Que va devenir Atlantis ?

leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par leflicdecbs »

Dernier message de la page précédente :

Atlantis va retourner dans Pégase, c'est inévitable. ^_^ La place de la citée est dans Pégase, rien que pour l'histoire...Il n'y a pas de Stargate Atlantis sans Pégase ;)
Lt Preko
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 19 mai 2010, 23:23
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Lt Preko »

CITATION (Ewolf-one,Lundi 10 Janvier 2011 05h11) Sans faire d'erreur, il me semble que comme la porte d'Atlantis est liée à Pégase elle de doit pas influencer sur l'activité de celle présente au SGC dans la mesure ou cette dernière est liée à la voie lactée.
Dans l'épisode, la porte de Pégase prime sur celle de la voix lactée
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Bonjour, voilà mon avis :
Maintenant que les Wraiths connaissent la Terre, je pense qu'ils ne vont pas lacher le morceau à moins qu'on les extermine tous d'un coup. Il serait donc judicieux d'avoir une base telle qu'Atlantis dans la galaxie de Pégase jusqu'à s'en être débarasser, avant de se poser la question de faciliter les recherches scientifiques.
Tous les Wraiths qui connaissaient la position de la Terre (2x20/3x01 et 5x20) ou l'adresse de sa porte (4x17) ont été tués. Il reste bien Todd mais c'est notre prisonnier.
CITATION Sans faire d'erreur, il me semble que comme la porte d'Atlantis est liée à Pégase elle de doit pas influencer sur l'activité de celle présente au SGC dans la mesure ou cette dernière est liée à la voie lactée.
En fait McKay a déjà réussi à recalibrer une porte de Pégase pour qu'elle serve à aller sur un planète de la Voie Lactée.
Donc en théorie Atlantis peut composer vers les portes de la Voie Lactée.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Chairn »

Surtout qu'à la base Atlantis se trouvait dans la Voie Lactée et composait donc des adresses de la Voie Lactée. Mais en quelques millions d'années, ils ont sans doute dû changer de porte sur Atlantis.

Pour renvoyer Atlantis dans Pégase, vous faites comment, on n'a plus aucun E2PZ, ils sont tous vides...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Zeratul »

Très facile ( enfin en théorie ), il suffit de prendre plusieurs grandes salles vides inutilisées de la citée, d'y foutre plusieurs centaines ou même milliers de générateurs à Naquada, et le tour est joué.

A moins qu'ils ne décident tout simplement d'incorporer à la cité plusieurs dizaine de corps d'alimentation identique à ceux des 304. La citée est assez grande pour les accueillir tous.
(je parle des générateurs donc hein, pas du vaisseau en entier)

C'est juste un faux problème technique cette histoire d'eppz.
Dernière modification par Zeratul le 10 janv. 2011, 13:48, modifié 1 fois.
catman_returns
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 04 nov. 2010, 15:17
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par catman_returns »

CITATION
CITATION Bonjour, voilà mon avis :
Maintenant que les Wraiths connaissent la Terre, je pense qu'ils ne vont pas lacher le morceau à moins qu'on les extermine tous d'un coup. Il serait donc judicieux d'avoir une base telle qu'Atlantis dans la galaxie de Pégase jusqu'à s'en être débarasser, avant de se poser la question de faciliter les recherches scientifiques. 
Tous les Wraiths qui connaissaient la position de la Terre (2x20/3x01 et 5x20) ou l'adresse de sa porte (4x17) ont été tués. Il reste bien Todd mais c'est notre prisonnier.
Certes tous ont été tués mais il y a des chances pour que de nouveaux la trouve et décident de s'y rendre. On ne peut pas non plus exclure le fait qu'ils sont toujours interessé par la Terre même s'ils n'en connaissent pas la position exacte.
Dernière modification par catman_returns le 10 janv. 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Certes tous ont été tués mais il y a des chances pour que de nouveaux la trouve et décident de s'y rendre. On ne peut pas non plus exclure le fait qu'ils sont toujours interessé par la Terre même s'ils n'en connaissent pas la position exacte.
bien sûr c'est toujours possible, mais de toute manière il faudra régler le problème Wraith, et puis on a un 304 équipé d'un E2PZ donc on peut faire pas mal de dégâts à la flotte wraith.
Tar-Atanamir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 janv. 2011, 17:32
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Tar-Atanamir »

C'est vrai que les Wraiths sont toujour dans Pégase!De plus, le fait que les Terriens ne soit plus présent militairement dans Pégase laisse le champs libre au wraiths pour recommencer leurs sélentions!
Il serait plus judicieux d'envoyer la cité dans Pégase et de l'accompagner avec un BC-304(ou même plusieurs) armé de l'E2PZ pour mener un campagne contre les wraiths!
En plus on protége les cultures de Pégase, on réduit la menace wraiths et on récupére le Sun Tzu au passage!

Bon aprés c'est vrai que cela pos probleme au niveau de l'énergie pour alimenter la cité!
Et puis bon là une iddée un peu plus fantaisite pourquoi ne pas reconstruire une Midway n2!
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par NOUT »

Merci de relire vos messages et de faire un minimum d'effort concernant les accords...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par horus84 »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 10 Janvier 2011 07h41) Atlantis va retourner dans Pégase, c'est inévitable.  ^_^ La place de la citée est dans Pégase, rien que pour l'histoire...Il n'y a pas de Stargate Atlantis sans Pégase  ;)
le problème vois-tu, c'est qu'il faut une logique à toute chose.
la série Atlantis c'était la citée technologique ancienne oui mais surtout la galaxie pégase pour le côté aventure; c'était ça l'idée de base.
Spoiler
on a vu ce qu'il en était une galaxie empli de pecno et village de loquedu typique du moyen-âge européen.. encore il y aurait eu moyen de faire différent à chaque fois ,s'il s'était remuer les méninges pour IMAGINER différente civilisation féodale, moyen-âgeuse architectural vestimentaire philosophique à quoi sa sert la science fiction si c'est pas pour élaborer toute sorte de société baser sur tel ou tel principes et même des plus absurdes...

mais même c'est pas comme si une dizaine de civilisation ,sur 50 milliard d'étoiles que compterai cette galaxie, n'aurait pas émerger en des civilisations technologique cacher des wraith non franchement c'est pas comme si c'était impossible la preuve les genii...
j'ai bien aimer les genii mais faut reconnaitre qu'ils sont sous utiliser/ exploiter.

dans atlantis, j'ai remarquer que les scénarii... les méchants ne sont au final pas très rechercher. j'ai parfois eu l'impression d'être devant de la SF, façon, année 50! un peu dans le genre des délires holodeck de tom paris ,dans Star Trek Voyager; le capitaine proton vs dracula(j'ai oublier son nom) et arachnia :D
en cela le dernier épisode est une connerie monumental.
pour moi atlantis c'est mort puisque sans pégase l'intérêt aventure n'existe plus.

ils ne vont pas renvoyer la citée là bas tous simplement parce que ce serait illogique. pégase étant ce quelle est dangereuse... ceci explique cela. et même si elle ne l'était pas pourquoi laisser à l'autre bout de l'univers autant de technologie ?

la série essaye de faire comme la réalité dans la réalité aucun gouvernement et encore moins celui des "ztazunis " accepterait de perdre ce qui va booster leur connaissance et technique durant 1000 ans ou plus...

la citée est un joyaux de technologie le plus cohérent dans tous ça serait alors qu'elle aurait était désosser durant les 4 ans passé!
2 ans avant SGU et 2 ans supplémentaire que compte cette série.

la citée transporter dans le désert du nevada une bâche de couleur désert par dessus pour la cacher des satellites et hop on retire des bouts jusqu'à ce qu'il n'en reste rien :clap:

en tous cas à mon sens c'est ce qui se ferait dans la réalité!
je sais je sais, on est pas dans la réalité, la preuve les auteurs font n'importe quoi. :ninja:

à moins que les réalisateur renient ouvertement l'épisode 5x20 ? :p90: :lol:
catman_returns
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 04 nov. 2010, 15:17
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par catman_returns »

CITATION la citée est un joyaux de technologie le plus cohérent dans tous ça serait alors qu'elle aurait était désosser durant les 4 ans passé!
2 ans avant SGU et 2 ans supplémentaire que compte cette série.

la citée transporter dans le désert du nevada une bâche de couleur désert par dessus pour la cacher des satellites et hop on retire des bouts jusqu'à ce qu'il n'en reste rien 

en tous cas à mon sens c'est ce qui se ferait dans la réalité!
Je pense que ce serait une erreur de désosser la cité alors qu'elle permet d'ajouter un vaisseau à la flotte terrienne et pour une fois c'est pas un 304. D'un point de vue tactique, c'est avantageux de varier les vaisseaux dans une flotte, et en plus là c'est un vaisseau ancien.
Dernière modification par catman_returns le 11 janv. 2011, 07:08, modifié 1 fois.
Ewolf-one
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 déc. 2010, 10:22
Pays : France
Lieu : 83
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Ewolf-one »

CITATION (Lt Preko,Lundi 10 Janvier 2011 12h39)
CITATION (Ewolf-one,Lundi 10 Janvier 2011 05h11) Sans faire d'erreur, il me semble que comme la porte d'Atlantis est liée à Pégase elle de doit pas influencer sur l'activité de celle présente au SGC dans la mesure ou cette dernière est liée à la voie lactée.
Dans l'épisode, la porte de Pégase prime sur celle de la voix lactée
Oui mais rien n'empêche McKay d'annuler la priorité de la porte d'Atlantis sur celle du SGC.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION Oui mais rien n'empêche McKay d'annuler la priorité de la porte d'Atlantis sur celle du SGC.
Oui mais est ce qu'il sait faire ça ?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Chairn »

Absolument, il l'a déjà fait pour la station Midway, alors pourquoi pas pour la Terre?
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Hypérion »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 10 Janvier 2011 07h41) Atlantis va retourner dans Pégase, c'est inévitable. ^_^ La place de la citée est dans Pégase, rien que pour l'histoire...Il n'y a pas de Stargate Atlantis sans Pégase ;)
Oui, et Atlantis est un sanctuaire sacré pour les humains de Pégase. Ce serait comme un vol, un sacrilège.
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 10 Janvier 2011 07h41) Atlantis va retourner dans Pégase, c'est inévitable.  ^_^ La place de la citée est dans Pégase, rien que pour l'histoire...Il n'y a pas de Stargate Atlantis sans Pégase  ;)
CITATION Oui, et Atlantis est un sanctuaire sacré pour les humains de Pégase. Ce serait comme un vol, un sacrilège.
Oula oui, c'est même dissuasif pour retourner dans Pégase tant le mysticisme d'Halling est lourd, mais lourd...
...donne mal à la frône...
Star-Gate!
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 01 mars 2011, 17:44
Pays : Lantia

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Star-Gate! »

Je pense que la cité va être utilisé dans le téléfilm. A vérifier car je n'ai pas de jumper+machine temporelle chez moi pour vous le confirmer :lol:
Ils ont gardé les décors de la cité (intérieur) j'espère!
TROLL
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (Chairn,Lundi 10 Janvier 2011 14h36) Surtout qu'à la base Atlantis se trouvait dans la Voie Lactée et composait donc des adresses de la Voie Lactée. Mais en quelques millions d'années, ils ont sans doute dû changer de porte sur Atlantis.

Pour renvoyer Atlantis dans Pégase, vous faites comment, on n'a plus aucun E2PZ, ils sont tous vides...
Ils ont changé dans la série, lorsque la porte explose et aussi probablement lorsque les Asurans occupent la cité !
Scream33
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 mars 2011, 08:16
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Scream33 »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 10 Janvier 2011 07h41) Atlantis va retourner dans Pégase, c'est inévitable. ^_^ La place de la citée est dans Pégase, rien que pour l'histoire...Il n'y a pas de Stargate Atlantis sans Pégase ;)
Totalement d'accord, de plus dans le dernier épisode de la saison 5 il me semble que Ronnon demande quand est-ce que la cité va repartir pour Pégase pour continuer le combat contre les Wraith.

Sheppard lui dit seulement que sa prendra du temps. :)
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par nikana »

CITATION (horus84,Lundi 10 Janvier 2011 19h10) la série essaye de faire comme la réalité dans la réalité aucun gouvernement et encore moins celui des "ztazunis " accepterait de perdre  ce qui va booster leur connaissance et technique durant 1000 ans ou plus...

la citée est un joyaux de technologie le plus cohérent dans tous ça serait alors qu'elle aurait était désosser durant les 4 ans passé!
2 ans avant SGU et 2 ans supplémentaire que compte cette série.

la citée transporter dans le désert du nevada une bâche de couleur désert par dessus pour la cacher des satellites et hop on retire des bouts jusqu'à ce qu'il n'en reste rien  :clap:

en tous cas à mon sens c'est ce qui se ferait dans la réalité!
je sais  je sais, on est pas dans la réalité,  la preuve les auteurs font n'importe quoi.  :ninja:

à moins que les réalisateur renient ouvertement l'épisode 5x20 ?  :p90:  :lol:
:blink: :blink: Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis!!!

Pour ce qui est de la progression de plusieurs milliers d'années, ça je suis d'accord, mais de là à désosser Atlantis, ce que tu dis est complètement abberant...
Pourquoi désosser la cité alors qu'elle pourrait être un atout majeur dans la flotte terrienne?
Pourquoi désosser la cité alors qu'il y aurait un risque pour ne plus pouvoir la remonter correctement et ainsi perdre la seule façon de savoir comment la cité fonctionne vraiment?
Et surtout, pourquoi désosser la cité alors que l'on peut demander dans la salle holographique la construction, le fonctionnement de base... etc. Certe, il se peut qu'elle ne puissent pas nous répondre, mais en ayant quelque réponse(obtenu sans risque!!!) nous pourrions déjà commencer notre progression.
ColonelAtlantis
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 08 mars 2011, 16:02
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par ColonelAtlantis »

Moi je pense qu'Atlantis n'a d'autre possibilité d'être que dans Pégase! Et puis un film de stargate Atlantis va sortir alors elle doit inévitablement retourner dans Pégase!

Et puis nous sommes encore loin de découvrir tous les mystère d'atlantis et des Altheran
Atlantis le meilleur des stargate!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit