[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Aède »

Dernier message de la page précédente :

CITATION tu trouveras des scénarios 1000 fois plus intéressants que les bouses que nous servent les scénaristes depuis 5-6 ans...
Des scénarios? Dans la section fanfics il y a plutôt des nouvelles, des "romans", des dialogues ; les scénarios au sens propre sont plus rares ;), ce n'est pas la même chose. Il faudrait déjà que le fan écrive un scénario de qualité, qui puisse tel quel permettre de faire l'épisode, donc en respectant les contraintes et les attentes.
CITATION parce que ça s'appelle Stargate, alors c'est forcément un gage de bonne qualité ... C'est pathétique !
Oui!
Mais je crois pouvoir affirmer qu'en règle générale, c'est plutôt l'inverse qui est vrai. Il y a pas mal de gens, même dans la grande communauté de science-fiction, qui ne regardent pas du Stargate "par principe" disent-ils. Dans certains milieux, il vaut mieux remplacer le "gate" par "trek" si l'on ne veut pas passer pour "un idiot". Dans d'autres, que l'on dise "gate", "trek" ou "wars", le résultat sera identique : "tu regardes de la SF? Grandis un peu! Révise tes goûts!" (heureusement, les choses ont bien évolué pour la perception de la science fiction et de la fantasy - mais surtout en littérature).
Dernière modification par Aède le 04 janv. 2011, 13:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais je crois pouvoir affirmer qu'en règle générale, c'est plutôt l'inverse qui est vrai. Il y a pas mal de gens, même dans la grande communauté de science-fiction, qui ne regardent pas du Stargate "par principe" disent-ils. Dans certains milieux, il vaut mieux remplacer le "gate" par "trek" si l'on ne veut pas passer pour "un idiot". Dans d'autres, que l'on dise "gate", "trek" ou "wars", le résultat sera identique : "tu regardes de la SF? Grandis un peu! Révise tes goûts!" (heureusement, les choses ont bien évolué pour la perception de la science fiction et de la fantasy - mais surtout en littérature).
C'est malheureusement vrai. Cela me rappelle une anecdote amusante d'une personne très critique envers la science-fiction, qui la qualifiait ouvertement de puéril. En effet, cette personne trouvait largement plus intellectuel de regarder Grey's Anatomy et les Frères Scott :lol: .
Enfin, cela n'empêche que je suis d'accord avec Maverick. C'est idiot de jouer les fan-boys de cette façon.
CITATION Des scénarios? Dans la section fanfics il y a plutôt des nouvelles, des "romans", des dialogues ; les scénarios au sens propre sont plus rares wink.gif, ce n'est pas la même chose. Il faudrait déjà que le fan écrive un scénario de qualité, qui puisse tel quel permettre de faire l'épisode, donc en respectant les contraintes et les attentes.
Je suis d'accord, il ne faut pas oublier que le staff doit aussi gérer des contraintes auxquelles échappent totalement les auteurs de fanfiction : format, échéance et budget.
Toutefois, cela n'empêche qu'ils ne se foulent pas.
Pour ce qui est des fanfics de ce forum, les fictions de qualité sont telles des perles noyées dans un océan peu engageant...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Pour ce qui est des fanfics de ce forum, les fictions de qualité sont telles des perles noyées dans un océan peu engageant...
Certes, mais un oeil avisé sait les remarquer ;)
Il est évident que les contraintes échappent aux auteurs amateurs, raison pour laquelle les scénaristes sont des professionnels diplômés, même si parfois nous avons l'impression qu'ils ont eus ce diplôme dans un kinder surprise...
De plus, les auteurs amateurs n'étant pas "dans le bain" ils ne sont nullement au courant de la ligne de suivi adoptée pour la rédaction des épisodes. En conséquence, même si un auteur réalise un travail de qualité, il faut encore qu'il soit cohérent avec la ligne directrice du staff.
Dernière modification par Blackeagle le 04 janv. 2011, 14:44, modifié 1 fois.
gezer
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 15:24
Pays : france

Message non lu par gezer »

CITATION (maverick,Mardi 04 Janvier 2011 12h57)
CITATION (gezer,Mardi 04 Janvier 2011 12h20) Faire mieux que l'auteur!!!
Je me gausse

Et en plus ils ont la grosse tete?
MDR dirait mon fils.
Redescendez sur terre Mrs. Actionnez la porte.

C'est pas si simple de monter un scenario.
Et si par hasard,pour autant que ca soit vrai,des fans auraient participés aux scenars de Star trek ils devaient avoir de serieuses references a afficher.Et rien ne dit que ca ne s'est pas fait aussi pour stargate.Amener vos sources !!!!!.

Facile de dire faire mieux apres avoir vue le travail des autres.

Peut-etre qu'une page est tournée et que la licence stargate a fait son temps ou peut-etre pas.Heureusement que ca ne depend pas que du telespectateur francais sinon c'est mort.
Pour ma part j'espere qu'ils trouveront du financement pour poursuivre la serie S-U et je me fout bien de savoir qui ou quoi car je regarderais.
Je prefere meme un episode mal ficelé de stargate a n'importe quelle serie daubé pseudo fantastique.
Premièrement, c'est la place des spectateurs de dire s'ils apprécient ou pas le travail des scénaristes ... Ils doivent plaire à leur cible, s'ils ne réussissent pas, c'est qu'ils se sont plantés quelque part.

Deuxièmement, aucun fans n'a jamais participé à la réalisation d'un scénario dans la franchise Stargate, le staff refusant d'y faire appel. Ils l'ont dit et répété !

Et pour conclure, j'ai envie de dire que je suis encore et toujours étonné de voir que les gens en sont toujours à dire que parce que ça s'appelle Stargate, alors c'est forcément un gage de bonne qualité ... C'est pathétique !
Bien sur que sur le plan serie sf stargate est un gage de qualité.
Quelle autre serie sf peut lui discuter la durée de vie??
La preuve que les financiers s'y sont retrouvés de longues années suffit a tout dire.

Que le charme s'efface apres tant de temps explique peut-etre le desinteret du public pour autant je cracherai pas sur le plaisir de voir l'aventure continer.
Stoppez le deferlement ,vous n'aimaient S-U c'est entendu .

Pathetique!!!! Tout de suite ,la disproportion en conclusion.
Sors le fer rouge tant que tu y es.
Malop
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03

Message non lu par Malop »

CITATION C'est vrais que je suis également étonné de la virulence déployée ici contre SGU.

Quoi, il y aurait une "Vérité universelle" de la science fiction et de la franchise SG ? Une bonne et une mauvaise manière d'inventer ? des limites à ne pas franchir et une obligation de rester dans les clous d'SG1 ?
Avant même que SGU existe, elle avait ses détracteurs... et rien n'a changé !
La "vérité universelle" de SGU, c'est que la série n'a attiré que guère plus d'1 million d'auditeurs. Une série TV c'est avant tout un divertissement (dans le sens large du terme), et pas grand monde n'a trouvé SGU divertissant. On peut palabrer pendant des milliards d'années sur SGU, le concept est un échec pur et simple.

Le problème avec SGU, c'est que ce n'est pas une série nouvelle, mais une franchise. Derrière, il y a une équipe qui a plus d'une décennie d'expérience avec un bon show (SG1, 10 saisons, même si on peut discuter de la qualité des dernières, mais bon classique avec les séries qui rencontrent un succès inattendu), et même SGA qui a pas trop mal marché en définitive, et qui, je suis le premier à le reconnaître, n'était pas top qualité non plus.

SGU c'est un problème de scénario avant tout le reste. Les effets spéciaux sont biens, les acteurs sont pas tous terribles mais Rush et Young pouvaient largement porter le show à eux tous seuls, chose faite d'ailleurs (ce qui est donc assez ironique), le concept initial était BON (perso, j'avais vraiment accroché à l'annonce, en regardant les trailers etc). Et au final, on a CA : une grosse déception.
Louloup78
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2011, 11:06

Message non lu par Louloup78 »

... Et voilà, c'est encore la faute à Bourdieu...
Cette confusion entre qualitatif et quantitatif !!!

Que 1 million de spectateurs ? C'est vrais on doit tous pouvoir les enfermer dans les toilettes !
-----------------------------------------------
"Un soir de demi-brume, à Londres, un voyou qui ressemblait à mon amour vint à ma rencontre.
Et le regard qu'il ma jeta me fit baisser les yeux de honte." (G.A.)
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION Cette confusion entre qualitatif et quantitatif !!!
Le quantitatif est ici syptomatique du qualitatif.

S'ils avaient été 1 million au départ et 1 million à l'arrivée ton argument tiendrait, or nous avons noté une chute quasi constante des audiences, étonnant, non ?
CITATION Que 1 million de spectateurs ? C'est vrais on doit tous pouvoir les enfermer dans les toilettes !
...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

@Soren, c'est un rapport pour toi...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

Malop
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2009, 03:03

Message non lu par Malop »

C'est quoi ce faux débat sur le quantitatif et le qualitatif ? Donc tout est bien dans le monde et de bonne qualité, puisqu'il suffit qu'une seule personne trouve ça bien, et tout devient exceptionnel. "C'est pas la quantité qui compte".

Moi j'ai un autre débat à poser : "Au royaume des aveugles&sourds, SGU est une bonne série".
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION @Soren, c'est un rapport pour toi...
Si tu pouvais me préciser ton idée SVP.

Et puis aussi au sujet des fanfics, l'épisode 5x20 avec le coup de la super-ruche ça vaut bien certaines mauvaise fanfics. Alors vu que l'on sait que les scénaristes sont capables de se mettre au niveau des fans je vois pas ce qui empêche de faire le contraire.
Je rajouterais aussi que parmi les fans de SG, il y a des gens de tous les âges et toutes les horizons, donc hypothétiquement des gens capables d'écrire des scénarios.
Et puis j'imagine qu'avec Star Trek, les fan n'étaient pas seuls au commande, l'équipe technique participait au show lorsque l'avis des fans était utilisé ?
Dernière modification par Sören56 le 04 janv. 2011, 20:21, modifié 1 fois.
Pontiac455ci
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2011, 23:11

Message non lu par Pontiac455ci »

Bonjour a tous !!!

Pour ma part j'avoue être déçu par l'annulation de SGU , étant un grand fan de Stargate depuis sa création , malgré le fait que l'on s'eloigne un peu de l'esprit des SG précèdant et que l'ambiance n'est pas du tout la même (perso je l'ai ressentis comme sa) c'est une série que j'ai beaucoup apprecié, le concept était super .
Mais après les gouts et les couleurs de chacun sont differents (certaine series qui ont cartonné me laisse indifférent mais je ne blâme pas les personnes de regarder et ne critique pas non plus)

Mais les audiences parlent d'elles même malgré tout et c'est sur sa que les productions se basent , que ce soit boycotte ou simplement que les gens ne soient pas attiré ou pas aimé du tout on doit malheureusement accepter leurs décisions et voir la fin de SGU et peut etre de la franchise stargate.
Sur ce le mieux est de profiter un maximum des derniers épisode que l'on a a nous offrir.
:D
L'ancêtre
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2010, 21:53

Message non lu par L'ancêtre »

Et bien, je dis que c'est une bonne nouvelle : La franchise a raté son coup avec SGU.

Je n'ai jamais accroché à SGU. Dès le premier épisode vu, je ne me réjouissais même pas de pouvoir regarder le second.
Et finalement, par habitude, j'avais tellement aimé SG1 et SGA que j'ai regardé la première saison. Dans le vaine espoir que ça allait enfin commencé. Mais ça n'a jamais commencé vraiment. Du blah blah prise de tête. Il n'y a rien de plus chiant. Cette série avait un côté : Concours de celui qui pisse le plus loin. Pauvres acteurs...

Bref, quand une série rate son premier épisode, elle ne décolle jamais.

Je suis un grand fan de Stargate, mais quand c'est raté, même avec la griffe Stargate, ben il vaut mieux y mettre fin.
Ma surprise est qu'elle aura tenu deux ans.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 30 Janvier 2011 00h53) Suite à toutes ces annonces (ou plutôt effet d'annonce...), pensez-vous que Mallozzi se contente juste d'entretenir la flamme ou existe-t-il vraiment des solutions de reprise de la franchise Stargate ??
Moi qui suis de très près cette actualité, je pense réellement que la production cherche un moyen de faire revenir SGU.

Mallozzi est le messager, un grand nombre de fans attendent de réponses de sa pare, donc il en fourni.

Je pense que si Brad Wright possédait un blog comme Mallozzi, nous aurions eu les mêmes réponses.

EDIT: Il est où ton message T13 ?

je viens de voir que tu avais déjà traduit les propos de mallozzi dans un autre sujet du coup j'ai coupé mon message pour le coller la bas mais j'ai foiré la manip donc plus rien ^_^
Dernière modification par T13 le 30 janv. 2011, 00:03, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
HighTecMaster
Soldat
Inscrit : 30 janv. 2011, 01:33

Message non lu par HighTecMaster »

Amis de la Tori, bonsoir.

Je nous souhaite à tous une nouvelle saison pour SG°U.
Et que l’on sache d’où provient le signal « intelligent » que le Destiny traque dans le bruit de fond de la création de notre univers.
Bref, ne nous laissez pas sur notre faim.

Cette série est innovante à plus d’un titre. Psychologie des personnages, ambiance sombre et inquiétante et suspense savamment distillé, bref que du bon. Bien sûr, celle-ci est très différente de SG1 et SGA, mais c’est justement ce qui fait son charme. Par ailleurs, si le marketing était correctement fait, SG°U devrait attirer non seulement les fans de SF mais aussi un autre public, féminin ? En effet, en faisant découvrir la série à mon épouse et à ses copines, celles-ci en sont devenues « accros ».

Bref, continuez à nous faire rêver et vendez correctement vos produits. Ils sont de qualités et sans équivalents.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Cette série est innovante à plus d’un titre. Psychologie des personnages, ambiance sombre et inquiétante et suspense savamment distillé, bref que du bon. Bien sûr, celle-ci est très différente de SG1 et SGA, mais c’est justement ce qui fait son charme. Par ailleurs, si le marketing était correctement fait, SG°U devrait attirer non seulement les fans de SF mais aussi un autre public, féminin ? En effet, en faisant découvrir la série à mon épouse et à ses copines, celles-ci en sont devenues « accros ».
Elles sont devenues "Accros" à quel aspect de SgU, l'aspect "Soap" ou l'aspect " SF" ? :lol: . Excusez moi, mais en lisant cela j'ai eu la même impression que de lire les commentaires de fanas de BsG qui découvraient la SF pour la première fois :lol:. Le Publique féminin accros à Grey's Anatomies ou Desperate Housewives c'est certain, mais pour l'aspect SF moi qui fais partie justement du publique féminin, je me tourne plus volontier vers la série "V" en ce moment.
Dernière modification par Phénixia le 30 janv. 2011, 20:23, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Je passe ici une fois tous les 6 mois mais bon...

Ma réaction sur la fin de SGU... ben je n'aurais pas pensé dire ça au début de la série mais je suis déçu... parce que je commençais à accrocher un peu à la série à la fin de saison 1 et que j'ai bien aimé la 1ère partie de la saison 2,,,

Bref j'espère qu'ils trouveront un moyen d'apporter une conclusion à l'histoire, voir de continuer celle-ci pour quelques saison...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Elles sont devenues "Accros" à quel aspect de SgU, l'aspect "Soap" ou l'aspect " SF" ?  . Excusez moi, mais en lisant cela j'ai eu la même impression que de lire les commentaires de fanas de BsG qui découvraient la SF pour la première fois . Le Publique féminin accros à Grey's Anatomies ou Desperate Housewives c'est certain, mais pour l'aspect SF moi qui fais partie justement du publique féminin, je me tourne plus volontier vers la série "V" en ce moment.
Je crois qu'on a une conception différente de ce qu'est la SF dans ce cas. SGU, c'est purement de la SF mais de la SF moderne avec pas uniquement des batailles spatiales et des méchants aliens.

Et on doit aussi avoir une conception différente de ce qu'est le soap : pour moi, c'est simplement ce genre de mauvaises séries que je déteste avec un humour lourd, de mauvais acteurs qui passent plus de temps chez les maquilleurs que sur un plateau et dont les images de synthèse servent uniquement à les embellir (ou enlaidir) davantage. Et je passe sur l'absence totale d'évolution au fil des épisodes.

Certes, la saison 1 de SGU n'avançait guère mais on ne peut pas dire de cela de la saison 2. Alors qu'au sujet de V, je trouve que ça commence sérieusement à tourner en rond. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je crois qu'on a une conception différente de ce qu'est la SF dans ce cas. SGU, c'est purement de la SF mais de la SF moderne avec pas uniquement des batailles spatiales et des méchants aliens.
Je trouve la série Firefly bien plus SF que SgU et pourtant elle a cette petite note "western" aussi sympathique que déconcertante. En faite d'une certaine façon, pour moi la "SF" c'est avant tout un scénario spécifique au genre lui même.
CITATION Et on doit aussi avoir une conception différente de ce qu'est le soap : pour moi, c'est simplement ce genre de mauvaises séries que je déteste avec un humour lourd, de mauvais acteurs qui passent plus de temps chez les maquilleurs que sur un plateau et dont les images de synthèse servent uniquement à les embellir (ou enlaidir) davantage. Et je passe sur l'absence totale d'évolution au fil des épisodes.
Une série soap est pour moi une série qui insiste sur la psychologie de façon trop poussive de façon s'acaparé le scénario...Dans ce cas, le "Soap" n'est plus un simple élément scénaristique mais devient l'élément majeur. Du même coup on peux donc voir les mêmes niaiseries que n'importe quelles séries contemporaines, surtout si la "SF" passe elle au second plan.
Pourtant j'ai mes chouchoux "soapesque" moi aussi et non Jack et Sam n'en font pas parti :lol:
CITATION Certes, la saison 1 de SGU n'avançait guère mais on ne peut pas dire de cela de la saison 2. Alors qu'au sujet de V, je trouve que ça commence sérieusement à tourner en rond
En faite la psychologie des personnages est ultra basique, mais par contre même si cela a un peu de mal à se décanté le scénario commence à prendre un peu plus d'importance.
De toute façon, la SF d'aujourd'hui veux trop être contemporaine, c'est pour cela qu'aucune séries n'arrivent a dépasser 2 voir 3 saisons
Dernière modification par Phénixia le 09 févr. 2011, 20:35, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
hichamsb
Soldat
Inscrit : 07 févr. 2011, 10:50

Message non lu par hichamsb »

Stargate univers est une série pilote pour voir si elle peu rivalise avec stargate sg1 et atlantis deux serie populaire stargate univers est une série qui na pas marche
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (hichamsb,Mercredi 09 Février 2011 20h45) Stargate univers est une série pilote pour voir si elle peu rivalise avec stargate sg1 et atlantis deux serie populaire stargate univers est une série qui na pas marche
Attends, c'est quoi pour toi une série pilote ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION parce que je commençais à accrocher un peu à la série à la fin de saison 1 et que j'ai bien aimé la 1ère partie de la saison 2,,
Oui, moi aussi, mais d'un oeil parce que, si l'histoire est bonne, si même certains personnages sont très biens (Rush, évidemment, mais Chloé aussi, Eli etc.), c'est chiant, mais c'est chiant. Tout est tellement délayé. On dirait du BSG, ce qui devrait occuper deux épisodes en prend 10, on dirait un soap.
Pourtant au départ, il y avait tout : reprise de l'univers stargate avec de l'originalité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rush. On nous présente dans SG1 et Atlantis "tout le monde est gentil" et les seuls "pas gentils" ce sont quelques militaires. Là non, c'est le scientifique (dans stargate, le scientifique c'est LE gentil par excellence).

Mais le plus intéressant c'était de rassembler des gens qui n'avaient rien demandé, qui n'étaient pas volontaires. C'est dit dès le début et c'était bien de voir ces civils complètement paumés encadrés que par quelques militaires. Mais ça aussi ce n'est pas exploité. Dans un épisode de la saison 2, Eli dit qu'ils sont une centaine. Je n'en revenais pas, je croyais qu'ils étaient 30 maxi.

SGU c'est plein de bonnes idées mal exploitées, délayées bref c'est un échec non sur l'idée mais sur l'écriture.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »