[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est de l'humour ??? ou de l'orgueil ?
c'est une façon de parler à mon avis, histoire de dire que les derniers scénarios de Stargate battent de l'aile.
8 bonnes saisons de SG-1 et une bonne quantité de bons épisodes d'Atlantis c'est déjà pas mal.
CITATION C'est bien ce que dit.
Pas amateur de sf ,juste televore.
explique moi parce que comprends pas.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Message non lu par ZizZ »

CITATION (gezer,Lundi 03 Janvier 2011 16h20) Pour moi S-U je regardait autre chose,une nouvelle serie et j'attendais que ca prenne corps.
Houlaaaaaa, un an et demi avant de connaitre la mission du destiny (l'intrigue principale en gros) ça a mis un moment avant de prendre corps!!
gezer
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 15:24
Pays : france

Message non lu par gezer »

Pour faire court.
Permettez que je sois surpris.

Je soulignais juste que sur ce forum dedié il y a quand meme beaucoup d'entre-vous qui sabre a mort.
Le coté obscur de la porte a franchi le seuil??
C'est peut-etre le but ?
J'ai du me tromper d'adresse dsl.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Pour faire court.

Je soulignais juste que sur ce forum dedié il y a quand meme beaucoup d'entre-vous qui sabre a mort.
C'est peut-etre le but ?
Dans Stargate Universe, il y a Stargate. Même si la porte des étoiles n'est qu'un prétexte pour établir des tas d'aventures, il eut fallu recentrer l'aventure sur la porte.
De plus Stargate a essayé de faire du Lost, il se sont plantés et ont fait du "Frères Scott dans l'espace" voilà tout
Louloup78
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 11:06

Message non lu par Louloup78 »

CITATION (Sören56,Lundi 03 Janvier 2011 18h40)

C'est peut-etre le but ?
Dans Stargate Universe, il y a Stargate. Même si la porte des étoiles n'est qu'un prétexte pour établir des tas d'aventures, il eut fallu recentrer l'aventure sur la porte.
De plus Stargate a essayé de faire du Lost, il se sont plantés et ont fait du "Frères Scott dans l'espace" voilà tout
C'est vrais que je suis également étonné de la virulence déployée ici contre SGU.

Quoi, il y aurait une "Vérité universelle" de la science fiction et de la franchise SG ? Une bonne et une mauvaise manière d'inventer ? des limites à ne pas franchir et une obligation de rester dans les clous d'SG1 ?
Avant même que SGU existe, elle avait ses détracteurs... et rien n'a changé !
-----------------------------------------------
"Un soir de demi-brume, à Londres, un voyou qui ressemblait à mon amour vint à ma rencontre.
Et le regard qu'il ma jeta me fit baisser les yeux de honte." (G.A.)
Leet
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2010, 18:25
Pays : France,BZH

Message non lu par Leet »

CITATION (Louloup78,Lundi 03 Janvier 2011 19h30)
CITATION (Sören56,Lundi 03 Janvier 2011 18h40)

C'est peut-etre le but ?
C'est vrais que je suis également étonné de la virulence déployée ici contre SGU.

Quoi, il y aurait une "Vérité universelle" de la science fiction et de la franchise SG ? Une bonne et une mauvaise manière d'inventer ? des limites à ne pas franchir et une obligation de rester dans les clous d'SG1 ?
Courage car te battre contre eux n'est pas de la tarte :lol: Bravo :clap:

Et puis a l'autre rigolo là, si il n'avais pas appelé sa Stargate, tous l'univers autour où serait-il passé ?
Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est vrais que je suis également étonné de la virulence déployée ici contre SGU.

En effet je persiste à dire que l'humour d'O'neill, l'attitude de Teal'c et les mecs aux yeux qui brillent sont durs à remplacer et que SG-1 à tellement visé haut que maintenant on a ses références en tête dès que le mot Stargate apparaît.
Mais ne soyons pas dupes ce n'est pas entièrement à cause de ça que SGU n'a pas marché.
CITATION Et puis a l'autre rigolo là, si il n'avais pas appelé sa Stargate, tous l'univers autour où serait-il passé ?
oh non si on commence avec les surnoms après ce sera le tour des mères !!! :lol:
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta phrase.
Dernière modification par Sören56 le 03 janv. 2011, 19:47, modifié 1 fois.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Quand on aime on le dit c'est notre droit, mais quand on n'aime pas on le dit aussi c'est également un droit.
Oui, sauf quand vous vous acharniez à démontrer à ceux qui aiment que leur série est assez fade/terne/vide bref, mauvaise. L'amour, ou généralement le sentiment d'aimer quelque chose est assez irrationnel, par conséquent vos critiques ne nous feront pas changer d'avis sur ladite série. Et ceci ne veut pas dire que nous sommes fermés aux critiques, non bien sur, rien que pour prouver ce que je dit, il suffit d'aller sur le topic et de voir combien de fan ont critiqué négativement les mauvais épisodes ou parties de ceux-ci.
CITATION De plus Stargate a essayé de faire du Lost, il se sont plantés et ont fait du "Frères Scott dans l'espace" voilà tout
Exemple type, les " Frères Scott dans l'espace " pourquoi pas les Simpsons aussi ?
CITATION Houlaaaaaa, un an et demi avant de connaitre la mission du destiny (l'intrigue principale en gros) ça a mis un moment avant de prendre corps!!
C'est vrai, mais regarde les deux premières saison de stargate, l'intrigue principal c'est quoi ? Comment vaincront-ils les goa'ulds ? la réponse ont ne la connu que 8 saison plus tard, 2 téléfilms après la fin de la série sur TV.
Là c'est exactement pareil, dès les premiers épisodes ont sait qu'il y a une mission, mais il y a des problèmes, la survie, les "dangers de l'espace" et bien sur le vaisseau tombant en ruine, puis les Aliens bleu et l'Alliance, et on a maintenant le but du vaisseau. . .
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Oui, sauf quand vous vous acharniez à démontrer à ceux qui aiment que leur série est assez fade/terne/vide bref, mauvaise. L'amour, ou généralement le sentiment d'aimer quelque chose est assez irrationnel, par conséquent vos critiques ne nous feront pas changer d'avis sur ladite série.
Mais moi je donne un avis si je peux rallier des gens à ma pensée j'en suis heureux sinon tant pis.
CITATION Exemple type, les " Frères Scott dans l'espace " pourquoi pas les Simpsons aussi ?
Excuses moi mais "Scott et Chloé se faisant des mamours pendant que Eli regarde ça tout triste" c'est du niveau des "Frères Scott" et on est loin du Lost.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Vhal64,Lundi 03 Janvier 2011 19h58) C'est vrai, mais regarde les deux premières saison de stargate, l'intrigue principal c'est quoi ? Comment vaincront-ils les goa'ulds ? la réponse ont ne la connu que 8 saison plus tard, 2 téléfilms après la fin de la série sur TV.
Là c'est exactement pareil, dès les premiers épisodes ont sait qu'il y a une mission, mais il y a des problèmes, la survie, les "dangers de l'espace" et bien sur le vaisseau tombant en ruine, puis les Aliens bleu et l'Alliance, et on a maintenant le but du vaisseau. . .
l'intrigue principale est en effet la guerre contre les gao'uld et on les découvre dans les premiers épisodes, la piste est posée et on la suit pendant 8 saisons....

Pour SG-u, ça part un peu dans le mode survie, après on change, direction les aliens bleus....re changement de direction, on part sur les aliens d'eden et au bout d'un an et demi on découvre enfin le point de départ de l'intrigue principale, la mission du destiny et le "message" pré bigbang.....

Certains aiment la lenteur (moi aussi si l'univers me plait, genre "cargo" la SF suisse) mais pour une série clamant son appartenance a l'univers stargate, je trouve ça bien trop long (ce n'est que mon avis)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Exemple type, les " Frères Scott dans l'espace
Cette comparaison pas trés fine, vient de de fait prouvé par la série une Sociologie digne d'un roman feuilleton pour Adulescent et du format "type" feuilleton.
CITATION C'est vrai, mais regarde les deux premières saison de stargate, l'intrigue principal c'est quoi ? Comment vaincront-ils les goa'ulds
Les deux première saison de Stargate Sg1 sont déjà une petite transition d'avec le film, et un nombre conséquant d'histoire ( vous appelez dédaigneusement celà des Loners :rolleyes: ) qui permettent de mieux s'attacher aux personnages principaux et de posé les bases de l'univers "Stargate" tout en présentant une multitude de peuples et de missions qui auront au fur et à mesure des saisons auront une vériatble importance... Sauf peut-être les Furlings, mais bon :lol: .
Par contre dans SgU, il y a quoi ?... On veux découvrir le plus grand mystère de l'univers :blink: . Sauf que pour y arriver on à le droit à tout une sociologie aussi mal agencé que saugrenue dans la franchise.
CITATION pourquoi pas les Simpsons aussi
Les SimPsons et une série de sociologie certe, mais elle relève plus de la satire.. SgU n'est pas censé être une satire, ou alors on m'aurait menti :blink: :lol: .
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Cette comparaison pas trés fine, vient de de fait prouvé par la série une Sociologie digne d'un roman feuilleton pour Adulescent et du format "type" feuilleton.
Ah non moi j'y tiens à cette comparaison :lol: . En vérité c'est ça c'est une série qui se veut "profonde" et "drama" mais en fait c'est ultramanichéen. Un truc qui aurait été sympa c'est que Young ait le rôle de Spencer, le militaire instable par exemple.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Les SimPsons et une série de sociologie certe, mais elle relève plus de la satire.. SgU n'est pas censé être une satire, ou alors on m'aurait menti blink.gif laugh.gif .
Je disais cela juste parce que les rapports avec SGU sont. . . inexistant, un peu comme les avec les Frères Scott, mais bon Sören56 s'acharne, tant pis !
CITATION Certains aiment la lenteur (moi aussi si l'univers me plait, genre "cargo" la SF suisse) mais pour une série clamant son appartenance a l'univers stargate, je trouve ça bien trop long (ce n'est que mon avis)
En effet et je ne le critique pas ! D'ailleurs pour moi cette lenteur que tu dis ne me gène pas étant donné que je ne la vois pas, dans la saison une on ne savais pas la mission du Destiny et je n'en étais pas "frustré" pour autant, je savourais même ! Même si certains des épisodes de la première partie eux m'ont par contre déçu, comme le coup de la prière dans le vaisseau, qui était totalement inutile, mais bon, série américaine oblige :rolleyes:
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je disais cela juste parce que les rapports avec SGU sont. . . inexistant, un peu comme les avec les Frères Scott, mais bon Sören56 s'acharne, tant pis !
Je m'acharne pas je dis ce que je pense :rolleyes: mais bon ça y a pas droit aujourd'hui
Le rapport je l'ai mis en évidence.
CITATION comme le coup de la prière dans le vaisseau, qui était totalement inutile, mais bon, série américaine oblige rolleyes.gif
Ah ba bizarrement ce moment là, on tout le monde se prépare à mourir j'ai bien aimé. :) Avec le sic et tout et tout.
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION (Louloup78,Lundi 03 Janvier 2011 17h37)
CITATION (Chucky,Lundi 03 Janvier 2011 01h24)
CITATION
  Faire mieux que les saisons 9 et 10 de SG1 et les saisons 2 à 5 de SGA ? Bien sur que je peux, n'importe quel auteur de fanfic pas trop con peut faire mieux que ça. .......
C'est de l'humour ??? ou de l'orgueil ?
Ah mais pas du tout. Je ne dis pas que moi j'ai plus d'imagination que les scénaristes, mais va voir dans la section fanfic du forum, tu trouveras des scénarios 1000 fois plus intéressants que les bouses que nous servent les scénaristes depuis 5-6 ans...
CITATION Avant même que SGU existe, elle avait ses détracteurs... et rien n'a changé !
La je suis d'accord, mais en même temps est-ce qu'on peut les blâmer ? J'avais déjà expliqué plus loin dans le topic qu'il avait été annoncé avant que la série ne sorte que le pitch de départ serait pratiquement le même que celui d'Atlantis, et vu comment la série a tourné, il est logique que certaines personnes (dont moi) se soient inquiétées. Ajoute à cela "l'aspect jeune" que voulais donner le staff à la série, franchement je trouve normal de m'être inquiété avant que la série ne commence.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Il est à noter que certaines franchises telles que Star Trek, ont eu le courage ainsi que l'humilité d'en appeler à des scénaristes amateurs issus de la communauté des Trekkies, pour le plus grand bénéfice de la franchise.

Certains devraient prendre des leçons...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il est à noter que certaines franchises telles que Star Trek, ont eu le courage ainsi que l'humilité d'en appeler à des scénaristes amateurs issus de la communauté des Trekkies, pour le plus grand bénéfice de la franchise.

Certains devraient prendre des leçons...
sérieusement ?? parce que j'ai longtemps fantasmé que une telle chose arrive, pas venant de moi évidemment mais si ça pouvait être le cas avec Stargate se serait pas mal.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION sérieusement ?? parce que j'ai longtemps fantasmé que une telle chose arrive, pas venant de moi évidemment mais si ça pouvait être le cas avec Stargate se serait pas mal.
Je suis d'accord. Il est inutile d'engager quelqu'un pour la cohérence quand il y a quantité de fans qui ne demande pas mieux, sans même de rémunérations. Qui plus est quand on voit le résultat final, on se dit que c'est une perte d'argent bien futile vu l'efficacité du monsieur en question.
Dernière modification par John.Shep le 04 janv. 2011, 01:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
gezer
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 15:24

Message non lu par gezer »

Faire mieux que l'auteur!!!
Je me gausse

Et en plus ils ont la grosse tete?
MDR dirait mon fils.
Redescendez sur terre Mrs. Actionnez la porte.

C'est pas si simple de monter un scenario.
Et si par hasard,pour autant que ca soit vrai,des fans auraient participés aux scenars de Star trek ils devaient avoir de serieuses references a afficher.Et rien ne dit que ca ne s'est pas fait aussi pour stargate.Amener vos sources !!!!!.

Facile de dire faire mieux apres avoir vue le travail des autres.

Peut-etre qu'une page est tournée et que la licence stargate a fait son temps ou peut-etre pas.Heureusement que ca ne depend pas que du telespectateur francais sinon c'est mort.
Pour ma part j'espere qu'ils trouveront du financement pour poursuivre la serie S-U et je me fout bien de savoir qui ou quoi car je regarderais.
Je prefere meme un episode mal ficelé de stargate a n'importe quelle serie daubé pseudo fantastique.
Dernière modification par gezer le 04 janv. 2011, 12:47, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (gezer,Mardi 04 Janvier 2011 12h20) Faire mieux que l'auteur!!!
Je me gausse

Et en plus ils ont la grosse tete?
MDR dirait mon fils.
Redescendez sur terre Mrs. Actionnez la porte.

C'est pas si simple de monter un scenario.
Et si par hasard,pour autant que ca soit vrai,des fans auraient participés aux scenars de Star trek ils devaient avoir de serieuses references a afficher.Et rien ne dit que ca ne s'est pas fait aussi pour stargate.Amener vos sources !!!!!.

Facile de dire faire mieux apres avoir vue le travail des autres.

Peut-etre qu'une page est tournée et que la licence stargate a fait son temps ou peut-etre pas.Heureusement que ca ne depend pas que du telespectateur francais sinon c'est mort.
Pour ma part j'espere qu'ils trouveront du financement pour poursuivre la serie S-U et je me fout bien de savoir qui ou quoi car je regarderais.
Je prefere meme un episode mal ficelé de stargate a n'importe quelle serie daubé pseudo fantastique.
Premièrement, c'est la place des spectateurs de dire s'ils apprécient ou pas le travail des scénaristes ... Ils doivent plaire à leur cible, s'ils ne réussissent pas, c'est qu'ils se sont plantés quelque part.

Deuxièmement, aucun fans n'a jamais participé à la réalisation d'un scénario dans la franchise Stargate, le staff refusant d'y faire appel. Ils l'ont dit et répété !

Et pour conclure, j'ai envie de dire que je suis encore et toujours étonné de voir que les gens en sont toujours à dire que parce que ça s'appelle Stargate, alors c'est forcément un gage de bonne qualité ... C'est pathétique !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION tu trouveras des scénarios 1000 fois plus intéressants que les bouses que nous servent les scénaristes depuis 5-6 ans...
Des scénarios? Dans la section fanfics il y a plutôt des nouvelles, des "romans", des dialogues ; les scénarios au sens propre sont plus rares ;), ce n'est pas la même chose. Il faudrait déjà que le fan écrive un scénario de qualité, qui puisse tel quel permettre de faire l'épisode, donc en respectant les contraintes et les attentes.
CITATION parce que ça s'appelle Stargate, alors c'est forcément un gage de bonne qualité ... C'est pathétique !
Oui!
Mais je crois pouvoir affirmer qu'en règle générale, c'est plutôt l'inverse qui est vrai. Il y a pas mal de gens, même dans la grande communauté de science-fiction, qui ne regardent pas du Stargate "par principe" disent-ils. Dans certains milieux, il vaut mieux remplacer le "gate" par "trek" si l'on ne veut pas passer pour "un idiot". Dans d'autres, que l'on dise "gate", "trek" ou "wars", le résultat sera identique : "tu regardes de la SF? Grandis un peu! Révise tes goûts!" (heureusement, les choses ont bien évolué pour la perception de la science fiction et de la fantasy - mais surtout en littérature).
Dernière modification par Aède le 04 janv. 2011, 13:18, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »