CITATION
ami n'est pas une connaissance ami est une personne qui te manque, dont tu regrettera la mort, "les amis facebook" n'en sont pas, un ami tu l'aime mais l'amitié est pudique ya pas de mots pour se dire je t'aime en amitié
CITATION
mais pour croire à cette amitié il ne faut pas réphléchir, l'inculture protège du malheur mais si celui ci nous ratrappe personne n'aide car se ne sont pas de vrai ami et on perd tout repère du jour
Je ne pense pas qu'il y est une personne qui ait pensée cela... les gens ne sont pas des neuneux, ils savent que sur Facebook il n'y a pas d'amis véritables enfin moi qui suis neuneu je le sais donc par déduction...
CITATION
avec la disparistion de la religion (prendre au second dergrés) on se recherche un bonheur perdu
Quand la religion a disparu de nos vies même au second degré ? Et en quoi avoir des amis sur facebook consiste à se rechercher un bonheur perdu ??
CITATION
La société française a changée avec mai 68 (40 piges), le dérèglement familial, "interdit d'interdire", "les livres ça pue" ce sont des trucs que tu entendais déjà. Et tous les soucis d'aujourd'hui c'est à cause d'eux.
Ahlala 68... tout un programme, c'est biiiiiiien compliqué voir trop compliqué et toi tu l'explique en 3 lignes.
CITATION
Concernant Internet et la télé, y a des trucs très bien. En plus tu peux consulter des journaux sur internet
Absolument

comme pour tout il faut savoir regarder ou l'on met les pieds
CITATION
Quand je suis arrivé au collège, j'ai commencé à trouver que les vacances... c'était chiant
Je confirme tu es un alien de vénus parce que les vacances c'est plus que sacré pour moi
CITATION
j'ai dit non à toutes les filles qui ont essayé de m'approcher au lycée (Malédiction!)
CITATION
Les filles ... qu'est ce que c'est ? Je vois aucun intérêt à sortir avec une fille
Oua c'est épatant ce que tu dis mec

comme quoi plus on cherche une chose plus on ne l'obtient pas ^^
CITATION
beaucoup se suicide à cause de la pression sociale , les familles , la société nous confronte à des images vide de sens des utopie communicationnelle qui sont la pour faire vendre dans les pub ou les séries qui finissent pas devenir des modèles à suivre/imiter mais la déceptions est toujours grande car devenir l'exacte réplique d'une personne parfaites dans beaucoup de série pour adolescent ou les héros sont tous parfait ( beau , intelligent , fort , moralement irréprochable ) et forcement impossible d'être comme eux ( sauf moi bien sur ) , ils sont le miroir de ce que beaucoup voudrais être et ne seront jamais . Bien sur il faut des modèles mais il s'agit ici la plupart du temps d'adolescent qui sont normaux dans la série avec une vie normale mais qui est pour moi du pur mensonge la vie la vraie ( Auchan ) est loin d'être aussi complaisante
Euh... qui a voulu ressembler à Pierre, Paul ou Jacques héros d'une série tv ?? C'est un peu simpliste comme argument je trouve, les gens ne sont pas aussi con moi je crois que c'est plus compliqué que cela. Là dessous il y a des problèmes de vies bien réels et pas un pseudo modèle de série tv...
CITATION
Peu importe l'important est d'être bien dans ses baskets et heureux
Voila
CITATION
l'environnement n'a pas grand chose à voir à mon avis
L'environnement évoqué précédemment oui mais l'environnement qui est en rapport avec la vie réelle lui à grand chose à voir ! La vie réelle est dure, sans concession avec ceux qui veulent vivre une vie paisible et simple, aujourd'hui tu veux faire un BEP tu es considéré comme un pur abrutit... ce qui est une aberration sans nom. La concurrence entre les hommes est extrêmement violente mais qui a construit ce monde ? C'est nous personne d'autre Bill Gates, Zuckerberg ont juste utilisé le monde que tout un chacun à construit... Peut-on changé ce que l'on a construit ? Je ne sais pas peut être peut être pas... c'est beaucoup trop compliqué pour moi ce genre de question.
CITATION
Je ne prendrais jamais Facebook comme exemple pour parler d'éducation... c'est vraiment la pire des choses à faire.
C'est comme prendre Staracademy pour parler d'émission culturelle.
Qui a pensé cela ?? Je le répète les gens ne sont pas tous des neuneux !
CITATION
Ce n'est pas parce l'on est "immunisé", comme tu l'es apparemment Zeratul (tu n'es pas le seul, c'est pareil de mon côté) que c'est vrai de tout le monde. L'être humain "type" est bel et bien un animal social, à des degrés divers. Certaines personnes peuvent très difficilement résister à la pression de groupe. Et si en plus, ce sont des enfants..
Moué... un peu condescendant comme argument je trouve, vous êtes immunisé de quoi ? C'est quoi un être humain type ? Est-ce que tu veux dire qu'il y a les êtres humains types complètement concon et les autres ? Bref... c'est assez flou ce que tu dis
CITATION
Non Facebook n'est pas neutre
CITATION
facebook n'est pas neutre quant à la conception du partage d'information et du respect de la vie privée... Mais quant à l'utilisation, oui
Je ne sais pas ce que vous avez sur facebook mais il a du vous faire un truc de pas très gentil... sinon je ne pense pas que facebook est un truc avoir avec le sujet. Nous parlons bien de vie là, de la vraie et bonne vie... facebook c'est juste du virtuel un faux problème qui ne sert juste à rien.
CITATION
C'est vrais que être en compagnie d'une charmante jeune fille belle, intelligente et qui te regarde avec tendresse c'est d'une nullité affligeante ...
A qui le dis tu

haha t'es un bon toi ^^
CITATION
En même temps si tu as un portable tu t'en sert non ? Donc la possession et l'utilisation sont le même problème
Oué voila... vérité tellement simple mais qu'il est tellement bon de rappeler à nos apprentis révoltés de la vie de facebook ^^'
CITATION
Sauf que nous ne parlons que de l'amour et que nous n'avons pas fait l'analogie avec le suicide donc il s'agit d'un H.S pur et dur
La mort pour défendre la femme que l'on aime... quoi de mieux ^^ mais se suicidé à cause d'un râteau non merci surtout que il y a vraiment l'embarras du choix