CITATION
Blackeagle, John.Shep, pardonnez-moi si jamais mon post est inutile (j'avoue que je n'ai pas relu tout le topic) , mais les Terriens usent de modulateurs de phase au combat depuis que les missiles Terriens, notamment ceux des F-302, outrepassent ouvertement les champs de force des Aurora Class Asurans (xD) , dans la saison 4 de SGA, je crois? Le téléspectateur est d'ailleurs mis devant le fait accompli, sans explication, alors qu'on avait jamais ré-entendu parler des tribulations de cette technologie qui était encore à l'étude à l'époque du X-301 (saison 4 de SG-1) .
Sincèrement, tu penses vraiment que les scénaristes sont en mesure de se rappeler d'une phrase qu'ils ont balancé dans le vent dans la saison 4 alors qu'ils ne se rappellent même pas de l'élément majeure du final de la saison 7 ?
Surtout qu'introduire une techno majeure comme celle-ci sans même en parler...
A mon avis, l'explication la plus simple est la meilleure : les Ruches ont épuisé les boucliers de l'Aurora-class et les 302 ont ensuite pris le relais en démolissant l'hyperpropulsion.
CITATION
j'ai jamais dit le contraire.Mais les terrien progresse également de façons spectaculaire par eux même et sans assimilation d'autre technologies.Ce qui n'est pas le cas des wraiths si on prend la même échelle de temps
Sans assimilation ? Tu es sûr qu'on regarde la même série au juste ?
Les Terriens ne font que cela depuis le début de la série, et c'est totalement assumé. Les vaisseaux Tau'ri sont tous des mélanges de technos assimilées.
Et c'est tout à fait normal que les Wraiths n'évoluent pas aussi vites par le simple développement que par l'assimilation de technos déjà existantes et opérationnelles.