Une souffrance silencieuse...

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Une souffrance silencieuse...

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Je ne prendrais jamais Facebook comme exemple pour parler d'éducation... c'est vraiment la pire des choses à faire.

C'est comme prendre Staracademy pour parler d'émission culturelle.

Je vous renvoie à la définition de "minitel 2.0"
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Les gamins de dix ans qui ont un téléphone je te rappelle que ce sont leurs parents qu'ils leur ont acheté, des parents nés dans les années 60/70.
Ce n'est pas le fait d'avoir un téléphone à dix ans qui me choque le plus, c'est le problème de son utilisation.
CITATION J'aime pas ces clichés d'opposer toujours le ludique au culturel
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais si j'ai fait exprès de reprendre l'idée répandue, c'est parce qu'elle est de plus en plus vraie. L'opposition TF1-France 2 etc ou Arte, ce n'est pas une opposition ludique contre culturel - on peut avoir du culturel ludique (c'est quand même à 80% le cas). On peut avoir du "ludique" décérébrant aussi, et ça, ça me pose problème.
CITATION Je ne suis pas d'accord avec les gens qui crient à la corruption avec les moyens de communication et d'apprentissage de plus à plus accessible de n'importe où.
Ce n'est pas parce l'on est "immunisé", comme tu l'es apparemment Zeratul (tu n'es pas le seul, c'est pareil de mon côté) que c'est vrai de tout le monde. L'être humain "type" est bel et bien un animal social, à des degrés divers. Certaines personnes peuvent très difficilement résister à la pression de groupe. Et si en plus, ce sont des enfants...
CITATION il serait intéressant de voir les statistiques sur les tentative de suicides car beaucoup en fait ne font que des appels à l'aide et ne veulent pas vraiment mourir
Morbide, mais intéressant en effet.
CITATION Je ne prendrais jamais Facebook comme exemple pour parler d'éducation... c'est vraiment la pire des choses à faire.
Rien n'empêche de faire un cours scolaire sur Facebook (bon, l'exemple est un peu extrême ^_^ ). Facebook en tant que système est neutre. Tout dépend de l'utilisation, comme partout.
Dernière modification par Aède le 11 janv. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mais peut être que je suis un cas spécial ...
je n'ai jamais appartenu à aucun groupe
j'ai toujours considéré que les jours de fêtes n'avaient pas à exister.
Quand je suis arrivé au collège, j'ai commencé à trouver que les vacances... c'était chiant laugh.gif
Je n'ai jamais compris cette histoire de père Noël et de cadeau de Noël avant d'arriver au collège et comprendre qu'il s'agit d'une histoire pour enfant laugh.gif
j'ai dit non à toutes les filles qui ont essayé de m'approcher au lycée (Malédiction! annoyed.gif )
j'ai arrêté de regarder la TV depuis plus de 10 ans
Facebook arrête pas de me dire que quelqu'un a consulté mon profile alors que je me suis jamais inscrit dessus laugh.gif
Je me retrouve dans pas mal de chose que tu as dit. :D
Moi quand je suis en cours j'ai envie d'être en vacances et que je sus en vacances les cours me manquent. :huh:
Les filles ... qu'est ce que c'est ? :lol: Je vois aucun intérêt à sortir avec une fille
Noël, mouns je suis assez d'accord avec toi, plutôt amorale comme fait qu'autre chose et où la seule question importante pour les enfants est de savoir si on va avoir plus de cadeaux que ces potes. (sisi)
CITATION Je ne prendrais jamais Facebook comme exemple pour parler d'éducation... c'est vraiment la pire des choses à faire.

Je vous renvoie à la définition de "minitel 2.0"
Je n'ai jamais dit ça, je pense juste que l'on peut avoir un compte facebook, lire des livres et regarder Arte.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Aède,Mardi 11 Janvier 2011 21h15)
Rien n'empêche de faire un cours scolaire sur Facebook (bon, l'exemple est un peu extrême ^_^ ). Facebook en tant que système est neutre. Tout dépend de l'utilisation, comme partout.
Non Facebook n'est pas neutre ;)
Le réseau internet OUI. Le Web globalement oui, ça dépend des sites. Mais Facebook vraiment pas.

Mais cela est un autre débat.
Dernière modification par x@vier le 12 janv. 2011, 13:36, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

Je précise : facebook n'est pas neutre quant à la conception du partage d'information et du respect de la vie privée... Mais quant à l'utilisation, oui ;) .
Que certains se sentent "obligés" de faire comme les autres, par mimétisme social, est une autre question.
Dernière modification par Aède le 12 janv. 2011, 15:26, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce n'est pas neutre car lorsque tu es inscrit, tes informations sont envoyées à leurs partenaires commerciaux. Si tu t'inscris avec un compte GMail tes contacts sont automatiquement récupérés et entrés dans leurs bases de données. Donc les gens qui n'ont rien à voir avec Facebook se retrouvent quand même liés avec eux - et reçoivent des invitations accessoirement.
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 nov. 2010, 13:04

Message non lu par Deus Ex Machina »

Je crois que le rapport facebook/suicide est trop peu marquant pour en parler ...
CITATION Les filles ... qu'est ce que c'est ? laugh.gif Je vois aucun intérêt à sortir avec une fille
:o

C'est vrais que être en compagnie d'une charmante jeune fille belle, intelligente et qui te regarde avec tendresse c'est d'une nullité affligeante ...
CITATION Ce n'est pas le fait d'avoir un téléphone à dix ans qui me choque le plus, c'est le problème de son utilisation.
En même temps si tu as un portable tu t'en sert non ? Donc la possession et l'utilisation sont le même problème .
CITATION Certaines personnes peuvent très difficilement résister à la pression de groupe. Et si en plus, ce sont des enfants...
L'expérience de Asch le prouve bien d'ailleurs en fait il s'agit plus d'une majorité que de certaines personnes .

XP de Asch
Dernière modification par Deus Ex Machina le 12 janv. 2011, 16:35, modifié 1 fois.
L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.
L'art de la guerre
Sun Tzu
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION C'est vrais que être en compagnie d'une charmante jeune fille belle, intelligente et qui te regarde avec tendresse c'est d'une nullité affligeante ...
J'ai jamais dit que tout le monde devait penser comme ça en revanche je suis persuadé d'avoir raison. D'autant que je sais que le couple ne dure pas longtemps, que c'est fragile et hypocrite donc oui je répète pour moi ça sert à rien d'être en couple si c'est pour souffrir.
"Les gens ne tomberaient pas amoureux s'il n'entendait jamais parler d'amour"
je ne sais plus qui a dit ça.
Et puis la fille belle, intelligente et qui te regarde avec tendresse, c'est plutôt rare ...
En plus ça confirme ce que je pense, ce n'est pas de l'amour c'est juste qu'être bien accompagné te gratifie.
Dernière modification par Sören56 le 12 janv. 2011, 17:12, modifié 1 fois.
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe

CITATION En plus ça confirme ce que je pense, ce n'est pas de l'amour c'est juste qu'être bien accompagné te gratifie.
Et bien l'amour non merci j'ai deja connu et j'ai trop souffert pour que j'ai envie de recommencer mais oui sinon tu as en partie raison mais disons que depuis longtemps je ne m'implique que très peu dans mes relations , après être avec une fille reste pour moi important après chacun fait comme il veut .

Pardon pour le H.S :tomato:
L'art de la guerre
Sun Tzu
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Mon frère dit comme toi Sören56. Et il est avec sa copine depuis presque trois ans...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Mon frère dit comme toi Sören56. Et il est avec sa copine depuis presque trois ans...
Peut être mais est ce que c'est de l'amour ? peut être (sûrement) c'est pour faire "genre" du mimétisme social en gros. Demande leur s'ils s'imaginent dans 40/50 ans ensemble, s'ils te répondent oui là tu auras une preuve d'amour.
Parce qu'on fond l'amour c'est ça, une implication totale et s'en limite, une passion infinie etc.
Ou alors on redéfinit les termes du mot amour ?
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe

CITATION Parce qu'on fond l'amour c'est ça, une implication totale et s'en limite, une passion infinie etc.
Ou alors on redéfinit les termes du mot amour ?
Amour définition : Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes . Source

Pour le reste je pense pas que le mimétisme social soit responsable, dans certain cas oui mais tout les couples ne le sont pas pour des raisons purement sociologique .
L'art de la guerre
Sun Tzu
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Amour définition : Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes .
c'est pas comme ça que les gens en parlent. c'est pas comme ça qu'on le considère.
Le sexe n'a rien à voir avec l'amour. Je ne crois pas à l'amour d'un couple qui est ensemble en raison d'un critère physique, c'est pas la définition de l'amour.
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe

CITATION Le sexe n'a rien à voir avec l'amour.
Je ne suis pas d'accord , je prend un exemple personnel j'aimais une fille avec qui je suis sortie ,puis nous avons rompu , nous sommes toujours amie et j'aime beaucoup cette personne mais je ne l'aime plus parce qu'il manque le facteur physique dans cette relation , pour moi les deux grands facteurs qui sont déterminant dans une relation sont que les deux esprit soit complémentaire et qu'un contact physique existe je parle de physique non dans le sens beauté mais simplement tactile .
CITATION Je ne crois pas à l'amour d'un couple qui est ensemble en raison d'un critère physique,
Je suis d'accord avec toi , l'amour ne peut être que la résultante du critère physique (dans le sens beauté )

Edit : la création d'un sujet sur l'amour pourrais être intéressante .
Dernière modification par Deus Ex Machina le 12 janv. 2011, 17:51, modifié 1 fois.
L'art de la guerre
Sun Tzu
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je suis d'accord avec toi , l'amour ne peut être que la résultante du critère physique (dans le sens beauté )
Pourtant tout les gens en couples le sont avec une personne qu'ils apprécient physiquement.
CITATION la création d'un sujet sur l'amour pourrais être intéressante .
ouais c'est pas faux, je le ferai dans la soirée.
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe

CITATION Pourtant tout les gens en couples le sont avec une personne qu'ils apprécient physiquement.
Oui généralement , après pour moi c'est un critère mais j'en ai d'autre ,une fille intelligente me fera autant réagir qu'une fille que je trouve jolie après je vais pas mentir le physique joue aussi .
CITATION ouais c'est pas faux, je le ferai dans la soirée.
ok tu me verra la-bas alors , ne pleure pas . :lol:
Dernière modification par Deus Ex Machina le 12 janv. 2011, 18:06, modifié 1 fois.
L'art de la guerre
Sun Tzu
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

L'amour a sa place dans un sujet dédié au suicide, on peut sans doute penser que pas mal de gens qui mettent fin à leur jours le font suite à des déboires amoureux....

A contrario, un amour profond (pas la passion), le partage d'une intimité autant affective que spirituelle et bien sur physique, peut aider à surmonter des épreuves qui auraient pu en pousser certains vers l'acte fatidique.....
Deus Ex Machina
Première Classe
Première Classe

CITATION L'amour a sa place dans un sujet dédié au suicide, on peut sans doute penser que pas mal de gens qui mettent fin à leur jours le font suite à des déboires amoureux....
Sauf que nous ne parlons que de l'amour et que nous n'avons pas fait l'analogie avec le suicide donc il s'agit d'un H.S pur et dur .

En effet l'amour est l'une des causes des suicides enfin l'élément déclencheur est souvent la perte de l'amour d'une personne où alors un amour impossible ... etc
L'art de la guerre
Sun Tzu
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Peut être mais est ce que c'est de l'amour ? peut être (sûrement) c'est pour faire "genre" du mimétisme social en gros. Demande leur s'ils s'imaginent dans 40/50 ans ensemble, s'ils te répondent oui là tu auras une preuve d'amour.
Je ne sais pas ce qu'ils en pensent eux-mêmes mais pour moi, il n'y a pas plus beau couple. Partculièrement parce qu'ils sont extrêmement différents l'un de l'autre, etils se complètent. Peut-être est-ce ça qu'il faut pour former un couple qui restera stable.

Pour faire la transition avec le sujet parce que là, on s'en éloigne, je pense qu'être en couple n'aide pas une personne qui veut se suicider (du moins, certains genres de couple). En fait, il semblerait que les personnes qui ont tout pour elles ont finalement une tendance plus forte à se suicider. Est-ce parce que cette réussite est en définitive insupportable ? C'est là que le suicide devient absurde, quasiment impossible à croire et à comprendre.

Bien sûr, nombre de personnes sous pression par exemple se donne la mort - je pense aux salariés de France Télécom - et là, je n'essaie pas de les mettre de côté mais leur mort est logique parce qu'on sait ce qui les a tué.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

L'amour n'existe pas ! :angry:
Tous les couples basés sur l'amour utopique illusoire s'effondreront quoiqu'il arrive.
C'est une très mauvaise base de stabilité.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION ami n'est pas une connaissance ami est une personne qui te manque, dont tu regrettera la mort, "les amis facebook" n'en sont pas, un ami tu l'aime mais l'amitié est pudique ya pas de mots pour se dire je t'aime en amitié
CITATION mais pour croire à cette amitié il ne faut pas réphléchir, l'inculture protège du malheur mais si celui ci nous ratrappe personne n'aide car se ne sont pas de vrai ami et on perd tout repère du jour
Je ne pense pas qu'il y est une personne qui ait pensée cela... les gens ne sont pas des neuneux, ils savent que sur Facebook il n'y a pas d'amis véritables enfin moi qui suis neuneu je le sais donc par déduction...
CITATION avec la disparistion de la religion (prendre au second dergrés) on se recherche un bonheur perdu
Quand la religion a disparu de nos vies même au second degré ? Et en quoi avoir des amis sur facebook consiste à se rechercher un bonheur perdu ?? :blink:
CITATION La société française a changée avec mai 68 (40 piges), le dérèglement familial, "interdit d'interdire", "les livres ça pue" ce sont des trucs que tu entendais déjà. Et tous les soucis d'aujourd'hui c'est à cause d'eux.
Ahlala 68... tout un programme, c'est biiiiiiien compliqué voir trop compliqué et toi tu l'explique en 3 lignes.
CITATION Concernant Internet et la télé, y a des trucs très bien. En plus tu peux consulter des journaux sur internet
Absolument :) comme pour tout il faut savoir regarder ou l'on met les pieds
CITATION Quand je suis arrivé au collège, j'ai commencé à trouver que les vacances... c'était chiant
Je confirme tu es un alien de vénus parce que les vacances c'est plus que sacré pour moi :P
CITATION j'ai dit non à toutes les filles qui ont essayé de m'approcher au lycée (Malédiction!)
CITATION Les filles ... qu'est ce que c'est ?   Je vois aucun intérêt à sortir avec une fille
Oua c'est épatant ce que tu dis mec :clap: comme quoi plus on cherche une chose plus on ne l'obtient pas ^^
CITATION beaucoup se suicide à cause de la pression sociale , les familles , la société nous confronte à des images vide de sens des utopie communicationnelle qui sont la pour faire vendre dans les pub ou les séries qui finissent pas devenir des modèles à suivre/imiter mais la déceptions est toujours grande car devenir l'exacte réplique d'une personne parfaites dans beaucoup de série pour adolescent ou les héros sont tous parfait ( beau , intelligent , fort , moralement irréprochable ) et forcement impossible d'être comme eux ( sauf moi bien sur   ) , ils sont le miroir de ce que beaucoup voudrais être et ne seront jamais . Bien sur il faut des modèles mais il s'agit ici la plupart du temps d'adolescent qui sont normaux dans la série avec une vie normale mais qui est pour moi du pur mensonge la vie la vraie ( Auchan ) est loin d'être aussi complaisante
Euh... qui a voulu ressembler à Pierre, Paul ou Jacques héros d'une série tv ?? C'est un peu simpliste comme argument je trouve, les gens ne sont pas aussi con moi je crois que c'est plus compliqué que cela. Là dessous il y a des problèmes de vies bien réels et pas un pseudo modèle de série tv...
CITATION Peu importe l'important est d'être bien dans ses baskets et heureux
Voila :clap:
CITATION l'environnement n'a pas grand chose à voir à mon avis
L'environnement évoqué précédemment oui mais l'environnement qui est en rapport avec la vie réelle lui à grand chose à voir ! La vie réelle est dure, sans concession avec ceux qui veulent vivre une vie paisible et simple, aujourd'hui tu veux faire un BEP tu es considéré comme un pur abrutit... ce qui est une aberration sans nom. La concurrence entre les hommes est extrêmement violente mais qui a construit ce monde ? C'est nous personne d'autre Bill Gates, Zuckerberg ont juste utilisé le monde que tout un chacun à construit... Peut-on changé ce que l'on a construit ? Je ne sais pas peut être peut être pas... c'est beaucoup trop compliqué pour moi ce genre de question.

Qui a pensé cela ?? Je le répète les gens ne sont pas tous des neuneux !
CITATION Ce n'est pas parce l'on est "immunisé", comme tu l'es apparemment Zeratul (tu n'es pas le seul, c'est pareil de mon côté) que c'est vrai de tout le monde. L'être humain "type" est bel et bien un animal social, à des degrés divers. Certaines personnes peuvent très difficilement résister à la pression de groupe. Et si en plus, ce sont des enfants..
Moué... un peu condescendant comme argument je trouve, vous êtes immunisé de quoi ? C'est quoi un être humain type ? Est-ce que tu veux dire qu'il y a les êtres humains types complètement concon et les autres ? Bref... c'est assez flou ce que tu dis
CITATION Non Facebook n'est pas neutre
CITATION facebook n'est pas neutre quant à la conception du partage d'information et du respect de la vie privée... Mais quant à l'utilisation, oui
Je ne sais pas ce que vous avez sur facebook mais il a du vous faire un truc de pas très gentil... sinon je ne pense pas que facebook est un truc avoir avec le sujet. Nous parlons bien de vie là, de la vraie et bonne vie... facebook c'est juste du virtuel un faux problème qui ne sert juste à rien.
CITATION C'est vrais que être en compagnie d'une charmante jeune fille belle, intelligente et qui te regarde avec tendresse c'est d'une nullité affligeante ...
A qui le dis tu :)
haha t'es un bon toi ^^
CITATION En même temps si tu as un portable tu t'en sert non ? Donc la possession et l'utilisation sont le même problème
Oué voila... vérité tellement simple mais qu'il est tellement bon de rappeler à nos apprentis révoltés de la vie de facebook ^^'
CITATION Sauf que nous ne parlons que de l'amour et que nous n'avons pas fait l'analogie avec le suicide donc il s'agit d'un H.S pur et dur
La mort pour défendre la femme que l'on aime... quoi de mieux ^^ mais se suicidé à cause d'un râteau non merci surtout que il y a vraiment l'embarras du choix :D
Dernière modification par Lemec le 12 janv. 2011, 23:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »