. 2011, 00:30, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Je ne vois pas en quoi l'utilisation ponctuelle d'une techno te permet de dire que la techno Wraith est entièrement issue de la rétro-ingénierie... C'est un sophisme ehonté que tu nous sors là...
Ce n'est pas une utilisation ponctuelle c'est une tendance.Dans l'épisode aurore.les wraith veulent en apprendre plus sur l'hyper-espace ancien afin de rendre le leur plus efficace.Maintenant si tu fait le bilan des wraith depuis les 5 ans.Tu verra qu'aucun innovation technologique n'a vu le jour.Les wraiths ont toujours compté que sur leur grand effectif.De plus il ne sont pas contraint par la vieillesse du moment qu'il trouve de la nourriture il ne sont donc pas presser de se developper.Leur développement ne s'effectue que grâce a la rencontre de race.Un peu comme les réplicateurs de la voie lactée

CITATION En gros, elles font plus ou moins la couleur...
Génial en effet comme preuve.
En définitif, tu admets toi-même que tu n'as aucune preuve de ton assertion.
non je parlais ici de la paralysie que les armes anciennes et wraiths procurent.Je n'est jamais admis que ce n'est pas une preuve j'ai juste énoncé que cela est plus discutable comme preuve
CITATION Il n'y a pas de contre-exemple à avancer étant donné que tu admets toi-même qu'il n'y a rien derrière ton affirmation. Plus, c'est à toi de prouver que ton hypothèse est vraie et non pas à moi de montrer qu'elle est fausse. C'est une règle de logique.
Je t'ai donné mes preuves.Malgré le faite que de prouver l'absence de queqlue chose ne tient plus du constat et d'observations que de faits.

j'aimerai bien que tu me donne une seul avancée technologique que les wraiths ont fait tous seul
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION j'aimerai bien que tu me donne une seul avancée technologique que les wraiths ont fait tous seul
Le brouilleur à téléportation Asgard :lol:

La tentative d'amélioration de la nourriture humaine qui a débouché sur des humains sensibles aux réseaux télépathique Wraith comme Teyla :D
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Le brouilleur à téléportation Asgard laugh.gif
accepté mais un peu limite quand même étant donnée que les wraiths sans les 3 bombes envoyé grâce a se téléporteur asgard, n'aurai pu le faire.C'est donc ce qu'on appel une innovation incrémentale.Ce qui montre qu'une civilisation avance technologiquement de façons autonome ce sont par l'intermédiaire des innovations radicales.C'est a dire une technologie qui n'en decoule pas d'une autre.Type (bouclier nouvelle hyper espace nouveaux armes, nouvelles énergie)
CITATION La tentative d'amélioration de la nourriture humaine qui a débouché sur des humains sensibles aux réseaux télépathique Wraith comme Teyla
oui la en effet ça prouve qu'il ont tenté quelque chose.ça a raté dommage pour eux.
Dernière modification par Staiteman le 02 janv. 2011, 00:50, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION non je parlais ici de la paralysie que les armes anciennes et wraiths procurent.Je n'est jamais admis que ce n'est pas une preuve j'ai juste énoncé que cela est plus discutable comme preuve
Oui cela ne veut strictement rien dire. Il est normal de retrouver certaines pistes technologiques chez deux civilisations distinctes. Preuve en est l'hyperpropulsion...
CITATION Dans l'épisode aurore.les wraith veulent en apprendre plus sur l'hyper-espace ancien afin de rendre le leur plus efficace.
Sauf que tu confonds l'aspiration et la réalité. Ce n'est pas parce que les Wraiths auraient souhaité un accès total à la technologie Ancienne qu'ils l'ont eu...
CITATION Leur développement ne s'effectue que grâce a la rencontre de race.
Ils innovent quand ils en ont besoin, c'est différent. De plus ton affirmation est absurde de par la nature même de leur technologie. A moins de me sortir l'assimilation d'une hypothétique race employant une techno semi-organique, utiliser une base vivante pour leurs vaisseaux est une innovation de taille.
CITATION Maintenant si tu fait le bilan des wraith depuis les 5 ans.
Merci de réduire une civilisation de plus de 10 000 ans à 5 années de son histoire.
CITATION accepté mais un peu limite quand même étant donnée que les wraiths sans les 3 bombes envoyé grâce a se téléporteur asgard, n'aurai pu le faire.
Je ne suis pas sûr que tu mesures la portée de tes propos...
En quoi cet évènement leur donnerait-il des pistes de recherche pour contrer la téléportation ?
Dernière modification par John.Shep le 02 janv. 2011, 01:03, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Staiteman
Major Général
Major Général

Le developpement des wraith n'est due au départ que par la nature de l'ecto parasite.C'est cela qui a transformé l'homme en wraith.Et c'est donc l'ecto parasyte qui a faconné l'homme de façons a ce que leur technologie ne se base que sur des matière organique.
CITATION Sauf que tu confonds l'aspiration et la réalité. Ce n'est pas parce que les Wraiths auraient souhaité un accès total à la technologie Ancienne qu'ils l'ont eu...
.Ca prouve leur volonté d'assimiler des technologie d'autre races

CITATION Ils innovent quand ils en ont besoin, c'est différent. De plus ton affirmation est absurde de par la nature même de leur technologie. A moins de me sortir l'assimilation d'une hypothétique race employant une techno semi-organique, utiliser une base vivante pour leurs vaisseaux est une innovation de taille.

C'est hustement la nature des wraiths qui les obliges a l'assimilation des technologie des autres races.Leur vaisseaux et instalaltions étant fait que de matière organique, leur développement technologique est par conséquent restreint.Ce qui les obligent a aller essayer de se developper par l'intermédiaire des autres races
CITATION Le brouilleur à téléportation Asgard
zeratul Si tu regarde bien il n'y a pas de brouilleur de téléportation asgard.Ce sont juste des contre mesure qui brouille la téléportation.C'est donc un système defensif que eux avaient déjà a leur dispositions
Dernière modification par Staiteman le 02 janv. 2011, 01:17, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION .Ca prouve leur volonté d'assimiler des technologie d'autre races
Cela prouve qu'ils sont pragmatiques, pas que leur techno provient de quelqu'un d'autre.
CITATION Le developpement des wraith n'est due au départ que par la nature de l'ecto parasite.C'est cela qui a transformé l'homme en wraith.Et c'est donc l'ecto parasyte qui a faconné l'homme de façons a ce que leur technologie ne se base que sur des matière organique.
Cette phrase est-elle sensée avoir une logique ou un sens ?
CITATION C'est hustement la nature des wraiths qui les obliges a l'assimilation des technologie des autres races.Leur vaisseaux et instalaltions étant fait que de matière organique, leur développement technologique est par conséquent restreint.Ce qui les obligent a aller essayer de se developper par l'intermédiaire des autres races
Il va falloir m'expliquer en quoi la nature semi-organique de leur techno interdit toute évolution.
De une, la bio-ingénierie cela existe et de deux, cela ne leur interdit nullement d'innover du côté mécanique de leur techno.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION De une, la bio-ingénierie cela existe et de deux, cela ne leur interdit nullement d'innover du côté mécanique de leur techno.
De puis le début je te parle d'une tendance,tu crois que dit cela sous une forme de fatalité pour eux(évidement qu'il y a une minimun de développement technologique pour les wraith(rien que la construction l'organisation énergétique du vaisseau demande une certaine avancée).Reconnais que le faite que leur technologie soient basé exclusivement à tous ce qui est organique, limite le développement du côté mécanique.Je ne dit pas impossible.Le temps de temps de leur adaptions est un gros frein
Dernière modification par Staiteman le 02 janv. 2011, 01:30, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION De puis le début je te parle d'une tendance,tu crois que dit cela sous une forme de fatalité pour eux(évidement qu'il y a une minimun de développement technologique pour les wraith(rien que la construction l'organisation énergétique du vaisseau demande une certaine avancée).Reconnais que le faite que leur technologie soient basé exclusivement à tous ce qui est organique, limite le développement du côté mécanique.Je ne dit pas impossible.Le temps de temps de leur adaptions est un gros frein
Je ne prétends pas que cela ne ralentie pas leur évolution mais cela n'exclue pas l'innovation, fut-elle lente. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi des apports de technologie extérieurs seraient affranchis de ces limites vu qu'il faudrait bien les adapter à la techno Wraith.

Staiteman
Major Général
Major Général

c'est justement pour moi cette innovation lente crée cette tendance à aller assimiler des technologie des autres races.
CITATION en quoi des apports de technologie extérieurs
Ce n 'est pas des apports.Les wraiths étudient les technologies des races extérieures et les combinent avec le leur.Il y a un travail derrière .c'est pas comme si les anciens allait donner un e2pz aux wraiths.On voit quand même la volonté des wraiths à aller chercher chez els autres races.Je ne dit aps que cela reste spécifiques aux wraiths, car si onr egarde bien les humains font la même choses.simplement chez les wraiths c'est plus flagrant
John.Shep
Général
Général

CITATION Ce n 'est pas des apports.Les wraiths étudient les technologies des races extérieures et les combinent avec le leur.Il y a un travail derrière .c'est pas comme si les anciens allait donner un e2pz aux wraiths.On voit quand même la volonté des wraiths à aller chercher chez els autres races.Je ne dit aps que cela reste spécifiques aux wraiths, car si onr egarde bien les humains font la même choses.simplement chez les wraiths c'est plus flagrant
Plus flagrant ?
Excuse-moi, quel est l'objectif du programme Stargate depuis sa création déjà ?
Pour le coup, les Terriens sont en plein dans l'assimilation.
CITATION c'est justement pour moi cette innovation lente crée cette tendance à aller assimiler des technologie des autres races.
Non parce que les technos récupérées devront être adaptées à la techno semi-organique et par conséquent, elles connaitront les mêmes limites que celles propres aux Wraiths.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Plus flagrant ?
Excuse-moi, quel est l'objectif du programme Stargate depuis sa création déjà ?
Pour le coup, les Terriens sont en plein dans l'assimilation.
j'ai jamais dit le contraire.Mais les terrien progresse également de façons spectaculaire par eux même et sans assimilation d'autre technologies.Ce qui n'est pas le cas des wraiths si on prend la même échelle de temps
CITATION Non parce que les technos récupérées devront être adaptées à la techno semi-organique et par conséquent, elles connaitront les mêmes limites que celles propres aux Wraiths.
Par forcément.comme tu l'a dit la bio-ingénérie existe,des innovations technologiques se basant sur le côté organique des choses sont a envisagé, dans ca cas il n'y aurait aps de temps d'adaption, pour le reste je suis d'accord il audra une temps d'adaptation
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Sauf qu'à l'époque, les missiles nucléaires n'avaient pas la puissance d'un Mark III ou V, largement plus puissante et avec *insérez un gros SI ici car cette technologie n'existe pas...* un modulateur de phase, ils passeraient les boucliers et boum, plus d'ennemi, la comparaison n'est donc pas possible
CITATION
CITATION modulateur de phase
Depuis quand possède-t-on ce genre de technologie ?
Blackeagle, John.Shep, pardonnez-moi si jamais mon post est inutile (j'avoue que je n'ai pas relu tout le topic) , mais les Terriens usent de modulateurs de phase au combat depuis que les missiles Terriens, notamment ceux des F-302, outrepassent ouvertement les champs de force des Aurora Class Asurans (xD) , dans la saison 4 de SGA, je crois? Le téléspectateur est d'ailleurs mis devant le fait accompli, sans explication, alors qu'on avait jamais ré-entendu parler des tribulations de cette technologie qui était encore à l'étude à l'époque du X-301 (saison 4 de SG-1) .

Même s'il est entendu qu'il est plus qu'ardu de discuter sérieusement des postulats à la fois idiots et incohérents de tout ce qui s'est dit dans la période SG ultérieure à l'approche de la fin de la saison 9 de SG-1 et à l'à peu près milieu de saison 3 de SGA...
Dernière modification par mat vador le 02 janv. 2011, 10:34, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Général
Général

CITATION Blackeagle, John.Shep, pardonnez-moi si jamais mon post est inutile (j'avoue que je n'ai pas relu tout le topic) , mais les Terriens usent de modulateurs de phase au combat depuis que les missiles Terriens, notamment ceux des F-302, outrepassent ouvertement les champs de force des Aurora Class Asurans (xD) , dans la saison 4 de SGA, je crois? Le téléspectateur est d'ailleurs mis devant le fait accompli, sans explication, alors qu'on avait jamais ré-entendu parler des tribulations de cette technologie qui était encore à l'étude à l'époque du X-301 (saison 4 de SG-1) .
Sincèrement, tu penses vraiment que les scénaristes sont en mesure de se rappeler d'une phrase qu'ils ont balancé dans le vent dans la saison 4 alors qu'ils ne se rappellent même pas de l'élément majeure du final de la saison 7 ?
Surtout qu'introduire une techno majeure comme celle-ci sans même en parler...
A mon avis, l'explication la plus simple est la meilleure : les Ruches ont épuisé les boucliers de l'Aurora-class et les 302 ont ensuite pris le relais en démolissant l'hyperpropulsion.
CITATION j'ai jamais dit le contraire.Mais les terrien progresse également de façons spectaculaire par eux même et sans assimilation d'autre technologies.Ce qui n'est pas le cas des wraiths si on prend la même échelle de temps
Sans assimilation ? Tu es sûr qu'on regarde la même série au juste ?
Les Terriens ne font que cela depuis le début de la série, et c'est totalement assumé. Les vaisseaux Tau'ri sont tous des mélanges de technos assimilées.
Et c'est tout à fait normal que les Wraiths n'évoluent pas aussi vites par le simple développement que par l'assimilation de technos déjà existantes et opérationnelles.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Sans assimilation ? Tu es sûr qu'on regarde la même série au juste ?
Les Terriens ne font que cela depuis le début de la série, et c'est totalement assumé. Les vaisseaux Tau'ri sont tous des mélanges de technos assimilées.
Et c'est tout à fait normal que les Wraiths n'évoluent pas aussi vites par le simple développement que par l'assimilation de technos déjà existantes et opérationnelles.

tu as mal lu j'ai dit utilisé le mot également dans ma phrase.Ce qui signifie que je ne contredie pas le fait que les terriens assimilent.simplement en même temps on peut remarquer une avancée personnel sans assimilation(informatique etc..).Je dit juste qu'il y a les deux
John.Shep
Général
Général

CITATION (Staiteman,Dimanche 02 Janvier 2011 13h46)
CITATION Sans assimilation ? Tu es sûr qu'on regarde la même série au juste ?

tu as mal lu j'ai dit utilisé le mot également dans ma phrase.Ce qui signifie que je ne contredie pas le fait que les terriens assimilent.simplement en même temps on peut remarquer une avancée personnel sans assimilation(informatique etc..).Je dit juste qu'il y a les deux
Des avancées globalement dérisoires comparées aux avancées effectuées par rétro-ingénierie.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »