Liste des incohérences - SG1

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

Dans l'épisode 4.14 "Le venin du serpent", Teal'c et Raknor parviennent à s'échapper in extremis du vaisseau d'Heru'ur avant qu'il ne se fasse pulvériser par Apophis. Le Planeur ne subit aucun dommage alors qu'il se trouve encore très près du Ha'tak lorsque celui-ci explose.

Pourtant, dans l'épisode 2.01 "La morsure du serpent" (encore un serpent ^^), les Planeurs pilotés par Teal'c et Bratac sont très gravement endommagés par l'explosion des Ha'taks, alors qu'ils se trouvent plus loin.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

cela vient sans doute de la direction de la déflagration et de la trajectorie des débris.

dans le venin du serpent, les planeurs n'étaient sans doute pas dans la trajectoire des débris , alors que dans "l amorsure du serpent" ils étaient en plein dedans, et aurait reçut des shrapnels endommageant les systèmes

sinon une incohérence que je trouve assez flagrante, c'est avec le tollan qui a reçu un chat de la part de carter dans SG1.

l'acteur est recyclé et devient le compagnon de weir dans SGA, dans l'épisode ou ils croient revenir sur terre. et en plus ils n'ont pas essayé de modifier le visage ( des lentilles pour des yeux d'une autre couleur, une petit cicatrice ici ...) pour mieux le faire passer
Dernière modification par Panzala le 11 sept. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Lieu : Terre

Message non lu par Panzala »

CITATION (Vyslanté,Jeudi 29 Juillet 2010 00h28) D'ailleurs, si les ondes peuvent passer dans les deux sens, il serait théoriquement possible de faire passer du "solide" dans les deux sens.

Je m'explique. La physique quantique met en évidence une dualité onde-corpuscule, c'est a dire qu'une particule peut etre dvcrite par une onde. Donc, en envoyant cette onde a travers la porte, moyennant un dispositif adapté on pourrait la recréer de l'autre coté. On aurait ainsi fait passer de la matiere, CQFD.
toutefois, ils expliquent aussi que l'horizond es évènement est un champ du genre bouclier qui désagrège la matière et l'envoi sous forme de particules subatomiques, rien ne nous dit qu'il soit actif pour une porte en mode "arrivée".

en fait, si la matière ne peut traverserr que dans un sens, je pense que c'est parceque les anciens n'ont tout bonnement pas estimé préférable d'activer ce système dans les deux conditions (les opérations commandos rapide n'étant pas la priorité des scientifiques).

cela vient sans doute de la direction de la déflagration et de la trajectorie des débris.

sinon,dans le venin du serpent, les planeurs n'étaient sans doute pas dans la trajectoire des débris , alors que dans "l amorsure du serpent" ils étaient en plein dedans, et aurait reçut des shrapnels endommageant les systèmes

sinon une incohérence que je trouve assez flagrante, c'est avec le tollan qui a reçu un chat de la part de carter dans SG1.

l'acteur est recyclé et devient le compagnon de weir dans SGA, dans l'épisode ou ils croient revenir sur terre. et en plus ils n'ont pas essayé de modifier le visage ( des lentilles pour des yeux d'une autre couleur, une petit cicatrice ici ...) pour mieux le faire passer
Dernière modification par Panzala le 11 sept. 2010, 11:59, modifié 1 fois.
Aris Boch
Soldat
Inscrit : 13 sept. 2010, 11:21
Lieu : Etant chasseur de prime, je ne rével jamais ma position,

Message non lu par Aris Boch »

Plusieurs pareil, je ne me rapel plus les épisodes mais, yen a un ou, avec Martin Loyd l'extra-terrestre qui créé plus tard Whormole X-treme, une des 3 personnes qui surveillent Martin et aussi recyclé pour être un rebelle d'une planète où Daniel est bloquer sur la planète et ou les personnes de la planète qui travail pour les Orii et ont construient un satellite Orii et détruisent le prométhé.

Dur à expliquer et surement à comprendre :D
e2p0
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35

Message non lu par e2p0 »

On peut aussi noter que pendant toutes la série à l'infirmerie du SGC, dès qu'un malade est branché au cardiomètre, son rythme cardiaque tourne en boucle. Il change toutes les 2 secondes mais il n'y a que trois valeurs...
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (e2p0,Jeudi 14 Octobre 2010 16h15) On peut aussi noter que pendant toutes la série à l'infirmerie du SGC, dès qu'un malade est branché au cardiomètre, son rythme cardiaque tourne en boucle. Il change toutes les 2 secondes mais il n'y a que trois valeurs...
Super incohérence --'
Cependant tu as de bon yeux ^_^
Dernière modification par Le Geek le 14 oct. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
e2p0
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35

Message non lu par e2p0 »

On sait qu'une larve goauld doit murir 9 ans dans un hote appelé alors jaffa. Cette durée expirée, l'hote doit se séparer de son symbiote et trouver une autre larve jeune ou alors devient un goauld et perd le controle de son corps au profit du goauld mûr. Il me semble que les seuls goaulds mûrs dans la série sont les grands maitres et quelques autres isolés. Les armées de ces grands maitres sont des jaffas. Où sont donc les goauld? Il devrait y en avoir plein avec toutes ces larves qui murissent.
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Dans l'arche de la vérité, dans le vaisseau Odyssée. Les réplicateurs tentent d'atteindre la matrice asgard. Les soldats ont vidé leurs stock de munition sur nos petite bébéte :p90: :p90:
Une fois fini, les murs n'on pas un seul impact de balles. Ils visent vraiment bien ces bon soldats :)
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Oneill83,Lundi 01 Novembre 2010 13h32) Dans l'arche de la vérité, dans le vaisseau Odyssée. Les réplicateurs tentent d'atteindre la matrice asgard. Les soldats ont vidé leurs stock de munition sur nos petite bébéte :p90: :p90:
Une fois fini, les murs n'on pas un seul impact de balles. Ils visent vraiment bien ces bon soldats :)
Bah, ils sont entrainés pour cela....

Je ne pense pas que ce soit une incohérence, mais surtout un problème de budget, parce que faire des trous dans tous les murs et les reboucher pour après ça coûte cher...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Amiral McKay
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 00:21

Message non lu par Amiral McKay »

CITATION (Aris Boch,Mardi 14 Septembre 2010 16h19) l'acteur est recyclé et devient le compagnon de weir dans SGA, dans l'épisode ou ils croient revenir sur terre. et en plus ils n'ont pas essayé de modifier le visage ( des lentilles pour des yeux d'une autre couleur, une petit cicatrice ici ...) pour mieux le faire passer

Plusieurs pareil, je ne me rapel plus les épisodes mais, yen a un ou, avec Martin Loyd l'extra-terrestre qui créé plus tard Whormole X-treme, une des 3 personnes qui surveillent Martin et aussi recyclé pour être un rebelle d'une planète où Daniel est bloquer sur la planète et ou les personnes de la planète qui travail pour les Orii et ont construient un satellite Orii et détruisent le prométhé.

Dur à expliquer et surement à comprendre :D
Ah comprendre non car comme tout le monde sait on a au moins un sosie sur terre donc pourquoi pas dans la galaxie peupler d'humain ^_^
Difficile ne me prend que quelque seconde, impossible quelque minute .... !!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Oneill83,Lundi 01 Novembre 2010 13h32) Dans l'arche de la vérité, dans le vaisseau Odyssée. Les réplicateurs tentent d'atteindre la matrice asgard. Les soldats ont vidé leurs stock de munition sur nos petite bébéte :p90: :p90:
Ou à mon avis, c'est que le métal des murs du vaisseau est suffisamment résistant pour résister aux impacts de balle. Après tout, il doit être conçu en naquadah ou en trinium, ou en tout cas quelque chose de particulièrement résistant afin de pouvoir voyager dans l'espace.

Dans Atlantis, on a vu la même chose quand Ronon tire une décharge de son arme sur une porte de la cité et que l'on ne voit aucun impact, aucune trace sur la porte car elle est très solide.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Jacksonius
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39

Message non lu par Jacksonius »

J'ai toujours trouver incohérent et ma choqué a chaque fois que j'ai revue l'épisode (Saison 1 Épisode pilote) quand O'neill dit :

-Je pourrais sauver tout ces personnes!

Et la Teal'c dit avec un voix de Terminator :

-Beaucoup de prisonniers on dit ca avant vous... Et vous êtes le premier que je crois!

La phrase "Et vous êtes le premier que je crois!" m'énerve au plus haut point!! Ça fait vraiment, hop comme par hasard là maintenant j'ai envi de vous sauver !
Ford92
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

CITATION (Ethor,Mardi 02 Novembre 2010 10h02)
Dans Atlantis, on a vu la même chose quand Ronon tire une décharge de son arme sur une porte de la cité et que l'on ne voit aucun impact, aucune trace sur la porte car elle est très solide.
En revanche Larrin dans l'épisode "Travelers" de la saison 4, avec la même arme elle réussit à faire un jolie trou dans une porte du même style que celle de la citée.

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga..._travelers.html

Solide ?? ^_^

PS : Désolé pour la petite parenthèse "SGA".
Dernière modification par Ford92 le 07 nov. 2010, 19:53, modifié 1 fois.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

je ne sais pas si quelqu'un a deja dit quelquechose de semblable(trop de reponses :P )
mais logiquement si les ondes radio passent d'une planete a une autre (pour le code GDO), la porte doit etre activée et dans un episode, le sgc recoit un code d'identification d'une equipe avant l'activation de la porte. Je ne pense pas non plus que le GDO émmet un signal sub-spatial.
Donc comment le sgc a recu le message?
:zat01: :gate: :ninja:
TROLL
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (Panzala,Samedi 11 Septembre 2010 10h51)

Beaucoup de personnages de SG1/SGA sont recyclés dans pas mal episodes ( je regarde Stargate en boucle ) :D

le record c'est avec Christopher Heyerdahl.
Qui avait joué un episode dans SG1 .. ensuite deux personnages dans SGA ( Todd et Halling )

McGillion (Beckett )

1 episode dans SG-1 ( Le Suplice de Tantale )
et dans SGA

Jewel Staite (Dr Keller)
Elle joue le role de la fille Wraith dans le zod 2x07 instinct
et plutard en docteur Keller :D

Le plus marrant des recyclages c'est la standardiste de la saison 5 d'Atlantis
Dans l'Epidode 4x02 elle est standardiste/réplicateur chez les Azurans :D et plutard dans la saison 5 elle réapparait controleuse de la porte des étoiles sur Atlantis :D

y en a bcp d'autres ! mais je n'ai pas retenu leur noms :(
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

La parenté entre toutes les races humanoïdes n'est pas clairement établie. Ou alors toutes ces espèces ont évolué séparément mais ont atteint à peu près la même morphologie.
FourtyTwo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (Vyslanté,Jeudi 29 Juillet 2010 00h28) D'ailleurs, si les ondes peuvent passer dans les deux sens, il serait théoriquement possible de faire passer du "solide" dans les deux sens.

Je m'explique. La physique quantique met en évidence une dualité onde-corpuscule, c'est a dire qu'une particule peut etre dvcrite par une onde. Donc, en envoyant cette onde a travers la porte, moyennant un dispositif adapté on pourrait la recréer de l'autre coté. On aurait ainsi fait passer de la matiere, CQFD.
Dans l'épisode où on rencontre les Tollaniens, on apprend que la physique quantique est étudiée chez eux ... dans un livre sur les sciences erronées ! ;)

@Sören : ce sont les Anciens qui ont recréé la vie dans la galaxie, donc à partir de leur génome (grâce à l'engin sur Dakara).
Dernière modification par FourtyTwo le 28 déc. 2010, 02:09, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Ethor,Mardi 02 Novembre 2010 10h02)
CITATION (Oneill83,Lundi 01 Novembre 2010 13h32) Dans l'arche de la vérité, dans le vaisseau Odyssée. Les réplicateurs tentent d'atteindre la matrice asgard. Les soldats ont vidé leurs stock de munition sur nos petite bébéte  :p90:  :p90:
Ou à mon avis, c'est que le métal des murs du vaisseau est suffisamment résistant pour résister aux impacts de balle. Après tout, il doit être conçu en naquadah ou en trinium, ou en tout cas quelque chose de particulièrement résistant afin de pouvoir voyager dans l'espace.
Non non! il n'y a aucune explication logique :lol:
Que les murs résistent parfaitement , on s'en fou. La balles laissent forcément une trace en cognant dessus, c'est pas uniquement le mur qui peut s'abimer lors d'impact de balles, les balles aussi s'abiment et laissent des morceaux d'elles même sur le site du choc.

Puis si les réplicateurs arrivent à faire des trous dedans, ce n'est pas si solide que ça.
CITATION Dans l'épisode où on rencontre les Tollaniens, on apprend que la physique quantique est étudiée chez eux ... dans un livre sur les sciences erronées !
Et ça ne veut pas dire que c'est vrai :lol:
c'est juste une création du staff qui est sans aucun doute une affirmation libre erronée.

Moi, j'ai toujours trouvé cette histoire de sens unique stupide, parce que c'est une grosse faille de conception et de sécurité pour les voyageurs que les Anciens ont laissé sur la porte pour que des ignorants se tuent sans le savoir.
Dernière modification par Zeratul le 28 déc. 2010, 08:34, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION @Sören : ce sont les Anciens qui ont recréé la vie dans la galaxie, donc à partir de leur génome (grâce à l'engin sur Dakara).
je ne conteste pas ce fait, mais alors les Unas et les humains auraient divergé il y a quelques millions d'années seulement. Et de plus comme je le dis à ce moment là les hommes ne sont pas des singes, ni même des primates encore moins de mammifères.
Xtoff06
Soldat
Inscrit : 14 janv. 2011, 00:06

Message non lu par Xtoff06 »

Bonjour à tous
désolé si ce point à deja été dit,
j'en ai lu pas mal mais je suis peut être passé a coté

Je vien de regarder "Children of the Gods"
du coffret "Stargate chronicles"

au début on voit Apophis, Teal'c, et quelques Jaffas arrivés au SGC via la porte des étoiles
on voit bien derrière eux la porte se "refermer" et âpres avoir tirer dans le tas et enlever le militaire blonde ils reprennent la porte.

Comment l'on t'ils réouvertent vu qu'il n'y a pas le panneau de commande d'origine
et qu'ils ne sont pas aller utilisé l'ordinateur de contrôle (a mon avis)

Merci
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

Si je me souviens bien ils utilisent un petit appareil pour activer la Porte. D'ailleurs c'est dans le téléfilm "Continuum" que l'on verra cette technologie à l'œuvre.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »