CITATION
Je regarde moi aussi Eureka et je sais autant que toi se que sa vaut, je passe même de très bon moment devant comme devant SGU d'ailleurs.
Disons qu'aucune série ne mérite d'être mise sur un pied d'estale.Si ce n'est quand celle-ci c'est 'terminé" en prouvant autant la valeur de son contenu ( histoire) que ses principes moraux ou psycologiques. Je ne me base jamais sur qu'une seule saison, mais sur l'ensembles "des saisons". En définitive, une Annulation pure est simple c'est tout autant une histoire de gros sous que véritablement le publique qui "juge" si je puis dire.
Une série qui n'a su représenté qu'une ébauche d'elle même subira imancablement cette annulation succés ou pas. Enfin de compte tout ce joue sur la première saison. Si une première saison se loupe et que le publique ne suit pas l'annulation vient quasiment logiquement ou alors, la série en question s'essouflera au bout de 2 ou 3 saisons, permettant ainsi rarement une véritable conclusion. Pour moi le mot "Potentiel" ne veux rien dire si il n'est pas démontrer dés le départ. Un potentiel cela s'amméliore et se travail au fils des saisons, mais les bases d'une bonne série doivent s'intaller dès le début pas au bout de 30 épisodes.
Eureka et Warhouse 13 petites séries sans prétentions qui jouent tout autant sur les codes SF que sur sa petite psycologie assez basique. Pourtant le succès à été aux RdV passé le cap de la S1. Et ce succès elles le mérite amplement.Je pourais aussi parler de Pushing Daisy, de Dead like me 2 minies séries que j'adore et pourtant incomprise, voir même Legend of the seeker. Une Annulation n'est pas uniquement une histoire de gros sous ( même si c'est le fond du gouffre) mais c'est surtout un "Facteur" qui fait que la sauce ne prend pas. Le publique est un Facteur important et quand celui-ci n'est pas visé correctement, il le fait savoir. C'est exactement ce qui c'est passé avec SgU.
CITATION
On a tous plus ou moins étaient déçus je pense car elle est complétement différente de ce que nous avait habitué SG1 et SGU et c'est de la ou est né le soucis, les fans purs et durs de SG1 comme moi ont pour la plupart craché trop vite sur le nouveau concept menant inexorablement à une audience vraiment faible et son annulation.
Bien justement non, je me fichais à la limite complètement de Sg1 ou d'Atlantis quand SgU à pointé le bout de son nez. Depuis ma désertion de la Franchise Stargate, je n'ai jamais vu autant d'autre séries de SF d'ailleurs... Depuis 2006 entre ma découverte de Farscape, mon approche timide de BsG et ma redécouverte de StarTrek. Je n'ai eu que l'embaras du choix

.
Donc en un sens attendre au tournant, oui ! Et doublement déçue, pas parce que c'était différent de Sg1, non !! Mais déçue amermant que le staff à eu cette prétention de "faire meilleur que" et on voit le résultat.
Il est certain que je n'affectionne aucunement ce style naratif. Les Lost, BsG et compagnie ce n'est pas pour moi. Donc, c'était mal partie dès le départ.
Pourtant, dans leur ensemble ces 2 séries ont méritées leur succès. SgU elle, pouvait avoir des acteurs talentueux, mais l'histoire même paraissait presque trop bancale dès le départ tout autant qu'une grande majeur partie des personnages.
Alors que Lost menait en bateau n'importe qui avec des intrigues aussi tortuesque que souvent abracabrantesque

. Pourtant, l'un dans l'autre est-ce le vécu des personnages à fait que même si j'ai laissé tomber Lost vers le millieux de la S3 pour n'y revenir qu'épisodiquement par la suite, sans vraiment aucune passion cependant. Le genre de réflexion offert par la série Lost m'a toujours fait l'effet d'un bourage de crane lobotomique

. Puis , je déteste être mené en bateaux par une série surtout si la conclusions des intriges ne se révéle pas toujours au Rdv. Ce pendant l'affectif avec les personnages de Lost à toujours été présent de même que pour ceux de BsG ( même si c'est bien plus de la haine que j'avais envers eux par contre

). Ni l'affectif ni la passion de l'histoire raconter n'a su me convaincre dans SgU. Pourtant, si l'affectif est présent une série aussi simple que Eureka ou Warhouse 13, c'est déjà gagner une grande part du publique. De la même façon, si l'histoire se révéle bien plus passionnante, les personnages peuvent être au début de simple ébauche, leur relationel peux pourtant suffir à faire ressortir leur complexité aux fils des saisons mais jamais au détriment de l'histoire. Il y à là il y aussi un interet gagner plus par l'histoire que les personnages eux même. C'est ce qui ce passe sur une série "V" Actuellement.
Ce sont dans tout les cas deux facteurs non négligable, mais c'est soit l'un ou l'autre. Avec le même résultat, une série à succès.
CITATION
Une conclusion est, en effet, la meilleure possibilité, même avec un téléfilm ou format film modeste, un peu stand alone, avec une reprise rapide des points clé (pour qu'on puisse le regarder sans la série), ce pourrait être sympe, et pour voir Carlyle dans son élément
Je le pense aussi. Le Scrip de SgU est bien plus viable sur un Tv film de 2 heure en 2 partie ( donc 4 heures) qu'une véritable série d'une 20 aines d'heures. Peux être que si SgU avait eu un format à l'anglaise" de 13 épisodes cela aurait augmenter ses chances. Le feuilletonnant me lasse déjà trés vite pour ma part

, donc tenir sur 20épisode et n'avoir qu'une impresion de courant d'air ?? Ce qui sur le final me fait oublier ce qui ce passe dans tel ou tel épisode

. C'est encore un mauvais point d'un point de vu personnel bien entendu

.