CITATION
(Vyslanté,Jeudi 29 Juillet 2010 00h28)
D'ailleurs, si les ondes peuvent passer dans les deux sens, il serait théoriquement possible de faire passer du "solide" dans les deux sens.
Je m'explique. La physique quantique met en évidence une dualité onde-corpuscule, c'est a dire qu'une particule peut etre dvcrite par une onde. Donc, en envoyant cette onde a travers la porte, moyennant un dispositif adapté on pourrait la recréer de l'autre coté. On aurait ainsi fait passer de la matiere, CQFD.
toutefois, ils expliquent aussi que l'horizond es évènement est un champ du genre bouclier qui désagrège la matière et l'envoi sous forme de particules subatomiques, rien ne nous dit qu'il soit actif pour une porte en mode "arrivée".
en fait, si la matière ne peut traverserr que dans un sens, je pense que c'est parceque les anciens n'ont tout bonnement pas estimé préférable d'activer ce système dans les deux conditions (les opérations commandos rapide n'étant pas la priorité des scientifiques).
cela vient sans doute de la direction de la déflagration et de la trajectorie des débris.
sinon,dans le venin du serpent, les planeurs n'étaient sans doute pas dans la trajectoire des débris , alors que dans "l amorsure du serpent" ils étaient en plein dedans, et aurait reçut des shrapnels endommageant les systèmes
sinon une incohérence que je trouve assez flagrante, c'est avec le tollan qui a reçu un chat de la part de carter dans SG1.
l'acteur est recyclé et devient le compagnon de weir dans SGA, dans l'épisode ou ils croient revenir sur terre. et en plus ils n'ont pas essayé de modifier le visage ( des lentilles pour des yeux d'une autre couleur, une petit cicatrice ici ...) pour mieux le faire passer