Que va devenir Atlantis ?

Tar-Atanamir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 janv. 2011, 17:32
Pays : France

Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Tar-Atanamir »

Depuis la fin de la saison 5 on sait que Atlantis et de retour sur Terre...Une question se pose que va-t-elle devenir????Ils ne vont pas la laisser la ou elle c'est posée indéfiniment!Donc ma question est: ou vont ils mettre cette immense cité???
J'ai dabord pensé en Antartique pour la remettre ou elle se trouvait à l'origine mais cela va poser probleme du fait que des personnes vont probabalement continuer à y vivre!Même probleme pour un désert chaund!Sur un autre planet comme le site alpha?????
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par xanatos »

Petite chose avant de te répondre: Essaye de ne pas mettre cinquante points d'interrogations parce que ça devient illisible à la fin.

Donc, pour ma part je pense que la cité ne va jamais être abandonnée, elle a tellement de ressources sur les anciens que déchiffrer la base de donnée va prendre vraiment beaucoup de temps. De plus, toutes les informations contenues dans cette base de donnée sont importantes pour tous les points de vue. C'est essentiel de la déchiffrer en entier pour découvrir n'importe quelle technologie plus ou moins utile à la Terre. Peut être que les informations sur la construction des E2PZ sont contenues dans cette base de donnée et qui pourrait donner une formidable avancée technologique pour la Terre.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Sören56 »

Y a pas déjà un topic là dessus ? :)
CITATION J'ai dabord pensé en Antartique pour la remettre ou elle se trouvait à l'origine mais cela va poser probleme du fait que des personnes vont probabalement continuer à y vivre!Même probleme pour un désert chaund!Sur un autre planet comme le site alpha?????
Pas en Antarctique puisque ça violerait encore le traité de visant à interdire l'emploi militaire de ce continent. Déjà que les pays ne voulait plus du fauteuil, une cité en entier ça ferait gros.
Peut être dans la zone 51, vu qu'il n'y a pas le droit de la survoler, ni tout simplement de s'y rendre pour les civils c'est un bon moyen de la cacher et la défendre.
Tar-Atanamir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 janv. 2011, 17:32
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Tar-Atanamir »

Mettre Atlantis dans la zone 51, me parré quelque peu impossible car la cité est immense elle fait plusieur kilométre de long.
Hors la zone 51 n'est a mon avis pas assez grand pour accueillir la cité( bien que on a aucunes indications de la sperficie de la zone 51).
Et puis il faudrait la maintenir sous l 'effet de l'occulteur car il y aura bien un malin qui un jour ou l'autre tombera sur un vision sattelite de la zone 51 découvrira la cité!Et puis la maintenir sous l'effet de l'occulteur en permanence demanderait une énergie considérable!
Je pense qu'il serait préférable de l'envoyer sur le site Alpha!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mettre Atlantis dans la zone 51, me parré quelque peu impossible car la cité est immense elle fait plusieur kilométre de long.
Hors la zone 51 n'est a mon avis pas assez grand pour accueillir la cité( bien que on a aucunes indications de la sperficie de la zone 51).
La zone 51 fait 155 kilomètres/carré, elle a de quoi accueillit une cité.
CITATION Et puis il faudrait la maintenir sous l 'effet de l'occulteur car il y aura bien un malin qui un jour ou l'autre tombera sur un vision sattelite de la zone 51 découvrira la cité!Et puis la maintenir sous l'effet de l'occulteur en permanence demanderait une énergie considérable!
Je pense qu'il serait préférable de l'envoyer sur le site Alpha!
Pas d'accord, si le site est sécurisé y a moyen de la cacher. Et les dirigeants du programme seront assez malin pour là rendre indétectable.
Je pense qu'elle doit rester sur Terre, pour que les recherches la concernant se fassent plus aisément.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par xanatos »

L'avantage de mettre la cité dans la zone 51 c'est que personne ne peut tomber dessus par hasard, c'est pas comme si elle reste dans le Pacifique. Un bateau qui contourne la règle de non-navigation aurait beaucoup de chance de tomber dessus. Au moins dans la zone 51, elle pourrait être cachée, mais l'occulteur n'est peut être pas la meilleure idée, peut être que la mettre dans un bâtiment carré, conçu spécialement pour cela. Cachée sans que quelqu'un sache que c'est pour cacher une cité entière...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Chairn »

Il est grand ton bâtiment xD, vu la taille de la cité.
La mettre en zone 51 ok, et comment tu la transportes jusque là-bas?
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par scott »

est la zone 51 a été détruite je rappelle
Dernière modification par scott le 09 janv. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (scott,Dimanche 09 Janvier 2011 23h12) est la zone 51 a été détruite je rappelle
La zone 51 (enfin, la base toute entière) fait la taille de la Suisse, alors détruite non. Sauf dans l'imagination du staff :rolleyes: . Et pourquoi pas en Antarctique (ou dans une région reculée mais toujours sous l'équateur), après tout mis à part des scientifiques, aucun civil n'est là-bas...
Dernière modification par Blackeagle le 09 janv. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Staiteman »

Ouai pas bête l'idée de l'antartique, mais faudrait qu'elle puisse rester sur de l'eau pour que le mythe soit conservé
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par quentin512 »

Ou alors sous la glace, comme l'Atlantide la cité englouti :), la boucle serait bouclée, elle retrouverai ça place...
On pose Atlantis, on met le bouclier en marche, les réacteurs font fondre la glace, on laisse le bouclier 2-3 semaine le temps que l'eau reglace, et hop on enlève le bouclier! On aura un dome un peu comme sur proclarus taonas mais avec de la glace, et en + la cité sera bien planquée!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Il est grand ton bâtiment xD, vu la taille de la cité.
La mettre en zone 51 ok, et comment tu la transportes jusque là-bas?
elle vole cette cité, de toutes manières peu importe où tu voudras la mettre (autre planète etc) faudra qu'elle y aille d'elle même.
CITATION Et pourquoi pas en Antarctique (ou dans une région reculée mais toujours sous l'équateur), après tout mis à part des scientifiques, aucun civil n'est là-bas...
Si le fauteuil violait le traité de l'Antarctique, j'imagine qu'Atlantis qui a aussi un fauteuil de contrôle de drone posera le même problème.
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par quentin512 »

Je suis sur qu'on pourrait avoir une dérogation pour Atlantis :D
Un fauteuil avec quelques drone, c'est pas encore suffisant pour qu'on en parle a tout le monde, alors qu'Atlantis, ça va intéresser tout le monde ( USA, Russie, Europe, Chine, Japon... les grands quoi), bref on pourrait sans doute s'arranger officieusement pour qu'on la cache en antarctique et que tout le monde puisse faire joujou avec les truc qu'on trouve dedans...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (quentin512,Dimanche 09 Janvier 2011 23h41) Ou alors sous la glace, comme l'Atlantide la cité englouti :), la boucle serait bouclée, elle retrouverai ça place...
On pose Atlantis, on met le bouclier en marche, les réacteurs font fondre la glace, on laisse le bouclier 2-3 semaine le temps que l'eau reglace, et hop on enlève le bouclier! On aura un dome un peu comme sur proclarus taonas mais avec de la glace, et en + la cité sera bien planquée!
:blink: Et les habitants de la Cité, tu en fais quoi ? Surtout que cela bloque les opérations en jumper. Idée à oublier, désolé..
CITATION Si le fauteuil violait le traité de l'Antarctique, j'imagine qu'Atlantis qui a aussi un fauteuil de contrôle de drone posera le même problème.
Et c'est ici que nous voyons l'incompétence du Staff...Les 304 et autres vaisseaux violent le traité sur l'interdiction de la militarisation de l'espace. Et pourtant cela ne gêne pas...Le prétexte du traité de l'Antarctique n'a été pris que pour ce final de *insérez ce que vous voulez..*.

De plus, rien n'empêche de la déplacer dans des régions très reculées (Terre de Feu etc...) où la température est pas mal ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par quentin512 »

Les habitants de la cité? Bas la téléportation on sais faire, je vois pas le problème et les jumpers sur notre bonne vielle planète ils servent pas a grand chose, ils servent juste comme appui pendant nos explorations, ils peuvent bien rester sur atlantis et en cas de gros problème, si les BC-304 sont tenu en échec, un petit coup de moteur stellaire pour faire fondre le bazar et hop on envoi la sauce de drone!! Bon certes ça semble énergivore et un peu tiré par les cheveux, m'enfin ça serai digne de stargate!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Et c'est ici que nous voyons l'incompétence du Staff...Les 304 et autres vaisseaux violent le traité sur l'interdiction de la militarisation de l'espace. Et pourtant cela ne gêne pas...Le prétexte du traité de l'Antarctique n'a été pris que pour ce final de *insérez ce que vous voulez..*.

De plus, rien n'empêche de la déplacer dans des régions très reculées (Terre de Feu etc...) où la température est pas mal happy.gif
Même si c'est un ressort absurde de cette épisode, je ne vois pas ça comme ça.
Je dirais qu'utiliser l'espace à des fins militaires ne devaient gêner les gouvernements vu que c'était pour sauver leur petites fesses. Donc ça ne les dérange pas de déroger au traité de l'espace. En gros le programme Stargate devait finir par utiliser l'espace à des fins militaires.
Pour l'Antarctique je vois plutôt dans l'idée de préserver ce lieu de toutes activités militaires et vu que là le fauteuil pouvait être déplacé ils l'ont fait. Rien n'oblige l'armée à utiliser ce continent.
Lt Preko
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 19 mai 2010, 23:23
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Lt Preko »

Il ne faut pas oublier que si la cité reste sur Terre il y aurait 2 portes sur la planète. Mais on peut toujours en bloquer une.

En ce qui concerne le base de donnée, elle peut être copier et déchiffrer après.

Enfin laisser la cité sur Terre serait gâcher tout son potentiel. Mieux vaudrait l'utiliser comme poste avancé ou base d'exploration pour, pourquoi pas, d'autres galaxies.
Ewolf-one
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 déc. 2010, 10:22
Pays : France
Lieu : 83
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Ewolf-one »

CITATION (Lt Preko,Lundi 10 Janvier 2011 02h48) Il ne faut pas oublier que si la cité reste sur Terre il y aurait 2 portes sur la planète. Mais on peut toujours en bloquer une.

En ce qui concerne le base de donnée, elle peut être copier et déchiffrer après.

Enfin laisser la cité sur Terre serait gâcher tout son potentiel. Mieux vaudrait l'utiliser comme poste avancé ou base d'exploration pour, pourquoi pas, d'autres galaxies.
Sans faire d'erreur, il me semble que comme la porte d'Atlantis est liée à Pégase elle de doit pas influencer sur l'activité de celle présente au SGC dans la mesure ou cette dernière est liée à la voie lactée.

Dans l'épisode 520 de SGA, Raadek Zelenka dit ceci:

"Quand deux portes sont à proximités, l'originale prend le pas sur l'autre, elle est prioritaire par défaut sauf si une porte est de la Voie Lactée, et l'autre de Pégase."
catman_returns
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 04 nov. 2010, 15:17
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par catman_returns »

Bonjour, voilà mon avis :
Maintenant que les Wraiths connaissent la Terre, je pense qu'ils ne vont pas lacher le morceau à moins qu'on les extermine tous d'un coup. Il serait donc judicieux d'avoir une base telle qu'Atlantis dans la galaxie de Pégase jusqu'à s'en être débarasser, avant de se poser la question de faciliter les recherches scientifiques.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par leflicdecbs »

Atlantis va retourner dans Pégase, c'est inévitable. ^_^ La place de la citée est dans Pégase, rien que pour l'histoire...Il n'y a pas de Stargate Atlantis sans Pégase ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit